Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 04/05/2011, à 12:45

clt63

Re : Linux, ça degringole

Tiens les ^__^ que vous utilisez me font penser à  la

DANSE DE KIRBY

^__^    <__<    ^__^    >__>    ^__^

P.S : Merci à un certain Lex.

Mon invention cette fois :

PAPA KIRBY

"^__^"

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 12:46)

#502 Le 04/05/2011, à 12:53

kinouchou

michel_04 a écrit :

Re,

LoseMagnet a écrit :

Comment réagissent les clients?

Jusqu'à mercredi il est sous XP.
Il sert surtout à ceux qui arrivent sans portable, récupération d'email, navigation sur le net.
Lorsque j'ai laissé le PC démarré en session live de 10.04 (de 17 à 21 heures), je crois que c'était transparent pour les quelques uns qui l'ont utilisé.
Seul Firefox a été lancé...
En fait personne n'en a parlé, sauf deux ou trois questions pour savoir comment se connecter au Wifi Noodo si jamais ils viennent avec leur portable.

A+

pour avoir tenu le cyber-café aux vieilles charrues qu'avec des pc sous ubuntu et FF ouvert, je peux t'affirmer que les gens ne savent pas ce qu'ils utilisent. La plupart consultaient leur mail, facebook et autre puis repartait sans ce poser de questions. Certains venaient nous voir après consultation de leur mail et nous demandait qui nous étions. Quand on parlait linux ils nous répondaient que linux c'est pour les informaticiens et que c'est trop compliqué, on pouvait alors leur dire qu'ils venaient de l'utiliser et leur faire une petite démo.

#504 Le 04/05/2011, à 13:54

bluc

@kinouchou

S'ils n'ont utiliser que le navigateur internet que ce soit sur Linux ou Windows , ils ne vont pas voir beaucoup de différences

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#505 Le 04/05/2011, à 13:58

clt63

Allume qelques ordis sous windows très proche de ceux sous linux. S'ils ne voient pas la différence même en utlisant que firefox (je pensent à bugs, système lent, messages du système partout, demandes de mises à jour antivirus intempestive...)

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 13:58)

#506 Le 04/05/2011, à 13:58

LoseMagnet

bluc a écrit :

@kinouchou

S'ils n'ont utiliser que le navigateur internet que ce soit sur Linux ou Windows , ils ne vont pas voir beaucoup de différences

Et pourtant... Je suis déjà tombé sur une réaction surprenante : un ami utilise mon ordinateur sans savoir que c'est Linux, il veut ouvrir Firefox, dirige sa souris vers l'icone de lancement dans la barre en me demandant "c'est quoi ton windows"? je répond que c'est Linux, la souris s'arrête devant l'icône et ne clique pas. Il me demande comment faire sous Linux pour lancer Firefox, je lui répond "comment aurais-tu fait sous Windows?", "heu, je clique là?", "Et bien voila..."

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/05/2011, à 13:59)

#507 Le 04/05/2011, à 13:59

helly

@Tman : +1 smile
@Bluc : c'est l'usage que fait une très bonne partie des gens de leurs pc !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#508 Le 04/05/2011, à 14:07

clt63

@ LoseMagnet

lol lol lol

Moi, j'aurai ouvert le terminal, en explquantce que c'est, taper firefox puisavant de cliquer, lui expliquer que la commande aller chercher les données du logiciel dans /usr/firefox, et dans /etc pour lancer son execution au passage, j'aurai expliquer ce qu'est la racine etpourquoi elle n'est accessible q'en root (terme à définir), ce qui as de nombreux avantages comme empêcher les virus, ce qui n'empêche pas linux d'avoir un pare-feu. Mais cest aussi embant de taper à chaque fois le mot de passe donc on peut taper dans le terminal gnome (terme à définir) sudo -s, en expliquant que _s est un argument, mais que c'est très dangereux...

Puis, je me serai tourner vers lui... "Tu vois, c'est pas si compliqué".

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 14:09)

#509 Le 04/05/2011, à 14:13

Azurea

@clt63
Et s'il te répond "Mais c'est hyper simple !" wink

Dernière modification par Azurea (Le 04/05/2011, à 16:38)

iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

#510 Le 04/05/2011, à 14:23

clt63

Je lui montre man.

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 14:25)

#511 Le 04/05/2011, à 14:23

LoseMagnet

clt63 a écrit :

Moi, j'aurai ouvert le terminal, en explquantce que c'est, taper firefox puisavant de cliquer, lui expliquer que la commande aller chercher les données du logiciel dans /usr/firefox, et dans /etc pour lancer son execution au passage, j'aurai expliquer ce qu'est la racine etpourquoi elle n'est accessible q'en root (terme à définir), ce qui as de nombreux avantages comme empêcher les virus, ce qui n'empêche pas linux d'avoir un pare-feu. Mais cest aussi embant de taper à chaque fois le mot de passe donc on peut taper dans le terminal gnome (terme à définir) sudo -s, en expliquant que _s est un argument, mais que c'est très dangereux...

Puis, je me serai tourner vers lui... "Tu vois, c'est pas si compliqué".

Ou alors bien coller à ses préjugés et lui expliquer qu'il faut naviguer sur internet en mode texte grâce au super navigateur Lynx tongue
Copie-ecran-lynx.png

Dernière modification par LoseMagnet (Le 04/05/2011, à 14:24)

#512 Le 04/05/2011, à 14:28

clt63

Arrête d'essayer de me déconvertir de linux, j'ai jamais compris xterm. Un coup, j'ai voulu faire un ms-dos merdoes, mais ça marchait pas, un coup, j'ai voulu faire un terminal pour commander mon linux depuis mon live comme j'étais sur mon vrai linux.

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggh !!!!!!!!!!!!!!!

Laissez moi mourir !!!

Je veux mon windows !!!

Papa, Maman !!!! Où êtes-vous ?!?!

Ouinnnnnnn

Méchant, méchant LoseMagnet !!!!

tongue lol wink

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 14:30)

#513 Le 04/05/2011, à 15:01

joko

bonjour,
alors un peu de beaume aux coeur des linuxiens. Entendu sur france-culture, selon une étude canadienne, les ordi fixes et portables seront bientôt dépassés par la vente de tablettes et l'on prévoit une forte régression de wondows à terme.
en voilà une nouvelle qui est bonne !!! :-)

Dernière modification par joko (Le 04/05/2011, à 15:04)

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#514 Le 04/05/2011, à 15:04

clt63

Apple s'est déjà mis au tablette, alors windows qui fait aussi bin des xbox 360 (ô mon dieu, j'en ai acheté une), ne va pas se laisser distancer.
Nous, si.
Il faut d'urgence qu'on (vous, moi je suis pas bon) s'occupe de créer une tablette ubuntu.

#515 Le 04/05/2011, à 15:05

tshirtman

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle justement, dans la tête des gens "les tablettes" = ipad… et ce sont des plateformes bien plus difficile a bidouiller/adapter même quand elles ne viennent pas d'apple, et même quand elle viennent avec une variante de linux…

#516 Le 04/05/2011, à 15:07

clt63

Bravo de ton dévouement tshirtman, on compte sur toi pour faire des ubuntus en tablettes (miam)

#517 Le 04/05/2011, à 15:10

tshirtman

Je suis plutot orienté soft moi ^^, mais je vais faire du soft portable ubuntu/android (et mac/windows auss, en fait), on a pas le temps de tout faire ^^.

#518 Le 04/05/2011, à 15:28

clt63

T'as raison, on a pas tous que ça à faire.

Donc, à plus tard.

Et Ubuntu sur tablettes alors ?

#519 Le 04/05/2011, à 15:53

tshirtman

C'est faisable, suivant les tablettes… mais je ne sais pas si ubuntu est encore trop adapté à ça…

#520 Le 04/05/2011, à 16:17

clt63

Cool, j'ai même pas de tablette (enfin, si, une, mais elle compte pas, c'est le seul mp3 pour linux valable et je l'utilise pas pour tablette (trop bien l'ogg), je préfére les ordis)

^__^    <_<    ^_^    >_>    ^_^

(Je manifeste ma joie intense pour les tablettes)

P.S : j'avais pas dis que je devais partir ?

Dernière modification par clt63 (Le 04/05/2011, à 16:18)

#521 Le 04/05/2011, à 17:43

Azurea

Houlà ! Houlà ! Houlàlà !!!
J'ai un copain qui est passé et comme j'étais à l'ordi, il me dit étonné : (c'est vrai que le bureau jette)
"tient ! c'est quoi ?
- Linux
- Ha houai, ça marche pas !
- ......(un blanc) (il vient du milieu Windows à fond)
- on m'as dit qu'il y a plein de bug, etc...
- Je répond : non, non la preuve (courte démo) et c'est passager pour certains, corrections mineures en cours roll , je lui montre l'ouverture de Firefox (rapide), fenêtre flamby, etc..; son œil c'est allumé et question "c'est cher" - non c'est gratuit - un blanc étonné et je n'ai pas insisté, on verra à l'usure.
Entre-nous les bugs de Natty sont colportés et amplifiés, il me semble.
neutral
1304528378.png

Dernière modification par Azurea (Le 04/05/2011, à 18:00)

iMac 27" Late 2012 32Go OS X 10.9 Mavericks - Parallels Desktop 9 (Windows 8.1)

#522 Le 04/05/2011, à 18:11

clt63

Qui lui a dit que linux c'était pas bien que je le gedit sa tronche.

P.S : moi aussi je connais un windowsien pur et dur. C'est un de mes meilleurs potes et il n'a jamais testé linux, et de toute façon, il ne le fera pas de bon coeur et ne sera donc pas convaincu. Un moyen de le convertir ?? (laissez tomber, il n'a pas de problème avec son windows qu'il ne peut résoudre, ou en tout cas, je peut pas être son dépanneur).

#523 Le 04/05/2011, à 18:11

MdMax

Azurea a écrit :

Houlà ! Houlà ! Houlàlà !!!
J'ai un copain qui est passé et comme j'étais à l'ordi, il me dit étonné : (c'est vrai que le bureau jette)
"tient ! c'est quoi ?
- Linux
- Ha houai, ça marche pas !
- ......(un blanc) (il vient du milieu Windows à fond)
- on m'as dit qu'il y a plein de bug, etc...
- Je répond : non, non la preuve (courte démo) et c'est passager pour certains, corrections mineures en cours roll , je lui montre l'ouverture de Firefox (rapide), fenêtre flamby, etc..; son œil c'est allumé et question "c'est cher" - non c'est gratuit - un blanc étonné et je n'ai pas insisté, on verra à l'usure.
Entre-nous les bugs de Natty sont colportés et amplifiés, il me semble.
neutral
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1304528378.png

lol Excellent !

#524 Le 04/05/2011, à 18:12

Kherua

C'est pas la même histoire à chaque nouvelle version, de toutes façons ? Des tas de bugs au lancement, qui se corrigent au fil des jours/semaines ?
(Patapé, je suis arrivée juste quatre jours avant Natty, je suivais rien avant... ^^;)

#525 Le 04/05/2011, à 18:29

Julientroploin

On va pas te taper : tu as raison.

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe