Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 21/02/2011, à 12:32

DnS

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

La Lybie va juste retourner à ses guerres tribales.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#1127 Le 21/02/2011, à 12:50

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Quel mépris pour le paysan du Berry ou pour le cariste de Peugeot ! Va donc te renseigner, puisque t'es dans le coin, sur ce qu'ils faisaient au CE de chez Peugeot dans les années 70 ! Du cinéma ! Et du vrai, encore...
Voir ici, par exemple : http://www.cineclubdecaen.com/realisat/ … edkine.htm
C'est sûr que ce genre de choses ça nécessite du travail, tout comme l'accès à la conscience politique... Mais à l'époque, on ne se contentait pas encore de la pensée McDo prédigérée... dont tes posts sont un excellent exemple (rassure-toi, tu n'es pas le seul)...

Accessoirement, tu remarqueras que cette idée que les gens ne comprennent rien à rien et plus encore sont incapables de faire l'effort nécessaire pour comprendre, est une idée très patronale, qui justifie que le patron (au sens large, bien sûr) décide de tout à leur place. Néanmoins, comme on n'est jamais sûr qu'on arrivera vraiment à les empêcher de penser, on leur livre massivement des leurres, la production quotidienne de la journaille... Et ceux qui tombent dedans, qui ont cette impression facile de penser tous seuls comme des grands, sans rien faire pour ça, paradent, fiers comme Artaban d'étaler leur bêtise...
C'est très triste !

Oh faut arrêter avec ça hein....j'ai pas + de mépris pour les gens du Berry que pour un énarque.
Les années 70 je les ai vécu ok ?! et j'étais à l'époque banbanneur chez Rhone Poulenc...tu sais ce que c'est le métier de banbanneur ? hein ? savez ce que c'est Rhone Poulenc ...et tout ça sans avoir à  googler ?
Google n'est pas ma bible, ni ma référence ....
Un moment donné il faut savoir dépasser le coté purement perso
Je ne dis pas que les gens ne comprennent rien à rien, j'ai peur cependant que votre langage soit perçu que comme pur intello...ce qu'il est d'ailleurs. Je ne suis pas dans une sphère, j'évolue dans le monde du travail, et dans le monde d'aujourd'hui point barre. Et je préfère une citation de Pierre Dac à celle d'Anatole France, au moins je passerai pas pour un pédant. Et Dac ça a le mérite d'être marrant tout en faisant passer une vérité
Bref faut peut être parler en langage de tous les jours en se défaisant des sempiternelles références, style le curé qui fait un prêchi prêcha

Dernière modification par mrey68 (Le 21/02/2011, à 12:50)

#1128 Le 21/02/2011, à 13:06

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

on croirait lire systeme1...


tu nous fais une tautologie à peine voilée du genre vos idées j'y crois pas parce que j'ai pas confiance en vos idées. et tu te caches derrière le quidam de la rue, l'ouvrier ou le paysan à qui il faudrait expliquer la chose que tu ne veux pas comprendre.


si tu voulais comprendre, tu te renseignerais, ou tu demanderais clairement. et si tu avais de vrais arguments contre, tu dirais lesquels. mais ce n'est pas ton but (puisqu'on sait tous maintenant que tu es un libéral tendance darktomato).


par exemple, moi, je ne sais pas ce qu'est un banbanneur, alors je demande, c'est quoi un banbanneur ? (et non arrête d'utiliser des mots compliqués parce que les autres forumeurs risquent de ne pas comprendre)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1129 Le 21/02/2011, à 13:24

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

mrey68 a écrit :

Je ne dis pas que les gens ne comprennent rien à rien, j'ai peur cependant que votre langage soit perçu que comme pur intello...

Le sujet c'est bien les brevets ? C'est pas un sujet "intello" par définition ça ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1130 Le 21/02/2011, à 13:24

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Pour ta gouverne, un banbanneur avait pour tâche de remplir des chariots de fibre synthérique qui sortaient d'un séchoir...du reste tu tenais pas longtemps dans ce métier, parce que tu terminais invariablement à l'hosto à cause des produits qui attaquaient l'estomac. J'ai bossé avec des ouvriers, ceux du tout en bas, on s'appréciait bien. Mon école ça a été celle ci entre autre parce que j'avais besoin de bouffer et payer mes études.
J'ajoute à titre accessoire que je passe une partie de mon temps libre à donner des cours de français et de rattrapage à des gosses. Je fais ça avec des potes ...une soirée un peu arrosée, le projet a émergé, il s'est lancé et hop ! on est allé démarcher les administration et tutti et quanti. ça se passe dans les citées, ça craint, j'y fréquente aussi les adultes, les parents des gosses. Bref les gens dont même les socialistes prennet des pincettes pour leur serrer la main
D'autre part je passe une autre partie de mes loisirs à réparer des ordis que je récupère et que j'offre à des écoles. Pourquoi, parce que ça me fait ch...de lire qu'a titre expérimental on met à dispo dans des écoles choisies des tablettes Apple, alors que d'autres établissement ne disposent que d'un PC préhistorique pour une centaine de gamins.
Et tout ça sort de ma poche....je me finance comme je peux
Alors avec vos attaques vous faites ch....! Today je suis cadre sup, je gagne bien ma vie, et c'est comme ça
J'ai mon idée des choses, sans doute pas la vôtre, mais j'estime n'avoir pas de leçon à recevoir de votre part. Votre révolution vous la ferez avec des gens différents de moi et avec des gens comme moi, il y en a plein, et vous n'avez aucun choix, parce que sinon vous nous trouverez sur votre route

Dernière modification par mrey68 (Le 21/02/2011, à 13:27)

#1131 Le 21/02/2011, à 13:35

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

mrey68 a écrit :

Faudrait commencer avec plus simple genre les fables de La Fontaine.

J('en suis à dora l'exploratrice
Bon le brevet sur le vivant OK. Cette histoire de bois mort me perturbait. Ceci dit, il reste le problème de la recherche. Vous semblez dire que celle ci doit être financée par l'Etat ou les Etats parce que vos préconisations, si elles ne sont pas admises de façons unilatérale par tous les pays, elles ne vaudront rien .

Non. On s'en fichent de savoir quel est le droit de tel ou tel pays. Si chez nous on décide que les brevets sur le vivants sont hors la loi on a pas besoin de l'aval des autres pays. C'est pas une entreprise qui vas dicter sa loi à un Etat !

Ca s'appelle la souveraineté.

Par ailleurs, pour ce qui est du financement de la recherche, et de l'affectation de ces finances, je ne fais pas + confiance dans une Etat que dans une société privée.

Tu ne crois pas à la souveraineté ... comme beaucoup de monde. Je fais largement plus confiance à un Etat qu'as une entreprise, car un Etat me doit des comptes pas une entreprise.


Alors certes on peut toujours imaginer un monde et des pays gouvernés par des hommes et des femmes clairvoyants....qui sauraient décidé en toute connaissance de cause sur quoi doit porter la recherche, les moyens à y consacrer..ceci dans le cadre d'une concertation mondiale...oui on peut rêver.

On doit rêver.

Si la loi sur les brevets est mauvaise, eh bien on  peut imaginer de  tout simplement changer la loi sur les brevets...sans vouloir refaire le monde pour autant. Chui peut être basique mais j'aime bien les choses basiques.

Ou alors on peut décider de ne pas mettre en place les nouvelles règles sur le brevetage du vivant. Il ne s'agit pas de retourner en arrière (enfin juste un peu pour ce qui a déjà été mis en place) mais d'avancer vers une autre direction.

A titre accessoire...vos théorie, il vous faudra bien un jour les expliquer aux quidams de la rue, (si elles se veulent militantes) toute classes confondues, alors entrainez vous  et apprenez à faire simple sinon le paysan du Berry y va rien piger...idem pour le cariste de chez Peugeot.....et le bois mort ça va les faire rigoler 5 minutes et les emm***** ensuite

C'est faux. Le paysan du Berry comprend très bien tout ceci, et d'autant plus que ça le concerne directement. Et contrairement à ce que tu crois ça ne vas sûrement pas l'emmerder, tu ne t'imagines pas à quel point les gens ont soif de savoir. C'est particulièrement vrai dans la génération des boomers paysans à qui on a refourguer tout un tas de produit qu'ils ont utilisés toute leurs vies pour finalement se rendre compte un peu tard de l'arnaque. La plupart de ces gars là en sont revenu de l'agriculture intensive, sauf qu'ils sont baisés, et ne peuvent pas sortir du système facilement. Ils veulent savoir exactement ce que sont les produits phyto-sanitaires, leurs implication sur l'écosystème et leur propre santé. Notamment sur le glyphosate et les semences Roundup Ready.

Le problème c'est que l'on continue à enseigner les mêmes principes aux futurs agriculteurs, en pire même ... on en fait des industriels de la terre.

La misère de notre temps dans nos société tiens à l'enfermement consumériste des populations. Bosser et consommer voilà ce que l'on attend de nous ... ça déglingue les gens.

A la limite, un énarque lui, va vous comprendre...et en discuter, les énarques ils adooorent ça

Un énarque vas comprendre c'est sûr. Mais il vas s'y opposer car ça vas à l'encontre de ce qu'on lui a inculqué comme valeur.

Et toc , ça c'est pour avoir dit que j'étais atteint !

C'était le but.

Oh faut arrêter avec ça hein....j'ai pas + de mépris pour les gens du Berry que pour un énarque.

Tu est juste en train d'insinuer que le paysan du Berry est trop con pour comprendre un discours simple ... m'enfin bon.

Les années 70 je les ai vécu ok ?! et j'étais à l'époque banbanneur chez Rhone Poulenc...tu sais ce que c'est le métier de banbanneur ?

Non. Tu peux peut-être m'expliquer. A moins que tu considères que je suis trop con pour comprendre.

savez ce que c'est Rhone Poulenc

J'en ai une petite idée oui. Surtout sur leurs activités phyto-sanitaires. Mais je sais aussi qu'il faisait dans la pharmacie et je sais aussi que l'on aurais du conserver cette société, comme tant d'autres, dans le giron national.

...et tout ça sans avoir à  googler ?

google ne m'est d'aucune utilité pour savoir ce qu'est un banbanneur.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1132 Le 21/02/2011, à 13:43

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

side a écrit :

google ne m'est d'aucune utilité pour savoir ce qu'est un banbanneur.

lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1133 Le 21/02/2011, à 13:43

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Le paysan du Berry comprend très bien tout ceci, et d'autant plus que ça le concerne directement. Et contrairement à ce que tu crois ça ne vas sûrement pas l'emmerder, tu ne t'imagines pas à quel point les gens ont soif de savoir.

Merci je sais , j'ai des viticulteurs dans ma famille ils ont tous au moins bac + 2

tu ne t'imagines pas à quel point les gens ont soif de savoir.

C'est a moi que tu dis ça ?? cf infra

Dernière modification par mrey68 (Le 21/02/2011, à 14:00)

#1134 Le 21/02/2011, à 14:01

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

J'ai mon idée des choses, sans doute pas la vôtre, mais j'estime n'avoir pas de leçon à recevoir de votre part. Votre révolution vous la ferez avec des gens différents de moi et avec des gens comme moi, il y en a plein, et vous n'avez aucun choix, parce que sinon vous nous trouverez sur votre route

Notre révolution on ne la fera que avec des gens comme toi. Parce que ce que tu fait à titre personnel est l'exacte application de ce que l'on souhaite comme modèle de société global.

C'est fou ça. Les gens qui en font le plus de manière individuelle sont très souvent ceux qui ne peuvent s'imaginer que ce qu'ils arrivent à faire localement, et avec peu de moyen si ce n'est que leur propre volonté, est parfaitement applicable globalement.

C'est la croyance (un croyance, une croyance , une croyance ... c'est totalement mystique, infondé, religieux) que les dirigeants ne peuvent être eux-même, mais que ce sont les capitalistes libéraux, gros industriels qui sont légitime à exercer le pouvoir dirigeant, non pas les Etats, mais le monde en entier ... Il faut se sortir ça du crâne !! C'est faux ! Tu en est l'exemple parfait.

J'ajoute à titre accessoire que je passe une partie de mon temps libre à donner des cours de français et de rattrapage à des gosses. [...] ça se passe dans les citées, ça craint, j'y fréquente aussi les adultes, les parents des gosses.

Donc tu n'est sans doute pas d'accord pour dire que ces gamins là, qui vivent dans des situations structurelles qui craignent (selon toi même et je suis totalement d'accord, mais ça ne tombe pas du ciel une telle situation) ne sont pas trop con pour apprendre à lire et à écrire le français ?

Par extension j'affirme et tu ne peux qu'être d'accord, à moins que tu te casses le cul à leur apprendre le français pour ton propre plaisir d'enseigner, que tout le monde est capable de comprendre à peu près tout ce qui fait notre monde, du moment que l'on se donne les moyens de leur apprendre ces choses. Que tout ceci n'est qu'une simple question de volonté.

Bref les gens dont même les socialistes prennet des pincettes pour leur serrer la main

Oublie les étiquettes politico-médiatique.
Par tes propres actions tu est largement plus socialiste que ne le seront jamais la majeur partie des dirigeants et militants des parti socialistes.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1135 Le 21/02/2011, à 14:09

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Donc tu n'est sans doute pas d'accord pour dire que ces gamins là, qui vivent dans des situations structurelles qui craignent (selon toi même et je suis totalement d'accord, mais ça ne tombe pas du ciel une telle situation) ne sont pas trop con pour apprendre à lire et à écrire le français ?

C'est silmplement parce que ces gamins là ont des difficultés, qu'ils sont sur un fil et que sans coup de main ils sont perméables à tout discours...les meilleurs comme les pires...le reste je m'en tape...mais la formation, l'éducation...faut pas oublier que le monde de demain sera celui des gamins d'aujourd'hui, alors autant qu'ils aient quelque chose dans la caboche

Par extension j'affirme et tu ne peux qu'être d'accord, à moins que tu te casses le cul à leur apprendre le français pour ton propre plaisir d'enseigner, que tout le monde est capable de comprendre à peu près tout ce qui fait notre monde, du moment que l'on se donne les moyens de leur apprendre ces choses. Que tout ceci n'est qu'une simple question de volonté.

Certes certes, mais j'ai un principe de base qui est de ne pas vouloir faire le bonheur des gens à leur place..par contre, à ma mesure, je peux leur donner les armes pour permettre de choisir a peu près librement...c'est aussi la base de l'éducation avec mon fils...après les gens se démerdent ....ils sont assez grands
Tout n'est pas tout rose, je rencontre des sales cons.....mais je leur demande de rester dehors....il faut bien en laisser pour le FN

#1136 Le 21/02/2011, à 14:22

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#1137 Le 21/02/2011, à 14:31

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Donc tu n'est sans doute pas d'accord pour dire que ces gamins là, qui vivent dans des situations structurelles qui craignent (selon toi même et je suis totalement d'accord, mais ça ne tombe pas du ciel une telle situation)

Pour répondre à ça...certains ont vraiment des capacités, et ils ont d'autant plus de mérite que vivre dans un HLM avec devant le nez  un autre HLM, ça développe pas forcément l'esprit créatif .
Ceci dit, la pluspart sont heureux...ou tout au moins pas malheureux.....simplement ils sont perméables, et dans  leur quotidien ils cotoient le pire, mais pas souvent le meilleur

#1138 Le 21/02/2011, à 14:35

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

mais j'ai un principe de base qui est de ne pas vouloir faire le bonheur des gens à leur place

Ca c'est un principe libéral que même un socialiste acharné ne peut remettre en cause. Y'as plus que les fanatiques du stalinisme et une poignée de trotskyste rétrograde pour prétendre le contraire sur "l'aile gauche de la politique".

Mais les oligarques, qui se prétendent du libéralisme, eux ne l'entendent pas du tout de cette façon. Pour eux, il est légitime de décider pour le peuple de ce qui est le mieux pour eux. De faire leur bonheur à leur place, et même de convaincre par la propagande que ce qu'ils ont décidé comme bon, l'est véritablement, et pour tout le monde.

Les dirigeants de Monsanto décide pour les paysans du monde entier ce qui est bon pour eux, et par extension tente de faire leur bonheur à leur place. Et pour s'assurer qu'il n'y ai point de contradictions, ils s'arrangent pour que les armes de réflexion permettant le libre arbitre ne soit pas accessibles. Et les remplacent par leurs propres propagande.

Les systèmes politiques qui font ça sont les tyrannies et les oligarchies. En démocratie on ne peut que proposer.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1139 Le 21/02/2011, à 14:51

ptilou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Discours intello...
Ben oui mrey68, le terme intello est devenu péjoratif et ce n'est pas un hasard. Si je veux faire une critique pertinente du système je vais devoir me documenter, réfléchir, bref utiliser mon intellect. Il est donc plus efficace pour le système de discréditer cette démarche à priori que d'avoir à répondre aux questions posées.  Le standard sur thème étant: "C'est un truc d'intello ça prend la tête".
Si tu prends la peine d'observer l'évolution du discours médiatico-politique au cours de, mettons les 40 dernières années, tu vas constater qu'il fait de moins en moins appel à la raison, et donc à la réflexion, et de plus en plus à l'émotion. Le politique est désormais vendu par des publicitaires comme n'importe quelle savonnette. 
"Réfléchir ça prend la tête, il vaut mieux s'éclater", ce pourrait être le slogan de base du système et il est sur que si tout le monde s'y conforme il a encore une longue vie devant lui.
Après, il est sur que dans la critique du système je ne vais pas utiliser les mots promus par le système, la critique deviendrait impossible, alors, peut-être, mon discours apparaitra comme pédant à certains. Mais contrairement à ce que tu semble penser, d'une part des tas de gens sont intéressés par une critique du système, d'autre part ce discours peut être plein d'humour et de drôlerie (  http://www.scoplepave.org/conf_incul_1_vid.php )


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#1140 Le 21/02/2011, à 15:03

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Les gars !!!
Essayez d'éviter les attaques personnelles.
Comme je l'ai dit et répété, chacun voit les problèmes de son point de vue, avec ses œuilléres et en fonction des lunettes qu'il a sur le nez.
Alors au  lieu de vous agresser, essayez de vous comprendre, et avant de sauter a la gorge de l'autre, assurez vous d'avoir compris ce qu'il voulait dire.
Le langage a ceci de particulier, les mots ne veulent pas toujours dire la même chose pour tout le monde, le contexte change le sens de la phrase, la culture personnelle change la façon de voir le problème.
Je suis peut-être un peu con, mais là, je vois des gens que s'agressent alors qu'ils sont d'accord sur le fond, juste il ne se comprennent pas.
vous dites pratiquement la même chose maisde de points de vue différents, essayez d'en tenir compte pour améliorer la communication. big_smile

Dernière modification par pierguiard (Le 21/02/2011, à 15:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1141 Le 21/02/2011, à 15:30

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

pierguiard a écrit :

Les gars !!!
Essayez d'éviter les attaques personnelles.
Comme je l'ai dit et répété, chacun voit les problèmes de son point de vue, avec ses œuilléres et en fonction des lunettes qu'il a sur le nez.
Alors au  lieu de vous agresser, essayez de vous comprendre, et avant de sauter a la gorge de l'autre, assurez vous d'avoir compris ce qu'il voulait dire.
Le langage a ceci de particulier, les mots ne veulent pas toujours dire la même chose pour tout le monde, le contexte change le sens de la phrase, la culture personnelle change la façon de voir le problème.
Je suis peut-être un peu con, mais là, je vois des gens que s'agressent alors qu'ils sont d'accord sur le fond, juste il ne se comprennent pas.
vous dites pratiquement la même chose maisde de points de vue différents, essayez d'en tenir compte pour améliorer la communication. big_smile

Heum....


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1142 Le 21/02/2011, à 15:33

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

L'essentiel est de communiquer et de temps en temps remettre les pendules à l'heure....de toutes façons, ce topic est un politique politique, y a rien de pire dans une conversation que d'aborder un sujet politique, c'est prise de bec et de t^te assurée
Donc ayons conscience qu'on se trouve et qu'on avance en terrain glissant et miné, et que si on mets les pids dedans c'est un peu comme mttre so pied dans une fourmillière
Mais en effet , faut éviter les attaques et rêglements de comptes perso....
Mais ne venez pas avec un catalogue où y a écrit que ce qui est pas comme vous est forcément contre vous...désolé c'est l'impression que j'en retire parfois, ce n'est sans doute pas votre pensée profonde, mais c'est l'impression qui en émerge
mea culpa...un certain nombres de mes mots sont aussi là pour vous allumer.. d'un autre coté les vôtres aussi...
donc au final c'est de bonne guerre tout ça
Clin d'oeil

d'une part des tas de gens sont intéressés par une critique du système, d'autre part ce discours peut être plein d'humour et de drôlerie

Tout à fait

Dernière modification par mrey68 (Le 21/02/2011, à 15:34)

#1143 Le 21/02/2011, à 15:34

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Tiens, « on » parlait récemment de l'inflation… Un petit texte limpide sur le sujet.

Hors ligne

#1144 Le 21/02/2011, à 16:44

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Limpide, limpide ... ben non, ça part dans tous les sens, et il y a quelques ptites coquilles.
Grâce à l'inflation, nos parents on pu se constituer un patrimoine immo dans les années 80 ... ouais ... grâce à l'inflation ET l'augmentation des salaires (ce n'est mentionné qu'après, mais pas sur ce point précis).

Sinon, effectivement, ce qu'on est en train de se construire, c'est une inflation ... avec un blocage des salaires. Parce que ce n'est pas du tout la même inflation. Elle n'est pas liée à une augmentation de la productivité, du travail et des compétences ... juste des manipulations financières des banques centrales (la FED en particulier). Et dans ce contexte éco qui reste incertain, ce n'est pas si facile pour les entreprises d'augmenter les salaires.

Hors ligne

#1145 Le 21/02/2011, à 17:04

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Grâce à l'inflation, nos parents on pu se constituer un patrimoine immo dans les années 80 ... ouais ... grâce à l'inflation ET l'augmentation des salaires (ce n'est mentionné qu'après, mais pas sur ce point précis).

Ben à l'époque, tu empruntais à 8/9 alors que l'inflation était à 10/11...encore qu'il a fallut s'y prendre tôt pour emprunter

L'idée est quand même de ne pas voir le salaire comme une variable d'ajustement. Et c'est une bonne chose Je connais bon nombre d'entreprises qui, en 2008 et 9 et 10, malgré la crise, n'ont pas renoncé ni aux augmentations de salaires planifiées, ni au dégraissage, , en se disant tout simplement que cette crise n'allait pas durer, qu'il s'agissait de tenir le coup pour pouvoir repartir dés le 1er signe encourageant. Mais elles ne représentent pas une généralité.
Et pour pouvoir se le permettre il faut avoir les reins solides

Dernière modification par mrey68 (Le 21/02/2011, à 17:06)

#1146 Le 21/02/2011, à 17:35

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

Les gars !!!
Essayez d'éviter les attaques personnelles. Sauf pour charger 1emetsys.
Comme je l'ai dit et répété, chacun voit les problèmes de son point de vue, avec ses œuilléres et en fonction des lunettes qu'il a sur le nez.
[...]

Heum....

Fixed.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1147 Le 21/02/2011, à 17:49

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

L'essentiel est de communiquer et de temps en temps remettre les pendules à l'heure....de toutes façons, ce topic est un politique politique, y a rien de pire dans une conversation que d'aborder un sujet politique, c'est prise de bec et de t^te assurée
Donc ayons conscience qu'on se trouve et qu'on avance en terrain glissant et miné, et que si on mets les pids dedans c'est un peu comme mttre so pied dans une fourmillière

C'est ça qui est bien. Tout ceci est bon et positif.

