#76 Le 12/06/2006, à 17:43
- _balooo
Re : Ma premiere install de Windows Vista.....
Pourquoi demander 15Go de libre et 20Go de DD si l'installation ne dépasse pas les 10Go ?
J'ai lu quelques témoignages sur divers forums personne ne dépasse les 10Go à la fin de l'installation.
Windows se sert du C: pour gérer la mémoire vive (un peu l'équivalent d'une partition swap si j'ai bien compris). Sans oublier la place prévue pour les éventuelles updates !
#77 Le 12/06/2006, à 18:52
- quelqu'un
Ça fait beaucoup par rapport aux autres windows, pour XP c'est 1.5 Go et 2 Go pendant l'installation. Une fois installé il doit faire entre 800 Mo et 1.2 Go.
Ils ont certainement prévu beaucoup de failles pour vista. C'est peut-être ça l'explication.
Pour win2k/xp, windows se sert d'un fichier à la place d'une partition swap, il peut être déplacé sur une partition à part, par défaut il est dans C: il n'y a jamais eu besoin autant d'espace malgré tout.
Vu la mémoire qu'il faut ils ont peut-être prévu 5 Go de swap
Ou alors c'est du marketing pour donner une impression d'OS puissant "les ordinateurs ont du mal à suivre, tellement microsoft est en avance".
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#78 Le 12/06/2006, à 19:41
- Infinity
Et si les constructeurs cassaient les prix pour qu'un minimum de gens puissent acheter des 4GHz et espérer faire tourner vista ??
Ca me semble peu réalisable, donc 2 possibilités: Ou bien personne ne pourra acheter d'ordi avec Vista
Ou bien les constructeurs mettront XP encore pour un bout de temps...
#79 Le 12/06/2006, à 20:08
- foch
Non, les gens feront les frais pour avoir Vista, parce qu'ils imagineront etre completement a la rue si ils ne l'ont pas...
Remarque, il y a un point positif : les gens les plus aises se debarrasseront de leur PC "depassé" a un tarif modique, pour pouvoir installer une petite ubuntu pour pas cher !
Dernière modification par foch (Le 12/06/2006, à 20:16)
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#80 Le 12/06/2006, à 21:58
- quelqu'un
Ou alors vista est retardé jusqu'en 2010 date à laquelle un proc de 4Ghz, 2Go de RAM et 15Go de DD seront les modèles bureautique bas de gamme.
Rappelons la date officielle de départ : 2004 et le nombre d'annonces officielles foireuses ? 2 ? 3 ou 4 ? (au minimum 2).
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#81 Le 12/06/2006, à 23:12
- ludox
Ou alors c'est du marketing pour donner une impression d'OS puissant "les ordinateurs ont du mal à suivre, tellement microsoft est en avance".
Bah non, c'est comme d'habitude.
Le code doit être tout pourri et pas optimisé, alors forcemment il faut de la place...
Les pcs evoluent si vite que les developpeurs doivent plus se prendre la tête à optimiser leur code pour faire tourner les applis.
Alors si on peut les avoir ces 7Go, pourquoi s'emmerder à gagner de l'espace disque se disent ils.
LudoX
-----------------------------------------
#82 Le 13/06/2006, à 07:37
- kao_chen
Moi je pense que sur la Vista +1 ils vont essayer de corriger tout les defauts de la premiere, mais c pas avant un bout de temps.
A propos de 30 minutes passés à tester Vista... je les ai largement dépassé à essayer de faire marcher ma connexion internet et à installer des drivers.
Au bout de l'heure et demi, j'en avais marre c'était pas rigolo, et je me suis dit que Vista on va en entendre parler et il va nous souler au taf, chez les amis, dans la famille avec Vista: sachant que je suis le seul "informaticien" de tout ce petit monde donc j'ai stoppé les frais.
C'est comme expliquer au gens qu'il ne faut pas acheter du HD ready (maintenant)
Reste que l'experience à permis de me détacher de Windows complétément (tout au moins chez moi)
Vu les galeres qu'il ya avec l'UAC, Vista risques de nous sortir par les yeux assez rapidement.(si ce n'est déja fait)
Dernière modification par kao_chen (Le 13/06/2006, à 07:42)
#83 Le 13/06/2006, à 11:22
- Mornagest
Je pensais qu'ils avaient super bien intégrés les pilotes .... au moins XP gérait pas trop mal le matos basique (pas appareil phot, scanner et carte graphique dernier cri, jamais eu ça
)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#84 Le 13/06/2006, à 21:45
- J_F
Personnellement je ne téléchargerai pas cette version bêta publique, je n'en ai pas besoin, ça ne m'interresse plus.
(Et puis je n'ai plus de dvd R en stock, donc l'affaire est réglée)
#85 Le 13/06/2006, à 21:50
- ZeBob
j'esaierai bien sous vmware...suis-je dingue ?
#86 Le 13/06/2006, à 22:13
- Geoffrey
Moi j'aurais bien aime faire le teste mais pas ma Gforce GO MX4 440 (64MB)
mais bon, compiz rulezzzzzz !
Justement, niveau effets graphiques, qu'est ce que ca vaut Vista comparé a compiz ?
(Au jour d'aujourd'hui, je suis conscient que ca va evoluer des 2 cotes)
Dernière modification par Geoffrey (Le 13/06/2006, à 22:14)
#87 Le 13/06/2006, à 22:35
- gilir
Je pensais qu'ils avaient super bien intégrés les pilotes ....
au moins XP gérait pas trop mal le matos basique (pas appareil phot, scanner et carte graphique dernier cri, jamais eu ça
)
Pas vraiment, il faut les recoder les drivers pour qu'ils soient compatibles
#88 Le 14/06/2006, à 10:47
- Mornagest
Ca me fait penser à un pote qui se fout de ma poire avec Linux, comme quoi il faut une manivelle pour le lancer... oh oui, j'ai installé Dapper et hop, le wi-fi direct tandis que sous XP....
Enfin c'est une amélioration de Vista apprendre à dompter sa machine (et ses nerfs
)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#89 Le 14/06/2006, à 10:54
- jcg
J'ais tenté une install sous VMplayer, pour voir le truc, mais il me demande une clef de cd que je ne peut lui fournir.....forcément j'ais pas le CD
Dernière modification par jcg (Le 14/06/2006, à 10:54)
Breizh a tao !!!
#90 Le 14/06/2006, à 12:28
- quelqu'un
il faut s'inscrire pour avoir la clé (même pour la beta gratuite )
sinon si tu ne veux pas donner tous ces renseignements sur ta personne à microsoft il y a la mule
#91 Le 17/06/2006, à 01:19
- bapoumba
| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.
#92 Le 17/06/2006, à 01:37
- quelqu'un
Si nous augmentions encore plus la bande passante il y aurait une possibilité de faire tomber l'internet
Faut les arrêter ils vont même réussir à faire planter internet, si un jour en ouvrant votre navigateur libre sous linux vous trouvez un message d'erreur windowz, ce n'est rien c'est juste microsoft qui a oublié de defragmenter le web.
Et si plus rien ne fonctionne du tout, c'est certainement un problème de clé, essayez d'appeler microsoft pour faire une ré-activation de l'internet, certainement à cause d'un trop grand nombre de changements de l'internet (trop de sites web qui changent de noms de domaine et sont donc reconnus comme sites pirates, ou un truc comme ça).
Dernière modification par quelqu'un (Le 17/06/2006, à 01:40)
#93 Le 17/06/2006, à 01:50
- timbolchevik
j ai eu vista sur ma becane quelques heures, j'aurais bien testé plus longtemps mais pour diverses raisons ... bah nan. En tout cas je confirme que ça s'installe et ça tourne sur un celeron 2.6ghz 128k de mm, 512mo de ddr pc3200 et une radeon 9200 se ... autant dire que je suis loin de 4.4g. Neanmoins je n'ai activé aucun des effets graphique, je dois reconnaitre que ma becanne n'aimais déjà pas l'installation de depart. C'était relativement fluide quand je me contentais de naviguer et de lancer des trucs classiques. Non le drame est survenue lorsque j ai voulu lancer le "media center" là mon pc s'est transformé en minitel niveaux performances. Enfin d'après leur estime j'avais le ratio 1 donc je suppose pas beaucoup. Pour les nostalgique, j'y ai vu le fameux defragmenteur de la mort. En revanche l'interface graphique par defaut ne propose plus de materialisation de la fragmentation, on a droit pour le moment à une tache en cours basique (à pu les barres bleus et rouges). Voilà le peux que j'en sais. Mais niveau config c'est pas si dramatique qu'on a pu le supposer, du moment qu'on en attend pas des "performances" graphique, je presume qu'il aurait pu beaucoup mieux tourner chez moi si j'avais eu le temps de "l'allerger" un peu et peut être d'installer les pilotes ati (est ce que je crois vraiment à ce que je viens de dire sur ati?). En gros si j'avais un autre disque dur je prendrais bien le temps de le tester mais je ne degagerais pas un linux pour ça.
#94 Le 17/06/2006, à 02:08
- quelqu'un
Tu as une bonne config là quand même.
Ça correspond à la config minimum sans problème, si tu rames avec ça alors que tu n'as pas utiliser de programmes gourmands ou jeux ça craint.
Même si c'est une beta, vu que la config annoncée est pour la version finale, vista pourra être un peu plus léger mais pas de beaucoup.
Moi j'ai eu un petit problème avec la mule (down bloqué à 3ko/s à cause d'une petite erreur ) donc j'ai eu un peu de retard, il me reste 1Go à down puis après j'installe la bête, je vais essayer de le faire tourner le mieux possible (si j'arrive à l'installer) et je prendrai des notes (combien de temps pour l'installer, pour le planter, etc.) puis je ferai un troll euh.. rapport
#95 Le 17/06/2006, à 02:52
- timbolchevik
heu en fait je l'ai choppé sur les mirroirs de microsoft, quand mon pote m'a prete un pc, en faisant un clique droit enregistrer sous, avec free download manager pour ne pas avoir le message qui tue du genre ils sont saturés, il a presenté la requete 20sc et c'etait partie. Je l'ai eu en 1h10 je crois.
Mais en fait je faisais reference surtout à la config necessaire pour soi disant le faire tourner bien, avec aero, sur mon pc je suis persuadé qu'avec des drivers de carte video à jour ça aurait mieux tourné. C'est pour ça que je regrette de n'avoir pas pu pousser le test plus loin... je suis persuadé qu'on sera loin des 4.4ghz annoncés .... en plus je peux pas trollé... sauf l'existence d'un defragmenteur et leur media center qui a fait seul ramé veritablement ma becane, le reste etait ...hum... "normal" si on peux considerer la façon de tourner de windows comme normale, juste un peu plus moue qu'xp. Donc ça n'a rien de dramatique.
Pour le plantage... je te donne le temps d'installer un truc un peu gourmand et nouveau pour lui dessus
Là normalement tu auras le red screen of the doom qui sera l'accomplissement de ton dessein trollesque
Et nan tu peux pas dire que j'ai une bonne config... tu n'as pas assisté au deploiement de toute la puissance de mon celeron et de la radeon 9200, même xp rame souvent (ok c'est pas forcement une reference) je sais plein de gens on moins mais faut le voir tourner pour comprendre
Dernière modification par timbolchevik (Le 17/06/2006, à 02:57)
#96 Le 17/06/2006, à 03:15
- quelqu'un
C'était en comparaison de ma config de test, tu rentres dans la config minimum donc "bonne config", moi je vais tester avec une "mauvaise config" (pas assez de mémoire).
C'est dans ce sens là, qu'il faut comprendre bonne.
Et les 4.4Ghz je ne sais pas trop d'où ça sort, j'ai donné la config officielle dans ce message :
config minimale :
Minimum Supported Requirements
Processor : 800 MHz 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor2
System Memory : 512 MB
GPU : SVGA (800x600)
Graphics Memory
HDD : 20 GB
HDD Free Space : 15 GB
Optical Drive : CD-ROM DrivePour la version avec AERO et tout le bordel, pour faire tourner toutes les fonctionnalités à bloque c'est ça :
Processor :1 GHz 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor2
System Memory : 1 GB
GPU : DirectX 9 Capable (WDDM Driver Support recommended)
Windows Aero Capable
•
DirectX 9-class GPU that supports:
•
A WDDM Driver
•
Pixel Shader 2.0 in hardware
•
32 bits per pixel
•
Adequate graphics memory3
Graphics Memory : 128 MB
HDD : 40 GB
HDD Free Space : 15 GB
Optical Drive : DVD-ROM DriveEt visiter ces deux pages, ainsi que le reste du site (mais pas trop longtemps, c'est mauvais pour la santé)
http://www.microsoft.com/technet/windowsvista/evaluate/hardware/vistarpc.mspx
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsvista/evaluate/hardware/vistarpc.mspx
À un moment mister bill a fait une annonce (il devait sortir d'une soirée fumette) comme quoi vista sera disponible quand (ou pour, je ne sais plus) les ordinateurs possèderont un proc de 5Ghz 2Go de RAM etc. une config de fou, ça vient peut-être de là, le 4.4Ghz qui traine un peu de partout (je n'ai rien vu sur les sites officiels).
#97 Le 17/06/2006, à 15:24
- timbolchevik
'tin j'avais une bonne config et leur media center ramait.... bon je te demande pardon pour tout très platement d'abord, ensuite bah c'est inquietant, encore que vraiment doit y avoir des progrès à faire et j'avais pas je le repete les drivers adpatés à ma carte... mais c'est inquietant ... leur media chose me donnait l'impression de lancer quake 4 en même temps que doom 3. Alors que ça n'est jamais qu'un interface tout ce qu'il y a de plus classique pour le moment à part les petite icône pour la bibliothèque de media.
#98 Le 17/06/2006, à 22:48
- ludox
bah, tant mieux si ca tourne pas correctement sur toutes les configs de plus de 1 an, ca donnera peut être de nouveaux user linux.
Billou a senti le vent tourner, il se barre en retraite.
LudoX
#99 Le 18/06/2006, à 11:19
- dawar
Faut il rappeler que télécharger une beta de Vista sur la mule, bittorrent ou autre p2p est illégal ? Microsoft propose un programme de beta test, ouvert a tous, ayez l'obligance de respecter leur licence, si des gens baffouaient la GPL, vous seriez les premier a hurler...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
#100 Le 18/06/2006, à 12:33
- quelqu'un
ça ne fonctionne pas, voilà pourquoi j'utilise la mule, j'ai commencé par le site de microsoft qui est inaccessible depuis plusieurs jours (le download seulement, le site fonctionne) donc j'utilise la mule.