Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 27/07/2011, à 11:30

dekans

Re : En route vers KDE SC 4.7

C'est pas galère à installer arch ?
Genre si je veux réutiliser ma partition /home sans craindre de l'écraser lors de l'installation.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#227 Le 27/07/2011, à 21:54

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.7

c'est officiellement dispo !!

voir l'annonce ici smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#228 Le 27/07/2011, à 22:37

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.7

Merci jajaX !

Z'ont de la chance les archeux, de mon côté j'attends toujours...


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#229 Le 27/07/2011, à 23:55

playmobill

Re : En route vers KDE SC 4.7

Snake046 a écrit :

Pas un grand nombre de nouveautés dans cette version : l'interface de Dolphin est simplifié, Kwin est mille fois plus performant (mais ça c'est peut-être le passage a Arch aussi), les sliders du thème de widget Oxygen ont changé pour le mieux, les icônes de dossiers ont changé pour le pire.

Tout à fait d'accord pour les icônes de dossier. J'avoue ne pas comprendre même l'intérêt d'une modification de ces icônes. Pour ceux qui veulent voir le résultat, attention pour vos yeux c'est ici. Bon je suppose que quelqu'un va bien proposer sur KDE look un thème avec les anciennes icônes de dossier et les nouvelles pour les autres.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#230 Le 28/07/2011, à 10:54

moi1392

Re : En route vers KDE SC 4.7

ben moi les dossiers me vont bien.
JE les ai depuis queques temps vu que je compile la version de développement (va falloir que j'arrete ça quand même...) et je pense que c'est pas mal une question d'habitude, au bout de quelques semaines, ils ne devraient plus vous choquer et quand vous reverrez les anciens, vous les trouverez sans plus. En tout cas, c'est l'effet que ça m'a fait à moi.

Hors ligne

#231 Le 28/07/2011, à 11:13

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.7

les packages pour la 11.04 devraient pas tarder (vu sur le forum de kubuntu) smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#232 Le 28/07/2011, à 11:16

moi1392

Re : En route vers KDE SC 4.7

hheeuu, c'est ici le forum de kubuntu big_smile

Hors ligne

#233 Le 28/07/2011, à 11:23

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.7

Ça y est, je suis sous kde 4.7. Je trouve aussi l'aspect des dossiers convenables, je les adopte. J'ai eu un ou deux légers bugounets (par exemple en étant dans la config kde, en cliquant sur multimédia puis phonon la fenêtre disparait), vraiment rien d'important, ça va vite être corrigé ou alors en effaçant des fichiers de config kde, pour le moment je laisse tel quel.
J'ai une fenêtre intitulée "Ressource Akonadi" qui m'indique qu'il y a un soucis dans la config de mon compte hotmail (je le savais), ce qui est mieux c'est qu'elle m'indique des pistes à creuser, j'y vais de ce pas. Je précise que j'avais déjà migré sous kmail2 il y a un mois environ.
edit: j'ai mis 'clear text' au lieu de 'plain', ça marche smile

edit2: dans amarok, quand je suis dans configuration/lecture et que je clique sur 'configurer phonon', amarok se ferme brutalement et basta. Je n'arrive donc plus à afficher la fenêtre de configuration phonon..

edit3: problème phonon résolu, en mettant à jour, mon paquet phon avait rétrogradé à 4.4, j'ai corrigé cela en mettant le paquet version 4.5, maintenant ça marche.

Dernière modification par denebe (Le 28/07/2011, à 14:49)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#234 Le 28/07/2011, à 13:26

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.7

Deux de mes icones, de petites tailles comme je le souhaite, sont d'office dans mon 'gestionnaire de tache'. Quand je rajoute amarok en cliquant sur 'ajouter au tableau de bord', j'ai amarok dans mon tableau de bord mais la taille de l'icone est différente. Une capture pour mieux se rendre compte:
1311852297.png
Ce n'était pas le cas avant...

Lorsque je ferme la session ou que je redémarre, il y a un petit bug graphique qui ne bloque pas la machine (ça passe).

J'ai finalement effacé mon .kde4 pour voir, kmail2 fonctionne moins bien (c'est même un peu la panade honnêtement).

Bref, globalement moins stable qu'avec 4.6.5, normal quoi cette 4.7.0 est toute fraiche...

Dernière modification par denebe (Le 28/07/2011, à 13:34)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#235 Le 28/07/2011, à 13:37

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.7

elegouhinec a écrit :

bonjour,

je vois que tu es sous opensuse 11.4, j'ai essayé de migrer hier sur 4.7 avec les depots factory mais j'ai pas réussi. comment tu t'y es pris merci ?

De nouveaux dépôts upstream aka pour 4.7 sont disponibles: http://en.opensuse.org/KDE_repositories , j'ai préféré mettre ceux-ci que les factory.

Je n'ai plus l'effet flou dans les barres de titres de mes fenêtres, alors que c'était le cas avec 4.6.5 je crois me souvenir.

Dernière modification par denebe (Le 28/07/2011, à 14:22)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#236 Le 28/07/2011, à 17:44

MyLordAngus

Re : En route vers KDE SC 4.7

Je ne suis pas non plus vraiment enthousiasmé par les nouvelles icones, pour retrouver les anciennes icônes Oxygen, voir ce lien
http://kde-look.org/content/show.php?content=142662

Personnellement, je me suis trouvé un thème noir & blanc sobre mais très sympa, Reflektions :
http://kde-look.org/content/show.php?content=110944

Hors ligne

#237 Le 28/07/2011, à 21:56

FRUiT

Re : En route vers KDE SC 4.7

Moi je suis plutôt content ils ont fait des efforts sur le rendu svg dans plasma.

coucou


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#238 Le 28/07/2011, à 22:49

anthon

Re : En route vers KDE SC 4.7

Chez vous aussi le calendrier il part en live ou pas?
tsJxP.png
Et plus moyen d'afficher la date sous la forme |jourDeLaSemaineCourt jour Mois| en dessous de l'heure. C'est du détail mais bon...

Hors ligne

#239 Le 28/07/2011, à 23:19

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.7

oui, mon calendrier était aussi comme ça.
Je suis revenu à 4.6.5 pour le moment.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#240 Le 28/07/2011, à 23:20

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.7

ça y est, ça "packages" sur le "Kubuntu Package Staging" !!!! tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#241 Le 29/07/2011, à 10:16

moi1392

Re : En route vers KDE SC 4.7

pour le calendrier, la partie de droite sert à afficher les infos pour la jour (quand il y en a)
Essais de cliquer sur le 14 juillet par exemple, Et si tu as des rendez -vous, anniversaires, autres enregistrés (automagiquement en plus pour la plupart) dans ton agenda, en bien ils sont aussi dans le calendrier, dans la partie de droite.

Sinon, j'ai remarqué que les topics "En route vers KDE 4.next" sont de plus en plus courts. Pour moi c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que la version "courante" satisfait enfin les utilisateurs et qu'ils ne cherchent plus à voir ce qui pourrait les intéresser dans la suivante smile C'est aussi un peu parce que KDE 4 arrive à maturité tout doucement, et que les évolutions entre versions sont de moins en moins importantes.
Donc, pour le "En route vers KDE 4.8", on verra si on arrive à faire moins de 10 pages tongue

Et après la 4.8, je pense qu'on verra fleurir un topic "KDE 5" qui lui intéressera plus de monde (y'aura surement une 4.9 encore, et le topic risque déêtre déserté...)

Hors ligne

#242 Le 29/07/2011, à 12:17

anthon

Re : En route vers KDE SC 4.7

moi1392 a écrit :

pour le calendrier, la partie de droite sert à afficher les infos pour la jour (quand il y en a)
Essais de cliquer sur le 14 juillet par exemple, Et si tu as des rendez -vous, anniversaires, autres enregistrés (automagiquement en plus pour la plupart) dans ton agenda, en bien ils sont aussi dans le calendrier, dans la partie de droite.

Ok mais c'est dommage qu'il y ait un espace vide lorsqu'il n'y a rien à afficher (à peu près 360 jours par an dans mon cas).

Hors ligne

#243 Le 29/07/2011, à 15:53

malibu

Re : En route vers KDE SC 4.7

salut à tous
je suis nouveau sur suse
KDE 4.7 sera t il mis dans les dépôts officiels avant la prochaine suse ou faut il ajouter des dépôts non officiels pour la 11.4 ? Et dans ce cas, lesquels puisque visiblement il y a plusieurs options...

Hors ligne

#244 Le 29/07/2011, à 17:17

AGui

Re : En route vers KDE SC 4.7

KDE 4.7 ne sera pas inclus dans les dépôts officiels de la 11.4. De ce côté là, openSUSE a la même politique que Kubuntu : pas de mise à jour de version majeure. Mais elle arrivera certainement assez vite sur Tumbleweed, le dépôt en rolling release de openSUSE, qui permet d'avoir la dernière version stable de beaucoup de paquets. Par exemple, le noyau linux 3.0 a été ajouté hier.

Si tu es pressé de l'avoir, tu peux utiliser les dépôts donnés sur cette page (en anglais, celle en français est pas encore à jour) :
http://en.opensuse.org/KDE_repositories … _SC_4.7.29

Personnellement, j'utilise Tumbleweed et je n'installe plus aucun dépôt additionnel, donc je n'ai pas testé. Denebe dit qu'il est revenu en 4.6.5, donc c'est peut-être pas encore tout à fait au point. En général, ça met entre une et deux semaines avant d'arriver sur Tumbleweed, jamais beaucoup plus.

Hors ligne

#245 Le 29/07/2011, à 18:11

malibu

Re : En route vers KDE SC 4.7

Tumbleweed, le dépôt en rolling release de openSUSE, qui permet d'avoir la dernière version stable de beaucoup de paquets. Par exemple, le noyau linux 3.0 a été ajouté hier.

excellent ! encore un argument en faveur d'open suse. Je préfère attendre 15 jours et avoir une version "officielle" .  Je l'installe

as tu eu des soucis ou des conflits avec tumbleweed ?
lorsque tu fais des maj, cela privilégie t il systématiquement le dépot tubleweed ?

Dernière modification par malibu (Le 29/07/2011, à 18:19)

Hors ligne

#246 Le 29/07/2011, à 18:21

Shura

Re : En route vers KDE SC 4.7

jajaX a écrit :

ça y est, ça "packages" sur le "Kubuntu Package Staging" !!!! tongue

Ça y est, ils sont dans les backports. Par contre j'ai plein de problèmes de dépendances si je veux faire une mise à jour, donc on va attendre un peu smile

Hors ligne

#247 Le 29/07/2011, à 18:30

AGui

Re : En route vers KDE SC 4.7

Je te conseille de lire ça : http://fr.opensuse.org/Portal:Tumbleweed
Dans le gestionnaire de dépôt de YaST, tu peux définir la priorité des dépôts, pour en privilégier certains par rapport à d'autres.

Si tu as une carte Nvidia, tu ne pourras pas utiliser le pilote propriétaire du dépôt Nvidia, noyau plus récent oblige. Le pilote libre Nouveau fonctionne plutôt bien pour tout ce qui est effets de bureau, mais pour les jeux, c'est une autre histoire. Le Humble Indie Bundle 3 par exemple, ça me fait cracher le pc... Je pense qu'il est possible d'installer le pilote en téléchargeant le .run du site Nvidia par contre, mais il faudra le réinstaller à chaque mise à jour du noyau. Et je crois que tu ne peux pas non plus installer le virtualbox du dépôt à cause du noyau plus récent.

Mis à part ça, j'ai pas eu de gros soucis avec Tumbleweed. Pour packman, il y a une version spécialement pour Tumbleweed, par exemple ici : http://packman.mirrors.skynet.be/pub/pa … umbleweed/

Si tu as des problèmes avec par contre, je te conseille de poser tes questions sur le forum openSUSE ou sur Alionet, parce qu'on est quand même sur un forum Ubuntu...

Hors ligne

#248 Le 29/07/2011, à 19:20

denebe

Re : En route vers KDE SC 4.7

AGui a écrit :

Denebe dit qu'il est revenu en 4.6.5, donc c'est peut-être pas encore tout à fait au point. En général, ça met entre une et deux semaines avant d'arriver sur Tumbleweed, jamais beaucoup plus.

Oui, je suis revenu à la version précédente essentiellement à cause de Kmail qui ne m'affichait plus mes messages (et je n'était pas le seul dans ce cas là), et pour des petits bugs de jeunesse. Je craque facilement pour tester, mais j'apprécie aussi la stabilité de 4.6.5.

@malibu
si tu veux plus de détails concernant spécifiquement suse, il y a le forum alionet, ou alors n'hésite pas par MP aussi.


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#249 Le 29/07/2011, à 19:33

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.7

Shura a écrit :
jajaX a écrit :

ça y est, ça "packages" sur le "Kubuntu Package Staging" !!!! tongue

Ça y est, ils sont dans les backports. Par contre j'ai plein de problèmes de dépendances si je veux faire une mise à jour, donc on va attendre un peu smile

tu peux te lancer ! je viens de finir la maj sur mon pc portable et tout roule wink

j'attaque le pc fixe toute à l'heure...

edit : donc effectivement, ça vient de sortir pour kubuntu 11.04. voir l'annonce ici smile

Dernière modification par jajaX (Le 29/07/2011, à 19:34)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#250 Le 29/07/2011, à 20:47

dekans

Re : En route vers KDE SC 4.7

Idem tout roule.

Vous savez s'il y a un dépôt pour Kubuntu 11.04 pour KTelepathy ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne