Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 11/01/2011, à 18:35

yvcool

Re : Linux, ça degringole

Je bosse mes cours à la bibli de l'ulb à bruxelles smile

Hors ligne

#102 Le 11/01/2011, à 19:28

JLK

Re : Linux, ça degringole

OK.
Ça doit être cool. J'espère que tu connais l'administrateur. smile

Hors ligne

#103 Le 11/01/2011, à 19:59

lawl

Re : Linux, ça degringole

De toute façon j'ai bien peur que les guerre d'OS ne soit un combat obsolète. L'informatique que l'on a connu est en train de fortement changer. Je pense que nous allons de plus en plus pour le grand public vers des appareils divers mais qui ne seront plus à proprement parlé des ordinateurs l'atrix en est un bon exemple :
http://news.idealo.fr/news/80929/smartp … atrix.html
Car avec un téléphone on a maintenant la puissance d'un netbook et pour une majorité de gens cela est suffisant (internet + bureautique et surtout internet partout) restera les PC, un outil d'entreprise ou de passionné (gamer, ou certaine personne ayant besoin de puissance mais qui devient un marché de niche)
Et le problème avec ce changement d'usage est que les applications/donnée seront parfois (souvent ?) déporté et donc aucun contrôle sur ces applications (RMS alerte déjà sur l'utilisation du cloud)
Point positif Andoid à une bonne longueur d'avance sur Window dans ce domaine mais cela risque de nuire à l'écosystème GNU/linux. Mais finalement dans ce mode d'utilisation l'OS devient très secondaire et même avec de l'android certain constructeur bride.

Hors ligne

#104 Le 12/01/2011, à 00:52

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

humm... pas sûre, déjà la tailles des écrans, les jeux (bien plus fréquent qu'on le crois) font qu'un PC est loin d'être obsolète... visualiser des photos ou des vidéo de famille sur un 21 pouces, ça pas la même gueule... wink

lawl a écrit :

Point positif Andoid à une bonne longueur d'avance sur Window dans ce domaine mais cela risque de nuire à l'écosystème GNU/linux

Que veux-tu dire par là ?

Hors ligne

#105 Le 12/01/2011, à 20:46

Rincevent

Re : Linux, ça degringole

NyBac a écrit :

Salut,
Je pense que la qualité (indéniable) de Windows 7 y est pour quelque chose..

Indéniable ? Va dire ça à ma fille qui a eu droit à un gros plantage d'origine mystérieuse, elle n'a pu récupérer ses fichiers que grâce à un Live CD Ubuntu smile


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#106 Le 12/01/2011, à 20:56

@nne

Re : Linux, ça degringole

La "qualité" indéniable de W$ 7, c'est son aspect luxueux comme ces magazines imprimés sur papier glacé, bien vides. wink

#107 Le 12/01/2011, à 21:04

lawl

Re : Linux, ça degringole

Que veux-tu dire par là ?

Qu'Android est fait pour les mobile mais que la version 3 est étudié pour les tablets et je pense qu'a terme Android va devenir un OS pour tous les supports et devant la force de "frappe" de google et le succès d'Andoid et le succès d'Ubuntu un pet de mouche en comparaison. On ne parlera plus de GNU/Linux mais D'Android.
Au final Andoid risque de faire bcp d'ombre aux distribution GNU/linux.

Indéniable ? Va dire ça à ma fille qui a eu droit à un gros plantage d'origine mystérieuse, elle n'a pu récupérer ses fichiers que grâce à un Live CD Ubuntu

Restons modeste, je pense que la partie support de ce forum montre qu'aucun OS n'est a l'abri de plantage 'mystérieux" même si cela marche bien pour une majorité d'utilisateur windows ou GNU/Linux

Hors ligne

#108 Le 13/01/2011, à 01:50

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

lawl a écrit :

Qu'Android est fait pour les mobile mais que la version 3 est étudié pour les tablets et je pense qu'a terme Android va devenir un OS pour tous les supports et devant la force de "frappe" de google et le succès d'Andoid et le succès d'Ubuntu un pet de mouche en comparaison. On ne parlera plus de GNU/Linux mais D'Android.
Au final Andoid risque de faire bcp d'ombre aux distribution GNU/linux.

Quel importance que cela soit Android, Ubuntu, Mandrack, Opensuze, etc... Ça reste du Linux, c'est tous ce qui compte, non ?
Si Android à du succès, c'est p'têtre dû à quelque moyen financier que n'a pas Canonical ni les même objectifs, mais ça change quoi, un final...? wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 13/01/2011, à 01:51)

Hors ligne

#109 Le 13/01/2011, à 10:35

redo_fr

Re : Linux, ça degringole

Pacifick_FR42 a écrit :

[...]mais ça change quoi, au final...?

Le développement (ou la libération des spec. techniques) des pilotes...
Si les constructeurs s'orientent vers des technos "mobiles", adieu le matériel pour les PC.


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#110 Le 13/01/2011, à 19:18

lawl

Re : Linux, ça degringole

Ça reste du Linux, c'est tous ce qui compte, non ?

Non ce qui compte c'est que ce soit libre.
Google avec Android va développer le cloud et mettre en avant ses service web ce qui n'est pas le but des distrib GNU/Linux.

Hors ligne

#111 Le 13/01/2011, à 19:54

seb24

Re : Linux, ça degringole

Ce qu'apporte Android c'est essentiellement des améliorations pour le noyau Linux. Le reste d'Android étant totalement indépendant des projets libres GNU.
Par exemple le fait de voir arriver les drivers libres Broadcom récemment n'est surement pas étranger au succès de Google. Par contre on peut pas éspérer d'aider pour le serveur graphique ou Gnome/Kde.

Maintenant si ils arrivent à sortir Chrome OS, ca donnera plus d'aide aux projets en dehors du noyau Linux. Mais si ils se contentent d'Android en effet le bénéfice ne sera pas forcément super important. Et il faudra que Canonical et d'autre rament pour se faire une place au soleil.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#112 Le 15/01/2011, à 07:35

