Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 02/05/2011, à 23:32

nathéo

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

;


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1652 Le 02/05/2011, à 23:37

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

; RoR is good for you... tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1653 Le 02/05/2011, à 23:46

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

yiens, un plop ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1654 Le 02/05/2011, à 23:57

nathéo

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

The Uploader a écrit :

; RoR is good for you... tongue

Ruby on Rails ? En tout cas je m'y mettrais sérieusement quand j'aurais fini mon oral de français…

Dernière modification par nathéo (Le 03/05/2011, à 00:03)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1655 Le 03/05/2011, à 00:00

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ouep, on dirait que The Uploader s'emballe carrément pour RoR et ne peut pas s'empêcher de communiquer son enthousiasme wink

Hors ligne

#1656 Le 03/05/2011, à 00:02

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

man sl a écrit :

SL(1)                                                                                                                                               SL(1)



$@L>>N(J
       sl - $@%-!<%?%$%W$r6:@5$7$^$9!#(J

$@7A<0(J
       sl [ -alF ]

$@2r@b(J
       sl $@$O!"9bEY$KH/E8$7$?!"%-!<%?%$%W6:@5$rLH$9$k%"%K%a!<%7%g%s%W%m%0%i%`$G$9!#(J

       $@<!$N$h$&$J%*%W%7%g%s$,$"$j$^$9!#(J

       -a     $@$J$K$+%"%/%7%G%s%H$,$"$C$?$h$&$G$9$M!#=u$1$r5a$a$k?M!9$,HaDK$G$9!#(J

       -l     $@>.$5$/$J$j$^$9!#(J

       -F     $@Ht$S$^$9!#(J

$@4XO";v9`(J
       ls(1)

$@%P%0(J
       $@%+%l%s%H%G%#%l%/%H%j$NFbMF$,I=<($5$l$k$3$H$,$"$j$^$9!#(J

$@Cx<T(J
       $@K-ED(J $@@5;K!J(Jtoyoda@isea.is.titech.ac.jp$@!K(J



                                                                       Jan 19, 1993

Les autres manpages fonctionnent bien chez moi… c'est volontaire ?
Y'a quelqu'un qui a le même résultat ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1657 Le 03/05/2011, à 00:05

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Normal, c'est un framework paraît-il bien foutu basé sur un langage décent (pas comme PHP ou dans une moindre mesure Python 2 tongue) ; donc c'est sûr que ça doit changer. ^^


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1658 Le 03/05/2011, à 01:01

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Normal, c'est un framework paraît-il bien foutu basé sur un langage décent (pas comme PHP ou dans une moindre mesure Python 2 tongue) ; donc c'est sûr que ça doit changer. ^^

Ahem ruby c'est quand même un langage pour les gens un poil bordéliques, ou bien qui ont leur organisation bien à eux. Pour clarifier ma pensée, « C'est cool mais pas reprenable dans la majorité des cas »

Dernière modification par Кຼزດ (Le 03/05/2011, à 01:08)


dou

Hors ligne

#1659 Le 03/05/2011, à 01:05

nathéo

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Justement, c'est pour ça qu'il est bien meilleur que python. cool

Dernière modification par nathéo (Le 03/05/2011, à 01:05)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1660 Le 03/05/2011, à 01:12

cm-t

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

'Nuit;


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#1661 Le 03/05/2011, à 01:47

Sir Na Kraïou

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Dernière modification par na kraïou (Le 03/05/2011, à 02:31)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1662 Le 03/05/2011, à 02:09

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Bon, en fait, j'vais refaire plein de trucs dans le module wallman de Touhy.
Par exemple, j'vais virer les options en dur pour modifier la conf' Xfce et Gnome au changement de fond d'écran, parce que bon, c'est quand même assez moche de laisser ça comme ça.
À la place, je rajoute la possibilité de définir, dans le fichier de conf, une commande à appeler au moment de repeindre le bureau, et dans les propositions données à titre d'exemple, je mets les lignes permettant de modifier la conf Gnome et la conf Xfce.
Comme ça, celui qui utilise mon wallpainter avec Gnome ou Xfce n'a qu'à régler sur la bonne commande, et ça marchera comme avant, mais en plus propre. Et celui qui ne les utilise pas mais veut de la pseudo-transparence (parce que mon truc repeint la fenêtre racine, mais n'est pas pris en compte pour la pseudo-transparence, apparemment, et je sais pas comment faire autrement) n'a qu'à indiquer qu'il veut utiliser son hsetroot ou son feh ou autre.

Par contre, le développement va être un peu ralenti par le fait qu'il faut que je sauve mon projet annuel, ça devient relativement urgent.

xapantu a écrit :

Bon par contre, si tu nomme un fichier foo.png, ça sera détecté comme une image png, même si c'est un fichier texte, gio se base d'abord sur les extensions. Par contre, si tu fais des tests sans les extensions, il te dira ce que c'est précisément (j'ai testé avec un ogg).

Et il n'y a pas moyen de forcer ce comportement même s'il connaît l'extension ? C'est débile d'appeler .ogg une image, mais quand même, ce serait mieux si on pouvait lui dire de ne pas faire confiance, non ?

Hors ligne

#1663 Le 03/05/2011, à 02:22

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

ArkSeth a écrit :

Bon, en fait, j'vais refaire plein de trucs dans le module wallman de Touhy.
Par exemple, j'vais virer les options en dur pour modifier la conf' Xfce et Gnome au changement de fond d'écran, parce que bon, c'est quand même assez moche de laisser ça comme ça.
À la place, je rajoute la possibilité de définir, dans le fichier de conf, une commande à appeler au moment de repeindre le bureau, et dans les propositions données à titre d'exemple, je mets les lignes permettant de modifier la conf Gnome et la conf Xfce.
Comme ça, celui qui utilise mon wallpainter avec Gnome ou Xfce n'a qu'à régler sur la bonne commande, et ça marchera comme avant, mais en plus propre. Et celui qui ne les utilise pas mais veut de la pseudo-transparence (parce que mon truc repeint la fenêtre racine, mais n'est pas pris en compte pour la pseudo-transparence, apparemment, et je sais pas comment faire autrement) n'a qu'à indiquer qu'il veut utiliser son hsetroot ou son feh ou autre.

Yeah, ça c'est classe ! smile


ArkSeth a écrit :

Par contre, le développement va être un peu ralenti par le fait qu'il faut que je sauve mon projet annuel, ça devient relativement urgent.

Ben je te souhaite bon courage. ^^


ArkSeth a écrit :
xapantu a écrit :

Bon par contre, si tu nomme un fichier foo.png, ça sera détecté comme une image png, même si c'est un fichier texte, gio se base d'abord sur les extensions. Par contre, si tu fais des tests sans les extensions, il te dira ce que c'est précisément (j'ai testé avec un ogg).

Et il n'y a pas moyen de forcer ce comportement même s'il connaît l'extension ? C'est débile d'appeler .ogg une image, mais quand même, ce serait mieux si on pouvait lui dire de ne pas faire confiance, non ?

Arf, je croyais qu'on pouvait le berner mais fait non. Du coup, il va falloir regarder dans les flags de g_file_query_info, je pense…
Ah ben mince, il n'y a pas, en fait… hmm

Dernière modification par Pylade (Le 03/05/2011, à 02:44)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1664 Le 03/05/2011, à 03:22

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Firefox 4.0 de merde, GTK+ 2.24 de merde, Ubuntu 11.04 de merde, journée 2011-05-02/03 de merde.

Dernière modification par Pylade (Le 03/05/2011, à 03:23)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1665 Le 03/05/2011, à 03:23

samυncle

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

.


Hello world

Hors ligne

#1666 Le 03/05/2011, à 03:37

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1667 Le 03/05/2011, à 03:48

sakul

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

tongue


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#1668 Le 03/05/2011, à 06:28

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Hello World!

[coup de gueule du matin]

xapantu a écrit :
#include <gio/gio.h>
int main()
{
    g_type_init();
    GFile* file = g_file_new_for_path ("/home/xapantu/fii");
    GFileInfo* info = g_file_query_info(file, "*" /* remplacable par "standard::content-type" */, G_FILE_QUERY_INFO_NONE , NULL, NULL);
    printf("%s\n", g_file_info_get_content_type(info));
}

Putain, ce code est une horreur sans nom O_o"
Nan sérieux, ça crains de poster ça (pas de return, prototype de main invalide, déclaration de fonction implicite,…), faut avoir honte de rien !

Je veux bien que l'on poste des exemples vite fait, mais il y a des limites >_<"
[/coup de gueule du matin]

Sinon j'aime bien la nouvelle version de gcc : pour chaque warning il indique quelle option en est à l'origine.

Par contre ça me semble pas si bien que ça cette fonction g_file_query_info :

grim7reaper@chaos ~]$./foo duet.mp3 
audio/mpeg
grim7reaper@chaos ~]$cp duet.mp3 duet.png 
grim7reaper@chaos ~]$./foo duet.png 
image/png
grim7reaper@chaos ~]$mv duet.png duet 
grim7reaper@chaos ~]$./foo duet      
application/octet-stream

Je vais rester sur libmagic malgré ses défauts (au moins là dessus elle ne se laisse pas berner…).



ArkSeth a écrit :

Et il n'y a pas moyen de forcer ce comportement même s'il connaît l'extension ? C'est débile d'appeler .ogg une image, mais quand même, ce serait mieux si on pouvait lui dire de ne pas faire confiance, non ?

Y a bien un moyen je pense, mais ça reste du bricolage genre moche donc bon…

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/05/2011, à 06:46)

Hors ligne

#1669 Le 03/05/2011, à 07:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Scores totaux, depuis le début :

1) 3190    nesthib
2) 2945    samuncle
3) 2553    Pylade
4) 2023    Кຼزດ
5) 1675+5  grim7reaper /* ./viewtopic.php?pid=3486252#p3486252 */
6) 1552    cm-t
7) 1142    na kraïou
8) 862    helly
9) 854    \\Ouranos//
10) 659    gnuuat
11) 559    Lagierl
12) 541    tshirtman
13) 358    Rolinh
14) 303    The Uploader
15) 268    nathéo
16) 231    Kanor
17) 196    Askelon
18) 145    :!pakman
19) 121    ǤƦƯƝƬ
20) 93    petifrancais
21) 91    kamui57
22) 78    edge_one
22) 78    pierguiard
24) 70    gulp
25) 42    sakul
26) 39    Le Rouge
27) 37    ilagas
28) 33    xapantu
29) 30    keny
30) 26    gustare
30) 26    d10g3n
32) 25    GentooUser
32) 25    Morgiver
34) 24    ไ୦บเઢ'
34) 24    Steap
36) 20    CROWD
37) 18    Ph3nix_
38) 16    kouskous
39) 15    timsy
40) 12    stratoboy
40) 12    sailing
42) 11    alexises
42) 11    Crocoii
44) 10    Toineo
44) 10    NutMotion
44) 10    pseudovingtcinqcaracteres
44) 10    pfriedZ
44) 10    CasseTaTele
44) 10    Zeibux
50) 8    Mornagest
51) 7    Vista
52) 6    ubuntlin
52) 6    asma.geek
54) 5    tendances-tdct
54) 5    kinouchou
56) 4    danychou56
56) 4    Neros
56) 4    Biaise
56) 4    totoflute
56) 4    pinballyoda ㋛
56) 4    NLS le pingouin
56) 4    ceric
56) 4    Dice-Man
64) 3    Revan26914
64) 3    raspouillas
64) 3    sweetly
67) 2    SoJaS
68) 1    geenux

RépartitionPosts/heure


Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

Hors ligne

#1670 Le 03/05/2011, à 07:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Scores de la période en cours :

1) 20    nesthib
1) 20    nathéo
1) 20    Pylade
4) 16    samuncle
5) 12    na kraïou
6) 10    Кຼزດ
6) 10    cm-t
6) 10    sakul
9) 4    tshirtman
9) 4    Rolinh
9) 4    helly
12) 3    The Uploader

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

Hors ligne

#1671 Le 03/05/2011, à 08:04

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

http://eli.thegreenplace.net/2011/05/02 … revisited/
smile

grim7reaper a écrit :

Hello World

Hello smile

ArkSeth a écrit :

Et il n'y a pas moyen de forcer ce comportement même s'il connaît l'extension ? C'est débile d'appeler .ogg une image, mais quand même, ce serait mieux si on pouvait lui dire de ne pas faire confiance, non ?

Y a bien un moyen je pense, mais ça reste du bricolage genre moche donc bon…

Genre faire un ln sans extention et le tester lui :]

Hors ligne

#1672 Le 03/05/2011, à 08:17

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Rolinh a écrit :

Ouep, on dirait que The Uploader s'emballe carrément pour RoR et ne peut pas s'empêcher de communiquer son enthousiasme wink

Ben d'abord il y a le langage Ruby, OO jusqu'au f****, et qui est très peu bavard sans pour autant devenir non-maintenable (perso j'ai vu le langage Go de Google, ben je préfère Ruby... Go est encore moins bavard, mais au prix, à mes yeux, d'une lisibilité dans la durée quasi nulle).

Par dessus, tu rajoutes le framework Rails qui utilise le modèle MVC, le principe "Convention over Configuration" de Ruby partout, et (me semble-t-il) utilise aussi en interne massivement l'introspection ("reflection"), et tu obtiens un truc qui dépote car toutes les fonctionnalités à implémenter que j'ai eu jusqu'ici je les ai résolu en 10 lignes maximum (20 lignes grand maximum en comptant le code de la vue).

Mais surtout la doc de Rails et Redmine est très fournie (un truc sans doc' peut être très bon, mais pour moi pas de doc' = poubelle, sans aucune autre forme de questionnement).

Ce que je fais est un plug-in pour Redmine, donc tu rajoute par dessus des hooks pour les vues (pas forcément besoin de les utiliser, c'est uniquement si tu veux insérer ta vue sur une vue déjà existante), mais c'est anecdotique.

Quant à Ruby (ou Rails) pas reprenable selon Koin, le Play! framework est essentiellement le Rails de Java (avec un peu de Python et la JVM Eclipse derrière, et Groovy pour les vues), donc bon : your argument is invalid. tongue (edit : d'autant plus que si on veux un truc qui se base sur Groovy au lieu de l'utiliser uniquement pour les vues, il y a Grails)

Evidemment je suis sûrement biaisé car je suis passé, dans mon expérience limitée du développement Web, au PHP+MySQL sans framework à la mano avec toutes les failles de sécurité Web qu'on peut se taper quand on débute en PHP (qui est vraiment un langage de m*rde... Et c'est pas avoir rajouté des capacités de POO qui vont le sauver..) à RoR directement. Au début c'était laborieux car je ne connaissais pas Ruby, ni Rails, et très mal le paradigme MVC, mais maintenant ma productivité est telle que je ne regarderai plus jamais en arrière. Point barre.

Dans ma classe, ça en fait troller un sur le fait que les gens qui utilisent des frameworks sont "des pédales qui ont peur de faire un vrai projet d'homme en PHP+MysSQL seuls, qui préfèrent un framework qui fait des trucs dans leurs dos", mais sérieusement j'étais trop mort de rire pour répondre...
(surtout que derrière, il troll - mais sérieusement, hein! - tout pareil contre le versionning, les patterns tels que le pattern état ("même si l'appli est complexe, un bon vieux switch est plus lisible et maintenable et évolutif!"), et la POO.... Sans pour autant renier entièrement le.... .NET Framework car "LinQ, spa mal!" ! roll lol )

Dernière modification par The Uploader (Le 03/05/2011, à 08:54)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1673 Le 03/05/2011, à 08:32

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Pylade a écrit :

Firefox 4.0 de merde, GTK+ 2.24 de merde, Ubuntu 11.04 de merde, journée 2011-05-02/03 de merde.

Pourquoi tant de haine?

EDIT: dans mon entourage, on ne m'en dit que du bien et du peu que j'ai un peu testé, je suis séduit. Faudrait maintenant que je fasse un vrai projet avec pour m'en rendre compte mais bon, comme déjà dit sur ce topic, ce qui est le frein c'est l'hébergeur le plus utilisé par mes clients qui ne propose pas Ruby...
(et donc, PHP à la place... sad )

EDIT2: @tshirtman:

int main()
{
  int AA;           /* OK - redefining AA in internal scope */
  int BB = AA * 2;  /* OK - AA is an identifier in this scope! */
}

yikes (mais où ai-je mis ma massue?)

Dernière modification par Rolinh (Le 03/05/2011, à 08:50)

Hors ligne

#1674 Le 03/05/2011, à 09:38

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

@The Uploader: typique des pseudos dévelloppeurs, qui trouveront toujours le moyen de louer à fond ce qu'ils connaissent, et dénigrer tout le reste ^^ avec toute la mauvaise fois que ça peu demander smile perds pas ton temps avec eux (mais t'as le droit de rigoler ^^)

@rohlin: c'est juste que c'est du code valide en C, c'est pas la faute du mec ^^, il a un peu d'xp sur le langage, apparement ^^.

Hors ligne

#1675 Le 03/05/2011, à 09:52

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [4] */

Ouais, le problème c'est que je me le tape depuis 4 ans, et y compris sur le fameux projet génie logiciel. Comme je m'occupe de la partie versionning (mise en place de git et utilisation pour l'équipe), tu peux deviner mon niveau de frustration (j'ai dû être derrière son dos pour qu'il commit, et derrière il n'y a pas eu d'autres commits de sa part. Problème : la [non]-utilisation du système de versionning sera vérifiée par le prof' principale, et prise en compte dans la note..).. wink
Mais merci pour tes paroles. ;-)

c'est juste que c'est du code valide en C

Ouais enfin en C int main(void) saymieux. wink

Edit : j'ai oublié le meilleur :
"Rake ça pue c'est pour les noobs (Rails utilise Rake pour toute la partie db. Exemple : "rake db:migrate:plugins". Je crois qu'on peut le qualifier dans ce cas d'ORM. Il utilise les "migrations" : http://guides.rubyonrails.org/migrations.html ), je préfère savoir ce que je fais en faisant du SQL à la mano". -_-'

(alors qu'on peut très bien voir tout le SQL produit derrière... juste qu'on y gagne encore une fois vachement en productivité. Surtout que les relations entre les modèles ne sont pas décrits au niveau des migrations, mais au niveau des modèles des MVCs, avec du code simple tel que "belongs_to :project" ou "has_many :clients". Produire des relations ou des triggers en SQL avec Rails - car on peut faire du SQL dans les migrations ou accéder directement à l'interface de MySQL mais c'est très déconseillé - est un non-sens)

Dernière modification par The Uploader (Le 03/05/2011, à 10:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne