#2101 Le 19/03/2011, à 21:03
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…
@
J'espère que l'ONU dans son infini sagesse va prendre une résolution identique à celle appliquée à juste titre pour la Libye à l'encontre du Bahreïn.
C'est plein d'islamistes chiites narco-autonomes terroristes qui mangent des enfants au petit déjeuner, là-bas... Heureusement que l'Arabie Saoudite, cette grande démocratie, intervient pour rétablir l'ordre...
#2102 Le 19/03/2011, à 21:11
- Skippy le Grand Gourou
Quels bande de naïfs vous faites, aucun état, aucun pouvoir, ne se mêle des affaire d'un autre état ou pouvoir, par altruisme.
Quelqu'un a dit le contraire ?
S'il peut arriver que l'un d'entre eux fasse une bonne action (ce que j'espère sincèrement du second avec la Libye), ça n'est certainement pas juste pour faire une bonne action.
1emetsys a écrit :Franchement, pulvériser des mecs qu'on appelle militaires, armés jusqu'aux dents et qui qui tirent sur des manifestants, ça ne m'a jamais posé de problème de conscience ! Bien au contraire surtout quand je pense à ce qui se passait en Amérique Latine ou en Grèce dans les années 60-70.
Franchement pas... Tiens bah, j'vais reprendre deux fois des moules ce soir moi !
Ah bon ! On a dégommé Pinochet et les types dans le genre un peu partout en Amérique Latine ?
Ben non, justement…
#2103 Le 19/03/2011, à 21:19
- fanfan la tulipe
@ faustus
cqfd !
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#2104 Le 19/03/2011, à 21:25
- compte supprimé
Ah bon ! On a dégommé Pinochet et les types dans le genre un peu partout en Amérique Latine ?
Ben non, justement…
Drôle de logique ! Il faudrait regretter de ne pas avoir dégommé les innombrables dictateurs d'Amérique Latine et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, alors qu'on les a bien (trop) souvent largement aidés à s'installer et qu'on les aide encore ?
Dernière modification par faustus (Le 19/03/2011, à 21:27)
#2105 Le 19/03/2011, à 21:41
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Ah bon ! On a dégommé Pinochet et les types dans le genre un peu partout en Amérique Latine ?
Ben non, justement…
Drôle de logique ! Il faudrait regretter de ne pas avoir dégommé les innombrables dictateurs d'Amérique Latine et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, alors qu'on les a bien (trop) souvent largement aidés à s'installer et qu'on les aide encore ?
Je sais pas pour toi, mais moi je le regrette, oui, et je n'ai pas souvenance d'avoir aidé un quelconque dictateur à s'installer.
#2106 Le 19/03/2011, à 22:39
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Bon... On va pas pleurer sur des mirlitaires bien planqués dans un blindé qui tiraient sur des gens qui revendiquent la Liberté.
1emetsys a écrit :Franchement, pulvériser des mecs qu'on appelle militaires, armés jusqu'aux dents et qui qui tirent sur des manifestants, ça ne m'a jamais posé de problème de conscience ! Bien au contraire surtout quand je pense à ce qui se passait en Amérique Latine ou en Grèce dans les années 60-70.
Je trouve la guerre haïssable mais bien plus ceux qui la chantent sans la faire.
Et moi je trouve haïssable les gens qui, sous couvert de refusser la guerre, n'aident pas les peuples face à des militaires et donc sont près à laisser crever les civils devant les armes des militaires.
Tu fais partie de ces pacifistes inconscients des réalités du terrain parce que loin des conflits et qui ne veulent surtout pas salir leur belle conscience pour aider ceux qu'on assassine. La conscience, des fois, est franchement criminelle.
Mais j'y songe... Peut-être es-tu un partisan de kadhafi ?
Des fois, faut avoir le courage de choisir d'accepter la force nécessaire à défendre le faible. C'est juste une question d'humanité !
Avec ton raisonnement, il n'aurait pas fallut que les Américains et les Russes s'en prennent aux armées nazies !
Comment peut-on reprocher à des hommes d'aider ceux qui sont aux prises avec des dictateurs armés jusqu'aux dents et prêts à tout, y compris assoir dans un bain de sang leur autorité.
Y a pas du foot ce soir ?
@ faustus : s'il existait un grand prix du n'importe quoi, il y a longtemps que tu en serait détenteur !
Et si tu avais un minimum de neurones en action tu te dirais que ce que tu as lu de moi est un amer regret qu'une force onusienne ne soit pas venue au secours des Chiliens, des Argentins, des Grecs, etc... dans ces années noires 60-70.
Mais tu es trop imbu de ta personne pour percevoir les finesses des propos d'autrui.
Tu es un excellent trolleur !
Dernière modification par 1emetsys (Le 19/03/2011, à 22:52)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2107 Le 19/03/2011, à 23:01
- Romain Rolland
Romain Rolland a écrit :1emetsys a écrit :Bon... On va pas pleurer sur des mirlitaires bien planqués dans un blindé qui tiraient sur des gens qui revendiquent la Liberté.
Je trouve la guerre haïssable mais bien plus ceux qui la chantent sans la faire.
Et moi je trouve haïssable les gens qui, sous couvert de refusser la guerre, n'aident pas les peuples face à des militaires et donc sont près à laisser crever les civils devant les armes des militaires.
Tu fais partie de ces pacifistes inconscients des réalités du terrain parce que loin des conflits et qui ne veulent surtout pas salir leur belle conscience pour aider ceux qu'on assassine. La conscience, des fois, est franchement criminelle.Mais j'y songe... Peut-être es-tu un partisan de kadhafi ?
Des fois, faut avoir le courage de choisir d'accepter la force nécessaire à défendre le faible. C'est juste une question d'humanité !
Y a pas du foot ce soir ?
Faites vous la guerre maintenant? Vous etes un heros! Vous avez insulter et menacer un dictateur sur un forum anonyme!
#2108 Le 19/03/2011, à 23:05
- Gatsu
Tu fais partie de ces pacifistes inconscients des réalités du terrain parce que loin des conflits et qui ne veulent surtout pas salir leur belle conscience pour aider ceux qu'on assassine. La conscience, des fois, est franchement criminelle.
Faut pas oublier une chose :
> http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 49964.html
#2109 Le 19/03/2011, à 23:08
- ginette
+++++
Les guerres sont souvent le fait d'un manque de position franche.
Dire qu'on refuse la guerre ça fait pas avancer le débat...on le dit tous parce qu'on le pense tous, ceci dit quand un dictateur dépasse les bornes, s'agit pas de faire l'autruche non plus.
Et puis Peace and love is has been
#2110 Le 19/03/2011, à 23:18
- tshirtman
Avec ton raisonnement, il n'aurait pas fallut que les Américains et les Russes s'en prennent aux armées nazies !
je vois une différence, de taille entre un pays qui en attaque un autre, et un peuple qui se soulève contre son gouvernement. Il est simple de savoir qui défendre dans le premier cas, dans le second, le plus simple est en général de regarder si l'insurection réussis (et a donc une adhésion d'une bonne part du peuple, et est donc légitime*), intervenir en faveur d'une destabilisation du régime, c'est aussi peu légitime que donner au gouvernement les armes pour écraser la rebellion.
Bref, pas simple, enfin bon, si l'onu a un consensus la dessus, y'a un peu de légitimité. Dommage qu'on ne traite pas de la même façon les pays aussi violent envers leurs peuples quand ils sont plus ouvert à l'exploitation des multinationales quoi. Mettre le poing sur la table et nationaliser les ressources, c'est l'une des rares bonnes choses que khadafi ait fait(es? putain d'accord à la con), et la plupart de l'afrique aurait mieux fait de le suivre la dessus.
*: edit: à condition, bien sûr, qu'il n'y ait pas d'ingérence sous terraine pour aider le renversement, une chose qui n'arrive jamais, au grand jamais, en afrique.
Dernière modification par tshirtman (Le 19/03/2011, à 23:20)
#2111 Le 19/03/2011, à 23:21
- compte supprimé
Tu fais partie de ces pacifistes inconscients des réalités du terrain parce que loin des conflits et qui ne veulent surtout pas salir leur belle conscience pour aider ceux qu'on assassine. La conscience, des fois, est franchement criminelle.+++++
Les guerres sont souvent le fait d'un manque de position franche.
Mais d'où tu sors ça ?
Dire qu'on refuse la guerre ça fait pas avancer le débat...
Et de la faire, ça fait avancer le débat ?
ceci dit quand un dictateur dépasse les bornes, s'agit pas de faire l'autruche non plus.
N'exagérons rien ! Seulement quand un dictateur ne nous plaît plus... Et d'ailleurs il suffit qu'il ne nous plaise pas ! Il n'a même pas besoin de dépasser les bornes (quelles bornes, d'ailleurs ?)... Quant à l'autruche... la propagande aussi, ça fait faire l'autruche ! Même pire ! Ça rend con !
On avait bien compris que tu penses que les autres font bien de se foutre sur la gueule...
Dernière modification par faustus (Le 19/03/2011, à 23:23)
#2112 Le 19/03/2011, à 23:37
- ginette
On avait bien compris que tu penses que les autres font bien de se foutre sur la gueule...
Oui c'est ça...la guerre j'adore ! surtout que c'est loin de chez nous, je peux trankill la regarder à la télé...
T'es content ???
#2113 Le 19/03/2011, à 23:40
- compte supprimé
En tous cas le débat avance...
112 missiles de croisière ont été lancés par les navires des Etats-Unis et Royaume-Uni et sous-marins, atteignant 20 cibles.
source : http://translate.google.fr/translate?hl … a_military
Et Dassault est content :
#2114 Le 19/03/2011, à 23:44
- ginette
Juste un truc...tu proposais quoi comme solution ?
#2115 Le 19/03/2011, à 23:55
- Skippy le Grand Gourou
De laisser la population libyenne s'autoréguler.
#2116 Le 20/03/2011, à 00:01
- Romain Rolland
Tu viens faire la guerre ?
#2117 Le 20/03/2011, à 00:02
- ginette
Ouai , on aurait envoyé des journalistes filmer l'autorégulation et on se serait ému à regarder ça à la télé en suçant un choupa choops tout en se félicitant d'être pacifiste
#2118 Le 20/03/2011, à 00:13
- compte supprimé
Ouai , on aurait envoyé des journalistes filmer l'autorégulation et on se serait ému à regarder ça à la télé en suçant un choupa choops tout en se félicitant d'être pacifiste
On aurait déjà pu t'envoyer toi. Ça t'aurait changé des chupa chups... (méfie-toi : tu finiras obèse, en plus !)
#2119 Le 20/03/2011, à 00:15
- compte supprimé
N'importe quoi ! Tu peux m'expliquer d'où sort cette fièvre subite de vouloir envahir la Lybie pour s'occuper de Kadhafi ? Alors qu'il y a quelques mois à peine, on lui déroulait le tapis rouge partout ? Et là, comme ça, du jour au lendemain, ça y est, il est devenu un fou sanguinaire qui massacre sa population à coup de bombardements et que sais-je encore ? A abattre impérativement et le plus vite possible ?
Tu veux que je te dises ? Pour moi ça ne tient absolument pas debout. Une fois de plus !
Dernière modification par faustus (Le 20/03/2011, à 00:21)
#2120 Le 20/03/2011, à 00:31
- Sopo les Râ
mrey68 a écrit :Et puis Peace and love is has been
Tu viens faire la guerre
?
Les militaires se sont engagés en connaissance de cause tu sais ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2121 Le 20/03/2011, à 00:32
- ginette
Les lybiens qui veulent s'en défaire, ben figures toi c'est peut être parce qu'ils en ont raz la casquette aussi
La révolte ce n'est pas nous qui l'avons commandée
La répréssion de kadhafi pas nous non plus
La menace de liquider 1 million de personnes non plus
#2122 Le 20/03/2011, à 00:34
- Sopo les Râ
Skippy le Grand Gourou a écrit :De laisser la population libyenne s'autoréguler.
N'importe quoi ! Tu peux m'expliquer d'où sort cette fièvre subite de vouloir envahir la Lybie pour s'occuper de Kadhafi ? Alors qu'il y a quelques mois à peine, on lui déroulait le tapis rouge partout ? Et là, comme ça, du jour au lendemain, ça y est, il est devenu un fou sanguinaire qui massacre sa population à coup de bombardements et que sais-je encore ? A abattre impérativement et le plus vite possible ?
Tu veux que je te dises ? Pour moi ça ne tient absolument pas debout. Une fois de plus !
Peut-être qu'il massacre effectivement sa population à coup de bombardements ? Ou bien c'est encore un complot de la journaille ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2123 Le 20/03/2011, à 00:45
- compte supprimé
faustus a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :De laisser la population libyenne s'autoréguler.
Tu veux que je te dises ? Pour moi ça ne tient absolument pas debout. Une fois de plus !Peut-être qu'il massacre effectivement sa population à coup de bombardements ? Ou bien c'est encore un complot de la journaille ?
Ce ne serait pas le premier canular... Déjà Karl Kraus en parlait un peu avant la guerre de 14/18... Et depuis, ils nous l'ont faite, refaite, re-refaite... de si nombreuses fois qu'il est toujours largement permis de douter.
D'autant plus qu'on trouve par ci par là sur le net, non seulement des avis qui prétendent que nous exagérons très largement, d'autres qu'en fait il s'agit d'une guerre civile, beaucoup qui appellent à ne pas intervenir, en tous cas pas l'occident...
Où est le vrai dans tout ça ? J'admire les gens qui sont convaincus en ouvrant le Figaro (au autre)... Moi pas ! Et je ne l'étais déjà pas du tout lors de l'Irak : ça ne tenait pas debout une seconde, ces histoires d'armes de destruction massive (du point de vue des descriptions techniques, c'était un franc délire, ce qu'on nous racontait).
Dernière modification par faustus (Le 20/03/2011, à 00:47)
#2124 Le 20/03/2011, à 00:50
- Romain Rolland
Romain Rolland a écrit :mrey68 a écrit :Et puis Peace and love is has been
Tu viens faire la guerre
?
Les militaires se sont engagés en connaissance de cause tu sais ?
Je sais tres bien ... J'intervient pas contre la guerre j'intervient contre les paroles des vantarts
"inconscients des réalités du terrain parce que loin des conflits"
#2125 Le 20/03/2011, à 00:52
- compte supprimé
Les lybiens qui veulent s'en défaire, ben figures toi c'est peut être parce qu'ils en ont raz la casquette aussi
La révolte ce n'est pas nous qui l'avons commandée
La répréssion de kadhafi pas nous non plus
La menace de liquider 1 million de personnes non plus
On disait déjà ça de Saddam Hussein en Iraq et des Talibans en Afghanistan... Et pour l'Afghanistan on fête les 10 ans de la libération des femmes !
C'est une réussite complète, comme chacun sait ! Je suis sûr que tu as prévu d'y passer tes prochaines vacances (je te conseille Kandahar et ses merveilleuses randonnées)... C'est pas cher du tout, profites-en...
Dernière modification par faustus (Le 20/03/2011, à 00:54)