spaulcote

Re : Linux, ça degringole

Le problème avec Linux est toujours le même : TROP DE DISTROS!  Pour les personnes qui ont de la difficulté à s'y retrouver avec Windows, il est impossible de les diriger vers Linux car avec ses centaines de distributions, ça prend des années à se décider.  Le pire, c'est que j'ai embarqué un copain en lui disant que le problème de Linux est la trop grande quantité de distros et après quelques mois, il a sorti sa propre distro!!!!  Mais c'est quoi cette maladie?  Je croyais que Linux était une communauté, non?  Ben dans une communauté, tout le monde travaille ensemble et non chacun dans son coin à créer sa distro!  Tant que vous ne le comprendrez pas, vous n'irez pas chercher la part du marché qui revient à Linux.  Soyez une vraie communauté et travaillez à sortir une ou deux distributions MAX, faites-les facile à utiliser pour ceux qui ne comprennent pas le mot formatter ou répertoire et vous gagnerez.  Mais tant que vous continuerez à faire 36000 distributions avec autant de chemins pour installer un programme ou un pilote, vous allez rester une petite communauté de petits comiques qui se prennent pour des brillants parce qu'ils ont sorti une nouvelle distro.  Dans tous les domaines il y a des points communs inchangeable : par exemple, les codes de couleurs pour le filage électrique d'une maison ne peut pas changer avec chaque électricien.  Comme ça, n'importe quel électricien s'y retrouve TRÈS facilement dans n'importe quelle maison.  Chez Linux, dépendemment de la distro, du numéro de la distro, de la version de la distro, les répertoires d'installation changent!!!!  Je ne suis pas capable de me souvenir de l'architecture de toutes les dstribution.  Par contre, chez Windows, c'est TOUJOURS pareil, comme ça, n'importe qui qui veut régler un problème ne passe pas 3 semaines à essayer de se retrouver dans le dédale de répertoire à la Linux.
Il existe une méthode que les anglais appellent la méthode K.I.S.S. : Keep It Simple Stupid!!!  Ai-je besoin de traduire?  La simplicité chez Linux, ça n'existe pas.  Et c'est pour ça que vous perdez des joueurs.  Quand on commence à s'y intéresser, on commence à vouloir jouer un peu dedans, c'est l'enfer!  J'ai commencé avec Mandrake 6 je crois.  2 versions après les répertoires d'installations de plusieurs pilotes et/ou logiciels ont changé!  À chaque changement de version, une nouvelle architecture de répertoire, sans compter que les noms se répètent plusieurs fois.  De quoi en perdre son latin.  J'essaie d'autres distributions pour voir, même problèmes avec en plus, pas de RPM.  Tu veux installer un pilote ou un logiciel, té ben mieux d'être un expert en Linux!  C'est pas ce qu'on appelle encore dans la langue de Shakespeare : USER FRIENDLY.  Loin de là.  Très loin de là.  Très très loin de là.  Je dirais même que la distance entre la facilité pour l'usager du Linux et celle de l'usager Windows est proche de celle entre la terre et son étoile.
En fait on pourrait se rapprocher de l'élrctronique en imaginant que chaque compagnie qui fabrique des résistances décidait d'avoir son prore code de couleur.  Et ce code de couleur changerait une fois de temps à autre pour diverses raisons.  Maintenant, essayer de remplacer une résistance défectueuse....
Même des compagnies concurentes arrivent à s'entendre sur des formats identiques.  Par exemple, les CD et DVD ont tous la même grandeur physiquement, mais surtout, ils ont tous l'architecture d'écriture et lecture pareille.  Même si vous brûlez un CD ou DVD avec un appareil, vous pouvez le lire avec n'importe quel appareil, même s'il n'est pas de la même marque.  Pire, les nouveaux peuvent avoir des nouvelles fonctionnalités, mais sont toujours capable de lire ce que les vieux appareils ont écrit.
Ce n'est pas le cas avec Linux et ce, parce que la "communauté" n'en est pas vraiment une.  C'est une communauté de nombrilistes qui n'arrivent pas à s'entendre.  Personne ne veut accepter de laisser tomber son point de vue.  Vous acceptex pas mon point de vue, ben vous allez voir c'que vous allez voir!  M'a faire mon propre Linux!!!  Et un "nouveau" Linux est né!  Un autre qui vient mêler les cartes et surtout les néophytes et ceux qui n'arrivent pas à comprendre comment un ordinateur fonctionne.  Plein de gens utilisent un ordi sans avoir la moindre notion de son fonctionnement.  Ils apprennent simplement par coeur la démarche à suivre pour faire leurs travaux.  Mais si vous leurs demandez pourquoi ils font ceci ou cela, ils ne pourront pas vous répondre.  Et pourtant, ils forment la majorité des utilisateurs de PC.  Pourqui pensez-vous que Windows est si populaire?  C'est un peu comme par chez nous quand la mode était aux blagues de "newfies" ou de belges pour les français.  On disait toujours : Savez-vous pourquoi ces blagues sont si populaires?  C'est parce qu'elles sont faciles à comprendre....  C'est le cas avec Windows et c'est la raison pour laquelle Linux n'arrive toujours pas à percer.  Linux est vu comme un sstème réservé à un "communauté" de gens qui ne vivent pas sur la même planète que la majorité.
Sortez de votre bulle.  Vous apprendrez que le pourcentage de la population  mondiale qui est lettrée est encore très minime par rapport aux illetrés et que ceux qui ont étudié plus loin que le primaire sont encore plus rares et que moins de 1% de la population de la terre détient un diplôme universitaire....
Alors, il vous faut apprendre à descendre de vos grands chevaux et apprenez à vivre avec le reste de la planète.  Je sais bien que vous estimez ne pas en avoir besoin mais c'est encore là une contradiction, parce que si vous voulez être populaire, vous devez devenir populistes et accepter que vous devrez créer une plateforme, une seule, qui soit au goût de la majorité.  Vous pouvez continuer à faire vos petits Linux chacun dans votre chambre à coucher, mais s.v.p., agissez comme une vraie communauté et travaillez ensemble, pas chacun de votre côté.
Heureusement que vous ne vivez pas dans un village d'autrefois.  Lorsqu'une maison prenait en feu, toute la communauté se mettait en chaine et se passait les sceau d'eau de main en main, mais si c'était des créateurs de Linux, chacun voudrait avoir sa propre chaine humaine et chacun serait au bord de l'eau avec un sceau, attendant que le monde les comprenne et acceptent de venir se joindre à eux.  Laissez faire qui est le premier sur le bord de l'eau et qui est le dernier dans la chaine.  CHAQUE MAILLON D'UNE CHAINE EST AUSSI IMPORTANT QUE LE PREMIER, car une chaine n'est aussi solide que le plus faible de ses maillons et le premier qui décide de briser la chaine la brise pour TOUT le monde.  Vous vous dites une communauté, prouvez-le.  Mettez vos différences de côté et travaillez ensemble à sortir 1 seul Linux qui non seulement plaira aux amateurs de Windows, mais les convaincra de la supériorité de Linux.
Mais, je le sais, vous ne pourrez pas le faire, pas plus que mon copain que je regrette maintenant d'avoir initié à Linux.  Même si je lui ai répété maintes fois que le problème avec Linux était le trop grande nombre de distribution, il a fallu qu'il démontre que lui aussi était capable d'en faire une.  Ce qui prouve que c'est pas difficile de faire une nouvelle distro.  Ce qu'il l'est, c'est d'en faire une, mais une seule.  Et la seule façon d'y arriver va être de vous discipliner et d'apprendre à vivre en communauté et à accepter que votre idée ne passe pas aujourd'hui sans abandonner la communauté pour aller faire votre petit distro dans votre coin.
En fait, je plaiderais peut-être pour que les amateurs de Linux arrêtent de parler de communauté.  Tout au plus, on pourrait parler d'un rassemblement de sois-disant programmeurs vaniteux qui viennent montrer LEUR distro.  Mais il n'y a pas de communauté Linux.  Parce qu'une communauté a un but commun et travaille ensemble à ce but, mais vous, vous ne faites qu'échanger des idées et essayer de vous montrer meilleur que l'autre, un peu comme les bo-boys avec leurs gros chars qui se rassemblent les soirs dans les stationnements de centres d'achats pour comparer leurs grosses minounes.  Rien de plus.
Tant que vous ne formerez pas une vraie communauté, il ne sert à rien de croire qu'un jour vous serez plus populaire que Windows.  Je suis sûr que Bill Gates ne perd pas une seule minute de sommeil quand il vous regarde aller.  En fait, il doit passer ses soirées à rigoler avec ses comparses de vous voir brailler chacun dans votre coin.  Ouaip!  Vous êtes vraiment ridicules.
Ceci dit, je viens de commander deux CDs de Linux, vu que ma connexion n'est pas assez vite pour me permettre de télécharger.  Freespire et Ubuntu.  Je tente encore un essai.  J'ose encore espérer trouver une distribution facile à utiliser.  Parce que quand je travaille avec mon ordi, ou que je fais quoi que ce soit, la dernière chose que je veux, c'est de devoir m'arrêter pour essayer de trouver le chemin pour arriver à mes fins.  Je ne suis pas intéressé d'enrichir un homme qui est déjà trop riche, surtout avec mes minables revenus, mais je n'ai pas le goût de passer des heures à essayer de trouver dans quel @#$%?&* répertoire est installé tel ou tel programme ou pilote.  Et de devoir faire des liens et si et ça.  Je ne suis pas programmeur et ÇA NE M'INTÉRESSE PAS!  Tout ce que je veux, c'est que si mon fureteur demande un plugiciel pour aller sur un site, que le #$%?& plugiciel puisse s'installer sans que j'aie à me perdre pendant des heures dans le labyrinthe des répertoires de Linux.  C'est normal qu'il n'y ait pas de virus pour Linux.  Même les maladies ont peur de Linux.
Ouf! Je suis épuisé.  Je me suis vidé le coeur et ça fait du bien.  Je sais que je me suis répété souvent et surtout, que j'ai perdu mon temps et que tout ceci va tomber dans des oreilles de sourds et que votre première réaction va être de sortir une nouvelle distro, mais au moins je me suis vidé.  Je me sens déjà plus léger.  Bof remarquez que je suis quand même encore trop gros pour m'envoler, mais je sens que je vais mieux dormir ce soir.
Merci de m'avoir permis de me libérer.

Hors ligne

#113 Le 15/01/2011, à 07:53

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

Que répondre... il y à tellement de stupidité là dedans...
Remettons les pendules à l'heure, on à rien à vendre, chacun est libre de faire la distro qu'il veut, comme ça lui chante, c'est un peu ce qu'on appelle "l'open source" ce n'est pas "KISS" mais ça permet de choisir, d'adapter un OS celon ses besoins, ça fait 5 ans que je suis sous Ubuntu, je la trouve bien plus simple à utiliser que windows, ou alors, tu n'as jamais installé de windows, ou tu as la mémoire courte !

Ici tu bénéfices d'une aide gratuite fait pas des bénvoles et c'est très idiot de les insulter comme tu le fais.

Sur-ceux, fait comme ça te chante, reste sous windows, Linux n'est peut-être pas fait pour toi, contrairement à windows.

Hors ligne

#114 Le 15/01/2011, à 10:38

redo_fr

Re : Linux, ça degringole

@spaulcote:
En préambule, je dirais de ne pas prendre mal ce que j'écris dessous : Il n'y a rien de méchant et je n'ai personnellement rien contre toi smile

Je pense que tu n'as pas complétement compris le fonctionnement de "l'Univers" Linux : L'intérêt est justement sa diversité MAIS...
Toutes les distributions ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

[mode="ma vie"]
J'ai installé Linux, entre autre, chez mes parents (PC fixe pour mon père, PC portable pour ma mère). ils n'ont pas fait de grandes études et n'avaient guère utilisé d'ordinateur (mon père, un peu, avant de partir en retraite). Il ne leur a fallu que quelques jours à quelques semaines pour accomplir toutes les tâches quotidiennes sur leurs ordi (surfer, écrire des documents et des 'mails", imprimer, scanner, transférer des photos de l'appareil vers l'ordi,  "chatter", mettre à jour leur système, etc.)

Bien sûr, je leur ai installé une distribution "grand public" (xubuntu), il était hors de question, par exemple, de leur installer "gentoo" smile , et j'ai "aménagé" leur environnement graphique en mettant les applications les plus courantes dans les barres des tâches.
[/mode]

La grande force de Linux est aussi sa faiblesse : Sa liberté et celle qu'elle procure, mais, comme quasiment tout ici bas, cela a un prix : Il faut s'investir (un peu).
Moi je préfère installer et faire mes mises à jour moi-même, pour "savoir" ce qui est installé sur mes machines, plutôt que de cliquer "bêtement" sur un icône "mise à jour" et de me retrouver avec un "bundle" KB092534647 qui contient on ne sait quoi...

En conclusion je dirais comme Pacifick_FR42, soi dit sans méchanceté aucune, peut-être que Linux n'est pas fait pour toi, mais ne jette pas le bébé avec l'eau du bain : Elle convient très bien à beaucoup de gens, y compris des "non techniques" smile .

D'expérience personnelle, j'ai constaté un plus grand rejet de Linux chez des professionnels et des utilisateurs de Windows de longue date, qui, habitués à "leur" environnement ont du mal à en changer (paresse intellectuelle ?...). Je pense que de plus en plus de gens "perdent" l'envie de découvrir, deviennent intellectuellement fainéants (je l'ai constaté à plusieurs reprises au  travail, pourtant des hauts diplômés, informaticiens, etc...). Je pense que c'est une volonté politique et commerciale, mais on s'écarte du sujet.


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#115 Le 15/01/2011, à 10:43

michel_04

Re : Linux, ça degringole

Bonjour,

spaulcote a écrit :

Le probl...
~ ~ ~
quel @#$%?&*
~ ~ ~
que le #$%?&

Quel intérêt de t'inscrire aujourd'hui sur le forum de la Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu ?
Juste pour poster ce charabia ?

PS : J'ai laissé dans le texte cité ce qui me semblait le plus pertinent dans ton "pavé", le reste n'a aucun intérêt...

A+

Hors ligne

#116 Le 15/01/2011, à 14:27

ArnaudK

Re : Linux, ça degringole

Il existe aujourd'hui 2 distributions bien reconnues dans le monde de l'entreprise : Red hat et SUSE Linux. D'où un succès non négligeable de Linux en entreprise (surtout côté  serveurs)

pour le marché des Desktop il y a en beaucoup trop :
- Ubuntu et sa dizaine de dérivés
- openSuSE
- Fedora
- ex-Mandriva et dérivés
...

Et puis l'histoire de rendre impossible de développement de drivers binaires poussent également les constructeurs à ignorer Linux

Hors ligne

#117 Le 15/01/2011, à 15:57

redo_fr

Re : Linux, ça degringole

ArnaudK a écrit :

[...]l'histoire de rendre impossible de développement de drivers binaires[...]

De quoi parles tu ? Tu as des documents à ce sujet ?

La diversité des distributions est justement une chance fabuleuse. Tu trouverais normal qu'on autorise par exemple, dans une ville, uniquement les restaurants "pizzeria" parce que sinon c'est le bordel pour choisir ? (et en plus certains restau "exotiques" ont besoin de produits bizarre, ça coûte cher en transport, et ils feraient mieux d'apprendre à faire des pizzas...) ^_^

Il existe de nombreux "drivers" binaires sur Linux, rien n'empêche d'en développer...
Il existe aussi de nombreuses applications à code dit "fermé", aucune restriction n'existe à ce niveau.


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#118 Le 15/01/2011, à 16:16

Gooffy

Re : Linux, ça degringole

@spaulcote

Vraiment étrange ton discours ,
D'un côté tu écrits  une encyclopédie pour dénigrer la complexité de Linux face a Windows ,où tu critiques à tord et à travers la diversité des distributions ainsi que leurs forums.
Et tu finis par dire ...que tu vas installer linux ...je te cites  "Je tente encore un essai"  roll

Vu d'ici cela donne l'impression que tu es frustré de ne pas avoir réussi à te servir de ta distrib. Mandrake .
Lorsque qu'on a un souci ,un problème ,une question ,on se dirige sur le forum dédié a cette distro ou un autre d'ailleur et on expose son problème .Dans la majeur partie des cas on trouve une solution et sinon si c'est vraiment grave on prend ces dispositions et on réinstalle comme sous Windows ( tu connais ).
Mais une chose est sur c'est que l'on ne vient pas dénigrer le travail et l'investissement des autres sous prétexte que l'on a une pseudo idée de ce que serait  l'informatique si les développeurs avaient suivi ton raisonnement...

