#1951 Le 17/03/2011, à 14:06
- Astrolivier
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…
Trouver une solution systémique pour ces 20 de nuit pas aux 80
Non je n'y crois pas....
Cela veut dire aligner les 80 sur les 20...impensable, irréaliste, infaisable, utopique !
en fait c'est l'inverse qui serait souhaitable, aligner les 20 parasites sur les 80 autres.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1952 Le 17/03/2011, à 15:08
- ginette
Oui dans les 2 sens...bref, accorder aux uns les même avantages qu'aux autres
totalement utopique et irréalisable....
#1953 Le 17/03/2011, à 15:12
- ginette
J'insiste...dans les 2 sens !
#1954 Le 17/03/2011, à 15:24
- Sultan Rahi
Pourquoi ? Et en quoi diminuer les revenues des plus riches (plafonner les salaires) serait-il un avantage pour ces fameux 20% ?
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#1955 Le 17/03/2011, à 15:36
- kastus
Oui dans les 2 sens...bref, accorder aux uns les même avantages qu'aux autres
totalement utopique et irréalisable....
ça c'est de l'incantation.
ça veux dire que l'être humain en tant qu'espèce n'est pas maître de son destin collectif.
ça veut dire que la notion d'intérêt général n'a pas de sens.
ça veut dire qu'il y a une loi naturelle qui interdit ne serait-ce que de rechercher une voie plus juste.
Par ailleurs, les effets mécaniques d'accroissement des inégalités du système actuel (celui qui laisse 20% des gens sur le carreau et je me garde bien d'ergoter sur ce nombre relatif même si en absolu, à l'échelle de la planète, ça ne fais jamais qu'un bon milliard de personnes et 12 million en France...) sont connus et reconnus même par ses théoriciens.
Je ne sais pas ce qu'il faut dire ou faire pour convaincre qu'il faut non pas simplement l'amender mais en changer. Effectivement, personne ne peut dire si ça sera mieux surtout si personne n'essaie.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1956 Le 17/03/2011, à 15:48
- ptilou
Pourquoi ? Et en quoi diminuer les revenues des plus riches (plafonner les salaires) serait-il un avantage pour ces fameux 20% ?
Tu crois vraiment que les plus riches sont des salariés? Et si l'argent ainsi récupéré (sous forme d'impots ou autre) est redistribué de manière bénéfique à tous et bien oui cela va avantager les plus pauvres.
Par exemple; Sécurité sociale à 100%, transports gratuit, université gratuite, etc.. Non je rêve
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#1957 Le 17/03/2011, à 16:06
- ginette
Je ne pense pas qu'il ait voulu dire que les + riches seraient les salariés.
Je ne parlais pas non plus de diminuer quoi que ce soit...je parlais de redistribution.
Oui comme dit ptilou, sauf que sur le mode de redistribution, on va pas être d'accord
#1958 Le 17/03/2011, à 17:04
- Sultan Rahi
J'avais compris que les 20% étaient les plus riches, c'est pour cela que je m'étonnais que diminuer leur revenu puisse les avantager.
Le plafonnement des salaires (et des cadeaux bonus à certains PDG, qui sont aussi des salariés) n'est pas la seule chose à faire — taxer d'avantage les plus riches par exemple —, j'en suis bien conscient mais je donnais juste un exemple concret réalisable dès maintenant.
Diminuer là où il y a trop, cela permet justement de redistribuer.
J'écris vraiment mal aujourd'hui.
Dernière modification par Sultan Rahi (Le 17/03/2011, à 17:27)
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#1959 Le 17/03/2011, à 17:30
- ginette
J'écris vraiment mal aujourd'hui
Y a des jours sans
Non pour moi les 20% sont les laissés pour compte...les moins bien lotis.
La taxation + forte des riches...j'ai envie de dire pourquoi faire ? si c'est pour détaxer d'avantage les _ riche, ça ne servira pas à grand chose, sauf à creuser peut être le fossé de l'unité nationale
#1960 Le 17/03/2011, à 17:51
- Sopo les Râ
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1961 Le 17/03/2011, à 17:56
- ginette
Au lieu de faire son cinéma, il avait qu'à téléphoner à la fourrière
#1962 Le 17/03/2011, à 18:03
- 1emetsys
...
Mais, même pour moi , centriste de droite,adepte de la libre entreprise, le système est pourri.
Donc tu es umpiste car le centre droit français (udf + démocratie libérale) a été fondu dans l'ump.
Le centre-centre c'est Bayrou par exemple mais le centre droit c'est le parti qui siège dans l'ump pour défendre notre ami à tous ici : sarko.
Attention aux termes que tu emploies, on pourrait se méprendre.
Tu es adepte de la libre entreprise donc tu es libéral et à ce titre je ne vois pourquoi tu rouspètes après les conséquences du libéralisme économique !
Quand je vois des jeunes pleins de promesses d'avenir, et qui n'ont comme perspective, le chômage et de vivre, plutôt mal que bien, de subsides de l'État, si ils ont un peu de chance, ou d'expédients, quand je vois des étudiants obliger de travailler 25h ou plus par semaine, quand ce n'est pas se prostituer, oui le système est pourri.
Écoute, de tous temps les étudiants (non-gosses de riches) sont obligés de travailler à côté de leurs études. Ce n'est pas nouveau !
Quant à la prostitution estudiantine, il y aurait beaucoup à dire. À commencer par parler des clients, qui sans eux... Et puis certains étudiants trouvent cela super de faire le gigolo avec des vieilles qui paient bien !
Nos gouvernements successifs n'ont pas cessé de réduire les crédit de la recherche, il n'y a plus d'investissement a long terme, la R&D est le parent pauvre de la France, nos meilleurs chercheurs partent a l'étranger, faute de postes ici, alors qu'ils ont coutés une fortune aux contribuables français, alors oui le système est pourri.
Je suis trop vieux aujourd'hui mais sinon je partirai sans remords au Quebec !
Faux, la Gauche au pouvoir a toujours augmenté les crédits pour l'enseignement et la recherche ! C'est l'ump qui a commencé a baisser les crédits et à introduire une participation privée dans la recherche. N'accuse pas la Gauche de crimes qu'elle n'a pas commis ! Car oui c'est criminel de baisser les crédits publics dans ce domaine !
Le Québec est-il un paradis social ou seulement un pays-province si vaste et si peu peuplé que pour survivre bah oui on fait les yeux doux à l'intelligencia étrangère ? C'est de bonne guerre contre les provinces anglophones. Mais ne t'y trompe pas, sans diplôme, quiconque peut faire une croix sur ses désirs québequois. On veut de toi si tu as un doctorat et encore pas en latin ou en langue berrichonne. Rêveur !
Bref, te prévaloir du centre droit, de la libre entreprise et des méfaits de la Gauche : mais pourquoi tu n'as pas ta carte de l'ump ? Parce qu'au fond, tout bien réfléchi ce sont les seuls buts de l'ump : libéralisme et attaque de la Gauche !
Dernière modification par 1emetsys (Le 17/03/2011, à 18:23)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1963 Le 17/03/2011, à 18:07
- ptilou
@mrey68 Je ne donnais que des exemples, . Et dans mon exemple à 3000€ (chiffre filé au pif) l'inscription en fac aujourd'hui sur un revenu annuel de 15.000€ ça fait 20%. Sur 150.000€ 2%. Donc même si c'est gratuit pour tout le monde les pauvres y gagneront plus que les riches. C'est également vrai pour les autres exemples que je donne. Et ce n'est qu'une idée parmi d'autres il en a surement auxquelles je n'ai pas pensé. Je n'ai pas parlé du mode de redistribution dont ont pourrait discuter donc je ne voit pas bien pourquoi tu décides qu'on va pas être d'accord.
#1964 Le 17/03/2011, à 18:08
- The Uploader
Quant à la prostitution estudiantine, il y aurait beaucoup à dire. À commencer par parler des clients, qui sans eux...
C'est s'attaquer à la périphérie du problème...
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1965 Le 17/03/2011, à 18:09
- Sopo les Râ
Le Nouveau Centre est de centre-droit et ne fait pas partie de l'UMP.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1966 Le 17/03/2011, à 18:14
- 1emetsys
Le Nouveau Centre est de centre-droit et ne fait pas partie de l'UMP.
Et il vote et siège avec qui le nouveau centre ? Et puis quoi, une poignée de traites à Bayrou qui se sont engouffrés dans la majorité présidentielle pour être sûre de récupérer quelques postes bien placés. Ils sont centre-centre et quelqu'uns uns centre-droit !
Dernière modification par 1emetsys (Le 17/03/2011, à 18:14)
J'ai un cœur de Breizh.
#1967 Le 17/03/2011, à 18:16
- 1emetsys
Quant à la prostitution estudiantine, il y aurait beaucoup à dire. À commencer par parler des clients, qui sans eux...
C'est s'attaquer à la périphérie du problème...
Ah oui, le client n'est pas au centre de la transaction ?
La loi du marché : l'offre et la demande... Pas d'offre si pas de demande ! C'est ainsi par exemple qu'on a arrêté de fabriquer des armures : plus personne n'en voulait
Dernière modification par 1emetsys (Le 17/03/2011, à 18:23)
J'ai un cœur de Breizh.
#1968 Le 17/03/2011, à 18:19
- Sopo les Râ
Ça dépend de la position utilisée.
-----> []
* * *
#1969 Le 17/03/2011, à 18:19
- ptilou
Non je crois que ce que Uploader voulait dire c'est que la prostitution estudiantine n'est qu'une partie périphérique du "problème étudiant"
#1970 Le 17/03/2011, à 18:20
- 1emetsys
Ça dépend de la position utilisée.
-----> []
J'ai un cœur de Breizh.
#1971 Le 17/03/2011, à 18:23
- ginette
Ben on peut pas être d'accord puisque aujourd'hui, le revenu à 15 000 va payer 0 et le revenu à 150 000 va payer 3000 € (bref plein pot), la redistribution elle joue ainsi aujourd'hui
Or moi si j'ai 150 000, je vois pas pourquoi je paierais 3000 because si le 15 000 a payé 0 c'est grâce à la redistribution de (entre autre) ma contribution à moi. (admettons que le 15 000€ ai contribué à l'impôt pour 0)
Bref celui qui ne contribue pas à droit a quelque chose, et celui qui contribue n'a pas droit à un peu, il a droit à rien point barre
Pour moi cà va ni dans le sens de l'équité ni celui de l'égalité
Bon désolé pour mon charabia...je suis en train de plier bagage
#1972 Le 17/03/2011, à 18:26
- 1emetsys
Non je crois que ce que Uploader voulait dire c'est que la prostitution estudiantine n'est qu'une partie périphérique du "problème étudiant"
On avait bien compris, laisse nous rigoler un peu dans ce monde si triste
J'ai un cœur de Breizh.
#1973 Le 17/03/2011, à 18:27
- The Uploader
Enfin surtout si tu veux éviter la prostitution estudiantine la cause n'est pas à aller chercher chez les clients.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1974 Le 17/03/2011, à 19:37
- compte supprimé
Ben on peut pas être d'accord puisque aujourd'hui, le revenu à 15 000 va payer 0 et le revenu à 150 000 va payer 3000 € (bref plein pot), la redistribution elle joue ainsi aujourd'hui
Or moi si j'ai 150 000, je vois pas pourquoi je paierais 3000 because si le 15 000 a payé 0 c'est grâce à la redistribution de (entre autre) ma contribution à moi. (admettons que le 15 000€ ai contribué à l'impôt pour 0)
Bref celui qui ne contribue pas à droit a quelque chose, et celui qui contribue n'a pas droit à un peu, il a droit à rien point barrePour moi cà va ni dans le sens de l'équité ni celui de l'égalité
Bon désolé pour mon charabia...je suis en train de plier bagage
Charabia ? En effet ! Et surtout omission d'une partie non négligeable de la question. Comment se fait-il que toi tu as 150 000 de revenu et l'autre seulement 15 000 ? Serait-ce que tu le vaux bien ? Ou bien serait-ce en grande partie que tu as eu la chance (un milieu favorable, plus d'études, voire un peu d'héritage en numéraire, etc. ?) tandis que l'autre a eu moins de chance ? Je parle bien entendu statistiquement et ça ne s'adresse pas spécialement à toi... Ainsi, il y a 1% de fils d'ouvrier dans les grandes écoles, et tous les autres (99%) sortent de milieux plus favorisés...
Bref celui qui ne contribue pas à droit a quelque chose, et celui qui contribue n'a pas droit à un peu, il a droit à rien point barre
Ça c'est carrément débile. Vous avez droit tous les deux à la même chose ! Il n'y en a pas un qui aurait droit à rien sous prétexte qu'il paye alors que pour l'autre c'est gratuit...
Dernière modification par faustus (Le 17/03/2011, à 19:43)
#1975 Le 17/03/2011, à 19:42
- Skippy le Grand Gourou
pierguiard a écrit :...
Mais, même pour moi , centriste de droite,adepte de la libre entreprise, le système est pourri.Donc tu es umpiste car le centre droit français (udf + démocratie libérale) a été fondu dans l'ump.
Le centre-centre c'est Bayrou par exemple mais le centre droit c'est le parti qui siège dans l'ump pour défendre notre ami à tous ici : sarko.
Attention aux termes que tu emploies, on pourrait se méprendre.
Centre-droit, c'est pas le PS ?
Tu es adepte de la libre entreprise donc tu es libéral et à ce titre je ne vois pourquoi tu rouspètes après les conséquences du libéralisme économique !
La libre entreprise n'a pas de couleur politique. Le libéralisme économique est souvent utilisé comme raccourci pour le capitalisme, mais rien n'empêche en principe de le concilier avec un système « de gauche ». Pourquoi refuser le droit d'être son propre patron à celui qui ne souhaite pas obéir à un chef ?