Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7401 Le 12/05/2021, à 12:37

Mornagest

Re : En écoute en ce moment (2)

Ah ben on était bien partis, ouais tongue

Sérieusement, c'est un album quand même hyper personnel, The Wall, et quand tu entends le compositeur le chanter et le jouer sur scène comme ça, tu ressens une (des) émotion(s) vraiment très vive(s).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7402 Le 12/05/2021, à 13:34

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Ça m'aurait étonné que la vieille rancune tarde à se manifester.
Tu t'ennuies ? T'as plus personne à traiter de nazi ?
lol

Evidemment, t'as pas grand chose à étaler, toi. lol

#7403 Le 12/05/2021, à 13:35

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Mornagest a écrit :

Ah ben on était bien partis, ouais tongue

Pas grave. Ça révèle bien qui cherche à foutre la merde. tongue

#7404 Le 12/05/2021, à 14:38

Mornagest

Re : En écoute en ce moment (2)

Non, je veux dire, avec ma copine, on était bien partis dans un autre monde, durant ce concert ^^


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7405 Le 12/05/2021, à 15:26

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

The Who, les pionniers du style opéra-rock : The Who - Pinball Wizard (Live at the Isle of Wight, 1970)

20 ans plus tard, toujours aussi magnifique : The Who - Tommy live 1989 final


Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
https://lite.framacalc.org/q73w4sr349-9rlx

Hors ligne

#7406 Le 12/05/2021, à 17:03

Mornagest

Re : En écoute en ce moment (2)

Alors oui mais non. Les pionniers, c'est les Beatles avec Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, ou bien sûr les Moody Blues avec Days of Future Passed. Les deux sont sortis en 1967.

Cela dit, Tommy et Quadrophenia sont excellentissimes.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7407 Le 12/05/2021, à 18:19

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

wikipedia a écrit :

Selon Scott Mervis du Pittsburgh Post-Gazette, si Tommy, paru en 1969, n'est pas le premier opéra-rock, il est le premier à être unanimement considéré comme tel


Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
https://lite.framacalc.org/q73w4sr349-9rlx

Hors ligne

#7408 Le 12/05/2021, à 18:34

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

C'est exactement l'étendue du problème avec toi : on écrit des choses que tu ne piges pas.

Je sais que tu te sens grand incompris/...Y a des gens comme ça.. tongue

Wallenstein - Blitzkrieg (1972)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7409 Le 12/05/2021, à 18:35

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
jackpot a écrit :

Evidemment, t'as pas grand chose à étaler, toi. lol

Donc j'ai fait mouche.

Sinon tu ne serais pas allé me chercher des noises jusque là-bas !

Edit :LOL.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2021, à 18:49)

#7410 Le 12/05/2021, à 18:41

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Sinon je reconnais entretenir une "idolâtrie dégoulinante" pour cette jeune chanteuse ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2021, à 19:01)

#7411 Le 12/05/2021, à 18:47

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Mornagest a écrit :

Ah ben on était bien partis, ouais tongue

Moi ce que j'ai aimé c'est les "ouais ! J'y étais" à tel ou tel concert de tel groupe des années 70/80, ça faisait vraiment ancien combattant ! lol

Ce à quoi moi je vous jure que "ouais ! Celui-là de concert moi j'y serai !" tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/05/2021, à 18:50)

#7412 Le 12/05/2021, à 19:00

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :
jackpot a écrit :

Moralité de la parenthèse : quand on se moque d'autrui pour certaines raisons il faut bien accepter d'être moqué soi-même pour les mêmes. tongue cool

Sur ce : chanson suivante ! wink

Faudrait m'expliquer...parce que là je pige pas

C'était pourtant clair : vous vous plaignez tout le temps que ce topic ce soit Radio Nostalgie. Or, vous contribuez à votre manière dans ce sens.

Je ne m'exclus pas du lot d'ailleurs mais moi je le reconnais au moins.

Par ailleurs se moquer de la passion irraisonnée de GR pour les Beatles implique que l'on puisse tourner en dérision votre même passion irraisonnée pour des groupes assez has been de rock progressif des années 70/80.

Voilà, c'est tout.

#7413 Le 12/05/2021, à 19:33

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Mais ce n'est qu'un prétexte de leur part pour raviver les topics fermés où leur plus grand plaisir était de se liguer contre l'un ou l'autre d'entre-nous.
Il n'y a pas un homme sensé pour critiquer une passion pour les Beatles, les Rolling Stones, Pink Floyd, etc...
Tout ceci n'est destiné qu'à mettre le bazar dans ce topic de musique parce qu'ils s'ennuient de leur entre-soi dans le forum créé par murph.

Allez musique avec The Boss : https://www.youtube.com/watch?v=SHIOcg4I3dk

Dernière modification par GR 34 (Le 12/05/2021, à 19:35)


Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
https://lite.framacalc.org/q73w4sr349-9rlx

Hors ligne

#7414 Le 13/05/2021, à 07:22

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Non : leur cave.

Cave Song

Edit : Moi aussi je peux dire que j'y étais !  

Dans une poussette avec papa & maman ! lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2021, à 07:58)

#7415 Le 13/05/2021, à 07:42

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#7416 Le 13/05/2021, à 08:21

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Les racines ça a du bon ! lol
J'idolâtre de façon dégoulinante les racines (surtout quand je mange du gingembre).


Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
https://lite.framacalc.org/q73w4sr349-9rlx

Hors ligne

#7417 Le 13/05/2021, à 08:37

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Et ce fut une sacrée Revolution


Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
https://lite.framacalc.org/q73w4sr349-9rlx

Hors ligne

#7418 Le 13/05/2021, à 08:50

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Allez, changeons un peu de la soupe habituelle.
Phlip Glass - Glassworks
Je ne m'en lasse pas.

#7419 Le 13/05/2021, à 08:57

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

J'ai plusieurs fois donné ici des liens sur Philip Glass. Je n'ai jamais eu de retour !


Cœur de Breizh...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
https://lite.framacalc.org/q73w4sr349-9rlx

Hors ligne

#7420 Le 13/05/2021, à 08:58

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Les racines ça a du bon ! lol
J'idolâtre de façon dégoulinante les racines (surtout quand je mange du gingembre).

Roots Party !

#7421 Le 13/05/2021, à 09:06

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

#7422 Le 13/05/2021, à 09:12

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Bon Aid à tous les musulmans du forum.
Profitez-en bien !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7423 Le 13/05/2021, à 09:13

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

J'ai plusieurs fois donné ici des liens sur Philip Glass. Je n'ai jamais eu de retour !

L'explication est très simple : "le messager peut tuer le message".

Par exemple si c'est "A" (qui n'est pas la tasse de thé de "B" ) qui poste une proposition d'écoute et bien "B" va la déconsidérer ou l'ignorer même si il trouve intimement et objectivement que c'est une bonne proposition.

Parce que sa détestation de "A" passe avant celle de la musique proposée par celui-ci.

Edit : Et pour changer de la soupe habituelle juste bonne à écouter à l'heure de la sieste : Y a d'la haine ! tongue

Rita Mitsouko a écrit :

On n'a pas que d'l'amour, ça non
On n'a pas que d'l'amour à vendre, ça oui
Y'a d'la haine!

On n'a pas que d'l'amour, ça non
Y'a d'la haine
On n'a pas que d'l'amour à vendre
Y'a d'la haine
La haine aussi faut qu'elle se répende
Sans que ça freine
Sans que ça freine
Sans que ça freine
Y'en a même un sacré bon paquet

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2021, à 09:45)

#7424 Le 13/05/2021, à 09:19

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Bon Aid à tous les musulmans du forum.
Profitez-en bien !

Un très beau chant nostalgique et mélancolique qui me rappelle un peu ceux ramenés de voyages en Turquie : ALLAHU AKBAR

Avec une pensée attristée pour tous ceux qui le vivent en ce moment même dans le sang et les larmes. (à signaler c'est politique)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2021, à 09:42)

#7425 Le 13/05/2021, à 09:27

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
GR 34 a écrit :

J'ai plusieurs fois donné ici des liens sur Philip Glass. Je n'ai jamais eu de retour !

L'explication est très simple : "le messager peut tuer le message".

Par exemple si c'est "A" (qui n'est pas la tasse de thé de "B" ) qui poste une proposition d'écoute et bien "B" va la déconsidérer ou l'ignorer même si il trouve intimement et objectivement que c'est une bonne proposition.

Parce que sa détestation de "A" passe avant celle de la musique proposée par celui-ci.

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu certains parler des Kinks.