Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2011, à 15:04

jibel

Re : (resolu )partition

jibel@ubuntu:~$ sudo update-grub
[sudo] password for jibel:
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.32-28-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.32-28-generic
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.32-27-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.32-27-generic
Found Windows 7 (loader) on /dev/sda1
done
jibel@ubuntu:~$

voila la reponse que j'ai avec la commande demandé...... jibel

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#27 Le 11/02/2011, à 18:49

01franz

bonsoir
je suis plus trop tu a formate la disque qui tu voulais garder?
Tu a réinstaller vista?

la le grub est installe sur quelle disque?
Il sera realmente utile de envoyer le résultat de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534285

si non un

sudo fdisk -l

de la machine ou tu veux installer ubuntu

ou a tu tout resolue

toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

#28 Le 11/02/2011, à 19:47

jibel

Bien obligé ,car la machine a "planté"? j'ai tout reinstallé sur la machine , comme je l'ai mentionné sur les posts precedant , j'ai fais le "grub fisk-l"
comme indiqué par Malbo et le résultat est( au post #27 )Voila ou j'en suis , avec un DD N° 1 Vista +ubuntu dans windows , le DD N° 2 lui a été formaté et est donc apparemment "vierge" .Le grub doit être sur le DD N°1 car il a été monté avec "wubi"
C'est sur le DD N°2 que je veux installer definitivement  Ubuntu ......Voila le truc.....

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#29 Le 11/02/2011, à 20:16

01franz

regarde bien
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … le_live_cd
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/parti … eur_ubuntu

cree 3 partitions une / ext4
                          une /home  ext4
                          une swap

la disque n2 est la hdb

ps malbo demande le http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534285

et mois c étai

sudo fdisk -l

plus besoin tu de débrouille pas mal

toujours utile

#30 Le 15/02/2011, à 22:11

jibel

malbo a écrit :
malbo a écrit :

J'avoue que j'ai du mal à bien comprendre ta situation. Peux-tu répondre à ce que je t'ai demandé dans le post #7 à savoir répondre à cette demande : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534285

Tant que tu n'auras pas répondu à cette demande, je ne poste plus rien.

Salut Malbo,
Désolé de te déranger de nouveau , mon ami qui s'occupe de Bxlug (bruxelles ) a réussi a installer sur le  2ème DD(en contournant ,je ne sais trop quoi ,
car il y avait  manifestement un PB quelques part )Ubuntu maverick 10.10. tout a l'air de fonctionner parfaitement .....Je n'ai pas grand mérite , moi même, étant débutant dans l'utilisation de Linux .
Mais je voudrais revenir sur la manip que tu as demandé , j'ai télécharge le script055 , je l'ai mis dans  téléchargement , j'ai suivi ce que tu as dis,ouvrir
terminal " sudo bash  téléchargement/jibel/ boot_info_script055.sh " et rien ne se passe "erreur de commande"
normalement ça aurait du passer , a moins d'avoir raté une étape?Le chemin a suivre est bien ce que j'ai fais?Je voudrais en avoir le coeur net!
Tout ça après la nouvelle install, bien sur , j'ai voulu vérifie , pour voir . Si tu as envie de repondre , ne te gêne pas.
cordialement,

#31 Le 16/02/2011, à 06:16

malbo

jibel,
Pour faire le Bootinfoscript, je pense qu'il faudrait que tu ailles dans Raccourcis > Dossier personnel > Téléchargements
Là tu vas trouver ton fichier qui s'appelle boot_info_script055.sh , tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes "propriétés" et tu notes précisément ce qui est dans le champ "Emplacement". A mon avis, tu devrais voir "/home/jibel/Téléchargements" et si c'est bien exactement ce que tu vois, tu peux copier la ligne suivante et la coller dans un terminal et là ça devrait fonctionner :

sudo bash /home/jibel/Téléchargements/boot_info_script055.sh

Si ce qui est noté dans Emplacement est différent de "/home/jibel/Téléchargements", tu voudras bien faire l'effort d'adapter la commande...

Edit : pour poster le résultat obtenu, utilise bien les balises codes comme je l'explique au paragraphe 4) du lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3534285

Dernière modification par malbo (Le 16/02/2011, à 06:19)

#32 Le 16/02/2011, à 19:50

jibel

salut Malbo,
Je  vais clore les posts , j'ai fais exactement ce que tu as demandé , j'ai même coché la case " autorisé exécution du fichier comme programme"  dans "proprietés " Et j'ai toujours les mêmes résultats, "command not found " "syntaxe error line", Il doit  y avoir une erreur telechargement de paquets ou autre chose?est-ce le fichier qui est  corrompu ? Néanmoins , ça n'empêche pas faire fonctionner Ubuntu,quand même...
Je renonce ...pour ça ....merci quand même pour ton aide

#33 Le 16/02/2011, à 20:18

01franz

salut
je passe par la
tu prend un terminal

cd
ls Téléchargements/boot_info_script055.sh

Téléchargements avec T majuscule

cd Téléchargements
sudo ./boot_info_script055.sh

toujours utile

#34 Le 18/02/2011, à 14:32

jibel

Merci a tous ,tout fonctionne  maintenant @+ jibel