Maintenant sur la multitudes de distributions existantes je veux reconnaître que pour un débutant cela n'est pas facile de s'y retrouver . Mais chaque distibution correspond a un besoin spécifique et un environnement différent selon les goût de chacun.Me considérant moi même débutant j'ai choisi quequechose de simple et tres populaire pour commencer c'est plus facile .
J'ai cherché pas mal de temps avant de faire ma 1ere installation mais c'est sûrement parce que personne ne me l' avait jamais montré auparavant contrairement a Windows qui est dans les mains de tout le monde dès le cycle scolaire.
Et il ne faut quand même pas exagérer sur la complexité de Linux , je ne suis pas informaticien ,  j'emploie linux pour mes taches quotidienne et rien n'ai plus difficile que sur windows , tu clic, t' appuies sur entrée comme d'habitude finalement .Et pour dire la vérité j'ai même été surpris par sa simplicité ,tellement conditionné par cette fausse idée sur Linux .
En l'utilisant au fil des mois je me suis rendu compte que les utilisateurs pure de Windows se renfermeraient eux même dans leurs propre boite .

Je conclurais en disant que tout cela n'est qu'une question d'éducation finalement , si on me glisse Linux dans les mains dès le college et bien je ne voit que par Linux et ses avantages mais si mon 1er contact avec l'informatique est Windows le raisonnement sera le même et je ne verrai que par Windows.

Hors ligne

#119 Le 15/01/2011, à 16:39

shunesburg69

Re : Linux, ça degringole

Ils oublient tous que Mac c'est un linux aussi, bah oui le X de OSX vient
de qui à votre avis donc en comptant les Ipad Ipod Iphone et autres Itruc et compagnie
il y a bien plus que 1% de linux


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#120 Le 15/01/2011, à 16:46

helly

Re : Linux, ça degringole

Non, macos est dérivé de unix, pas de GNU/Linux !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#121 Le 15/01/2011, à 16:46

HP

Re : Linux, ça degringole

LoseMagnet a écrit :

- Apple est monté en puissance ces dernières années, ça marche très fort et leurs machines sont devenues les "alternatives" par défaut à Windows. Si on ne veut pas de Wndows, on achète un Mac et ce raisonnement est conforté par le matériel et la campagne de communication lourde qu'ils mènent.

Par contre Ubuntu s'installe comme un charme sur les machines Apple… avec une parfaite reconnaissance du matériel, et même les effets visuels au maximum sans aucune bidouille, et sans pilotes propriétaires ! Testé à l'instant sur un Mac Mini… c'est peut-être un peu plus cher (à voir), mais au moins ça semble être du matériel « standard »… en tout cas, plus standard que les PC.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#122 Le 15/01/2011, à 16:54

shunesburg69

Re : Linux, ça degringole

helly a écrit :

Non, macos est dérivé de unix, pas de GNU/Linux !

Mac est dérivé d'Unix qui est lui même à donné Linux Voyons
tongue

Dernière modification par shunesburg69 (Le 15/01/2011, à 16:57)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#123 Le 15/01/2011, à 16:56

@nne

Re : Linux, ça degringole

shunesburg69 a écrit :

Mac est dérivé d'Unix qui est lui même dérivé de Linux Voyons
tongue

Unix existe depuis bien avant que Linux ait vu le jour, voyons !!! Ou alors c'était une blague ? hmm

Dernière modification par @nne (Le 15/01/2011, à 16:58)

#124 Le 15/01/2011, à 16:58

shunesburg69

Re : Linux, ça degringole

Regarde la modif, j'avais pas fini mon message.
Je fais souvent des modifs pour corriger mes fautes d'orthographes.

Dernière modification par shunesburg69 (Le 15/01/2011, à 16:59)


Xubuntu 21.04 (XFCE 4.16) + LibreOffice 7.2

Hors ligne

#125 Le 15/01/2011, à 16:58

helly

Re : Linux, ça degringole

shunesburg69 a écrit :
helly a écrit :

Non, macos est dérivé de unix, pas de GNU/Linux !

Mac est dérivé d'Unix qui est lui même à donné Linux Voyons
tongue

Oui, ils n'ont donc aucun rapport !
À moins que comme disait @nne, c'est une blague…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne