Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 01/03/2011, à 23:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

pierguiard a écrit :

Ben oui !

Parce que les touristes parlent généralement la langue du pays qu'ils "visitent" ? Tu m'étonnes beaucoup !

Dernière modification par faustus (Le 01/03/2011, à 23:02)

#1302 Le 01/03/2011, à 23:08

PPdM

Cela dépends du touriste et du pays, faut pas être aussi binaire.
Le touriste est un con et seul toi tu es intelligent ! si tu le dis, vu ta immense sagesse cela doit être vrai !!

PS Pas d'ambiguïté je me moque légèrement de toi, au cas ou tu en douterais.
C'est pas méchant mais tu est beaucoup trop binaire pour moi.
La pire des crapules a du bon et le meilleur des saints peut être une crapule.

Dernière modification par pierguiard (Le 01/03/2011, à 23:08)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1303 Le 01/03/2011, à 23:19

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Donc si je suis plus riche qu'un SDF, c'est que je l'ai volé ?
Un peu simpliste comme raisonnement ! roll

On ne parle pas de toi, dans ta situation dont on ne sait rien. C'est juste une considération générale.
Imagine un gâteau constant. S'il y en a qui en bouffent plus, c'est qu'il y en a aussi qui en bouffent moins. Tu me diras que le gâteau grossit indéfiniment (croissance) ? Ben oui, pour l'instant. Mais ça n'empêche pas certaines portions, les plus grosses, d'augmenter bien plus vite que les autres, qui peuvent stagner et même diminuer...

Dernière modification par faustus (Le 02/03/2011, à 01:10)

#1304 Le 01/03/2011, à 23:26

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Cela dépends du touriste et du pays, faut pas être aussi binaire.
Le touriste est un con et seul toi tu es intelligent ! si tu le dis, vu ta immense sagesse cela doit être vrai !!

PS Pas d'ambiguïté je me moque légèrement de toi, au cas ou tu en douterais.
C'est pas méchant mais tu est beaucoup trop binaire pour moi.
La pire des crapules a du bon et le meilleur des saints peut être une crapule.

En cherchant bien, tu trouveras toujours des bons côtés chez n'importe qui, en effet... Lis donc les lettres que Felix Landau envoyait à sa femme... Il l'aimait beaucoup... Pour le reste, il fallait bien qu'il fasse son travail comme tout le monde...
Il ne faut pas être trop binaire, je suis bien d'accord...

Dernière modification par faustus (Le 01/03/2011, à 23:30)

#1305 Le 01/03/2011, à 23:27

PPdM

.Donc tu en viens a ce que je dis , tu ne peux pas résumer la chose a une citation, fusse de Rousseau, c'est plus  complexe que cela.
Maintenant il est évident que les ultras riche et les spéculateurs ne sont plus des citoyens normaux, pour moi ce sont les aristos de notre époque et ils finirons tôt ou tard comme ceux de l'ancien régime.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1306 Le 01/03/2011, à 23:39

compte supprimé

pierguiard a écrit :

.Donc tu en viens a ce que je dis , tu ne peux pas résumer la chose a une citation, fusse de Rousseau, c'est plus  complexe que cela.
Maintenant il est évident que les ultras riche et les spéculateurs ne sont plus des citoyens normaux, pour moi ce sont les aristos de notre époque et ils finirons tôt ou tard comme ceux de l'ancien régime.

Mais non ce n'est pas plus complexe ! Ce n'est pas parce que chaque situation est différente dans le détail que ce n'est pas la même logique d'ensemble partout... Les ultra-riches ou les spéculateurs, comme tu dis, font grosso modo la même chose que toi, mais à leur niveau... Ils essayent de faire un max de blé, tout simplement !

#1307 Le 02/03/2011, à 08:02

PPdM

A ce stade je préfère stopper la la conversation, c'est tellement caricatural que ça en est ridicule.
Mettre une petite entreprise individuelle comme moi dans le même sac que Loréal n'a pas de sens.
Si tu rêve d'une société de fonctionnaires, je serais ton ennemi le plus farouche, je n'ai jamais voulu l'être et je ne veux pas d'une société qui bannirait la libre entreprise.

#1308 Le 02/03/2011, à 09:53

1emetsys

Wrestler a écrit :

Je n'ai aucun compte à te rendre sur mon emploi du temps.

Je constate, c'est tout.
1h d'intervalle entre tes deux derniers posts.
Tu postes depuis 11h du matin.
La conclusion s'impose d'elle même. smile

Un minimum de connaissances sur le fonctionnement des assos te ferait dire bien moins d'imbécilités.

Pas besoin d'une grande connaissance du fonctionnement associatif pour comprendre que t'as passé ta journée à glander sur le web  tongue

Tu es bien le genre à critiquer ceux qui se bougent et préférer ceux qui chantonnent

Si y'en a qui bougent, t'as pas l'air d'en faire partie (pas trop mal aux fesses? Ton siège est pas trop dur, ça va?) big_smile

Bon puisque tu te permets ce genre de cette minable diatribe, je vais t'expliquer, béotien que tu es,qu'être bénévole ce n'est pas une activité à plein temps. Tu confonds avoir un emploi et être bénévole d'où ton ridicule pointage de mon emploi du temps.

J'avais un doute sur ton mode de fonctionnement mental, je n'en ai plus !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1309 Le 02/03/2011, à 10:03

Wrestler

être bénévole ce n'est pas une activité à plein temps

C'est le moins qu'on puisse dire en effet...
edit: pas de message de ta part depuis une heure, on s'inquiète.
Tu ne nous as pas donné ton point de vue sur cette maxime de Rousseau qui pourtant devrait te faire réagir, vu tes activités supposées:
La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux.
JJ Rousseau
C'est le mercredi que tu les nourris tes pauvres?

Dernière modification par Wrestler (Le 02/03/2011, à 11:09)

#1310 Le 02/03/2011, à 11:50

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Mettre une petite entreprise individuelle comme moi dans le même sac que Loréal n'a pas de sens.

L'Oréal a été une petite boîte comme la tienne et elle fonctionne, même aujourd'hui, avec les mêmes principes et les mêmes lois. La différence, c'est que l'Oréal a commencé au début du XX siècle et toi à la fin du XX siècle. Et puis il y en a une autre, de différence, les fondateurs de l'Oréal appartenaient déjà aux "bons" milieux et toi manifestement pas. Ce qui fait que tu n'as aucune chance de faire comme eux ! Mais ce n'est pas un mérite, ça...

#1311 Le 02/03/2011, à 12:48

Skippy le Grand Gourou

La pêche à la dynamite est autorisée pour l'immigration clandestine…

@faustus : Tu bosses dans le public ou dans le privé ?

#1312 Le 02/03/2011, à 13:24

Sopo les Râ

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1313 Le 02/03/2011, à 13:53

Wrestler

Facebook estime

Facebook veut

big_smile

#1314 Le 02/03/2011, à 13:54

Sopo les Râ

Et Facebook peut dans une large mesure, malheureusement. hmm

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1315 Le 02/03/2011, à 14:03

Wrestler

Sopo les Râ a écrit :

Et Facebook peut dans une large mesure, malheureusement. hmm

C'est pas ça.
Le paradoxe c'est juste que parler de "fin de l'anonymat" quand l'auteur des propos cité c'est "facebook".
Et c'est pas "Facebook" qui "veut" c'est Ray C. He( https://www.facebook.com/rayhe )

#1316 Le 02/03/2011, à 14:06

Sopo les Râ

Ah oui effectivement. big_smile

* * *

#1317 Le 02/03/2011, à 14:17

Wrestler

Puisqu'à priori il est fondé de dire "Facebook veut", "Microsoft pense", "Renault affirme", en tant qu'utilisateur d'internet il n'est pas plus ridicule de dire à ton sujet "internet pense/veut/affirme" quand tu penses/veux/affirmes quelque chose tongue

#1318 Le 02/03/2011, à 14:25

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

L'Oréal a été une petite boîte comme la tienne et elle fonctionne, même aujourd'hui, avec les mêmes principes et les mêmes lois. La différence, c'est que l'Oréal a commencé au début du XX siècle et toi à la fin du XX siècle. Et puis il y en a une autre, de différence, les fondateurs de l'Oréal appartenaient déjà aux "bons" milieux et toi manifestement pas. Ce qui fait que tu n'as aucune chance de faire comme eux ! Mais ce n'est pas un mérite, ça...

Moi je vis de mon boulot et toi?
A 43 ans on m'a dit dégage t'es trop vieux, je me suis auto-formé, j'en ai fait bavé a ma famille et aujourd'hui je suis un tech reconnu, avec une clientèle et pas que des petits, et je n'ai pas de problème de travail, même si les fins de mois de sont pas toujours faciles, je ne dois rien a l'État, c'est lui qui me doit les années d'assistanat que je n'ai jamais demandé, alors les donneurs de leçons, aigris et envieux, de ton genre j'en ai rien a battre.

Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2011, à 14:30)

#1319 Le 02/03/2011, à 14:45

fanfan la tulipe

@ pierguiard
''je ne dois rien a l'État, c'est lui qui me doit les années d'assistanat que je n'ai jamais demandé,''
Moi ???????

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#1320 Le 02/03/2011, à 18:10

1emetsys

Wrestler a écrit :

être bénévole ce n'est pas une activité à plein temps

C'est le moins qu'on puisse dire en effet...
edit: pas de message de ta part depuis une heure, on s'inquiète.
Tu ne nous as pas donné ton point de vue sur cette maxime de Rousseau qui pourtant devrait te faire réagir, vu tes activités supposées:
La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux.
JJ Rousseau
C'est le mercredi que tu les nourris tes pauvres?

J'aurais pu te répondre, puisqu'apparemment tu aimes les citations  : Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt, mais dans un souci d'apaisement je ne le ferai pas et surtout parce que je pense que tu serais dans l'incapacité d'objectivité d'attribuer qui le rôle du sage qui celui du sot !

Je me bornerai donc à une citation de Pierre Desproges qui n'en restera pas moins excellemment adaptée à ce que tu trahis de ta personnalité :
Vous pouvez railler, mais n'oubliez jamais qu'un jour ou l'autre, c'est celui qui raille qui l'a dans le train.

Si je me fais bien comprendre... Boulet ! wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 02/03/2011, à 18:22)

J'ai un cœur de Breizh.

#1321 Le 02/03/2011, à 18:26

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt, mais dans un souci d'apaisement je ne le ferai pas et surtout parce que je pense que tu serais dans l'incapacité d'objectivité d'attribuer qui le rôle du sage qui celui du sot !

Ben non, ce n'est pas difficile du tout, ô maître. Tu nous répètes assez qui est le sage ! lol

#1322 Le 02/03/2011, à 18:31

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt, mais dans un souci d'apaisement je ne le ferai pas et surtout parce que je pense que tu serais dans l'incapacité d'objectivité d'attribuer qui le rôle du sage qui celui du sot !

Ben non, ce n'est pas difficile du tout, ô maître. Tu nous répètes assez qui est le sage ! lol

Occupe-toi donc un peu de tes oignons et d'après ce que je lis tu as du taf.

pierguiard t'a bien mouché quand même !

J'ai un cœur de Breizh.

#1323 Le 02/03/2011, à 18:33

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Occupe-toi donc un peu de tes oignons et d'après ce que je lis tu as du taf.

pierguiard t'a bien mouché quand même !

Si tu dis des conneries sur un forum tu les dis pour tout le monde, non ?
(et d'après ce que tu lis... où ça ? J'aimerais bien le savoir)

Dernière modification par faustus (Le 02/03/2011, à 18:34)

#1324 Le 02/03/2011, à 18:35

1emetsys

C'est la Journée du boulet ?

J'ai un cœur de Breizh.

#1325 Le 02/03/2011, à 18:39

compte supprimé

1emetsys a écrit :

C'est la Journée du boulet ?

Et de la sagesse... lol