Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 27/05/2011, à 19:46

Compte anonymisé

Re : [KDE4.6 EST LÀ] Joie et bonheur dans les chaumières

Heliox a écrit :

Ah enfin ! ça y est ? Tant mieux, on ne peut que se réjouir de voir Debian rafraîchir son offre KDE. La 4.4 de Debian, pour l'avoir essayé je le trouve bugguée (crash plasma et application que je n'ai plus depuis que j'ai tenté la 4.6)

?? Rien à voir avec KDE 4.4., mais de la manière dont tu installes tes drivers grapĥiques, en supposant que tu connaisses bien Debian qui a quelques subtilités d'installation entre firmware libre et non libre.

KDE4.4 fonxtionne très bien avec une Radeon 9200, à condition de limiter les effets kisscool à ce que la carte peut supporter.
Désactiver tous les effets kisscool est largement conseillé.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/05/2011, à 19:49)

#177 Le 07/06/2011, à 11:11

denebe

Le changelog de 4.6.4.

Brièvement, un petit bug dans Dolphin, un autre dans l'affichage des notifications (Plasma), et du peaufinage pour Ark.

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#178 Le 10/06/2011, à 12:09

denebe

L'annonce de la sortie de 4.6.4.

Apparemment kontact2 sera de la partie. Je cite: "June 10, 2011. KDE is proud to announce the release of KDE’s next generation Kontact Suite based on the Akonadi framework.". J'ai hâte de voir ça dans nos dépôts !! smile

Sésamath

#179 Le 10/06/2011, à 18:21

jajaX

cool ça smile

j'ai déjà mis à kour vers la 4.6.4 pour le moment.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#180 Le 10/06/2011, à 18:44

titeuf87

moi aussi a jour pas de problème a bord big_smile

la liberté na pas de prix,je voudrais un monde libre de tout.
http://www.cohabitation-entre-windows-et-linux.fr

#181 Le 10/06/2011, à 18:52

Goffi

Bonjour,

j'ai fait la mise à jour, et je suis bien en 4.6.4, mais kontact est toujours en 4.4.10 (et Kmail en 1.13.6).
Est-ce la même chose pour tout le monde ?

merci

http://www.goffi.org

#182 Le 10/06/2011, à 19:23

denebe

Oui, en fait je ne suis pas sûr que ça fasse partie de 4.6.4, mon anglais ou la tournure employée (je penche pour le première possibilité) m'a trompé. En tout état de cause, kontact2, après ses deux RC, est sur le point de sortir, ça c'est bien cool !

Sésamath

#183 Le 10/06/2011, à 19:31

Goffi

Ah si, c'est bien annoncé que la nouvelle version de Kde PIM sort aujourd'hui: « June 10, 2011. KDE is proud to announce the release of KDE’s next generation Kontact Suite based on the Akonadi framework »

#184 Le 10/06/2011, à 22:08

Manunu

La nouvelle version de KDE PIM est bien sorti en version stable mais reste séparé de KDE 4.6.4 (ce qui n'empêche pas de les avoir tous les deux, c'est juste les sources qui sont séparées). Il faudra attendre la 4.7 pour que les choses redeviennent normales.

#185 Le 10/06/2011, à 22:18

Goffi

Oki, merci de la précision. C'est sur quel dépôt ? Parce que là j'ai deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/ppa/ubuntu natty main qui m'a permis de passer à 4.6.4, mais dedans kontact est en 4:4.4.10-0ubuntu4 .

#186 Le 10/06/2011, à 23:09

Manunu

Aucune idée, désolé.
Je suis sous Archlinux, ça fait longtemps que je n'utilise plus les ppa big_smile

#187 Le 11/06/2011, à 13:02

jajaX

ça devrait pas tarder à arriver smile

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#188 Le 13/06/2011, à 13:04

malibu

salut à tous
je tourne sous unity (2D) et j'ai installé kde dans l'optique d'y rester mais comme d'habitude, j'ai des bugs un peu plus gênants par rapport à gnome,  qui a plus l'attention d'ubuntu hélas

je n'ai pas suivi l'évolution récente de kubuntu, qui peux me dire si :
- suis-je le seul à trouver knetwork manager buggué et y a t il possibilité de changer de programme ?
-Pour ma culture, kubuntu est elle une variante officielle  d'ubuntu ?
-enfin, comment a évolué kubuntu au niveau stabilité, surtout comparée à suse ou arch, réputées bonne distro kde ? je pense également à la consommation mémoire. j'ai l'impression que mes ventillo s'emballe plus facilement dès que je switch d'unity vers kubuntu

Dernière modification par malibu (Le 13/06/2011, à 14:21)

#189 Le 14/06/2011, à 09:08

playmobill

Je peux au moins répondre à la seconde question : oui elle est officiellement reconnue et supportée par Canonical.

Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

#190 Le 14/06/2011, à 13:01

elegouhinec

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur KDE que j'apprécie depuis que je suis sous Opensuse.
Kubuntu c'est une ubuntu officielle mais elle n'est pas aussi bien à mon avis. Pour ma part, j'ai jamais résolu mon souci d'identifiant qui n'est plus reconnu sur deux de mes pc. sad , après une semaine d'utilisation. C'est sûrement un signe afin que je change de distribution.

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#191 Le 14/06/2011, à 13:56

Manunu

malibu a écrit :

- suis-je le seul à trouver knetwork manager buggué et y a t il possibilité de changer de programme ?

Tu peux utiliser wicd à la place de network-manager.

#192 Le 14/06/2011, à 21:02

sam1907

Il y'a des références à KDEPIM 4.6.0 sur le kubuntu-ppa dans le dépôt staging.
Par contre il est noté qu'il ne faut pas employé ce dépôt.

kubuntu-ppa a écrit :

For the love of the blue gears, DO NOT USE.
This is where we build and stage the packages for final PPA releases, so this PPA will never have usable packages.

kdepim 4:4.6.0-0ubuntu0~ppa8~natty1 packagé il y a 48 minute.

Dernière modification par sam1907 (Le 14/06/2011, à 21:04)

#193 Le 14/06/2011, à 21:21

malibu

salut à tous
merci pour les infos
ça fait du bien de retrouver un kde de mieux en mieux finie
j'ai appliqué la maj via le ppa (je suis en 4.6.4) et c'est déjà mieux

Il est important qu'ubuntu maintienne et augmente son intérêt pour kubuntu
l'intérêt même d'une distribution linux est le fait d'avoir le choix entre plusieurs bureaux différents
KDE reste un pillier de linux, j'espère que cannonical pense de même

#194 Le 15/06/2011, à 00:23

jajaX

sam1907 a écrit :

Il y'a des références à KDEPIM 4.6.0 sur le kubuntu-ppa dans le dépôt staging.
Par contre il est noté qu'il ne faut pas employé ce dépôt.

kubuntu-ppa a écrit :

For the love of the blue gears, DO NOT USE.
This is where we build and stage the packages for final PPA releases, so this PPA will never have usable packages.

kdepim 4:4.6.0-0ubuntu0~ppa8~natty1 packagé il y a 48 minute.

oui j'ai vu qu'ils avaient lancé la compilation hier déjà.

HS => et, j'ai posté une demande de mise à jour du paquet owncloud sur le forum de kubuntu

@+
jajaX

#195 Le 15/06/2011, à 00:54

AGui

En ce qui concerne Owncloud, la version 2 n'est pas encore officiellement sortie, mais tu peux très facilement récupérer la version de développement. En fait, les seules choses qui ont évolué, ce sont les scripts php contenues dans le paquet, mais les dépendances sont les mêmes. Sur openSUSE, j'ai installé le paquet owncloud 1.2, ce qui te télécharge automatiquement toutes les dépendances (serveur apache et base de données, etc...). Et ensuite, tu remplaces le dossier owncloud qui se trouve dans /srv/www/htdocs par celui qui se trouve dans l'archive qui est donnée sur le blog qui présente les nouveautés.

Quand ce sera terminé, ce sera sympa, mais pour l'instant, j'ai trouvé aucun plugin ni aucune application à installer, et il n'est pas encore possible de synchroniser un répertoire à la dropbox (mais il y a un projet Google Summer of Code dessus, donc ça devrait être disponible d'ici la fin de l'année).

C'est très prometteur, mais ça reste quand même plus difficile d'accès que de créer un compte Google ou dropbox. Il faut par exemple obligatoirement passer par de la ligne de commande pour lancer le serveur. Je verrais bien une petite application locale dans laquelle tu configures le serveur local, et qui fasse le plus de choses possible automatiquement.

Dernière modification par AGui (Le 15/06/2011, à 01:04)

#196 Le 15/06/2011, à 07:03

jajaX

ok merci de tes précisions wink

@+
jajaX

#197 Le 03/07/2011, à 09:53

malibu

salut à tous
Ces derniers temps, j'ai l'impression que bcp d'utilisateurs de linux ont été pris en otage entre unity et gnome3, tous deux trop jeunes. Pour ce qui est d'ubuntu, en ce qui me concerne, je trouve que la distribution s'alourdit franchement, perdant en même temps un des atout de linux.

du coup, j'ai cherché à retrouver du kde. Kubuntu est clairement mal finie. Fedora reste une distro plus reactive qu'une ubuntu mais en kde c'est tout aussi négligé

Et depuis une semaine, je tourne sur une suse. EN kde, c'est une merveille, très stable. Yast est excellent et je le préfère nettement à l'usine à gaz logithèque.
je ne suis pas encore sûr des équivalences avec une debian mais il me semble que Yast online update met à jour la distro uniquement avec les dépôts officiels (plus de stabilité).
Si son pendant en ligne de commande est zypper up, je ne suis pas sur que apt-get update soit son équivalent

y a t il beaucoup qui tournent sur suse dans ce forum ? (j'imagine que oui)

Dernière modification par malibu (Le 03/07/2011, à 09:54)

#198 Le 03/07/2011, à 10:11

sylvainsjc

malibu a écrit :

Non tongue

Moi c'est ça : https://picasaweb.google.com/sylvainsjc … directlink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#199 Le 03/07/2011, à 10:20

chefdelegion

malibu a écrit :

Humm moi je tourne sous archlinux en 64 bits avec KDE, j'ai eu rarement de problème, et la stabilité est la sans compté la rapidité,c'est vrai que Suse avec KDE c'est stable smile  un peu plus lourd que Arch mais c'est quand même une bonne distrib. Surtout que Suse reconnait un bon paquet de pilote par rapport aux autres distrib je trouve.

Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

#200 Le 03/07/2011, à 12:39

AGui

malibu a écrit :

openSUSE est mon système principal depuis bientôt 2 ans, et j'en suis vraiment satisfait. Mais si tu trouves Kubuntu mal finie maintenant, n'imagine même pas ce que c'était il y a quelques années. Kubuntu va clairement dans le bon sens, et s'améliore de version en version. J'aime beaucoup Muon par exemple, qui a été développé par un gars de chez Canonical pour Kubuntu (et qui est basé sur apt et pas sur packagekit, donc on ne peut l'utiliser qu'avec les dérivés de Debian). Mais openSUSE est une très bonne distribution (autant en Gnome qu'en KDE d'ailleurs), et j'y ai pris mes habitudes, donc j'y reste.

malibu a écrit :

il me semble que Yast online update met à jour la distro uniquement avec les dépôts officiels (plus de stabilité).
Si son pendant en ligne de commande est zypper up, je ne suis pas sur que apt-get update soit son équivalent

Pour YaST online update, je peux pas te répondre, j'utilise toujours zypper. La commande "zypper up" met à jour un paquet sans en changer la source :
Par exemple, dans tes sources, tu as deux dépôts A et B. Si tu as installé un paquet depuis un dépôt A, et que tu as une version plus récente sur un dépôt B, par défaut, "zypper up" ne va pas le mettre à jour depuis le dépôt B sans que tu le lui demande.

Zypper permet aussi de résoudre certains conflits justement en te proposant de changer de source. Tu ajoutes un dépôt C et tu veux installer un paquet qui a une dépendance qui n'est pas dans le dépôt C. Cette dépendance est installée chez toi, depuis le dépôt A, mais la version est trop vieille. Par contre, la bonne version est sur le dépôt B. zypper te proposera de changer la source de cette dépendance pour pouvoir installer ton paquet depuis le dépôt C. Il me semble que chez Debian, apt-get ne propose pas ce genre de fonctionnalités. Pour ça, je crois qu'il faut utiliser aptitude.

J'imagine que je t'apprends rien, mais pour tout connaitre du fonctionnement de zypper, tu fais "man zypper".

Dernière modification par AGui (Le 03/07/2011, à 12:40)