Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 01/08/2011, à 10:57

FRUiT

Re : En route vers KDE SC 4.7

Shura a écrit :
torturedutopian a écrit :

All : perso, j'ai essayé KDE 4.7 sous Kubuntu et Archlinux et dans les deux cas, j'ai d'ENORMES régressions au niveau de la fluidité de l'affichage (carte nvidia assez récente ; pilotes proprios à jour ; ai essayé tous les paramétrages possibles..). Et vous ? […].

Idem, j'ai perdu en fluidité depuis le passage à la version 4.7 (pas « énorme » par contre). J'ai laissé les réglages par défaut, si quelqu'un a des astuces pour améliorer ça… (nvidia, pilotes proprios à jour aussi).

Pareil aussi.

J'utilise compiz. J'ai remarqué que si je tue kde4-window-decorator, la fluidité est de nouveau au rendez vous (fenêtres gélatine notamment). Dès lors que je relance le décorateur de fenêtres, j'ai de nouveau des saccades.


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#277 Le 01/08/2011, à 11:16

breakolami

Re : En route vers KDE SC 4.7

Pourquoi utiliser compiz ?

Kwin est très bien et fonctionne parfaitement.


Kubuntu 22.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#278 Le 01/08/2011, à 12:13

FRUiT

Re : En route vers KDE SC 4.7

Oui quand on aime avoir le choix entre 3 options... smile

De toute façon j'ai essayé, le problème est le même puisqu'il lance le même décorateur kde4-window-decorator.

Dernière modification par FRUiT (Le 01/08/2011, à 12:15)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#279 Le 01/08/2011, à 12:18

torturedutopian

Re : En route vers KDE SC 4.7

C'est sympa de pouvoir utiliser Compiz ; ceci dit, Kwin est mieux intégré à KDE et potentiellement excellent ; je ne comprends pas pourquoi on a encore ces soucis avec les cartes Nvidia, surtout qu'il y a eu de nouvelles optimisations dans le 4.7 ; ça ne devrait pas se dégrader.

Bref, si vous avez des infos / s'il existe des rapports de bugs à ce sujet, je suis preneur.

Une fois ce détail réglé, et avec les énormes optimisations prévues dans le 4.8 pour Dolphin... Il ne manquera plus qu'avoir un bureau sémantique efficace (qui ne bouffe pas toutes les ressources) avant d'avoir un truc vraiment parfait !

Hors ligne

#280 Le 01/08/2011, à 13:11

FRUiT

Re : En route vers KDE SC 4.7

Bah moi ma carte c'est une intel j'ai un eeepc901 et le même genre de problèmes. A mon avis c'est le décorateur qui merdoie. tu as essayé en le tuant pour voir ?

Pour kwin, je laule.

Kwin est un joli (mais petit) gadget proposant 2 ou 3 effets de base, sympa pour les newbies. Ca reste pas moins un lego posé à coté de la tour effeil (compiz), très très peu personnalisable, je crois que je ne m'y ferais jamais. Quand on a goûté à compiz, on est dé-goûté par kwin ^^ D'ailleurs je pense qu'au lieu de réinventer une roue qui existe déjà et qui tourne farpaitement comme une horloge (je parle  de compiz), kde ferait mieux de s'y adapter et concentrer ses efforts sur des problèmes plus importants (notamment pas mal de bugs).


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#281 Le 01/08/2011, à 14:01

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.7

A part être un fana de bureau kikoolol avec des effets de la mort, kwin est largement suffisant pour les effets composites.

Maintenant, il semble que kwin, dans la version KDE 4.7, a des problèmes de performances pour le moment... Wait and see

Edit :

FRUiT a écrit :

Kwin est un joli (mais petit) gadget proposant 2 ou 3 effets de base, sympa pour les newbies.

c'est vraiment chercher le troll ce genre de fausse affirmation roll

Dernière modification par sylvainsjc (Le 01/08/2011, à 14:03)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#282 Le 01/08/2011, à 14:07

Manunu

Re : En route vers KDE SC 4.7

FRUiT a écrit :

Bah moi ma carte c'est une intel j'ai un eeepc901 et le même genre de problèmes. A mon avis c'est le décorateur qui merdoie. tu as essayé en le tuant pour voir ?

Pour kwin, je laule.

Kwin est un joli (mais petit) gadget proposant 2 ou 3 effets de base, sympa pour les newbies. Ca reste pas moins un lego posé à coté de la tour effeil (compiz), très très peu personnalisable, je crois que je ne m'y ferais jamais. Quand on a goûté à compiz, on est dé-goûté par kwin ^^ D'ailleurs je pense qu'au lieu de réinventer une roue qui existe déjà et qui tourne farpaitement comme une horloge (je parle  de compiz), kde ferait mieux de s'y adapter et concentrer ses efforts sur des problèmes plus importants (notamment pas mal de bugs).

Ah bon ? Ça m'intéresse. C'est quel genre de personnalisation que tu trouves manquante à Kwin ? Il y a certain trucs qui te font gagner du temps ? J'ai essayé compiz il y a longtemps et pas beaucoup donc je connais pas vraiment...

Chez moi, j'ai remarqué aucune régression avec la 4.7 et Archlinux, plutôt le contraire (pilote libre avec une radeon 2400). J'ai clairement senti une amélioration des performances et un sentiment de bureau bien fini et bien poli smile (les ombres doivent y être pour beaucoup).

J'ai d'ailleurs redécouvert le thème bespin et la possibilité de pouvoir mettre la barre de titre des fenêtres sur le côté. Ça fait gagner un peu place sur les écrans larges et c'est plutôt joli.

Hors ligne

#283 Le 01/08/2011, à 14:22

FRUiT

Re : En route vers KDE SC 4.7

Manunu a écrit :

Ah bon ? Ça m'intéresse. C'est quel genre de personnalisation que tu trouves manquante à Kwin ? Il y a certain trucs qui te font gagner du temps ? J'ai essayé compiz il y a longtemps et pas beaucoup donc je connais pas vraiment...

Pour ne citer que 2 petits exemples, l'excellente gestion du déclenchement des actions (bindings), qui dans kwin fait vraiment très très pâle figure. De plus dans compiz tous les plugins sont configurables avec de nombreuses options. Dans kwin seuls quelque uns sont personnalisables (et très peu).

Et pour les effets eux même, je n'ai pas trouvé d'équivalent au superbe enhanced zoom desktop (et qu'on ne parle pas du plugin loupe ou zoom de kwin qui sont guignolesques).


Manunu a écrit :

J'ai d'ailleurs redécouvert le thème bespin et la possibilité de pouvoir mettre la barre de titre des fenêtres sur le côté. Ça fait gagner un peu place sur les écrans larges et c'est plutôt joli.

Ainsi que la transparence des fenêtres ! J'adoooore bespin ! smile

Dernière modification par FRUiT (Le 01/08/2011, à 14:28)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#284 Le 01/08/2011, à 14:26

FRUiT

Re : En route vers KDE SC 4.7

sylvainsjc a écrit :

A part être un fana de bureau kikoolol avec des effets de la mort, kwin est largement suffisant pour les effets composites.

C'est exactement ce que je disais. Kwin c'est bien pour quelques newbies qui ont pas envie de configurer leur bureau.


sylvainsjc a écrit :

Maintenant, il semble que kwin, dans la version KDE 4.7, a des problèmes de performances pour le moment... Wait and see

Je te renvoie à mon histoire de la roue, etc... Si kwin se contentait de la gestion des décorations de fenêtres ce pourquoi il a été conçu au départ, on en serait pas là...


sylvainsjc a écrit :

Edit :

FRUiT a écrit :

Kwin est un joli (mais petit) gadget proposant 2 ou 3 effets de base, sympa pour les newbies.

c'est vraiment chercher le troll ce genre de fausse affirmation roll

Non c'est juste un constat, j'ai bien testé les deux, et mon exemple de la tour effeil n'est pas choisi par hasard.

Après ce n'est que mon avis, mais je le partage.

Dernière modification par FRUiT (Le 01/08/2011, à 14:30)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#285 Le 01/08/2011, à 14:30

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.7

pas de soucis de lenteur sur mon fixe (avec du nvidia dedans) et sur mon laptop (avec du intel dedans) smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#286 Le 01/08/2011, à 16:44

Lek1

Re : En route vers KDE SC 4.7

anthon a écrit :
Lek1 a écrit :

Et depuis j'ai ce message dans le terminal après avoir fait sudo apt-get update :
E: Le type « b-src » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/kubuntu-ppa-backports-natty.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
Mon source list est un peu plus haut dans ce topic.
Pas vu de ligne b-src....

Attention, le message ne parle pas de ton sources.list, mais du fichier /etc/apt/sources.list.d/kubuntu-ppa-backports-natty.list

ok, mais le /etc/apt/sources.list n'est-il pas le sources list ?
Et sinon, comment on fait pour régler le souci ?


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#287 Le 01/08/2011, à 16:51

FRUiT

Re : En route vers KDE SC 4.7

Et bien remplace b-src par deb-src dans ce fameux fichier, dans le répertoire sources.list.d.

Il y a le fichier /etc/apt/sources/list, mais lorsque tu ajoutes un ppa, ce n'est pas ce fichier qui est modifié. Un nouveau fichier de sources est systématiquement ajouté dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d.

Dernière modification par FRUiT (Le 01/08/2011, à 16:52)


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#288 Le 01/08/2011, à 17:03

Lek1

Re : En route vers KDE SC 4.7

FRUiT a écrit :

Et bien remplace b-src par deb-src dans ce fameux fichier, dans le répertoire sources.list.d.

Il y a le fichier /etc/apt/sources/list, mais lorsque tu ajoutes un ppa, ce n'est pas ce fichier qui est modifié. Un nouveau fichier de sources est systématiquement ajouté dans le répertoire /etc/apt/sources.list.d.

ok, j'ai trouvé, merci.
Je n'avais pas vu le sources.list.d
Merci
roll


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#289 Le 01/08/2011, à 17:08

FRUiT

Re : En route vers KDE SC 4.7

Mais de rian smile


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#290 Le 01/08/2011, à 23:05

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.7

denebe a écrit :

Deux de mes icones, de petites tailles comme je le souhaite, sont d'office dans mon 'gestionnaire de tache'. Quand je rajoute amarok en cliquant sur 'ajouter au tableau de bord', j'ai amarok dans mon tableau de bord mais la taille de l'icone est différente. Une capture pour mieux se rendre compte:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1311852297.png
Ce n'était pas le cas avant...

même constat en rajoutant des icônes comme toi.

bruno a écrit :
dekans a écrit :

Vous savez s'il y a un dépôt pour Kubuntu 11.04 pour KTelepathy ?

Ici : https://launchpad.net/~telepathy-kde/+archive/ppa

j'ai installé le tout sur mon laptop. c'est pas mal du tout. ya de l'idée. et ça marche déjà même si on sent bien que c'est le début !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#291 Le 01/08/2011, à 23:45

breakolami

Re : En route vers KDE SC 4.7

J'ai bien utilisé Compiz lorsque j'étais sous Gnome, j'avais testé tous les effets, j'avais installé les plugins expérimentaux.
Effectivement c'est très joli tous ces effets mais à la longue on y prête plus attention sauf quand il a un windowsien qui vient chez toi et qui voit ces effets en fonction et qui te dit que "c'est trop de la balle"
Mais finalement tous ces effets c'est du gadget, ou alors y en a qui passent des heures à jouer avec juste pour les voir fonctionner ou à faire tourner le cube.
Trop d'effets tuent les effets et trop de réglages aussi et puis c'est dommage d'utiliser un logiciel composite de plus alors qu'il y a déjà ce qu'il faut dans KDE

Depuis que je suis sous KDE je n'utilise plus compiz car Kwin me suffit largement même si il y a moins d'effets et moins de réglages, après tout ce n'est pas avec les effets qu'on bosse, le gars qui passe des heures sur WOW ou autre jeu il ne les voit pas ses effets de bureau pendant ce temps.

Pour en venir aux ralentissements chez moi avec Nvidia GT240 tout fonctionne parfaitement avec KDE4.7
Tout est fluide, pas de plantage, c'est rapide

Le menu Lancelot est superbe, le widget smooth-task fait ce qu'il a à faire, la transparence est superbe, le cube la sphère et le cylindre fonctionnent parfaitement etc...etc...
Conky s'affiche aussi très bien en transparence avec feh
Dolphin un peu customisé est aussi très agréable à l’œil
J'utilise aussi Bespin qui est parfait

Bref KDE roule pour moi


Kubuntu 22.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#292 Le 02/08/2011, à 10:24

moi1392

Re : En route vers KDE SC 4.7

Pour votre soucis d'icone amarok trop grande, essayez de voir si vous avez ce fichier sur votre machine :
/usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/amarok.png
ou alors la version 22x22 => /usr/share/icons/hicolor/22x22/apps/amarok.png

Si il vous en manque une, allez en chercher une plus grande (32x32, 64x64) redimentionnez la à la bonne taille, et mettez la dans le bon dossier. Déloguez vous et reloguez vous, ça devrait suffire.
Si c'est bien ça le problème, c'est un soucis de package qui n'inclus pas les icones dans les bonnes tailles.

Hors ligne

#293 Le 03/08/2011, à 17:14

breakolami

Re : En route vers KDE SC 4.7

Tiens je viens de remarquer que le bug du lanceur Lancelot qui ne se mettait pas à jour après avoir installé une application semble être réglé.

J'ai installé 2 logiciels et quelques secondes après je les ai bien trouvé dans mon menu Lancelot.


Kubuntu 22.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

Hors ligne

#294 Le 04/08/2011, à 06:29

exzemat

Re : En route vers KDE SC 4.7

esthétiquement très réussie cette version de kde 4.7 et plus fluide quelle n'a jamais été:
- que ce soit kwin et ses effet, avant j'avais 1-2 seconde avant d'avoir la preview des fenetres dans la barre des taches, plus maintenant...
- que ce soit qt, mais j'utilise raster

la version de kmail est plus élaborée
ktelepthy a fait quelques belles avancées prometteuses (pas encore au point de laisser tomber pidgin)
strigi/nepomuk est mieux intégré dans dolphin

il ne manque plus que calliga (kword) et ce sera parfait


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#295 Le 04/08/2011, à 18:28

LeCelt

Re : En route vers KDE SC 4.7

Je pensais trouver kmail 2 (j'ai la 1.13.6), digikam 2.0 (j'ai la 1.9) ?
C'est normal ?

merci


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#296 Le 04/08/2011, à 19:14

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.7

salut

kmail2 n'est pas sur le même dépôt, c'est pour ça wink

il est !

digikam est dispo sur un dépôt non officiel, ici. j'ai pas testé...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#297 Le 04/08/2011, à 20:42

LeCelt

Re : En route vers KDE SC 4.7

LeCelt a écrit :

Je pensais trouver kmail 2 (j'ai la 1.13.6), digikam 2.0 (j'ai la 1.9) ?
C'est normal ?

merci

Merci jajaX smile

@+

Dernière modification par LeCelt (Le 04/08/2011, à 20:43)


Intel Core i7*4770 - RAM 16 Go - Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670
Zorin 16.1 + Ubuntu 22.04

Hors ligne

#298 Le 05/08/2011, à 10:00

ft

Re : En route vers KDE SC 4.7

salut,

(pas taper, j'ai cherché...)
Mes boutons back/fwd dans firefox 5 sont devenus moches (gris, pointillés) depuis le passage à kde 4.7. Les autres icônes sont ok.
Ca vous fait pareil ? C'est un bug FF ou KDE ? Ou c'est pas un bug ? (...)
On peut corriger ça à la main ?

merci !


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#299 Le 05/08/2011, à 11:43

Lifesaver

Re : En route vers KDE SC 4.7

Pour Kwin et opengl 3, chez moi après passage à KDE 4.7 la config de Kwin m'indique toujours opengl 2 ou Xrender. C'est normal ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#300 Le 05/08/2011, à 15:41

moi1392

Re : En route vers KDE SC 4.7

oui, le passage est d'OpenGL 1 à OpenGL 2, surtout pour utiliser les shader introduits dans OpenGL2 (et les fbo aussi, mais j'en suis pas sur)
Les fonctionnalités supplémentaires d'OpenGL3 et plus n'apportent rien d'intéressant pour le gestionnaire de fênetre par rapport à la régression en terme de support, donc pas pour l'instant.

Hors ligne