Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 16/03/2011, à 18:48

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Je plussoie mad ✰ :бешеный: ✰ mad

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1902 Le 16/03/2011, à 18:48

Skippy le Grand Gourou

mrey68 a écrit :

Si : ni à l'un ni à l'autre. J'ai voté Chirac en 2002 (au deuxième tour, hein…), je ne le regrette pas, mais je ne peux pas donner ma voix à un type dont le gouvernement est ouvertement raciste et xénophobe. Mon dernier scrupule à ce sujet est tombé avec les liens que j'ai donné sur la fin du « front républicain » : après avoir déjà de trop nombreuses fois coupé l'herbe sous le pied du FN et pratiqué sa politique, ce qu'on attribuait à la chasse aux voix, sarko est prêt à lui offrir la France sur un plateau d'argent, ce qui signifie qu'en réalité il n'a pas peur de la politique que celui-ci mettrait en œuvre — et pour cause, c'est la même dans de nombreux domaines.

Non pas d'accord...choisir l'un ou l'autre ce n'est pas choisir entre la peste et le choléra, mais entre la peste et la grippe.
Perso, je préfere me taper une bonne grippe, ça passe

Non, ça c'est entre eux et DSK. wink

Et on peut mourir de la grippe, comme on peut survivre à la peste…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/03/2011, à 18:50)

#1903 Le 16/03/2011, à 18:49

ginette

t'aurais pu me plussoyer aussi m******* !
lol

#1904 Le 16/03/2011, à 18:51

1emetsys

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

roll Nan, tu ne m'arrêtes pas puisque tu polémiques à côté de ce que je raconte. tongue

La loi est légitime tant qu'elle est acceptée par la population. Il y a six mois, Ben Ali était légitimé par la loi de son pays, il l'a été plusieurs dizaines d'années, ça montre que ce n'est pas un barrage hyper solide en terme de légitimité, à partir du moment où la population décide le contraire.

La Constitution et tous les bidules qui suivent seront légitimes tant que les gens les accepteront. Pour l'instant, les gens acceptent en majorité, donc c'est légitime, mais c'n'est pas nécessairement un fait éternel.

Je ne vois en quoi je polémique en précisant le contexte de la loi... Ça ne te plait pas mais c'est la réalité !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1905 Le 16/03/2011, à 18:52

ginette

On peut pas être d'accord avec toi skippy, c'est du n'importe quoi !
A la limite, ton raisonnement se tiendrait si au moins 75% des gens faisaient pareil...mais tu sais bien que ça ne se passera jamais comme ça.
Donc.....!

#1906 Le 16/03/2011, à 18:52

PPdM

mrey68 a écrit :

Si : ni à l'un ni à l'autre. J'ai voté Chirac en 2002 (au deuxième tour, hein…), je ne le regrette pas, mais je ne peux pas donner ma voix à un type dont le gouvernement est ouvertement raciste et xénophobe. Mon dernier scrupule à ce sujet est tombé avec les liens que j'ai donné sur la fin du « front républicain » : après avoir déjà de trop nombreuses fois coupé l'herbe sous le pied du FN et pratiqué sa politique, ce qu'on attribuait à la chasse aux voix, sarko est prêt à lui offrir la France sur un plateau d'argent, ce qui signifie qu'en réalité il n'a pas peur de la politique que celui-ci mettrait en œuvre — et pour cause, c'est la même dans de nombreux domaines.

Non pas d'accord...choisir l'un ou l'autre ce n'est pas choisir entre la peste et le choléra, mais entre la peste et la grippe.
Perso, je préfère me taper une bonne grippe, ça passe

Ben désolé, mais pour moi sarko c'est le choléra,(la gippe espagnole c'est DSK), et si il est réélu, qui plus est avec les voix des péteux qui auront peur du front, c'est la déshydratation mortelle garantie.
Deux mandats de sarko et on sera morts alors mort pour mort je ne vais pas en plus lui donner ma bénédiction

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1907 Le 16/03/2011, à 18:53

1emetsys

pierguiard a écrit :

...Non on recommence avec d'autres candidats/ programmes...

Et tu les trouves où tes autres candidats/ programmes ?

J'ai un cœur de Breizh.

#1908 Le 16/03/2011, à 18:53

PPdM

mrey68 a écrit :

A la limite, ton raisonnement se tiendrait si au moins 75% des gens faisaient pareil...mais tu sais bien que ça ne se passera jamais comme ça.
Donc.....!

a quel sujet ? le vote blanc?

1emetsys a écrit :
pierguiard a écrit :

...Non on recommence avec d'autres candidats/ programmes...

Et tu les trouves où tes autres candidats/ programmes ?

Nécessité rend ingénieux, ce n'est pas parce-que tu me met que de la merde dans mon assiette que je suis forcé de la manger !
Les belges n'ont plus de gouvernement depuis presque un an et ils ne s'en porte pas plus mal pour l'instant mais au moins on rigolerai un peu !! lol:lol:
De toute façon cherche pas, après des années a être raisonnable je suis entrain de virer anar ! lol lol

Dernière modification par pierguiard (Le 16/03/2011, à 18:58)

#1909 Le 16/03/2011, à 18:54

Skippy le Grand Gourou

mrey68 a écrit :

Donc.....!

Tu parles de quoi ?

<grilled/>

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/03/2011, à 18:55)

#1910 Le 16/03/2011, à 18:56

ginette

Dites !...à croire qu'à force d'être tellement à gauche, on se retrouve à droite !

a quel sujet ? le vote blanc?

oui le vote blanc

Dernière modification par mrey68 (Le 16/03/2011, à 18:56)

#1911 Le 16/03/2011, à 18:59

Skippy le Grand Gourou

mrey68 a écrit :

Donc.....!

C'est pourtant le principe d'une élection : ça se tient seulement si tout le monde joue le jeu.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/03/2011, à 18:59)

#1912 Le 16/03/2011, à 19:01

ginette

Mouai bon...ta logique est imparable, le problème, c'est qu'elle aboutit dans le mur....

#1913 Le 16/03/2011, à 19:01

1emetsys

Le vote blanc est une autre forme de l'abstension.
L'abstention n'étant pas comptabilisée... Le vote blanc ne sert à rien d'autre qu'à exprimer un refus des candidats mais comme d'autres acceptent ces mêmes candidats, le vote blanc n'a aucune incidence !
CQFD

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/03/2011, à 19:02)

J'ai un cœur de Breizh.

#1914 Le 16/03/2011, à 19:07

1emetsys

pierguiard a écrit :

...
Les belges n'ont plus de gouvernement depuis presque un an et ils ne s'en porte pas plus mal pour l'instant mais au moins on rigolerai un peu !! lol:lol:
De toute façon cherche pas, après des années a être raisonnable je suis entrain de virer anar ! lol lol

Le Belges ne sont pas à envier, ils sont dans la merde : heureusement que les fonctionnaires belges sont honnêtes et font tourner le pays mais cette situation est inconfortable.

Sinon : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 60299.html

L'anarchie ? Mais sais-tu ce que c'est que l'anarchie ?

On peut noter que chez tous les anarchistes la qualité indispensable est la responsabilité individuelle (associé au droit naturel) qui permet d'agir dans l'intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres.
Je vois mal les Français plongés dans l'anarchie vu leur degré de cupidité et d'irresponsablité, rien qu'à les voir au volant de leur bagnole : des débiles livrés à la toute puissance de leur pédale d'accélarateur. mad

Et vers le sud et surtout Marseille : ça s'agrave tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/03/2011, à 19:13)

J'ai un cœur de Breizh.

#1915 Le 16/03/2011, à 19:08

Skippy le Grand Gourou

1emetsys a écrit :

Le vote blanc ne sert à rien d'autre qu'à exprimer un refus des candidats

Quand bien même il n'aurait pas d'effet, au moins il sert à exprimer quelque chose… Tandis que l'abstention ne sert absolument à rien.

#1916 Le 16/03/2011, à 19:12

1emetsys

Skippy le Grand Gourou a écrit :
1emetsys a écrit :

Quand bien même il n'aurait pas d'effet, au moins il sert à exprimer quelque chose… Tandis que l'abstention ne sert absolument à rien.

Les abstentionistes font aussi leur effet, la preuve à chaque résultat d'élection on parle beaucoup de l'abstention et pratiquement jamais des bulletins blancs !

