Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2011, à 11:45

erpiu

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Apparemment, lors de l'opération que tu rapportes dans ton post #8, tu as dû réussir à ré-écrire le MBR (bien que des erreurs aient été signalées) et à y mettre une table de partitions vide. Curieux!
Pour en avoir le coeur net, on va ouvrir le capot et sortir la clé de 12! Pourrais-tu dumper le MBR en renvoyant ce que produit :

sudo dd if=/dev/sda bs=512 count=1 | hexdump -C

Hors ligne

#27 Le 09/01/2011, à 12:27

polorafale

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

test avec le live cd hirent's boot il est fait pour sa

Dernière modification par polorafale (Le 09/01/2011, à 12:43)


Peace and love

Hors ligne

#28 Le 09/01/2011, à 12:44

nathanEB

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

erpiu a écrit :

Apparemment, lors de l'opération que tu rapportes dans ton post #8, tu as dû réussir à ré-écrire le MBR (bien que des erreurs aient été signalées) et à y mettre une table de partitions vide. Curieux!
Pour en avoir le coeur net, on va ouvrir le capot et sortir la clé de 12! Pourrais-tu dumper le MBR en renvoyant ce que produit :

sudo dd if=/dev/sda bs=512 count=1 | hexdump -C

La je suis en train de réparer les secteurs défectueux du disque dur avec HDAT2 (de Hiren's Boot CD). Il me repère plein d'erreurs et les corrige donc pour l'instant je peux pas faire ce que tu me dis (je suis en DOS). Ça risque de durer longtemps parce que y en a vraiment beaucoup.
Dès que je peux relancer Ubuntu à partir du live CD je te dis ce que renvoie ta commande.


polorafale a écrit :

test avec le live cd hirent's boot il est fait pour sa

Est-ce que tu peux me détailler les opérations que tu me conseilles de faire à chaque fois parce que comme je l'ai déjà indiqué, mes connaissances sont vraiment limitées donc j'arrive pas à tout comprendre smile. Je sais que ça fait un peu ingrat de présenter ça comme ça, mais j'arrive vraiment pas à comprendre.

Dernière modification par nathanEB (Le 09/01/2011, à 12:51)

Hors ligne

#29 Le 09/01/2011, à 13:29

erpiu

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Si ton disque a effectivement des secteurs défectueux, il ne faut pas chercher plus loin....
Répare le autant que tu peux puis essaie de faire une installation à partir de zéro (d'un disque vide).
Merci à polorafale pour son tuyau!

Hors ligne

#30 Le 09/01/2011, à 13:50

nathanEB

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Je sais même plus si on peut appeler ça défectueux, ça tourne depuis 3 heures et ça en est à 13 %, avec un gentil bip à chaque secteur défectueux, je sens que je vais passer une nuit sympa si ça continue smile.
Avant de tenter une installation, je le formate ? Et si oui je fais comment avec Hiren's Boot ?

Hors ligne

#31 Le 09/01/2011, à 14:08

polorafale

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

alors un 300g en temps normale en 8 heurs sais fais
mais j ai déjà laissé une semaine tourner pour récupéré un hdd de 1.5t il est réparé sauf que le smart au démarrage m indique toujours qu il et déféctieux bien que je m en sair sans probléme
sinon pour toi laisse tournée jusqu a ce que tu trouves que sa n en vaux pas la peine
la je suis sur un 500 g et sa vas faire presque 2 semaine qu il et en mode réparation mais sa n avance plus du tout donc la pas le  choix encore 3 jour et il part au recyclage
mais ne t' inquiétés pas normalement sa repart en 1 semaine max


Peace and love

Hors ligne

#32 Le 09/01/2011, à 14:11

nathanEB

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Et après réparation il remarche bien ?
Et comment je fais pour formater à partir de Hiren's Boot ?

Hors ligne

#33 Le 09/01/2011, à 14:14

PPdM

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

j'ai de plus en plus la conviction que l'on a faire an un disque tatoué.
Puisque tu a un HP, tu fais F2 au démarrage pour entrer dans le bios, dans le menu tuas un option "contrôle du disk" je n'ai pas l'intitulé exact en tête, dis nous ce que ça dit


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#34 Le 09/01/2011, à 14:22

polorafale

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

oui sa marche super pour 1.5 t sais le smart que je n ai pas remis a jour mais sa marche car je l avais recontroler et il ne m avais rien trouvais sa fait déjà plusieurs mois de cela
mais pour le 500 la je vois bien qu il n y a rien n a faire a part le léssé des mois


Peace and love

Hors ligne

#35 Le 09/01/2011, à 14:28

PPdM

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

@polorafale
la règle est d'écrire en français, merci d'avance ! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 09/01/2011, à 15:38

nathanEB

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

@pierguiard : J'ai démarré, F2, Primary Hard Disk Self Test --> Hard Disk Self Test. Ils pronostiquent 124 minutes, mais je le lance et au bout de quelques secondes ça s'arrête et ça affiche :
Test Status : #10008- Replace Hard Disk

Quand je démarre, j'ai :
SMART Failure Predicted on Hard Disk 4 : WDC WD3200BEVT-60ZCT1-(S1)
WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A failure may be imminent.
Press F1 to continue

Dernière modification par nathanEB (Le 09/01/2011, à 15:50)

Hors ligne

#37 Le 09/01/2011, à 15:57

PPdM

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Cela sent le sapin !
Désolé pour toi, mais, a priori, ton disque est mouru ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 09/01/2011, à 15:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 09/01/2011, à 16:03

nathanEB

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Bon pas grave, de toutes façons je m'y attendais.
Si je veux le changer, j'ai un peu regardé a l'interieur et ça semble pas trop compliqué, comment je peux savoir de quel modèle de disque dur j'ai besoin ?

Hors ligne

#39 Le 09/01/2011, à 16:12

erpiu

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Je m'associe à l'oraison funèbre.... Et disque, il a vécu ce que vivent les disques.....sad

Pour le remplaçant, il doit bien y avoir une référence sur le disque lui-même....

Hors ligne

#40 Le 09/01/2011, à 16:15

nathanEB

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Effectivement.
Ca a pas l'air sorcier a remplacer, je vais essayer de faire ça dans l'après midi

Hors ligne

#41 Le 09/01/2011, à 16:54

PPdM

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Salut sur les HP ce n'est pas tres compliqué et n'importe quel disque 2,5" fera l'affaire, je te conseille un WD caviar blue 7200trs ou un Maxtor, ou un Seagate


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#42 Le 09/01/2011, à 17:29

nathanEB

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Et quand je met le nouveau DD, je démarre directement avec le Live CD d'Ubuntu ?

Hors ligne

#43 Le 09/01/2011, à 18:16

polorafale

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

oui juste contrôle si c' est un sata ou un ide apres le livecd le formatera

pour finir avec ce qui critique les personnes qui font des fautes d orthographes sache que la langue française c est pas la langue maternelle de mr tout le monde
donc désoler pour les fautes mais l' importance c est que l' on ce compréne
enfin la régle n°1 et une régle discriminatoire car moi je ne peus la suivre vue que je suis handicapais dofice car ce n' est pas ma langue par nature alors comment on fais je me retire du forum ?

Dernière modification par polorafale (Le 09/01/2011, à 18:26)


Peace and love

Hors ligne

#44 Le 09/01/2011, à 18:20

PPdM

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

C'est pas tant les fautes que le langage sms que je visais. smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#45 Le 09/01/2011, à 18:28

polorafale

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

ok je m' apliquerais pour que sa soit le plus proche et lisible pour tout le monde merci a plus tard


Peace and love

Hors ligne

#46 Le 09/01/2011, à 19:11

nathanEB

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Bon bah voila, j'ai remplacé mon disque dur par le même modèle, mais neuf.
Je suis donc en train de vous répondre depuis mon joli Ubuntu.
Merci de votre aide à tous, et je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation.

Hors ligne

#47 Le 09/01/2011, à 19:13

erpiu

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

A +

PS : n'oublie pas de passer le sujet en [Résolu]

Hors ligne

#48 Le 09/01/2011, à 19:14

PPdM

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Content pour toi, ajiute résolu dans le titre de ton message. smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#49 Le 09/01/2011, à 19:26

polorafale

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

super a plus sur le forum


Peace and love

Hors ligne

#50 Le 09/01/2011, à 19:29

nathanEB

Re : [RESOLU] Problème durant l'installation, puis démarrage impossible

Je m'en occupe. Sinon si je peux me permettre une dernière question, comment on fait pour utiliser le "fameux" cube de linux ?

Hors ligne