Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/06/2006, à 17:46

cep_

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

C'est bien ce que je disais, l'Iran est sans reproches . . .

Comme tu sembles tout de même bien connaître l'histoire de ton pays, je ne te proposerai pas de liens vers divers rapports des Nations Unies ou autres études tendant à prouver le contraire.

Et, si l'Iran n'a "déclenché la moindre guerre depuis plus de 2 siècles" (je n'ai pas vérifié) cela ne l'a pas empêché de mener certaines actions dans d'autres pays.

Mais, en effet, l'Iran n'et pas le sujet de ce thread. Tout comme la France ou l'Allemagne d'ailleurs, sités par toi.

#52 Le 08/06/2006, à 18:05

amadeus

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Oui l'Iran est sans reproche dans tout ce qui touche Saddam. je ne vois vraiement pas comment on peut dire le contraire.
Les actions dans d'autres pays c'est bien sûr le cas, je ne le nie pas. De toute façon c'est comme ça que tout le monde fait, et c'est quand même moins grave que d'aller envahir un pays, enfin ce n'est que mon point de vue.
Les références à l'Allemagne et la France était en rapport avec le procès de Saddam, que plusieurs posts avaient mentionnés, et aussi les inculpations qui paraîssaient étrange à certains, pace que trop vieux comparé à d'autres faits.


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#53 Le 08/06/2006, à 18:16

Manuelito

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Que l'Iran et Irak s'entretuent arrangeait beaucoup de monde à l'époque: mais l'époque à changé!

#54 Le 08/06/2006, à 18:17

cep_

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

amadeus a écrit :

De toute façon c'est comme ça que tout le monde fait, et c'est quand même moins grave que d'aller envahir un pays, enfin ce n'est que mon point de vue.

J'espère que des parents de victimes ou des blessés d'attentats perpétrés en France ou ailleurs, et dans lesquels des Iraniens ont été impliqués (dont même un responsable de centre culturel), ne te lisent pas. À la lecture de ces lignes, dans une certaine mesure on pourrait penser que tu justifies ces attentants donc.

Accessoirement, tu es réfugié politique ? tu es réfugié en France ?

Je pense qu'il vaut mieux en rester là pour cette discussion.

#55 Le 08/06/2006, à 18:23

Splitsch

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Allons allons!
Ou est passé la bonne humeur habituelle à ce forum smile
Il ne s'agit pas de faire un procès à quelqu'un en particulier...
Et encore moins au travers d'un forum smile

La question est: jusqu'ou peut-on aller pour défendre les intéret fondamenteaux d'un pays?
Chacun a donné son avis, n'allons pas nous chamailler pour savoir lequel d'entre nous a raison smile

Aplus!

Dernière modification par Splitsch (Le 08/06/2006, à 18:34)

Hors ligne

#56 Le 08/06/2006, à 18:27

OdyX

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

cep_ a écrit :

(...) et dans lesquels des Iraniens ont été impliqués

Dans un monde imaginaire, quelqu'un a écrit :

Un anglais tente de faire exploser ses chaussures dans un avion.

Tout de suite, tout le peuple anglais, même le gouvernement anglais sont des terroristes ?

Te rends-tu compte de la généralisation honteuse que tu fais ?

Je ne dis pas que le gouvernement Iranien est tout blanc (j'avoue mon ignorance dans ce domaine précis), mais ce n'est pas une raison pour l'accabler des torts de quelques uns de ses ressortissants.

Bien sûr, le problème est différent si les personnes en question étaient engagées par le gouvernement, ce qui reste à prouver...

cep_ a écrit :

dont même un responsable de centre culturel

Les journaux, en Suisse, il y a deux ans a écrit :

Le directeur du gymnase (3 ans qui précèdent l'université) de Burier a été inculpé pour détournement de fonds

Ah... Vraiment... Le gouvernement Suisse vole de l'argent à ses citoyens, incroyable !


?????

Hors ligne

#57 Le 08/06/2006, à 18:29

Manuelito

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

cep_ a écrit :

Accessoirement, tu es réfugié politique ? tu es réfugié en France ?

Je pense qu'il vaut mieux en rester là pour cette discussion.

Oui je pense aussi, ça prend un ton trés déplaisant, on pourrait prendre _cep comme un indicateur(police informer) ou un agent provocateur...

#58 Le 08/06/2006, à 18:30

amadeus

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Non je ne suis pas réfugié. Je vis ici c'est tout.
Le fait est que je ne pense pas que la France est plus innocente que l'Iran en matière d'interventions dans d'autres pays. (En fait je sais pas s'il y a des pays innocents dans ce domaine), et c'est ce que je disais dans mon précédent message (c'était peut-être mal dit)

pour répondre à Manuelito, je disais juste que certains faits ne sont pas mentionnés dans le procès pour des raisons que j'ai déjà exposé. C'est clair que l'époque a changé et que le temps n'est plus aux tueries. Mais parfois je trouve qu'on utilise trop Saddam comme le bouc emissaire dans certains domaines

Et enfin, moi en tout cas j'ai l'esprit léger, quoiqu'il arrive, j'ai rien à me reprocher moi tongue
[EDIT]faire marcher le smiley

Dernière modification par amadeus (Le 08/06/2006, à 18:33)


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#59 Le 08/06/2006, à 18:38

cep_

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Tu devrais te calmer OdyX au lieu de monter ainsi sur tes grands chevaux, faire des amalames douteux et accoler des citations avec les miennes, cela pourrait laisser penser que je les ais faites. Et en plus tu te fais du mal wink

Où vois-tu une généralisation ? dire que quelques Iraniens aux ordres ont commis des attentats veut dire d'après toi que tous les iraniens sont coupables ? Bon, on va dire que tu étais mal inspiré et classer tes propos dans /dev/null.

Si tu veux savoir, j'ai une grande admiration pour la civilisation Iranienne et, pour tout dire, je pense que le peuple Iranien mérite autre chose que le fou qui a élé élu à leur tête actuellement.

Terminé en ce qui me concerne.

#60 Le 08/06/2006, à 18:44

amadeus

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Pourquoi ça finit toujours en disputes? sad


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#61 Le 08/06/2006, à 18:46

Manuelito

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Il fallait pas en parler!

#62 Le 08/06/2006, à 18:46

amadeus

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

probablement. mais c un peu triste de passer sa journée à casser windows et réparer linux. c'était marrant de dire autre chose.

Dernière modification par amadeus (Le 08/06/2006, à 18:47)


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#63 Le 08/06/2006, à 19:04

Manuelito

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

C'est un peu morbide de parler de choses comme ça.....
Pour ma part, je suis toujours désolé que quelqu'un trépasse....
Américain, Jordanien, Irakien.... ça me parait tellement déplacé de se réjouir de la mort de quelqu'un... meme si c'est le chef d'une organisation terroriste.
D'autre part, si l'on en croit les medias qui disent se trouver sur le terrain, cette execution semble ne rien résoudre...

#64 Le 08/06/2006, à 19:21

powerpicton

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

...j'ai quand même du mal à comprendre ta "colère" _cep ! J'en suis même étonné, mais bon je suis très mal informé concernant la position economique et les agissements politiques de l'Iran, donc... sad


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#65 Le 08/06/2006, à 20:18

Black_pignouf

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Ce qui m'énerve le plus. c'est que personne n'avait entendu parler d'Al-Qaeda (ou presque) avant le 11 septembre. Maintenant, dès que quelqu'un ou un gouvernement veut cautionner une action douteuse sur son sol ou à l'étranger, il lui suffit d'exhiber une photo de barbu et de crier "Al Qaeda - Al Qaeda" pour inspirer la peur et la docilité au bon peuple vautré dans le sofa.

C'est sûr que le grand méchant loup, le juif au nez crochu ou le communiste moustachu ne font plus recette et qu'il fallait bien trouver autre chose pour canaliser la haine d'autrui et allait envahir tranquille. roll

Le pire, c'est que je ne sais même plus à quel média me vouer pour espérer trouver des infos crédibles et recoupées...
Ca m'énerve de n'avoir que 24 ans et d'être déjà dégoûté et desabusé à ce point!

Eric

Hors ligne

#66 Le 08/06/2006, à 20:30

OdyX

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

J'ai dit ce que j'avais à dire. Je vais aussi en rester là. Sans rancune pour personne.


?????

Hors ligne

#67 Le 08/06/2006, à 21:08

Chiuchu

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Black_pignouf a écrit :

Ce qui m'énerve le plus. c'est que personne n'avait entendu parler d'Al-Qaeda (ou presque) avant le 11 septembre. Maintenant, dès que quelqu'un ou un gouvernement veut cautionner une action douteuse sur son sol ou à l'étranger, il lui suffit d'exhiber une photo de barbu et de crier "Al Qaeda - Al Qaeda" pour inspirer la peur et la docilité au bon peuple vautré dans le sofa.

C'est sûr que le grand méchant loup, le juif au nez crochu ou le communiste moustachu ne font plus recette et qu'il fallait bien trouver autre chose pour canaliser la haine d'autrui et allait envahir tranquille. roll

Le pire, c'est que je ne sais même plus à quel média me vouer pour espérer trouver des infos crédibles et recoupées...
Ca m'énerve de n'avoir que 24 ans et d'être déjà dégoûté et desabusé à ce point!

Eric

+1

Je pense exactement pareil et j'en dirais meme plus (mais ca n'engage que moi)...

Marre de douter de toutes les informations que j'entends à la télé ou à la radio. Marre de voir que les journaux ne vous informe que de facon à ce que ca retienne notre attention (15 morts par ci, 25 par là, 350 ici) et marre qu'ils ne nous informent que des tragédies qui les interessent (1000 soldats américains tués (mais on ne compte pas les milliers de civils irakiens tués par exemple)). Marre que le barbu soit devenu une hantise pour les peuples quand il est habillé en djelaba. Marre que les gens aient peur à ce point d'un terrorisme dont on ignore vraiment l'origine (certains parlent de complots US). Marre de n'etre plus sûr de rien et de lutter pour que les médias ne me fasse pas perdre le peu de valeurs morales qu'il me reste. Marre que l'on traite à ce points de problemes internationaux pour lesquels de toutes facons, on ne pourra rien faire (on est pas les gendarmes du monde :-/). Marre que l'on en oublie les vrais problemes francais.

Bref. Le pire, c'est que je ne sais même plus à quel média me vouer pour espérer trouver des infos crédibles et recoupées...

En ce qui concerne Zarquaoui, qu'il soit mort, ca changera rien au fait que l'irak soit déstabilisé et que le terrorisme subsiste. La pire des choses pour les US, ce serait qu'il n'y ai plus de terrorisme parce que dans ce cas ils ne pourraient plus envahir, renverser ou destabiliser quiconque. Et ils ne feront rien pour empecher qqun d'autre pour prendre sa place.

Aussi, j'avais vu sur le net un temoignage du fait qu'une troupe francaise en afganistan avait ben laden dans ses jumelles en septembre 2004 je crois. Les soldats ont demandé des consignes à leur superieurs qui en ont demandés aux américains. Les américains ont alors ordonné aux francais de ne pas agir et de les laisser faire. Ils sont arrivés sur les lieux 2 jours plus tard, bien après que ben laden soit parti.
Aussi, j'avais vu un reportage il y a qques mois dans lequel des journalistes (deux je crois) ont cherché à rencontrer ben laden pour lui parler. Ils l'ont raté de très peu (il est parti juste avant qu'ils n'arrivent). Ce qui renforce mon opinion, si ils le voulaient vraiment ils l'auraient eu depuis longtemps, mais l'alibi de la lutte contre le terrorisme est trop utile pour le moment. Et réfléchissez, ils ont soit disant des satelites militaires qui pourraient lire un journal posé à meme le sol depuis leur orbite, et ils ne peuvent pas localiser les terroristes qu'ils veulent ?

Edit : orthographe

Dernière modification par Chiuchu (Le 08/06/2006, à 21:10)

Hors ligne

#68 Le 08/06/2006, à 21:15

Yann

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Irak, Iran... quand on voit comment ils nous tiennent pas les **** avec le pétrole... c'est quand même dur de croire à une coincidence... "oui mais ils ont des armes de destruction massive" roll et les etats unis, la bombe atomique? roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#69 Le 08/06/2006, à 21:21

Chiuchu

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Yann a écrit :

Irak, Iran... quand on voit comment ils nous tiennent pas les **** avec le pétrole... c'est quand même dur de croire à une coincidence... "oui mais ils ont des armes de destruction massive" roll et les etats unis, la bombe atomique? roll

Ce qui me déprime aussi, c'est quand on prétexte la libération d'un peuple oppressé par la dictature pour descendre saddam mais qu'on laisse toutes les autres dictatures (africaines, cubaines ...) tranquilles. Wé, y a aussi quand on dévaste l'irak mais qu'on laisse le ministère du pétrole nickel (meme pas un impact de balle sur les murs !). La seule arme de destruction massive qu'on a trouvé en irak, c'était une boite de conserve qu'un petit enfant était en train de railler avec sa cuillère pensant pouvoir manger les restes.
Et on ne parle pas de la puissance atomique militaire dont disposerai israel, l'algérie et certainement la corée du nord, mais on parle de l'iran (pétrolifère et stratégique), en attendant que la guerre en irak se finisse.

Dernière modification par Chiuchu (Le 08/06/2006, à 21:23)

Hors ligne

#70 Le 08/06/2006, à 21:59

teolemon

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

Je me permets une petite réflexion:
pour un terroriste pronant la guerre sainte, pour un criminel en général, qu'est-ce qui est le plus cruel comme chatiment?
Mourir sans procès? Mourir avec procès? Rester toute sa vie après avoir été reconnu coupable de ses crimes et se retouver face à ses actes dans 7m2 et ce à perpétuité ?
Mourir en martyr apporte de l'eau au moulin de ces personnes.
Prenez l'exemple de Moussaoui.Il n'a pas été condamné à mort,ce sur quoi il s'est ridiculisé en demandant une révision de son procès car maintenant il avait confiance en la justice américaine et en se reniant.Il n'a pas eu ce qu'il voulait et à été désavoué par Ben Laden via une bande audio.
Il ne sortira jamais de sa prison et va y pourrir à petit feu, oublié de tous, à l'isolement.
Bon,sur ce,je retourne à mes révisions..


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#71 Le 10/06/2006, à 11:45

powerpicton

Re : Terrorisme : Zarqaoui est mort à Bagdad

+1


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne