Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 14/03/2011, à 22:02

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Un endroit où la liberté de la presse est respectée, par exemple smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1827 Le 14/03/2011, à 22:08

Skippy le Grand Gourou

ptilou a écrit :
Skippy a écrit :

puis avec des représentants syndicaux CGT qui présentent une candidature FN et sont soutenus par les membres de leur section locale (en Moselle), ou encore des exemples d'anciens militants LCR/NPA passés on ne sait comment au FN (même exemple),

Tu as d'autres infos, un lien, ou quelque chose là dessus. Si oui ça m'interesse.

Je ne me souviens plus quel lien j'avais lu, mais si tu fais CGT + FN + Moselle dans ton moteur de recherche préféré tu devrais trouver facilement.

#1828 Le 14/03/2011, à 22:32

ginette

Un endroit où la liberté de la presse est respectée, par exemple

Y a peut être , et certainement des atteintes aux libertés, mais malgré tout nous retsons une démocratie
Démocratie ne se définit pas par rapport à la presse

#1829 Le 14/03/2011, à 22:36

The Uploader

nous retsons une démocratie

Avec un hyperprésident qui dicte à l'Assemblée Nationale ce qu'il veut ? Je ne crois pas non.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1830 Le 14/03/2011, à 22:44

Mornagest

mrey68 a écrit :

Un endroit où la liberté de la presse est respectée, par exemple

Y a peut être , et certainement des atteintes aux libertés, mais malgré tout nous retsons une démocratie
Démocratie ne se définit pas par rapport à la presse

Pourtant, un bon dictateur a largement intérêt à avoir la mainmise sur les médias de son pays s'il veut rester au pouvoir suffisamment longtemps pour s'enrichir/se renforcer/ce que tu veux...

C'est curieux, ce sont les pires dictatures du monde qui laissent le moins de liberté à la presse.  Sans doute parce qu'ils n'aiment pas lire ?

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1831 Le 14/03/2011, à 23:02

ginette

Ca n'a rien à voir avec la définition de ce qu'est une démocratie
A la limite ça relève d'une méthode permettant d'enfreindre des libertés publiques
Mais on n'en est pas là

#1832 Le 14/03/2011, à 23:04

Sopo les Râ

Cherche pas mrey68. Tout le monde ici confond "démocratie" avec "régime parfait".

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1833 Le 14/03/2011, à 23:07

ginette

Avec un hyperprésident qui dicte à l'Assemblée Nationale ce qu'il veut ? Je ne crois pas non.

Pourtant, un bon dictateur a largement intérêt à avoir la mainmise sur les médias de son pays s'il veut rester au pouvoir suffisamment longtemps pour s'enrichir/se renforcer/ce que tu veux...

Au train où ça va, d'ici 4 ou 5 messages sarko sera sacré dictateur. Ce qui serait une erreur
Qu'on parle d'une sorte de monarchie constitutionnelle, je veux bien...mais de dictature, non
Et puis après tout on a le régime qu'on se mérite

Dernière modification par mrey68 (Le 14/03/2011, à 23:08)

#1834 Le 14/03/2011, à 23:17

Mornagest

Rien à voir, la Belgique est une monarchie constitutionnelle, comme pas mal de pays européens d'ailleurs, et ce n'est pas du tout comparable avec une Italie ou une France...

Il y a énormément de marge entre démocratie et dictature, mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas en dictature qu'on est en démocratie.

#1835 Le 14/03/2011, à 23:19

PPdM

je plussoie

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1836 Le 14/03/2011, à 23:25

ginette

j'ai dit "une sorte de..."
Je pense d'ailleurs qu'un ds + grands monarque fut François Mitterand

#1837 Le 15/03/2011, à 00:51

Gatsu

Ca a déjà été discuté ici le mois dernier, et visiblement on se rapproche beaucoup plus d'une oligarchie tout en s'éloignant d'une démocratie.

> http://www.lescandaleuxmag.fr/index.php … q-14-video-

Hervé Kempf a écrit :

[...]
C'est la situation dans laquelle un petit nombre de gens, en général les plus riches ou les plus puissants, discutent entre eux de ce qu'il faut faire. En quelque sorte, ils délibèrent, font démocratie entre eux, et une fois qu'ils sont arrivés à un consensus, l'imposent à la société par les différents canaux de décision et de pouvoir dont ils disposent.
[...]

#1838 Le 15/03/2011, à 02:37

PPdM

absolument, encore un effort et nous serons dans une dictature invisible dirigée par cette oligarchie de plus en plus visible

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1839 Le 15/03/2011, à 07:13

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :

Cherche pas mrey68. Tout le monde ici confond "démocratie" avec "régime parfait".

Il y en a même qui semblent confondre "démocratie" avec "élection"... Suivez mon regard...

#1840 Le 15/03/2011, à 07:16

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la définition de ce qu'est une démocratie

C'est toujours bon de la rappeler, ladite définition, plutôt que de simplement rappeler qu'il en existe une (à chacun la sienne, c'est ça ?)....

#1841 Le 15/03/2011, à 09:08

GangsterAutorisé

@pierguiard

ok merci d'avoir enlevé le lien wink

J'ai changé le lien, mais je ne vois pas en quoi ce site enfreint la loi et si oui, laquelle de loi?

Présenter en "héros" quelqu'un qui a organisé un attentat contre un représentant de l'Etat, ce pourrait être considéré comme une incitation à la violence ou une atteinte à l'intégrité de l'Etat.

C'est comme si quelqu'un disait que R@v@chol ou AD était des héros. tongue

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/03/2011, à 09:08)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1842 Le 15/03/2011, à 09:26

ginette

Sans aller trop chercher,
Une démocratie est un régime politique
Dans lequel le peuple est souverain ou tout au moins contrôle le pouvoir
Ce pouvoir est exercé par l'intermédiaire de représentant élus

C'est pas chacun la sienne...sinon  kadhafi aussi peut se dire parfait démocrate

#1843 Le 15/03/2011, à 10:26

Sultan Rahi

mrey68 a écrit :

Dans une démocratie représentative, pas dans une démocratie directe — le peuple y exerce directement le pouvoir.

GangsterAutorisé a écrit :

C'est comme si quelqu'un disait que R@v@chol ou AD était des héros. tongue

Je ne vois pas de qui tu parles en parlant de AD (j'ai beaucoup de mal avec les sigles), mais pour Ravachol, le fait qu'il ait agit il y a plus de cent ans, contre une IIIème République pré-première guerre mondiale, dans une société injuste, peut, pour certains, justifier la dénomination de héros. Cela n'est à mon avis pas contraire à la loi. Si ça l'est, alors cette loi est dangereuse pour la liberté de pensée, elle est injuste et je trouve légitime de s'asseoir dessus.

Bien que polémique, je ne pense pas que ta phrase tombe sous le coup de la loi : y a-t-il appel au meurtre ? De plus la personne glorifiée a été exécutée (chose inadmissible de nos jours) pour un attentat sur un chef de l'État mort naturellement dans ses vieux jours. Je n'ai aucune amitié pour les nostalgiques de l'OAS, mais leur diatribe dégueulasse n'est pas à mon sens suffisante pour faire appel à une loi quelconque. 

J'ai bien cherché « Incitation à la violence » , « Atteinte à l'intégrité de l'État »* mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'indiquer de quelles lois il s'agit ?

* ça sonne bien IIIème République tiens.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 15/03/2011, à 10:33)

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#1844 Le 15/03/2011, à 11:14

compte supprimé

mrey68 a écrit :

C'est pas chacun la sienne...sinon  kadhafi aussi peut se dire parfait démocrate

Et en cherchant un peu :

universalis a écrit :

... le sens du mot démocratie varie selon le milieu et le moment dans lequel il est employé et selon le contexte doctrinal où il se trouve situé. Que cette ductilité du terme soit génératrice d'équivoque, c'est incontestable. Mais, à exclure l'ambiguïté pour élaborer une définition scientifique sans bavure, on risquerait de ne pas rendre compte du dynamisme qui est inclus dans l'idée démocratique et fait d'elle l'un des facteurs les plus puissants d'évolution des sociétés. Toute l'histoire prouve que la démocratie réalisée n'est jamais qu'un moment du mouvement démocratique. Un mouvement qui jamais ne s'arrête car, pour les hommes qui le suscitent, la démocratie c'est le Bien. Ainsi, elle n'est pas seulement une formule d'organisation politique ou une modalité d'aménagement des rapports sociaux ; elle est une valeur. Et c'est cette valeur – l'inaliénable vocation des hommes à prendre en charge leur destin, tant individuel que collectif – qui constitue l'unité profonde de ce que, pour la clarté de l'analyse, on appelle les différentes conceptions de la démocratie....

Il y en a 17 pages !
En tous cas, ce qui semble important, c'est ça : l'inaliénable vocation des hommes à prendre en charge leur destin, tant individuel que collectif... Ce qui signifie par exemple que ceux qui prétendent trouver des raisons divines ou naturelles à l'ordre établi (la sociobiologie* et autres choses de cette sorte, mais aussi les tenants de prétendues lois "naturelles" de l'économie et les "conservateurs"* en général) ne sauraient foncièrement être démocrates, sous peine de graves contradictions. Et c'est bien ce qu'on constate... généralement à droite de l'échiquier politique.

* la sociobiologie appliquée à l'homme, dans le bouquin éponyme de Wilson, c'est-à-dire la sociobiologie telle qu'elle est connue dans le grand public, dans le monde politique et dans les médias... (donc aucun rapport avec la science des fourmis et autres insectes sociaux...)

* par "conservateur", il faut entendre tenant de l'ordre établi, et non pas, comme le veut le détournement contemporain du terme, partisan du maintien d'un certain nombre de progrès sociaux chèrement acquis...

Dernière modification par faustus (Le 15/03/2011, à 11:20)

#1845 Le 15/03/2011, à 11:34

compte supprimé

Sultan Rahi a écrit :

... Cela n'est à mon avis pas contraire à la loi. Si ça l'est, alors cette loi est dangereuse pour la liberté de pensée, elle est injuste et je trouve légitime de s'asseoir dessus.

Comme ça ?

Georg Büchner a écrit :

Voici mon opinion ; si quelque chose dans notre temps doit venir à notre secours, c'est bien la violence. Nous savons ce que nous pouvons attendre de nos souverains. Tout ce qu'ils ont accordé, leur fut arraché par la contrainte. Et même ce qu'ils ont accordé, ils nous l'ont jeté comme une grâce que nous avons mendié et comme un misérable hochet pour enfants, afin de faire oublier à l'éternel badaud appelé peuple son maillot trop étroit. (...)
Nos députés sont une satire sur la saine raison ; nous pouvons naviguer avec cela encore un siècle, et quand nous aurons fait le bilan, on s'apercevra que le peuple paie les beaux discours de ses représentants toujours plus cher que l'empereur romain qui fit don de 20 000 florins à son poète de cour pour quelques méchants vers. On reproche aux jeunes gens d'employer la violence.
Ne sommes-nous pas dans un état permanent de violence ? Comme nous sommes nés et avons été élevés en prison, nous ne nous apercevons plus que nous vivons dans une fosse les pieds et les mains enchaînés et le bâillon sur la bouche. Qu'appelez-vous un état légal ? Une loi qui fait de la grande masse des citoyens le bétail à corvée chargé de satisfaire les besoins non naturels d'un minorité insignifiante et corrompue ?
Georg Büchner, Strasbourg, 5 avril 1833

Dernière modification par faustus (Le 15/03/2011, à 11:35)

#1846 Le 15/03/2011, à 13:45

Sultan Rahi

Plus ou moins, oui.

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#1847 Le 15/03/2011, à 14:07

PPdM

Je suis toujours étonné de la tentation de censurer que certains ont sur ce forum.
Relisez ma signature !!!!
L'appel a la rébellion ne peut être exclusif a un courant de pensée, il est même un devoir citoyen quand la loi ne respecte plus celui-ci.
Nous somme tous des terroriste en puissance, tout dépend du point de vue.
Les révoltés de Lybie sont considérés comme des terroristes par le colon de merde.
Le défaut de Bastien-Thierry est d'avoir échoué, si il avait réussi l'histoire aurait peut-être changé et son  statut aussi, il c'est battu pour ses idées, si je ne suis pas d'accord avec lui, cela n'en fait pas un truand pour autant, il se battait pour un certaine idée de la France a une époque différente, dans des circonstances différentes.
C'est toujours facile de refaire l'histoire après.
Et c'est certainement plus un homme plus respectable que un certain nombre de truands que l'on célèbre comme des héros.
Je n'approuve pas son action mais il est allé jusqu'au bout de ses convictions comme d'autres a d'autres époques, les communards, et autres personnes qui se sont dressés , a tord ou a raison, contre l'ordre établi, et a se titre ils méritent un minimum de respect.

#1848 Le 15/03/2011, à 14:26

Skippy le Grand Gourou

Avis de recherche a écrit :

On recherche un homme de type Nord-Africain, d'environ 35 ans, 1 mètre 80, aux cheveux courts, aux yeux marron foncé noir, au visage ovale, avec une barbe naissante

Un moyen honteux d'arrêter les sans-papiers…

#1849 Le 15/03/2011, à 14:31

GangsterAutorisé

@Sultan Rahi

L'article OAS blabla est sûrement légal. De toute façon , je dois assumer l'idée de la neutralité des contenus.

Sur l'incitation à la violence :

http://blog-droit.over-blog.com/article-2920429.html

Cette loi est à géométrie variable , donc inéquitable.

(AD c'était aCtion Dir&cte.)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1850 Le 15/03/2011, à 14:33

Astrolivier

http://www.chomsky.fr/exposes/19970201.html

Ce qu'on appelle aujourd'hui « système capitaliste industriel » est ce système dans lequel les puissances privées dominent le gouvernement au travers de leurs intérêts coalisés tout en profitant de ses largesses. C'est une assez bonne peinture de la situation en 1997. Malgré tous les changements qui sont survenus depuis 1792, on constate dans ce domaine une remarquable stabilité, y compris au niveau du principe énoncé par James Madison [4], selon lequel la principale mission d'un gouvernement est de protéger la minorité riche contre la majorité. L'opinion de plus en plus dominante et partagée, en particulier parmi les libéraux (comme Bernays par exemple), est qu'il est nécessaire de contrôler l'esprit des gens tant il serait risqué de ne pas le faire.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)