Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 29/05/2011, à 15:47

PPdM

Re : Linux, ça degringole

helly a écrit :

STOP !
Ubuntu != GNU/Linux !
Si ce n’est pas facile d’installer la dernière version d’un logiciel sous ubuntu, ce n’est pas le cas avec toutes les distros GNU/Linux !
Par exemple avec archlinux, c’est aussi simple que d’installer n’importe quel logiciel.

c'est quoi cette blague ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#777 Le 29/05/2011, à 15:54

helly

Bhaaaaheeuuuu… C’est vrai hmm

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#778 Le 29/05/2011, à 16:04

bluc

et

willcoyote a écrit :

@willcoyote c'est pas pour la 10.04

0.04
ben c'est pas ce que tu demandais: comment installer Shotwell 0.10 sur Ubuntu 10.10

pour ubuntu 10.04: c'est Shotwell 0.9.3

Oui excuses moi je parlais de 10.04 puisse que j'ai dit que j'étais sur LM 9 et 10.04 sur un autre pc et j'ai tapé 10.10 par erreur sad

freechelmi a écrit :
bluc a écrit :
tshirtman a écrit :

https://launchpad.net/~yorba/+archive/ppa

?

edit: arf, grilled, c'était pourtant pas long de faire google "ppa shotwell" ^^

Pas si évident pour un débutant linux

Tu veux dire carrément impossible. Les PPA sont très pratiques pour nous , mais un utilisateur normal n'ira jamais copier/coller une ligne dans un recoin de la logiqthèque pour installer une version récente. On est sur ce point ( installer la dernière version d'un logiciel) a 1000 lieues de la facilité de Windoows et MacOS

La solution c'est a mon avis celle qu'a choisie google. Un deb qui contient bien sur la dernière version du logiciel ainsi que les librairies necessaires mais surtout qui active via le script Preinstall l'ajout du depot correspondant, ainsi le logiciel se met  a jour avec le système.

Si ce mécanisme était standardisé il pourrait être utilisé de façon plus large. Bien sur cela suppose une confiance aveugle envers le fournisseur de logiciel.

Si c'est moi qui dit ça je passe pour un trolleur

Mais il est vrai qu'une tres grande partie des logiciels s'installent aussi facilement voir + que sur Windows comme le dit tshirtman un clic et terminé mais on parlait bien des logiciels qui ne sont pas prévus pour une version de Ubuntu et quand il y a moins de trois ans entre les deux , ça fait court

Dernière modification par bluc (Le 29/05/2011, à 16:18)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#779 Le 29/05/2011, à 16:31

willcoyote

helly a écrit :

STOP !
Ubuntu != GNU/Linux !
Si ce n’est pas facile d’installer la dernière version d’un logiciel sous ubuntu, ce n’est pas le cas avec toutes les distros GNU/Linux !
Par exemple avec archlinux, c’est aussi simple que d’installer n’importe quel logiciel.

C'est vrai
Et ça marche aussi bien dans l'autre sens
trés facile d'installer une ancienne version

edit: pour tester, je viens d'installer shotwell, il me propose bien la version shotwell-0.10-1

Dernière modification par willcoyote (Le 29/05/2011, à 17:39)

#780 Le 29/05/2011, à 17:22

freechelmi

helly a écrit :

STOP !
Ubuntu != GNU/Linux !

Désolé de ne pas avoir precisé, je parlais evidemment d'Ubuntu, puisque c'est la seule distribution qui as une chance de toucher le grand Public. les Rolling distro c'est très bien, mais je ne crois pas qu'on les installerais chez un debutant.

Le But de ce thread néanmoins est " linux qui degringole " donc effectivement Meego et Android risque eux de part leur simplicité de gagner en pdm.

#781 Le 29/05/2011, à 18:34

bluc

Dommage que ce ne soit pas possible sur Ubuntu !...

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#782 Le 29/05/2011, à 19:08

helly

Certains préfèrent des releases pas rollings, c’est le cas des concepteurs d’ubuntu wink, mais rien ne t’empêche d’essayer une autre distro smile.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#783 Le 29/05/2011, à 20:06

Haleth

Après, il faut considérer que très peu d'utilisateur lambda ont besoin des dernières versions de bibliothèques.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#784 Le 29/05/2011, à 20:30

sauthess

Bonjour,

Allez y'a de la pub gratuite maintenant (avec pas mal d'erreurs mais bon c'est pas grave, le principal c'est qu'on en parle) :

http://www.youtube.com/watch?v=iaXLLjElo5M

Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

#785 Le 29/05/2011, à 20:42

PPdM

Le reportage est plutôt approximatif et bourré d'erreurs en peu de temps, quand les journalistes feront-ils un vrai travail d'enquête avant de traiter un sujet? roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#786 Le 29/05/2011, à 21:00

Ypnose

Ouai j"ai vu le reportage en direct live. Une blague totale.
J'ai entendu 40 fois Ubuntu, 15 fois Microsoft, 2 Libre et .... rien du tout pour Linux.
Nul sur toute la ligne sauf pour le gars de l'APRIL qui lui est bien mordant et expose des faits. Et j'adore le TrollFace sur le panneau Microsoft.
Quand a la pub merci bien. Le Ubunturo explique tellement bien les objectifs... (ironie)

Dernière modification par Ypnose (Le 29/05/2011, à 21:02)

#787 Le 29/05/2011, à 21:26

bluc

helly a écrit :

Certains préfèrent des releases pas rollings, c’est le cas des concepteurs d’ubuntu wink, mais rien ne t’empêche d’essayer une autre distro smile.

