Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2011, à 12:35

jr2011

Re : Problème connexion internet [RESOLU]

Bravo, ça fonctionne nickel, la carte est reconnue et la connexion s'est installée toute seule comme une grande dans la foulée!

Par contre, tu m'expliques rapido, à quoi servent les commandes "modprobe" et "dmesg" ? et pourquoi je dois rentrer le un mot de passe pour pouvoir executer une commande "sudo"?

Au passage, si tu as 5 minutes, peux tu me dire si ça sert à qqch  d'installer un antivirus quand on surfe avec unbuntu ? j'avais cru comprendre que linux et ses distributions n'étaient pas sensibles aux virus ?

En tous cas encore merci et longue vie au forum !

#27 Le 21/01/2011, à 13:30

Grünt

Re : Problème connexion internet [RESOLU]

jr2011 a écrit :

Bravo, ça fonctionne nickel, la carte est reconnue et la connexion s'est installée toute seule comme une grande dans la foulée!

cool

Par contre, tu m'expliques rapido, à quoi servent les commandes "modprobe" et "dmesg" ? et pourquoi je dois rentrer le un mot de passe pour pouvoir executer une commande "sudo"?

modprobe = charge un module noyau, c'est à dire un pilote.
dmesg = liste les messages du noyau, donc indique si le pilote a été reconnu.
Le message suivant disait que tout allait bien:

[   17.051728] r8169 0000:00:0f.0: eth0: link up

r8169: le nom du pilote pour ta carte, vu que c'est une Realtek R8169.
eth0: le nom de l'interface. Le pilote fait en sorte que, d'une carte r8169, tu arrives à avoir une interface eth0.
sudo = lance la commande en tant qu'administrateur. Pour passer administrateur temporairement (le temps d'une commande), sous Ubuntu, il faut taper sudo et donner ton mot de passe.

Par contre, redémarre et regarde si ton réseau est toujours reconnu: il est possible que, pour va savoir quelle raison, le noyau ne détecte pas la carte automatiquement et qu'il faille forcer le chargement du pilote comme je te l'ai fait faire. Dans ce cas, je t'indiquerai comment le charger automatiquement.

Au passage, si tu as 5 minutes, peux tu me dire si ça sert à qqch  d'installer un antivirus quand on surfe avec Ubuntu ? j'avais cru comprendre que linux et ses distributions n'étaient pas sensibles aux virus ?

Inutile d'installer un antivirus.

Red flashing lights. I bet they mean something.