Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 01/03/2011, à 02:55

d10g3n

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

faudrait penser à mettre en place une PDP : Pénalité à la Débilité Politique ;
A chaque fois qu'un politique sortirait une idée débile, on déduirait de son salaire une somme forfaitaire.
a farait du bien au budget de l'Etat.

Hors ligne

#1227 Le 01/03/2011, à 07:28

Wrestler

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Obligation d'arrêter d'aller passer ses vacances dans les dictatures pourries, marre que les français passent pour des truffes aux yeux du monde entier à cause d'eux:
http://fr.reuters.com/article/topNews/i … RI20110228

Hors ligne

#1228 Le 01/03/2011, à 07:53

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Wrestler a écrit :

Obligation d'arrêter d'aller passer ses vacances dans les dictatures pourries, marre que les français passent pour des truffes aux yeux du monde entier à cause d'eux:
http://fr.reuters.com/article/topNews/i … RI20110228

Faudrait peut être cesser de dire des trucs débiles, si il n'y avait que cela a reprocher a Gaino ce ne serait pas bien grave.
Je connais un tas de gens qui sont aller passer des vacances en Égypte, Tunisie et autres dictatures asiatique, heureusement pour la population locale.
Ce n'est pas le pays qui compte mais qui tu fréquentes et c'est ce qui est reproché a MAM et autres.
La dictature du mieux disant est tout aussi pénible que la connerie congénitale de nôtre gouvernement.
Ce que l'on peut reprocher a Gaino, c'est que c'est l'émince grise de Sarko en matière de  sécurité et d'affaires étrangères et quand on voit le résultat, il y du souci  a se faire.

Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2011, à 07:54)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1229 Le 01/03/2011, à 07:56

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Tu veux dire Guéant ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1230 Le 01/03/2011, à 08:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Exact, j'ai con fondu  de con seiller ! roll roll
Mais cela n'enlève rien au fond, c'est une de autres éminences grises qui con seille sarko a croire qu'il n'arrive pas a faire suffisamment de conneries tout seul. roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1231 Le 01/03/2011, à 08:15

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1232 Le 01/03/2011, à 09:32

Wrestler

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Ce n'est pas le pays qui compte mais qui tu fréquentes et c'est ce qui est reproché a MAM et autres.

Oui pardon c'est vrai, j'avais mal lu l'article:

Henri Guaino précise qu'il n'a rencontré aucun responsable officiel libyen et qu'il n'a "jamais rencontré de (s)a vie" le n°1 libyen.

Je vois le mal partout, moi. Un conseiller du président de la République qui va dans une dictature dont on espère de gros contrats d'armement pour les vacances de Noël, pour revoir son vieux pote ambassadeur, et qui n'y rencontre personne, quoi de plus plausible? De plus normal? De plus au dessus des soupçons? De plus inattaquable? Pis si il le dit ça doit être vrai, c'est bien connu, à son niveau on ment jamais.

Je connais un tas de gens qui sont aller passer des vacances en Égypte, Tunisie et autres dictatures asiatique

Et? Tu les suspectes de rencontrer des dictateurs? D'avoir besoin de leur parents qui leur servent de prête nom pour faire des placements financiers louches?

dictature du mieux disant

Bah si on voulait pas de cette "dictature du mieux disant"(une cousine de la "dictature de la transparence" j'imagine) fallait pas en faire des tonnes sur "la République irréprochable".
La République irréprochable elle se vautre joyeusement dans des business pas clairs avec les dictatures les plus merdiques du pourtour méditerranéen. Tes potes qui y vont, ils engagent pas la responsabilité de l'Etat. Et ils le font pas en catimini. Or en vertu de l'adage bien connu "si vous n'avez rien à cacher, vous n'avez rien à craindre", si tu caches le fait que tu vas faire on sait pas trop quoi dans ces dictatures, c'est que tu crains quelque chose. La ministre des affaires étrangères a menti dés le début sur son voyage. En quoi ne serais je pas fondé de mettre en doute la version de Gaino? En quoi son histoire est plus crédible que celle de MAM?

Hors ligne

#1233 Le 01/03/2011, à 10:35

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

pierguiard a écrit :

Je connais un tas de gens qui sont aller passer des vacances en Égypte, Tunisie et autres dictatures asiatique, heureusement pour la population locale

Bien sur, heureusement que de gentils riches viennent dans les pays pauvres pour être charitable envers la population locale. D'ailleurs c'est à ce demander à quel point ce système à permit de retarder les mouvements en cours dans le Maghreb. Un "tourisme du moindre mal" en quelque sorte.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1234 Le 01/03/2011, à 12:06

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

l'union européenne : le pillage généralisé sur fond de néolibéralisme et de dévouement aux multinationales...
http://www.bastamag.net/article1448.html


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1235 Le 01/03/2011, à 12:06

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

jeanf a écrit :
pierguiard a écrit :

Je connais un tas de gens qui sont aller passer des vacances en Égypte, Tunisie et autres dictatures asiatique, heureusement pour la population locale

Bien sur, heureusement que de gentils riches viennent dans les pays pauvres pour être charitable envers la population locale. D'ailleurs c'est à ce demander à quel point ce système à permit de retarder les mouvements en cours dans le Maghreb. Un "tourisme du moindre mal" en quelque sorte.

Certes mais sauf que le tourisme constitue tout un tissu social qui procure du travail à des populations dont souvent le pays n'a que cette ressource : le touriste.

En Égypte comme dans nombre de pays, la seule ressource est l'industrie hôtelière plus tous ce qui gravite autour du tourisme. Il n'y a pas que des riches parmi les gens qui voyagent et séjournent dans les pays touristiques, il y a aussi des beaucoup gens des classes moyennes et pas forcément élevées.

Que serait par exemple la Thaïlande sans les touristes et je ne cite que ce pays-là mais il y en a tant d'autres comme le Pérou, l'Île Maurice, le Kénya,..etc  ?
Prends comme exemple une ville comme Paris ou une région de montagne en France, ce sont des milliers d'emplois liés au tourisme.

D'autres parts, beaucoup de ces pays, s'ils n'étaient parcourus par le tourisme, serait isolés du monde.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1236 Le 01/03/2011, à 12:35

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

1emetsys a écrit :

Que serait par exemple la Thaïlande sans les touristes...

Probablement autre chose qu'un bordel géant ! Mais tu me diras sans doute que le plus vieux métier du monde est aussi un beau métier quand on n'a rien d'autre...
(mais tu ne te demanderas jamais pourquoi on n'a rien d'autre...)

#1237 Le 01/03/2011, à 12:48

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Que serait par exemple la Thaïlande sans les touristes...

Probablement autre chose qu'un bordel géant ! Mais tu me diras sans doute que le plus vieux métier du monde est aussi un beau métier quand on n'a rien d'autre...
(mais tu ne te demanderas jamais pourquoi on n'a rien d'autre...)

Oh que si... Mais il y a les rêves et il y a la réalité !

Des fois, on peut tenter aussi de comprendre et d'imaginer que croire au père Noël c'est des conneries.

Sinon, pour le plus vieux métier du monde, excuse-moi mais la Thaïlande n'en n'a pas le monopole : Las Vegas (entre autre) est pas mal non plus pour le sujet.

Si tu n'entrevois dans tissu social lié au tourisme que la prostitution alors là je crois que tu as un gros problème !

Voir crever de faim ses enfants ou faire le ménage dans les chambres d'hôtel de tourisme ou faire l'agent d'entretien, ou le le petit marchand de souvenirs, ou ...

Tu sais c'est pas dégradant d'être technicien de surface ou ou jardier dans un grand hôtel...

Ah oui et pis aussi : le père Noël bah... Il n'existe pas et pour se nourrir soi et les siens ben il faut travailler et c'est dur !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 12:49)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1238 Le 01/03/2011, à 12:48

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

1emetsys a écrit :

En Égypte comme dans nombre de pays, la seule ressource est l'industrie hôtelière plus tous ce qui gravite autour du tourisme. Il n'y a pas que des riches parmi les gens qui voyagent et séjournent dans les pays touristiques, il y a aussi des beaucoup gens des classes moyennes et pas forcément élevées.

- Pas d'agriculture donc... Ils mangent les touristes ? (question subsidiaire: ils vivent dans des pyramides ?)
- Est ce qu'un individu de la classe moyenne française équivaut à un individu de la classe moyenne égyptienne ? (pour ma part, je vois rarement des égyptiens sur les pistes de ski française)
- "pas forcément élevées" = ?

1emetsys a écrit :

Que serait par exemple la Thaïlande sans les touristes

Un pays avec moins de filles abusées par le tourisme sexuel ?

1emetsys a écrit :

Prends comme exemple une ville comme Paris ou une région de montagne en France, ce sont des milliers d'emplois liés au tourisme.

Avec des contrats précaires et des difficultés à trouver un logement. Le rêve quoi !


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1239 Le 01/03/2011, à 13:00

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

pour le tourisme je pense qu'il y a surtout le problème de la responsabilité individuelle qu'on voudrait mettre en exergue alors que c'est finalement un faux procès.


combien de personnes regardent les rapports de human rights watch de leur lieu de destination avant de partir en vacances ? quand on part en vacances on recherche un décor de cartes postales, ça va pas beaucoup plus loin.

la responsabilité est bien plus à regarder du côté... de ceux qui se veulent responsables ! les politiciens, les diplomates, les agences de voyages et autres multinationales qui nous proposent des séjours de rêve pour 400€ dans des dictatures, en volant les plus belles régions aux locaux par la corruption de leur dictateurs, en rendant les employés des pays esclaves, en en favorisant les trafiques en tout genre parce que quand on voit défiler des gens avec qui la seule relation possible est celle du dollars ou de l'euro, faut pas s'étonner de voir du tourisme sexuel, du trafic de drogue, des hordes d'arnaqueurs en tout genre pour refiler de la contre façon (montres, fringues, dvd...). c'est une responsabilité collective, sur les structures que nous avons mis en place et qui bien souvent nous échappent.


alors le touriste consommateur, n'est pas exsangue de reproche, moi je me suis souvent marré à voir des gens se faire envoyé chier ou arnaqué parce qu'il croyait que la couleur des billets en poche suffisait à lui ouvrir toutes les portes. on peut aussi arguer que quand on va faire le touriste dans les coin à touristes avec une pauvreté caché, et un pillage généralisé de la région pour le bien du commerce touristique, on ne peut s'étonner de voir des vols de bagages, les chambres fouillés et autres joyeuseté du genre. mais si on regarde exclusivement du côté de la responsabilité individuelle, c'est comme bien souvent le meilleure façon de ne rien comprendre aux phénomènes qui ont court.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1240 Le 01/03/2011, à 13:05

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

jeanf a écrit :
1emetsys a écrit :

En Égypte comme dans nombre de pays, la seule ressource est l'industrie hôtelière plus tous ce qui gravite autour du tourisme. Il n'y a pas que des riches parmi les gens qui voyagent et séjournent dans les pays touristiques, il y a aussi des beaucoup gens des classes moyennes et pas forcément élevées.

- Pas d'agriculture donc... Ils mangent les touristes ? (question subsidiaire: ils vivent dans des pyramides ?)

Toi aussi le père Noël tout ça...
Sais-tu que l'autosuffisance d'un pays c'est extrêment rare et que surtout l'Égypte ne nourrit pas son peuple.

Et puis, un pays ne vit pas que de la bouffe ! yikes

jeanf a écrit :

- Est ce qu'un individu de la classe moyenne française équivaut à un individu de la classe moyenne égyptienne ? (pour ma part, je vois rarement des égyptiens sur les pistes de ski française)

Bienvenue dans le cruel monde réel... Le PIB des pays tout ça... L'inégalité devant la naissance, la maladie,...

Inutile d'ouvrir ce genre de porte ouverte complétement HS

jeanf a écrit :
1emetsys a écrit :

Que serait par exemple la Thaïlande sans les touristes

Un pays avec moins de filles abusées par le tourisme sexuel ?

Ah oui toi aussi tu as ça en tête quand on parle de tissu social lié au tourisme ! Gros problème dans ta tête !

Des familles au grand complet passent des séjours en Thaïlande... Va donc faire un tour à Roissy pour voir le genre de la majorité des touristes qui partent en Thaïlande... Tu ne vas pas accuser les enfants européens de faire du tourisme sexuel quand même ?

jeanf a écrit :
1emetsys a écrit :

Prends comme exemple une ville comme Paris ou une région de montagne en France, ce sont des milliers d'emplois liés au tourisme.

Avec des contrats précaires et des difficultés à trouver un logement. Le rêve quoi !

Oui parfois pour les moins chanceux ou moins démerdards , pour une grande partie c'est 6 mois de travail en saison qui paient largement six mois de vacances...

Selon toi, le tourisme c'est criticable ? En 2008, le tourisme en France, selon l'INSEE, c'est plus d'un million d'emplois : 1 Français sur 66 ! Énorme !

Et puis au niveau précarité de l'emploi, cite-nous donc une fillière d'emploi sans précarité en France en 2011.

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 13:06)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1241 Le 01/03/2011, à 13:07

Wrestler

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Si tu n'entrevois dans tissu social lié au tourisme que la prostitution alors là je crois que tu as un gros problème !

C'est vrai, on s'enrichit toujours en fréquentant les cercles sociaux des pays qu'on visite.
Par exemple je me suis fais plein de relation dans le milieux des dealers et du crime organisé à force d'aller en Hollande pour me droguer(quoiqu'à la réflexion ce sont surtout eux que j'ai enrichis...mais bref)
Note que j'aurais pu aussi m'en faire dans le milieu de la prostitution et du proxénétisme, mais à chaque fois j'étais trop foncedé pour penser à aller aux putes.
Après faut se mettre à la place des clients. Vous avez vu le prix de la fellation à Paris? Et le prix de la passe? Comme toutes activités commerciales il est logique que ça se délocalise.

Hors ligne

#1242 Le 01/03/2011, à 13:12

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Wrestler a écrit :

Si tu n'entrevois dans tissu social lié au tourisme que la prostitution alors là je crois que tu as un gros problème !

C'est vrai, on s'enrichit toujours en fréquentant les cercles sociaux des pays qu'on visite.
Par exemple je me suis fais plein de relation dans le milieux des dealers et du crime organisé à force d'aller en Hollande pour me droguer(quoiqu'à la réflexion ce sont surtout eux que j'ai enrichis...mais bref)
Note que j'aurais pu aussi m'en faire dans le milieu de la prostitution et du proxénétisme, mais à chaque fois j'étais trop foncedé pour penser à aller aux putes.
Après faut se mettre à la place des clients. Vous avez vu le prix de la fellation à Paris? Et le prix de la passe? Comme toutes activités commerciales il est logique que ça se délocalise.

Y a pas que le c.l et la daube dans la vie wink


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1243 Le 01/03/2011, à 13:21

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Certes mais sauf que le tourisme constitue tout un tissu social qui procure du travail à des populations dont souvent le pays n'a que cette ressource : le touriste.

à croire qu'avant le tourisme ces populations n'existaient pas...

http://crisdegypte.blogs.liberation.fr/ … 626874970c
certes, avant, ils étaient pauvres, mais depuis ils sont pauvres... et exploités. le tout sans la moindre possibilité d'un avenir meilleur.


faut arrêter deux seconde le discourt de l'enrichissement par le tourisme. certes ça rapporte des devises. mais c'est pas ces devises qui construisent les infrastructures nécessaires au développement d'un pays, ni qui font l'éducation de la population. si les grands pays industrialisés l'étaient devenus par le tourisme, ça se saurait.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1244 Le 01/03/2011, à 13:24

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Que serait par exemple la Thaïlande sans les touristes...

Probablement autre chose qu'un bordel géant ! Mais tu me diras sans doute que le plus vieux métier du monde est aussi un beau métier quand on n'a rien d'autre...
(mais tu ne te demanderas jamais pourquoi on n'a rien d'autre...)

Oh que si...

Oh que non ! En tous cas pas ici... A moins que j'ai mal lu...

#1245 Le 01/03/2011, à 13:27

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

1emetsys a écrit :

Oui parfois pour les moins chanceux ou moins démerdards

Tiens, une autre caricature à déconstruire (tu en fais une collection !)
l'égalité des chances: principe selon lequel, pour le riche comme pour le pauvre, la ligne de départ est la même.
Jean Sarkozy est quelqu'un de très "démerdard" par exemple.

Astrolivier a écrit :

pour le tourisme je pense qu'il y a surtout le problème de la responsabilité individuelle qu'on voudrait mettre en exergue alors que c'est finalement un faux procès.

Ma première remarque visait surtout à dire que le tourisme n'était pas un moyen d'émancipation pour la population.

Dernière modification par jeanf (Le 01/03/2011, à 13:29)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#1246 Le 01/03/2011, à 13:31

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

jeanf a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui parfois pour les moins chanceux ou moins démerdards

Tiens, une autre caricature à déconstruire (tu en fais un collection !)
l'égalité des chances: principe selon lequel, pour le riche comme pour le pauvre, la ligne de départ est la même.
Jean Sarkozy est quelqu'un de très "démerdard" par exemple.

Tu peux encore ajouter celle-là et son fort relent de darwinisme social :

1emetsys a écrit :

L'inégalité devant la naissance

(le problème, c'est qu'il faudrait faire plusieurs pages de commentaires pour démonter les idées reçues d'un seul post d'1emetsys, sans compter que d'un post à l'autre ça peut passer d'une idée à son exact contraire sans la moindre difficulté... les vertus du post-modernisme...).

Dernière modification par faustus (Le 01/03/2011, à 13:34)

#1247 Le 01/03/2011, à 13:49

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Astrolivier a écrit :

Certes mais sauf que le tourisme constitue tout un tissu social qui procure du travail à des populations dont souvent le pays n'a que cette ressource : le touriste.

à croire qu'avant le tourisme ces populations n'existaient pas...

http://crisdegypte.blogs.liberation.fr/ … 626874970c
certes, avant, ils étaient pauvres, mais depuis ils sont pauvres... et exploités. le tout sans la moindre possibilité d'un avenir meilleur.


faut arrêter deux seconde le discourt de l'enrichissement par le tourisme. certes ça rapporte des devises. mais c'est pas ces devises qui construisent les infrastructures nécessaires au développement d'un pays, ni qui font l'éducation de la population. si les grands pays industrialisés l'étaient devenus par le tourisme, ça se saurait.

Il y a un joli commentaire d'un lecteur (Foxapoildur) dans l'article que tu cites, tout-à-fait approprié ici aussi :
http://crisdegypte.blogs.liberation.fr/ … bef333970b

Dernière modification par faustus (Le 01/03/2011, à 13:50)

#1248 Le 01/03/2011, à 13:50

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

1emetsys a écrit :

Oui parfois pour les moins chanceux ou moins démerdards , pour une grande partie c'est 6 mois de travail en saison qui paient largement six mois de vacances...

Euh… Il se trouve que je viens de ces régions et je peux dire sans risque de me tromper que ce n'est pas le cas.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1249 Le 01/03/2011, à 14:06

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Je n'ai jamais dit que le tourisme enrichissait les populations, j'ai juste dit qu'il permettait à ces gens d'avoir un emploi rémunéré et ne pas voir leurs enfants crever de faim.


L'exagération vous aveugle et vous fait dire n'importe quoi ! Et surtout ce qui vous pose problème c'est d'être obligé de bosser pour vivre. Bienvenue dans le monde réel des humains.

@ Berneri : quand je parle de démerdards, je pense à cet ami qui, depuis 40 ans, travaille en saison à la montagne (3 à 4 mois) et 2 mois sur la côte et qui, le reste du temps, se la coule douce, y compris en voyage à l'étranger.  wink Et je ne pense pas qu'il soit le seul travailleur du secteur touristique dans ce cas enfin lui dit que tous ces ami(e)s font de même ! Mais ils bossent dur avec courage pour s'en sortir au lieu de pleurer sur leur sort.

C'est pas honteux de bosser et pis surtout l'humain il n'a pas tellement le choix ! Moi j'ai bossé 40 ans, et maintenant je suis en grandes vacances définitives et je ne regrette rien sinon je me serais flingué avant ! Mais p... qu'est ce que je suis occupé mainteneant, travailler en asso ça bouffe du temps  !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/03/2011, à 14:31)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1250 Le 01/03/2011, à 14:17

Wrestler

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Y a pas que le c.l et la daube dans la vie

Ha bon?
Y'a quoi?
Vas y racontes! Fais nous rêver big_smile
Parce que si tu passes la frontière espagnole, par exemple, juste après la frontière, tu t'aperçois que c'est une part relativement importante de l'économie du tourisme.
On jurerait que la cocaïne a été légalisée quant à la prostitution, elle l'est légalisée.
J'ai du mal à croire que tous les gens qui partent de France ne vont en Espagne que pour ramener une bouteille de Tequila et deux cartouches de clopes, et puis si y'avait pas un marché pour la prostitution, y'aurait pas tant de prostituées (tant officielles que clandestines parce que la légalisation n'a rien réglé du tout en matière de prostitution forcée, je dirai même que ça n'a fait qu'empirer les choses).
Donc le tourisme en Espagne, ça fait très bien marcher l'industrie de la prostitution et celle du trafic de cocaïne. Je suppose que ça doit faire marcher d'autres secteurs de l'économie, mais en tous cas ceux là fonctionne très bien grâce au tourisme, et à la zone frontalière ils ne fonctionnent qu'avec celui ci.

Hors ligne