La distro que j'aime le plus c'est Ubuntu, je dis ce que je souhaiterais pour qu'elle soit encore plus a mon gout
Et je pense que pour sa vulgarisation ce serait mieux si c'était une rolling release, parce que pour les potentiels utilisateurs ce ne serait pas sur qu'il apprécient que 6 mois , 1 an plus tard il y ai une nouvelle version avec des logiciels dont ils ne pourraient pas bénéficier
Ce n'est que mon avis d'utilisateur
Pour ce qui est d'essayer autre chose je ne me gene pas wink

Dernière modification par bluc (Le 29/05/2011, à 21:27)

#788 Le 29/05/2011, à 23:12

tshirtman

Tu peux tester aptosid, une rolling basée sur debian, il parait que c'est pas dégeu smile

#789 Le 30/05/2011, à 07:59

Lork Scorguar

basé sur debian instable aussi donc bon, faut aimer...
Quand aux utilisateurs lambda, afin de leur simplifier la vie et ne pas avoir une maj tous les 6 mois, ils peuvent rester sur les LTS. Quand windows change de version faut tout réinstaller, avec ubuntu on n'est pas obligé donc c'est quand même bien mieux

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#790 Le 30/05/2011, à 10:18

freechelmi

Lork Scorguar a écrit :

Quand aux utilisateurs lambda, afin de leur simplifier la vie et ne pas avoir une maj tous les 6 mois, ils peuvent rester sur les LTS. Quand windows change de version faut tout réinstaller, avec ubuntu on n'est pas obligé donc c'est quand même bien mieux

Non Migration Vista -> Seven supporté. pas XP.

le problème c'est que pendant les 2 ans de LTS on est a la traine sur les logiciels ...

#791 Le 30/05/2011, à 10:23

tshirtman

Bah, je propose une rolling sur instable, vu que les gens veulent des logiciels à jours… :]

#792 Le 30/05/2011, à 19:07

PPdM

freechelmi a écrit :
Lork Scorguar a écrit :

Non Migration Vista -> Seven supporté. pas XP.

le problème c'est que pendant les 2 ans de LTS on est a la traine sur les logiciels ...

T'as déjà essayé ?? lol

#794 Le 30/05/2011, à 20:48

PPdM

C'est méchant! lol

#795 Le 01/06/2011, à 18:40

dadadu66

fraisetagada a écrit :
dadadu66 a écrit :

linux = 2 X 2 X 4 =16%
mac = 3 X 2 = 6%
autres = 10 X 2 = 20%
windows = le reste = 100-20-16-2=62%
bah voila vous voyez que linux monte mdr
non serieux je pense que linux monte et ne baisse pas
mais il devrait faire des sondages en allant interroger els gens parce que j'ai vu leur mode de fonctionnement à certain gens bah c'est mal fait

Moi je pense quand même qu'il y a plus de mac que de pc sous linux, mais par contre, je suis d'accord sur le fait que linux monte et ne baisse pas

tout a fait d'accord
je crois que c'est 1/2% linux et 2/3% mac
mon calcul c'est pour pas déprimer

coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

#796 Le 01/06/2011, à 18:42

dadadu66

archlinux c'est compliqué à installer non ?

j'ai une bonne nouvelle 100% des linuxiens utilisent linux !

coucou
j'ai ubuntu et debian j'ai 17 ans et je suis linuxiens depuis ma naissance
Visitez mon site svp
http://decouvronsensemble.free.fr/

#797 Le 01/06/2011, à 18:49

helly

Regarde la méthode de l’install chrootée sur la doc de archlinux, c’est pas bien dur.

Archlinux-wmii-dwb.

#798 Le 01/06/2011, à 19:09

Ypnose

Pas obligé de passer par chroot. L'iso sur une clé, c'est pas mal aussi!
(Je veux dire par là que tu peux tout formater sur le HHD tellement tu vas aimer la distrib et trouver toutes les autres fades).

Dernière modification par Ypnose (Le 01/06/2011, à 19:11)

#799 Le 01/06/2011, à 19:39

sauthess

dadadu66 a écrit :

j'ai une bonne nouvelle 100% des linuxiens utilisent linux !

Et 100% des gagnants ont tenté leur chance c'est pas pour ça que je gagne moi wink

Vive Linux !

Dernière modification par sauthess (Le 01/06/2011, à 19:41)

Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

#800 Le 01/06/2011, à 19:51

willcoyote

Et 100% des windowsiens utilisent aussi linux sans le savoir