Mais en effet , faut éviter les attaques et rêglements de comptes perso....

Je ne comprends pas comment on peut régler des comptes perso envers des gens dont on ne connais finalement pas grand chose. On ne s'en prend qu'à ce qui est écrit ... donc a priori à ce que pense tel ou tel. On peut me dire que ce que j'écris c'est complétement con, ça ne me gène pas. Pour me le prouver par contre, vas falloir s'accrocher un moment.

Mais ne venez pas avec un catalogue où y a écrit que ce qui est pas comme vous est forcément contre vous...désolé c'est l'impression que j'en retire parfois, ce n'est sans doute pas votre pensée profonde, mais c'est l'impression qui en émerge

Perso je ne trouve pas mais tout est relatif. Le fait est qu'il y a pas mal de "gauchos" sur ce topic, mais si tu veux tu peux discuter avec darkomato. Il hante tout les topics plus ou moins politisé, sauf celui-ci parce que sans doute il y a trop de "gauchos" ici.

mea culpa...un certain nombres de mes mots sont aussi là pour vous allumer.. d'un autre coté les vôtres aussi...
donc au final c'est de bonne guerre tout ça

Mais tout à fait. Je pense que les gens qui viennent ici sont assez adulte pour se prendre de la contradiction en pleine tronche. C'est ce qui est très bien.
Le consensus mou et à mourir d'ennui, c'est ce qui ne vas pas dans notre société ou il ne faut pas faire de vague, jamais un mot plus haut que l'autre et en plus comme le dit ptilou faut pas faire son intello parce que ça prend la tête ...

Le truc c'est que ici c'est pas M6. Si tu n'est pas prêt à lire des gens qui vont dire que tu est un crétin, il ne faut pas venir ici.

Après dire de quelqu'un qu'il est idiot juste comme ça ... c'est complétement con donc bon ... Nous sommes tous les (vieux *) cons d'un autre.

* spécial dédicace à system1.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1148 Le 21/02/2011, à 18:01

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

side a écrit :

Après dire de quelqu'un qu'il est idiot juste comme ça ... c'est complétement con donc bon ... Nous sommes tous les (vieux *) cons sages d'un autre.

* spécial dédicace à system1 1emetsys.

FIXED ouf......  tongue


Corneille avait tort et le Cid aussi  (et le si do si ♪ ♫ ) :

La valeur attend bien le nombre des années   wink


side :  répète après moi : sages pas cons, sages pas cons, sages pas cons, sage pas c....

          puis recommence encore avec 1emetsys pas system1, 1emetsys pas system1, 1emetsys pas system1, 1emetsys pas syst...   roll

... Mais si tu vas y arriver wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 21/02/2011, à 18:44)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1149 Le 21/02/2011, à 18:44

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Le fait est qu'il y a pas mal de "gauchos" sur ce topic,

Tiens, l'idée m'avait à peine éffleuré

Le consensus mou et à mourir d'ennui, c'est ce qui ne vas pas dans notre société o

Le pire est que tu le retrouves dans la vie professionnelle...dans les entreprises...surtout pas de vagues.....c'est le politiquement correct , mieux vaut se taper l'épaule en se faisant du cher amis, quitte a avoir un couteau dans l'autre main
Je le retrouve + dans la fonction publique que dans le secteur privé...

Ceci dit on peut toujours dire les choses autrement que les traiter de crétin...du reste quand je traite quelqu'un de crétin, surtout de grand crétin, il y a qqchose d'amical
Oui  plein de gauchos ici....
bande de crétins !
D'abord feriez mieux de relancer le débat !

#1150 Le 21/02/2011, à 18:54

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

en parlant de crétin, lui s'en est pas un, ou alors un épais...son esclandre en Tunisie ça suffit pas
http://www.lepost.fr/article/2011/02/21 … dhafi.html

http://www.courrierinternational.com/ar … ue-a-tunis
Document qui commence à être difficile a trouver

Dernière modification par mrey68 (Le 21/02/2011, à 18:57)