#2451 Le 31/03/2011, à 11:01
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…
herewegoagain a écrit :Et notre roi travail pour le bien de la nation
Si Mohamed 6 a hérité de son paternel le de château de Betz (départememnt de l'OIse) et s'il s'y trouve suffisamment bien pour venir y passer quelques jours en famille chaque année c'est sûrement pour le bien de la nation marocaine.
Au fait, où il a trouvé le pognon le père Hassan pour acheter le chateau ? D'où un monarque tire-t-il ses revenus ?
Je prefer un despote éclairé ( Eldorado) à un despotisme totalitaire maquillé( oh qu'il est beau mon château).
Dernière modification par herewegoagain (Le 31/03/2011, à 11:02)
#2452 Le 31/03/2011, à 11:06
- Berneri
Oui, et il a du pouvoir en tant que sénateur, aussi
J'ai un pote qui a tout à fait raison lorsqu'il dit "faudrait que ces (insérez ici l'insulte que vous voulez) aillent bosser un an en usine, pour qu'ils voient ce que ça fait, de travailler".
Ça n'a pas trop fonctionné avec les maos.
Dernière modification par Berneri (Le 31/03/2011, à 11:08)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2453 Le 31/03/2011, à 12:26
- side
Je prefer un despote éclairé ( Eldorado) à un despotisme totalitaire maquillé( oh qu'il est beau mon château).
En France, pays laïcard s'il en est, on ne peut qualifier d'éclairé le despote d'un pays dont le code pénal contient toujours :
Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du .ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois et d'une amende de 12 à 120 dirhams.
Quiconque [...] est puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 200 à 500 dirhams. Est puni de la même peine, quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins [...].
Par contre ça ne posera aucun problème pour la foi chrétienne. D'ailleurs on ne se gène pas au Maroc pour virer quelques chrétiens étrangers par paquet de 100.
En comparaisons, voici ce que ça donne dans un pays ou "l'on perd nos libertés" :
Sont punis de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe (note : jusqu'à 1500€) et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.
En France, pays libertaire s'il en est, on ne peut qualifier d'éclairé le despote d'un pays dont le code pénal contient toujours :
Les peines criminelles principales sont :
1° La mort;
Est coupable d'atteinte à la sûreté intérieure de l'Etat et puni de l'emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 1.000 à 10.000 dirhams quiconque, directement ou indirectement, reçoit d'une personne ou d'une organisation étrangère et sous quelque forme que ce soit, des dons, présents, prêts ou autres avantages destinés ou employés en tout ou en partie à mener ou à rémunérer au Maroc une activité ou une propagande de nature à porter atteinte à l'intégrité, à la souveraineté, ou à l'indépendance du Royaume, ou à ébranler la fidélité que les citoyens doivent à l'Etat et aux institutions du peuple marocain.
En clair, il est interdit à un étranger d'aider matériellement quelques individus ou associations qui critiquent l'Etat Marocain.
Et je passe sur le concept de terroriste qui au Maroc est un concept assez large pour foutre en taule le premier qui dépasse.
Alors ta belle monarchie marocaine, qui peut refuser le droit d'entrée à un opposant tunisien par exemple, faudrait que tu la regardes avec un peu plus de distance si tu veux mon avis.
Déjà, que ton cher roi commence par faire ce qu'il a promis au sujet de l'indépendance de la justice dans ton pays. Je sais ce que ça représente, le notre de roi est en train de pisser à la gueule de notre constitution et de nos magistrats, notamment sur ce même sujet.
Mais ne t'inquiètes pas ... les français, quoique blasées, sont d'irrémédiables gueulards irascibles. Finiront bien par se lever comme un seul homme. Ce jour là, je ne donne pas cher de la tête de nos dirigeants. D'ailleurs, chez nous, ça n'est pas la fascination envers nos élites dirigeantes qui prédomine hein ... ça serais plutôt la suspicion généralisée.
Avant de critiquer la France essaye de faire de même pour le Maroc. C'est pas les sujets qui manquent chez toi non plus.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2454 Le 31/03/2011, à 12:42
- compte supprimé
On n'es pas un pays laïc car on est un pays arabe(et Berbères) et musulman et respectueux de toutes les religions mais on ne veu pas que des missions chrétiens viennent nous évangélise pour ébranler notre héritage.
On aime notre roi pourquoi veu tu que des occidentaux viennent fiancer des coup d'état au nom de la "democratie" (l'amerique latine ...).
La France est l'essence même de la laïcité qui ne permet pas à un croyant de porté le foulard ou une jupe jugé trop longue, hum. Sans oubliez votre communautarisme qui étant la haine entre français.
Edit : La reforme de la justice est mené par un des hommes les plus compétant du métier.
Dernière modification par herewegoagain (Le 31/03/2011, à 12:52)
#2455 Le 31/03/2011, à 13:36
- daemon666
Justement, la laïcité c'est aussi ne pas avoir de signe d'une quelconque religion dans un lieu public, normal de l'interdire alors.
On n'es pas un pays laïc car on est un pays arabe(et Berbères) et musulman et respectueux de toutes les religions mais on ne veu pas que des missions chrétiens viennent nous évangélise pour ébranler notre héritage.
On aime notre roi pourquoi veu tu que des occidentaux viennent fiancer des coup d'état au nom de la "democratie" (l'amerique latine ...).
Transpose cette phrase à un francais chrétien, ca te donne presque le FN...
#2456 Le 31/03/2011, à 13:44
- compte supprimé
Oui mais on n'es pas extrémiste tant que tu ne tentent pas de manipuler la foi d'un musulman( mais rien ne l'empêche de le faire lui même).
pourquoi ne pas cite mon commentaire sur le communautarisme? qui est mille fois plus important que votre laïcité.
#2457 Le 31/03/2011, à 13:46
- compte supprimé
Le foulard et toutes ses conneries dans les medias s'étaie pour vous deviez du réel débat, et en attendant ils vous balance des doc de choc sur des gangster de cité cagoulé
#2458 Le 31/03/2011, à 13:56
- daemon666
Ton commentaire n'est pas pertinent, qu'appel tu le communautarisme des Francais ?
#2459 Le 31/03/2011, à 13:58
- Sultan Rahi
Je veux bien répondre sur le communautarisme, mais je n'ai rien compris à ta phrase ; idem pour les « gangsters de cité cagoulés ».
Il faut adapter la ville à l'automobile.
#2460 Le 31/03/2011, à 14:05
- Skippy le Grand Gourou
Des braqueuses en burqa…
#2461 Le 31/03/2011, à 14:26
- Sopo les Râ
Justement, la laïcité c'est aussi ne pas avoir de signe d'une quelconque religion dans un lieu public, normal de l'interdire alors.
Euh... ou pas ?
Laïcité != Athéisme d'État
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2462 Le 31/03/2011, à 14:30
- compte supprimé
#2463 Le 31/03/2011, à 14:33
- Berneri
Non, la laïcité c'est la neutralité de l'État vis à vis des religions (au moins en France). D'ailleurs, en stigmatisant spécifiquement l'islam, l'UMP (ou riposte laïque), est anti-laïque : elle prend parti contre une religion sans rien dire des autres.
Dernière modification par Berneri (Le 31/03/2011, à 14:34)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#2464 Le 31/03/2011, à 14:43
- Sir Na Kraïou
D'après le TLF (dico de référence et en ligne) :
LAÏCITÉ, subst. fém.
A. Principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse.[…]
B. Caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises; impartialité, neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse.
C'est bien l'État, les institutions, qui doivent être neutres. Pas les individus. Par ailleurs, http://www.un.org/fr/documents/udhr/#a18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Donc interdire aux individus de porter un signe religieux en public ne relève pas le la laïcité, et va à l'encontre des droits de l'homme…
[edit] : une faute horrible…
Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 31/03/2011, à 14:48)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2465 Le 31/03/2011, à 14:44
- compte supprimé
Moi j'ai étudier dans un lycée français juif au Maroc ses deux dernières année, et je peu vous dire qu'il n'y a aucune tension, il y a même des juifs qui marche avec leur kippa dans la rue sans problèmes. Toute cette haine mener par les média occidentaux (AL Jazera aussi), ce n'est qu'un moyen de détourner votre attention vers des problèmes efemer et justifier des guerres couteuse pour votre pays.
Dernière modification par herewegoagain (Le 31/03/2011, à 14:46)
#2466 Le 31/03/2011, à 14:47
- daemon666
daemon666 a écrit :Justement, la laïcité c'est aussi ne pas avoir de signe d'une quelconque religion dans un lieu public, normal de l'interdire alors.
Non, la laïcité c'est la neutralité de l'État vis à vis des religions (au moins en France). D'ailleurs, en stigmatisant spécifiquement l'islam, l'UMP (ou riposte laïque), est anti-laïque : elle prend parti contre une religion sans rien dire des autres.
Oui en effet, j'avais en tête les récentes lois sur les signes ostentatoires. Et d'ailleurs si on respecte cette loi, on interdit la burqua, mais aussi les tenues de bonnes soeurs dans la rue, puis la kippa etc ..
Il est clair que l'UMP joue la dessus pour d'autres fins que le seul but de la "neutralité" religieuse dans les lieux public ^^
#2467 Le 31/03/2011, à 14:49
- Sopo les Râ
Non. La dernière loi interdit de se masquer le visage en public, pas de porter un signe religieux ostentatoire. Sinon je crois qu'on est tous d'accord ici sur les buts de l'UMP.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2468 Le 31/03/2011, à 14:53
- compte supprimé
Liberté, Égalité, Fraternité... c'est une chonson de rap?
#2469 Le 31/03/2011, à 14:54
- daemon666
L'UMp joue sur le populisme sans le déclarer officiellement (le cul entre deux chaises ...), ca leur permet de gagner les voix des xenophobes et racistes qui votent habituellement FN, sans passer officiellement dans l'extrême droite.
Et d'autre part, en effet, ca détourne l'attention du peuple...
#2470 Le 31/03/2011, à 14:56
- Sir Na Kraïou
Ouais, 'fin bon… n'y a pas que l'ump et le fn, j'ai des souvenirs de profs de bahuts, bien à gauche, qui savent tout sur tout − c'est normal, ils sont profs −, en particulier sur l'islam, et qui ne peuvent pas supporter la vue d'un voile (et qui se sentent obligés de sauver la vie de la voilée en la virant du bahut…).
Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 31/03/2011, à 15:00)
C'est pas du bleu.
#2471 Le 31/03/2011, à 14:59
- side
pourquoi ne pas cite mon commentaire sur le communautarisme? qui est mille fois plus important que votre laïcité.
Jamais lu pareil prétentieux !!!
Incroyable !
Très bien. Mais alors dans ce cas ne viens pas nous faire des leçons de morale éclairée à base de Voltaire !!!
Ce qui s'est passé entre Candide et aujourd'hui c'est entre autre (mais sans doute un des points des plus important et fondateur de notre République inspirée par les idées des Lumières) la loi de 1905.
Si tu n'est pas capable de lire l'anticléricalisme de Voltaire dans un truc comme Candide, on ne peut plus rien pour toi.
Ou as tu lu ça ??
J'suis le premier a gueuler quand notre pays s'octroie des "droits" d'ingérences.
La France est l'essence même de la laïcité qui ne permet pas à un croyant de porté le foulard ou une jupe jugé trop longue, hum. Sans oubliez votre communautarisme qui étant la haine entre français.
Bah chacun son truc hein !! Nous aimons notre République laïque et on ne veut pas que des croyants civil et autre missionnaires de la foi religieuses viennent ébranler dans la sphère publique notre héritage.
Tu remarqueras (enfin j'ose espérer) à quel point tout ceci est plus subtil que : "Pas de missionnaires chrétiens dans notre pays".
Notre communautarisme s'appelle laïcité. Ca n'as rien de parfait. C'est notre choix. Nous, français, y sommes, je crois, assez attaché. Ca peut changer.
Edit : La reforme de la justice est mené par un des hommes les plus compétant du métier.
Très bien !! Quand ça sera fait tu pourras nous prévenir.
Le foulard et toutes ses conneries dans les medias s'étaie pour vous deviez du réel débat
Ouais ... bah traite nous d'idiots tant que t'y est !! ça ira plus vite. Comme si on ne s'en rendaient pas compte !
Tu regardes la TV française (et apparemment les gros mass média, pour la subtilité on repassera) et tu t'imagines que c'est la France. Reductio ad TF1 ... ça craint.
En attendant je veut bien que tu nous donnes des exemples de réel débat. Parce que je suis d'accord pour dire que le foulard on s'en fout un peu ...
C'est une plaisanterie ???
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2472 Le 31/03/2011, à 15:02
- Sir Na Kraïou
Nous aimons notre République laïque
[…]
C'est notre choix. Nous, français, y sommes, je crois, assez attaché.
Non, pas moi.
C'est pas du bleu.
#2473 Le 31/03/2011, à 15:03
- compte supprimé
Vous voyez ou je voulez en venir? La France c'est complétement détaché de tous ses principes,et n'es plus représentatif du peuple français.
Il est peu être temps de changer, en vous activant vous pouvez éviter des morts au proche orient et peu être instaurer la paix dans le Monde.
#2474 Le 31/03/2011, à 15:03
- daemon666

side a écrit :Nous aimons notre République laïque
[…]
C'est notre choix. Nous, français, y sommes, je crois, assez attaché.Non, pas moi.
La République, ou la laïcité ?
#2475 Le 31/03/2011, à 15:10
- Sir Na Kraïou
✰ :бешеный: ✰
a écrit :
side a écrit :Nous aimons notre République laïque
[…]
C'est notre choix. Nous, français, y sommes, je crois, assez attaché.Non, pas moi.
La République, ou la laïcité ?
Tout.
La République n'est pas nécessairement démocratique, et ce n'est pas le seul régime qui permette la démocratie (une monarchie peut l'être aussi… c'n'est pas pour autant que je suis royaliste, mais je ne suis pas inconditionnellement attaché au régime républicain. Après, tout dépend de ce que l'on propose à la place…).
La laïcité est un concept intéressant dans l'absolu, mais vu ce que ça donne en France, je m'en fiche un peu.
Dans les deux cas, ce n'est pas mon choix, je n'aime pas inconditionnellement, et je n'y suis absolument pas attaché.
D'ailleurs, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un peuple pense quelque chose. Ni les Français, ni les Marocains, ni personne… Les peuples ne pensent pas, ce sont les individus qui pensent…
C'est pas du bleu.