#26 Le 06/02/2011, à 13:46
- Babdu89
Re : problme apres installation sur disque dur externe
Bonjour...
@ nparade
Alors, si j'ai bien suivi...ton pc travail re-fonctionne normalement....
Maintenant,si tu veux une utilisation de Ubuntu,sur clé usb...
2 solutions ;
Une vrai installation,avec partition swap et ext4...
Cette solution sur une clé fonctionne....Mais très lentement...Et il faut une clé de bonne capacité 8 à 16 Go pour être confortable....
Sur un hdd usb ça va bien mieux,et rend le disque autonome,puisqu'il peut booter sur toute machine acceptant le boot sur l'usb...
Mais attention a l'installation ,de bien indiquer de mettre grub stage1 dans le secteur d'amorçage du hdd où clé usb ,qui va recevoir l'installation de Ubuntu....
Je te conseille de choisir le partitionnement manuel ,pour avoir accès a l'interface qui te permettra d'indiquer où doit être installer la 1ère partie de grub....
Sur clé usb ; Une utilisation en "live usb persistant"...
Avantages ; Bien plus rapide,sur clé usb, que l'installation indiquée ci dessus...avec le mode persistant tu peux installer des paquets logiciels et faire les
configurations... ceci sans perdre de données, au démarrage des sessions suivantes...
Inconvénients ; ne surtout pas faire les mises a jour système Ubuntu proposées par le gestionnaire de mises a jour..... sous peine de te retrouvé avec un système bloqué...
Là.., tu te retrouve avec un système a jour, au moment où tu fais ta clé... c'est comme si tu utilisais un cd live,mais en plus rapide..., avec l'avantage de garder sur ta clé,tes programmes, tes paramètres, et les données ...
Faute de pouvoir faire une installation sur un hdd usb, le "live usb persistant" sur clé ,est une bonne solution....Surtout,si tout ceci fonctionne avec un Pc portable... A l'extérieur..., une clé suivra plus facilement le pc..., qu'un hdd usb,qui risque d'avoir besoin d'une alimentation externe...
C'est un choix a faire... On peut aussi faire les deux.... Large éventail de possibilités....
Bonne continuation...
@+ Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....