#1401 Le 05/03/2011, à 02:01
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…
Peut-être bien que la constitution, sur sa gauche, d'un front, alliance ou ce que tu voudras, l'amènerai peut-être à cesser de draguer des voies sur l'extrème centre, ou plus loin encore à droite (voir les déclarations et propositions du camarade Valls) pour s'intèrresser, selon une formule très Miterrandienne, au peuple de gauche. Imagine, c'est toi qui donnes les chiffres, 7% Front de Gauche + 7% de NPA ça fait 14%. Pas de quoi gagner une élection d'accord mais au minimum amener le PS à réfléchir.
Et admettons, je dis bien admettons, que ces 14% coutent la présence du PS au 2ème tour. Eh bien oui on se reprend un Sarko pour 5 ans (sauf accident de l'histoire mais gaffe y'en a plein au Magreb en ce moment), si c'est le prix à payer pour avoir une victoire vraiment de gauche en 2017, je suis prèt à le payer (et pourtant Sarko me donne envie de vomir tout comme à toi). Et à ce sujet j'apprècierai que les dirigeants du PS (et des autres partis de gauche ça va jusqu'à la LCR) n'appellent pas voter Chirac (pardon Sarko) parce que plus mal il sera élu mieux on se portera.
En tous cas les néo-libéraux ont encore de beaux jours devant eux tant les calculs de boutiquiers à tout propos sont entrés dans les esprits... (ainsi que les trouvailles de la journaille et ses "expertises")...
D'autre part, tu auras pu remarquer, que, sur ce topic tout du moins, un certains nombre de gens que tu qualifies toi même de gauche ou de très à gauche, ne semblent pas près à voter PS même à un 2ème tour (c'est pas mon cas sauf si c'est Valls faut pas déconner quand même). Il ne te vient pas à l'idée que le PS, de par ce qu'il est devenu, porte là dedans une grande part de responsabilté.
Très juste ! Un parti de gauche qui n'est guère plus à gauche qu'un parti de droite, qui lui-même n'a guère de parti plus à droite que lui, que veux-tu, ça n'est pas ragoutant et qu'ils se démerdent sans nous...
Donc plutôt que de leur gueuler dessus il serait peut-être plus rentable de chercher à "gauchir" le PS. A leur faire comprendre, par exemple, que hurler au sujet de Woerth c'est bien, mais que si on n'est pas foutu d'exclure un Guérini, on n'a pas grande crédibilité.
Ça prétend diriger la nation et il faudrait leur faire la leçon ? Et quoi encore ? Faut leur cirer les bottes, aussi, pour qu'ils aient l'air présentables ?
#1402 Le 05/03/2011, à 02:18
- ptilou
J'allais oublier
Qu'il commence déjà à s'entendre avec Besancenot, les alter-mondialistes, les verts, le PC et les vrais Trotskistes... Mais là c'est pas gagné, vu le caractère du personnage ! wink
Pour les verts je ne crois pas, mais en ce qui concerne tous les autres il y a des tas de discussions en cours. Aboutiront-elles? A quoi? Je ne suis pas devin. C'est vrai que ce n'est pas gagné mais si le seul obstacle était la personnalité de Mélenchon je dirais c'est gagné. Visiblement , pour toi, le PG, c'est Mélenchon. Même si j'émets des réserves (voir mon post précédent) il ne me viendrait pas à l'idée de dire le PG c'est Mélenchon juste parce que c'est une contre vérité. Ensuite que tu décernes des brevets de trotskisme, les vrais, les faux, (dont Besancenot fait partie???) suis pas sur que tu sois le mieux placé pour le faire. Et je dis tout ça alors que je ne suis ni trotsk ni au PG.
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#1403 Le 05/03/2011, à 02:30
- side
A 6 mois de l'échéance, en 2007, les sondages donnaient encore Ségolène largement gagnante avec le résultat que l'on sait.
Euh ... Croire en la victoire de Ségolène Royale en 2007 fallait être quand même bien allumé. Je veux bien que les sondages visent parfois plus ou moins juste, mais Ségolène présidente je n'y ai jamais cru, et pourtant j'ai voté pour elle avec l'utopie du désespoir. Ca m'as bien fait chier de voter pour elle.
Après les pronostics peuvent changer, je dis que j'espère que ça change. Mais si on faisait l'élection la semaine prochaine avec genre Sarkozy - Aubry - Le Pen - Mélenchon - Besançenot - Bayrou et 2, 3 bricoles ... Il est évident que le second tour soit Le Pen - Sarkozy. Et Sarkozy n'est pas Chirac, on ne pourrais pas brandir les simagrées anti-fasciste, anti-raciste et tout le tintouin (ou alors là faudrait une hypocrisie telle que je ne peut pas l'imaginer ... mais bon ... on est jamais trop surpris par la bêtise ).
Je ne suis pas certains que les choses changent fondamentalement d'ici Mai 2012. A moins que Sarkozy fasse absolument n'importe quoi, mais ça ne sera pas le cas. Son réseau est noyauté de partout par les pontes historiques de l'UMP Chiraquienne, justement pour éviter de perdre en 2012.
Et je ne compte pas une seconde sur une puissance politique plus qu'hypothétique du PS. Pour que le PS soit en position de gagner, quelques soit les conditions adverses, il faudrait que François Hollande envoi tout balader maintenant (et pas dans 6 mois). Qu'il brise leur pseudo pacte des primaires de merde qui ne sont qu'une vaste bouffonnerie, un des dernier souffle putride d'un corps moribond et mourant, et qu'il commence une campagne hyper-agressive, vaste, territorialisé à mort, et très ancrée à gauche. Il est l'unique chance objective du PS, mais les conditions du combat sont inégales. Et de plus il s'est plus ou moins cramé au dernier congrès.
Ou alors, en très forte probabilité Sarkozy - DSK. Ca serais à se tirer une balle ! Les pires de chaque camp dans un combat de coq, qui ne manquera pas d'être ridicule et démagogue, Sarkozy et DSK étant des alliés et non pas des adversaires.
Edit :
Oui, un symbole, est-ce que ça va plus loin? Suis pas sur et les symboles...
Bah Billard fait quand même un sacré boulot pour le PG, et il ne faut pas oublier d'où elle vient. Si elle claque la porte du PG demain, celui-ci s'écroule automatiquement.
Et un Front de Gauche avec GR et PCF ça s'appelle le Parti Communiste Français. Il ne resterais plus grand chose de ce mouvement. Si on voit tant Mélenchon dans les médias c'est parce qu'il symbolise le Front de Gauche, le PCF n'as pas besoin d'un Front de Gauche sans PG, vu que le NPA et le MRC s'y refuse.
Mais il se met en péril, si une tête doit tomber pour sauver le Front de Gauche ça sera la sienne et pas une autre, mais ça ne ferait pas tomber le PG pour autant. Certains communistes sont parfois bien hypocrites avec ça. Qu'ils y aillent eux, au charbon médiatique, qu'ils y fassent le forcing, parce que objectivement le Front de Gauche, c'est eux et pas le PG.
Tu vois, là aussi, Mélenchon n'est rien de plus qu'un symbole. Et en politique le symbole, c'est ce qu'il y a de plus puissant. Et dans le monde dans lequel on vit, l'unique arme du politique véritable.
Sarkozy non plus n'est rien de plus qu'un symbole, actuellement c'est juste une évidence. Mais c'est le genre de symbole que j'ai envie de brûler dès que j'y pense.
Dernière modification par side (Le 05/03/2011, à 02:51)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1404 Le 05/03/2011, à 02:36
- ptilou
ptilou a écrit ::
plutôt que de leur gueuler dessus il serait peut-être plus rentable de chercher à "gauchir" le PS.
Et comment on accomplit ce miracle quand la droite est au pouvoir, et donc domine tout le débat public ?
Sais pas, c'est aux militants du PS de voir. Mais faut pas qu'ils s'étonnent si leur parti se droitise de voir les gens de gauche se barrer.
#1405 Le 05/03/2011, à 02:47
- Sopo les Râ
si on faisait l'élection la semaine prochaine avec genre Sarkozy - Aubry - Le Pen - Mélenchon - Besançenot - Bayrou et 2, 3 bricoles ... Il est évident que le second tour soit Le Pen - Sarkozy.
On ne doit pas vivre dans le même pays alors.
Sopo les Râ a écrit :ptilou a écrit :plutôt que de leur gueuler dessus il serait peut-être plus rentable de chercher à "gauchir" le PS.
Et comment on accomplit ce miracle quand la droite est au pouvoir, et donc domine tout le débat public ?
Sais pas, c'est aux militants du PS de voir. Mais faut pas qu'ils s'étonnent si leur parti se droitise de voir les gens de gauche se barrer.
Si les gens de gauche se barrent (depuis 10 ans !!!), faut pas qu'ils s'étonnent de voir le parti chercher des voix au centre.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1406 Le 05/03/2011, à 02:49
- ptilou
et pourtant j'ai voté pour elle avec l'utopie du désespoir. Ca m'as bien fait chier de voter pour elle.
Ben ouai j'ai fait pareil (au 2ème tour hein) et après avoir posé le bulletin dans l'urne j'ai été boire un bon coup pour faire passer.
En tous cas les néo-libéraux ont encore de beaux jours devant eux tant les calculs de boutiquiers à tout propos sont entrés dans les esprits... (ainsi que les trouvailles de la journaille et ses "expertises")...
Je ne fais pas des calculs boutiquiers (ou pas) je tente de répondre à 1emetsys de telle sorte qu'il comprenne ce que je raconte (c'est pas facile). Et plus sérieusement que une union, alliance, front ou autre, des forces de gauches (comprendre du PG au Ecolo radicaux en passant par le NPA, la FASE etc..) pourrait peser d'un certain poids dans la vie politique de ce pays.
Dernière modification par ptilou (Le 05/03/2011, à 03:10)
#1407 Le 05/03/2011, à 02:54
- ptilou
@Sopo les Râ
Peut être qu'il y a plus de 10 ans que le PS se barre à droite. A vue de nez je dirais depuis 83; Putain ça nous rajeunit pas.
A part ça les gens de gauche ne s'étonnent pas forcément de voir le PS virer ainsi. C'est 1emetsys qui comprend pas que les gens de gauche aient tendance à fuir le PS.
Dernière modification par ptilou (Le 05/03/2011, à 02:56)
#1408 Le 05/03/2011, à 03:05
- side
On ne doit pas vivre dans le même pays alors.
Bah moi je vis dans le monde réel. Pas dans le fantasme humaniste libertaire médiatique. Je suis peut-être (sans doute) trop pessimiste, mais on me donne beaucoup de raison de l'être, et dans mon monde à moi, si on vote demain c'est Le Pen - Sarkozy au second tour ... Cette hypothèse qui exclus DSK, à un résultat qui me parait une telle évidence que je suis surpris même que l'on puisse penser autrement. Je ne crois pas à l'hypothèse Aubry, c'est une distorsion statistique évidente.
Ben ouai j'ai fait pareil (au 2ème tour hein) et après avoir posé le bulletin dans l'urne j'ai été boire un bon coup pour faire passer.
M'as fallu plus d'un coup pour faire passer la pilule.
Dernière modification par side (Le 05/03/2011, à 03:09)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1409 Le 05/03/2011, à 03:09
- Sopo les Râ
Étant donné que Le Pen prend ses électeurs chez Sarkozy, je ne vois pas comment tu veux qu'ils arrivent tous les deux au second tour. Pour moi ce sera Sarko ou Le Pen face au candiat PS, ça ne fait pas un pli.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 05/03/2011, à 03:14)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1410 Le 05/03/2011, à 03:12
- ptilou
@side un coup c'était une image. D'autant que je ne me faisait aucune illusion sur le résultat final (en plus j'ai fais ça pour rien)
Dernière modification par ptilou (Le 05/03/2011, à 03:15)
#1411 Le 05/03/2011, à 03:23
- side
Étant donné que Le Pen prend ses électeurs chez Sarkozy, je ne voit pas comment tu veux qu'ils arrivent tous les deux au second tour. Pour moi ce sera Sarko ou Le Pen face au candiat PS, ça ne fait pas un pli.
Pas du tout d'accord avec cette analyse.
Uniquement si c'est DSK pour le PS. Et si c'est Sarko pour l'UMP je parierai bien sur Le Pen - DSK (mais là c'est parce que je suis joueur, c'est une sacré côte, mais c'est celle que je jouerai quand même, je me permettrais de jouer parce que là dessus j'en aurais rien à foutre. Le Pen, DSK ou Sarko président = même merde dans des emballages différents).
L'idée que Sarko pompe l'électorat FN et vice versa est un mythe. C'est très marginal. Et c'est un phénomène marginal dans la marge même de l'UMP, c'est que dalle.
Par contre que le FN pompe l'électorat ouvrier et jeune, ça, ça n'est carrément pas un mythe. Ce que pompe le mieux le FN, et depuis toujours, c'est "l'extrême-gauche".
#1412 Le 05/03/2011, à 04:10
- ptilou
Par contre que le FN pompe l'électorat ouvrier et jeune, ça, ça n'est carrément pas un mythe. Ce que pompe le mieux le FN, et depuis toujours, c'est "l'extrême-gauche".
Que FN pompe l'électorat ouvrier, jeune et moins jeune, rien à dire c'est une évidence. Par contre l'extrême gauche n'a jamais réussit à mordre sur cet électorat. Autrefois c'était le PC bien stalinien qui en faisait ses choux gras et de fait il s'est fait taillé les croupières par le FN. Donc à moins que tu ne classe le PC de Marchais à l'extrême gauche pas d'accord.
#1413 Le 05/03/2011, à 10:49
- 1emetsys
J'allais oublier
1emetsys a écrit :Qu'il commence déjà à s'entendre avec Besancenot, les alter-mondialistes, les verts, le PC et les vrais Trotskistes... Mais là c'est pas gagné, vu le caractère du personnage ! wink
Pour les verts je ne crois pas, mais en ce qui concerne tous les autres il y a des tas de discussions en cours. Aboutiront-elles? A quoi? Je ne suis pas devin. C'est vrai que ce n'est pas gagné mais si le seul obstacle était la personnalité de Mélenchon je dirais c'est gagné. Visiblement , pour toi, le PG, c'est Mélenchon. Même si j'émets des réserves (voir mon post précédent) il ne me viendrait pas à l'idée de dire le PG c'est Mélenchon juste parce que c'est une contre vérité. Ensuite que tu décernes des brevets de trotskisme, les vrais, les faux, (dont Besancenot fait partie???) suis pas sur que tu sois le mieux placé pour le faire. Et je dis tout ça alors que je ne suis ni trotsk ni au PG.
Il ne s'entendra pas avec d'autres, Mélenchont a un ego bien trop envahissant.
Sa désertion du PS en est la preuve... Il a préféré quitter le navire sachant que jamais il ne serait propulsé candidat aux présidentielles alors que c'est ce qu'il croit être son destin.
Si ce mec avait une véritable volonté politique et non pas juste devenir grand vizir, et bien il nous le montrerait en créant une véritable alliance à gauche du PS, sans se soucier lui-même d'en être le chef mais au moins il en aurait été l'instigateur et les honneurs lui en reviendraient. Ce n'est pas ça qu'il cherche : c'est atteindre le trône ! Et s'il echoue, tant pis pour la Gauche !
Au niveau des intentions de vote actuelles, Nathalie Arthaud est à 1%, Besancenot est à 7%, Mélenchon est aussi au même niveau en s'alliant ils sont encore au 1er tour battus par le pen voire par bayrou !
Faudrait quand même qu'ils aient un sursaut à moins que délibérément ils préfèrent tous être loin derrière le font national : mais alors pour prouver quoi finalement ?
Je dis et je maintiens que la potentialité de supporter à nouveau sarko pendant 5 ans est énorme s'il ne se crée pas une large alliance à Gauche comme en 1981 ! Refuser de s'allier pour battre l'adversaire c'est quand même un peu qualifiable d'alliance passive avec cet adversaire.
Et il serait bon de cesser, pour certains ici, d'accabler le PS car les députés et sénateurs PS n'ont vraiment pas démérité depuis 2007 ! Souvenez-vous comment, ils ont été au bout de tout ce que leurs attributions permettent pour tenter de faire échec aux lois sarkoziennes.
Dernière modification par 1emetsys (Le 05/03/2011, à 10:55)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1414 Le 05/03/2011, à 11:35
- Skippy le Grand Gourou
La suite :
Jean-Claude est retourné vendredi à Bobigny pour voir comment cela se
passait. La mise en scène policière avait disparu. Renseignements pris,
jeudi matin, même comédie que mercredi, sauf que les "refusés au tri" se
sont assis et ont refusé de sortir: 12 flics et leur colonel face à 200 à
300 personnes qui refusent de bouger. Résultat: les flics sont partis et
tout le monde a été reçu aux guichets, les guichetiers tenant à faire leur
travail pour montrer que les flics ne sont pas leurs chefs.
Une résistance à la tunisienne, en quelque sorte!Vendredi 4 mars en fin de matinée, tout est redevenu comme avant. A la porte
n° 1 du service des étrangers des employés de la préfecture distribuent des
tickets, à la tête du client comme d'habitude – ce sont les instructions.
Pas tout à fait comme avant, cependant: pas trace du moindre policier. Et,
surtout, les pauvres et les méprisés se sont levés contre l'arbitraire et
ils ont obtenu gain de cause... jusqu'à la prochaine offensive.
#1415 Le 05/03/2011, à 11:38
- side
Donc à moins que tu ne classe le PC de Marchais à l'extrême gauche pas d'accord.
Oui, je classe le PCF à l'extrême gauche. L'extrême gauche c'est tout ce qui n'est pas PS. Mais le PCF de Marchais n'était plus Stalinien. Et l'extrême gauche continue à se faire siphonner son électorat "naturel", même s'il ne reste plus grand chose à siphonner du reste.
Par contre l'extrême gauche n'a jamais réussit à mordre sur cet électorat.
Bah dans les années 60 et 70 le PCF c'était du 15-25 %.
Et avant ça, sous la IVème République c'était plus 35-40%.
Depuis les années 80 c'est la lente agonie et la montée du FN.
Refuser de s'allier pour battre l'adversaire c'est quand même un peu qualifiable d'alliance passive avec cet adversaire.
Le Front de Gauche n'as jamais dis qu'il refuserait de s'allier avec le PS. Je sais pas ou tu vois ça. Il pose très peu de condition pour une alliance, une de ces conditions parfaitement légitime est que ça ne soit pas DSK la tête de liste du PS.
Il ne s'entendra pas avec d'autres, Mélenchont a un ego bien trop envahissant.
Sa désertion du PS en est la preuve... Il a préféré quitter le navire sachant que jamais il ne serait propulsé candidat aux présidentielles alors que c'est ce qu'il croit être son destin.
Il se présente pour les présidentielles ! Tu veux quoi ? Il ne vas pas dire qu'il ne veux pas être Président.
Je pense qu'il a quitté le navire PS pour des raisons idéologiques et qu'il est malgré tout assez sincère quand il quitte le PS.
Mais, ça pourrait très bien être un immense plan média (orchestré de main de maitre alors) que ça ne changerais rien. Le nombre de militant, électeurs PS qui passe au PG est assez impressionnant, il ne s'y attendais surement pas. Donc si pour lui tout ceci n'est qu'un plan média, un ego-trip, ça ne lui appartient plus désormais, ça le dépasse largement.
Si ce mec avait une véritable volonté politique et non pas juste devenir grand vizir, et bien il nous le montrerait en créant une véritable alliance à gauche du PS
C'est ce qu'il s'efforce de faire avec le PCF et GU et les militants MRC et Alternatifs qui veulent bien tenter le coup.
A part le NPA qui a encore un minimum d'aura publique, la gauche véritable, c'est le Front de Gauche.
Pour dire ce que tu dis là c'est que tu n'as jamais été une seule fois à un meeting Front de Gauche, que tu n'as pas écouter M-G Buffet ou Pierre Laurent depuis longtemps, que tu n'as pas mis les pieds à la dernière fête de l'huma.
M'enfin j'imagine qu'en fait tu est un trotskiste infiltré au PS dont la mission est d'enterrer la gauche socialiste et communiste. Parce que en te lisant c'est exactement l'impression que tu donnes.
#1416 Le 05/03/2011, à 11:55
- 1emetsys
M'enfin j'imagine qu'en fait tu est un trotskiste infiltré au PS dont la mission est d'enterrer la gauche socialiste et communiste. Parce que en te lisant c'est exactement l'impression que tu donnes.
Meuh non... Je suis un anarcho bolchevik tendance sociale démocrate pro musulman allié du sionisme catholique du Machu Pitu mais là j'hésite entre l'extrême gauche du front national et l'aile droite républicaine pro kadhafi après avoir été tenté d'infilter le PC monégasque et les trotskistes des Bahamas !
Sinon... Jean Moulin n'était pas meunier !
Dernière modification par 1emetsys (Le 05/03/2011, à 13:06)
J'ai un cœur de Breizh.
#1417 Le 05/03/2011, à 13:09
- compte supprimé
Une girouette, ça s'appelle !
#1418 Le 05/03/2011, à 13:31
- side
#1419 Le 05/03/2011, à 13:34
- 1emetsys
Une girouette, ça s'appelle !
Non de l'humour... Ne mélenchon pas tout
J'ai un cœur de Breizh.
#1420 Le 05/03/2011, à 14:08
- ptilou
Souvenez-vous comment, ils ont été au bout de tout ce que leurs attributions permettent pour tenter de faire échec aux lois sarkoziennes.
Ben oui, souvenir, souvenir, Le PS: "si nous devions re présenter un TCE nous le ferions par référendum". Quelques mois plus tard les mêmes votaient (pas tous d'accord) en congrès à Versaille le traité LIsbonne enterrant de fait toute possibilité de référundum. Effectivement, avec un courage admirable, ils ont été au bout de leurs attributions et de leurs convictions profondes.
#1421 Le 05/03/2011, à 14:46
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Souvenez-vous comment, ils ont été au bout de tout ce que leurs attributions permettent pour tenter de faire échec aux lois sarkoziennes.
Ben oui, souvenir, souvenir, Le PS: "si nous devions re présenter un TCE nous le ferions par référendum". Quelques mois plus tard les mêmes votaient (pas tous d'accord) en congrès à Versaille le traité LIsbonne enterrant de fait toute possibilité de référundum. Effectivement, avec un courage admirable, ils ont été au bout de leurs attributions et de leurs convictions profondes.
Le traité de Lisbonne... Ah oui que le fn dénonçait.
Sinon : Laurent Fabius, Henri Emmanuelli, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon, le membre du bureau national Gérard Filoche, le député du Nord Marc Dolez, la députée européenne Françoise Castex, Jacques Généreux, Henri Weber, Pierre Larrouturou n'ont pas accepté de ratifier !
J'ai un cœur de Breizh.
#1422 Le 05/03/2011, à 14:47
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Souvenez-vous comment, ils ont été au bout de tout ce que leurs attributions permettent pour tenter de faire échec aux lois sarkoziennes.
Sinon : Laurent Fabius, Henri Emmanuelli, Arnaud Montebourg, Jean-Luc Mélenchon, le membre du bureau national Gérard Filoche, le député du Nord Marc Dolez, la députée européenne Françoise Castex, Jacques Généreux, Henri Weber, Pierre Larrouturou n'ont pas accepté de ratifier !
J'ai un cœur de Breizh.
#1423 Le 05/03/2011, à 15:20
- ptilou
@1emetsys Tu as bien lu ce que j'ai écrit J'ai écrit.
Quelques mois plus tard les mêmes votaient (pas tous d'accord)
Que tu me fasse une liste de ceux qui ont refusé de le ratifier ne change rien à l'affaire. Le PS dans son ensemble avait l'occasion de provoquer un référundum, (qu'il avait promis) il a, dans son ensemble, choisit de voter avec l'UMP .
Ensuite que le FN, et ce n'était pas le seul à droite, ai dénoncé le TCE , pour des raisons qui n'avaient rien a voir celles d'un Filoche, ou d'un Dolez (pour citer seulement des gens du PS) à part la polémique foireuse je ne vois pas trop ou ça mène.
Dernière modification par ptilou (Le 05/03/2011, à 15:21)
#1424 Le 05/03/2011, à 15:41
- 1emetsys
@1emetsys Tu as bien lu ce que j'ai écrit J'ai écrit.
Quelques mois plus tard les mêmes votaient (pas tous d'accord)
Que tu me fasse une liste de ceux qui ont refusé de le ratifier ne change rien à l'affaire. Le PS dans son ensemble avait l'occasion de provoquer un référundum, (qu'il avait promis) il a, dans son ensemble, choisit de voter avec l'UMP .
Ensuite que le FN, et ce n'était pas le seul à droite, ai dénoncé le TCE , pour des raisons qui n'avaient rien a voir celles d'un Filoche, ou d'un Dolez (pour citer seulement des gens du PS) à part la polémique foireuse je ne vois pas trop ou ça mène.
Si tu attends de la politique de la sainteté, tu risques d'être déçu par TOUS les hommes politiques sans aucune exception.
Déjà qu'en religion la sainteté fait défaut...
Qui a dit que la politique est l'art du compromis ?
Que le PS ait voté pour le traité de Lisbonne ne me fera pas me méprendre sur les espoirs de social attendus de la part du PS.
Je ne vais pas quand même à nouveau dresser la liste des acquis sociaux de Mitterrand ou Jospin à titre de preuves.
Dernière modification par 1emetsys (Le 05/03/2011, à 15:41)
J'ai un cœur de Breizh.
#1425 Le 05/03/2011, à 15:56
- side
faustus a écrit :Une girouette, ça s'appelle !
Non de l'humour... Ne mélenchon pas tout
Trop drôle !!
Marrons nous tant que nous pouvons avant que tout s'écroule !! Pitoyable.
meurt !*
meurt ! (bis)*
Tiens à propos des affreux mélenchonistes qui font rien que de taper sur le PS.
* humour !! Noir ! Qu'est ce qu'on se marre !
Dernière modification par side (Le 05/03/2011, à 15:57)