J'ai un cœur de Breizh.

#1917 Le 16/03/2011, à 19:13

Skippy le Grand Gourou

mrey68 a écrit :

Tiens, « C'est l'histoire d'un Arabe… » et d'une candidate UMP…

#1918 Le 16/03/2011, à 19:13

Skippy le Grand Gourou

1emetsys a écrit :
1emetsys a écrit :

Les abstentionistes font aussi leur effet, la preuve à chaque résultat d'élection on parle beaucoup de l'abstention et pratiquement jamais des bulletins blancs !

Ben oui, puisque ça les arrange… CQFD wink

#1919 Le 16/03/2011, à 19:15

1emetsys

mrey68 a écrit :

Tiens, « C'est l'histoire d'un Arabe… » et d'une candidate UMP…

Excellente l'histoire big_smile C'est tout à fait la réalité... Malheureusement sad

Sinon fais gaffe la grippe c'est au bas mot 2 500 morts par an en France ...

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/03/2011, à 19:19)

J'ai un cœur de Breizh.

#1920 Le 16/03/2011, à 19:19

ginette

A mon sens un vote blanc ou une abstention ont nécessairement un effet...puisque c' est un bulletin en moins pour (ou contre) un autre.....
Si en 2002 une masse de gens avaient voté blanc au 2ème tour ou abstention, le pen serait peut être passé face à chirac

Dernière modification par mrey68 (Le 16/03/2011, à 19:19)

#1921 Le 16/03/2011, à 19:21

1emetsys

mrey68 a écrit :

A mon sens un vote blanc ou une abstention ont nécessairement un effet...puisque c' est un bulletin en moins pour (ou contre) un autre.....
Si en 2002 une masse de gens avaient voté blanc au 2ème tour ou abstention, le pen serait peut être passé face à chirac

Et oui l'abstention et les votes blancs sont de très bons électeurs lepenistes... Le pen pendant 5 ans à cause des votes blancs bah ça fait froid dans le dos....

Dernière modification par 1emetsys (Le 16/03/2011, à 19:24)

J'ai un cœur de Breizh.

#1922 Le 16/03/2011, à 19:34

Berneri

Skippy a écrit :

Et on peut mourir de la grippe, comme on peut survivre à la peste…

Si tu vis en France et que tu chopes la peste ou le choléra, tu as de — relativement — bonnes chances de survivre : les antibios y pourvoieront. La grippe, si elle se passe mal, il n'y a pas grand'chose qu'on puisse faire (à par du préventif). Le problème dans cette discussion est aussi ce que les médias et les politiques sont prêts à dire ou laisser dire. Je me souvient qu'à l'élection de 2002, des verts m'avaient baratiné sur le fait que « plus il y aura de monde pour voter Chirac et l'UMP, moins ils seront légitimes et donc moins ils auront une politique de droite ». On a vu ce que cette théorie a donné dans les faits : la droite n'en a rien eu à carrer de la façon dont elle a été élue, et sa politique l'a bien reflèter. À cet égard, je serais assez d'accord avec ce que dit mad ✰ :бешеный: ✰ mad : cela dépend de ce que la population est prête à accepter comme discours.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1923 Le 16/03/2011, à 19:39

ginette

bonnes chances de survivre

merci, je préférerais vivre ailleurs que survivre ici

#1924 Le 16/03/2011, à 19:50

Berneri

mrey68 a écrit :

bonnes chances de survivre

merci, je préférerais vivre ailleurs que survivre ici

Dans cette partie de mon post, je ne faisais pas de métaphore sur la situation politique : les antibios guérissent effectivement de la peste ou du choléra, pourvu qu'ils soient administrés à temps.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1925 Le 16/03/2011, à 19:59

PPdM

1emetsys a écrit :

Je plussoie

1emetsys a écrit :

Oui, comme je le disais plus haut, mais visiblement vous ne lisez pas ce que j'écris, on en parle essentiellement pour dire que les gens s'en foutent .
Si au lieu d'avoir  50% d'électeurs, on en avait 80%, donc 30% de blancs, le discour changerait du tout au tout.

Dernière modification par pierguiard (Le 16/03/2011, à 20:02)