#476 Le 12/04/2011, à 11:56
- 1emetsys
Re : guerre en lybie
On finira par tout savoir... sur les cas de conscience humanitaires de notre chanoine-président.
Sans enlever aucune responsabilité à sark...
Le Grand Soir...
Pas journaille ?
Mais presse d'opinion !
Donc tu devrais t'en méfier !
Sauf évidemment, si elle raconte ce que tu as envie d'entendre !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#477 Le 12/04/2011, à 12:04
- sucarno
salut,
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#478 Le 12/04/2011, à 12:14
- compte supprimé
faustus a écrit :On finira par tout savoir... sur les cas de conscience humanitaires de notre chanoine-président.
Sans enlever aucune responsabilité à sark...
Le Grand Soir...
Pas journaille ?
Mais presse d'opinion !
Donc tu devrais t'en méfier !Sauf évidemment, si elle raconte ce que tu as envie d'entendre !
Oui. Mais :
1) l'auteur est un individu qui se revendique du centre-droit, c'est-à-dire par franchement dans l'opposition et certainement pas un gauchiste, traditionnellement contre toute forme de guerre. Alors si c'est quelqu'un d'un camp plutôt du côté de la majorité belliciste qui confirme ce que j'ai personnellement supputé...
2) je ne suis pas un des ces culs-bénis qui pensent (ou plutôt, font mine de penser) qu'on fait des guerres pour des raisons humanitaires. Par conséquent, toutes les raisons autres qu'humanitaires sont toujours au moins plus crédibles, à défaut, et souvent en attendant, d'être confirmées.
Dernière modification par faustus (Le 12/04/2011, à 12:16)
#479 Le 16/04/2011, à 12:02
- tooguy66
Les tirs de l'OTAN sur la Libye aurait diminué par manque de minutions!!! Je met la source, on pourrait croire qu'il s'agit d'un sketch des guignols de l'info
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#480 Le 16/04/2011, à 12:41
- sucarno
salut,
d'après la télé libyennes, les bombes et les munitions sont financées par le Qatar et les EAU. En plus, de l'arme fatal Aljazeera.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#481 Le 26/04/2011, à 20:04
- compte supprimé
Quelques avis allemands sur la question : Informations complémentaires à propos de l'engagement militaire en Libye
#482 Le 29/04/2011, à 01:23
- side
Bah alors ???!!
Elle est finie la guerre en Libye qui vas durer deux semaines ??
Bon, en tout cas comme ça devient bien moins fun ... bah ouais à la guerre les gens meurent et les villes sont détruites !! Qui l'eut cru ? Ca a plus l'air de passionner les foules. Les défenseurs de la Liberté ont sans doute d'autres chat à fouetter .... En attendant les révoltes de la péninsule arabique ont été bien matées ... Trop sympa ce Qatar. Ou pas.
Bah merde !! Moi qui pensais que les Etats-Unis était des fantassins de la Liberté !! Bon il y a qui a reconnaître le CNT comme légitime à part la France et le Qatar ???
Sans déc ' ? Faire la guerre s'pas tout les jours facile !
Dernière modification par side (Le 29/04/2011, à 01:27)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#483 Le 29/04/2011, à 15:10
- tooguy66
Le problème de beaucoup de nos dirigeants politiques, c'est qu'il n'apprécie pas le sort qui à été réservé à certains de leurs homologues. Sans aller jusqu'a Saddam hussein mais Moshé Katsav, Alphonse Siyam Siwé, Zine el-Abidine Ben Ali, Augusto Pinochet devraient être des exemples...
http://www.alterinfo.net/L-objectif-en- … 57614.html
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#484 Le 29/04/2011, à 17:54
- side
Le problème de beaucoup de nos dirigeants politiques, c'est qu'il n'apprécie pas le sort qui à été réservé à certains de leurs homologues. Sans aller jusqu'a Saddam hussein mais Moshé Katsav, Alphonse Siyam Siwé, Zine el-Abidine Ben Ali, Augusto Pinochet devraient être des exemples...
http://www.alterinfo.net/L-objectif-en- … 57614.html
Ouais ... en attendant ils vont tous crever de faim !!!
Mais qui irait se plaindre ? L'immonde Kadhafi vas bientôt crever !
J'enrage ! Les meurtriers c'est nous ! Occidentaux de merde toujours prêt à soutenir n'importe quelle ânerie sous couvert d'humanitarisme puant !!
Et quand viens l'heure de réparer les conneries ... plus personne ! Plus que les vautours près à dépecer le cadavre !! Mais les biens pensants vivront bien, dans leur confort merdique qui se nourrit du sang des peuples opprimés. Qu'ils crèvent ! Etouffé sous leur ignorance crasse et leurs prétentions égocentriques démesurées.
Mort à tous les connards qui ont imaginé une seule seconde que l'on pouvait apporter paix et prospérité à coups de bombes.
Mort à tous ceux qui ont soutenu dans leurs âmes malades cette guerre et qui ont déjà oublié pourquoi.
Mort aux crétins bouffis d'inculture, au cerveau liquéfié par leur télévision de merde.
Mort à nos dirigeants assassins.
Mort à l'OTAN.
Heureusement, des bonnes nouvelles, il y en a : Gaza vas pouvoir respirer un peu. La révolution Égyptienne semble réussir ! \O/ Gloire au peuple égyptien. Attention tout de même à ne pas se prendre des missiles de dommage collatéraux sur la tronche !
Dernière modification par side (Le 29/04/2011, à 17:55)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#485 Le 30/04/2011, à 08:43
- sucarno
Ouais ... en attendant ils vont tous crever de faim !!!
J'enrage ! Les meurtriers c'est nous ! Occidentaux de merde toujours prêt à soutenir n'importe quelle ânerie sous couvert d'humanitarisme puant !!
Et quand viens l'heure de réparer les conneries ... plus personne ! Plus que les vautours près à dépecer le cadavre !! Mais les biens pensants vivront bien, dans leur confort merdique qui se nourrit du sang des peuples opprimés. Qu'ils crèvent ! Etouffé sous leur ignorance crasse et leurs prétentions égocentriques démesurées.Mort à tous les connards qui ont imaginé une seule seconde que l'on pouvait apporter paix et prospérité à coups de bombes.
Mort à tous ceux qui ont soutenu dans leurs âmes malades cette guerre et qui ont déjà oublié pourquoi.
Mort aux crétins bouffis d'inculture, au cerveau liquéfié par leur télévision de merde.
Mort à l'OTAN.Heureusement, des bonnes nouvelles, il y en a : Gaza vas pouvoir respirer un peu. La révolution Égyptienne semble réussir ! \O/ Gloire au peuple égyptien. Attention tout de même à ne pas se prendre des missiles de dommage collatéraux sur la tronche !
+42
#486 Le 30/04/2011, à 11:54
- 1emetsys
tooguy66 a écrit :Le problème de beaucoup de nos dirigeants politiques, c'est qu'il n'apprécie pas le sort qui à été réservé à certains de leurs homologues. Sans aller jusqu'a Saddam hussein mais Moshé Katsav, Alphonse Siyam Siwé, Zine el-Abidine Ben Ali, Augusto Pinochet devraient être des exemples...
http://www.alterinfo.net/L-objectif-en- … 57614.htmlOuais ... en attendant ils vont tous crever de faim !!!
Et quand viens l'heure de réparer les conneries ... plus personne ! Plus que les vautours près à dépecer le cadavre !! Mais les biens pensants vivront bien, dans leur confort merdique qui se nourrit du sang des peuples opprimés. Qu'ils crèvent ! Etouffé sous leur ignorance crasse et leurs prétentions égocentriques démesurées.Mort à tous les connards qui ont imaginé une seule seconde que l'on pouvait apporter paix et prospérité à coups de bombes.
Mort à l'OTAN.Heureusement, des bonnes nouvelles, il y en a : Gaza vas pouvoir respirer un peu. La révolution Égyptienne semble réussir ! \O/ Gloire au peuple égyptien. Attention tout de même à ne pas se prendre des missiles de dommage collatéraux sur la tronche !
Tu as oublié : Mort à tous ceux qui se battent pour faire cesser les génocides...
Pendant que tu y es : Mort aux droits de l'homme et leur ingérence
Et pour finir : Vive la connerie du fermons les yeux, style Munich 1938 !
C'est bon side tu as tout résumé : y a plus qu'à se féliciter de notre immobilisme !
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/04/2011, à 11:55)
J'ai un cœur de Breizh.
#487 Le 30/04/2011, à 13:23
- compte supprimé
Tu as oublié : Mort à tous ceux qui se battent pour faire cesser les génocides...
Quels génocides ? Et qui donc se bat contre ? T'as des visions ! Arrête les psychotropes...
Et pour finir : Vive la connerie du fermons les yeux, style Munich 1938 !
A Munich, c'étaient les parents de ceux qui aujourd'hui sont contents qu'on leur commande des rafales et autres babioles...
T'es vraiment nul !
C'est bon side tu as tout résumé : y a plus qu'à se féliciter de notre immobilisme !
Tu ressembles à un derviche tourneur et agité du bocal à la solde de notre chanoine-président. Lui aussi combat l'immobilisme par principe... Avec les brillants résultats que l'on sait...
Dernière modification par faustus (Le 30/04/2011, à 13:24)
#488 Le 30/04/2011, à 13:27
- side
+1
Dernière modification par side (Le 30/04/2011, à 13:27)
#489 Le 30/04/2011, à 14:34
- 1emetsys
P't être aussi que tout le monde ne perd pas la mémoire... Histoire de ne pas revoir ce que la défunte Yougoslavie a vécu avec les Bosniaques et autres Croates ou les Tutsies au Rwanda. Pour ne pas oublier aussi Tian'anmen ou le Darfour ou Mogadiscio ou le Kénya ou le Zibabwe ou... ('tain la liste est longue !)
Un peuple aidé contre son tyran c'est un peuple aidé même si c'est insuffisant sur la planète c'est déjà une ingérence humanitaire malgré ce que pensent les attentistes pacifico-voyeurs bons franchouillards dans leur pantoufles.
Bachar el assad devrait quand même se méfier... Tout comme certains autres dirigeants dans le Golfe !
C'est vrai ça, si les GI's n'étaient pas venus nous aider en 1944, p't être qu'on parlerait allemand sur ce forum ou plutôt qu'il n'y aurait pas ce forum... Parce que chez nous, il y avait de bons Français qui s'accommodaient bien du système.
Va savoir...
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/04/2011, à 14:35)
J'ai un cœur de Breizh.
#490 Le 30/04/2011, à 14:38
- compte supprimé
... dans leur pantoufles.
T'es en rangers et en tenue de camouflage ?
Dernière modification par faustus (Le 30/04/2011, à 14:38)
#491 Le 30/04/2011, à 14:40
- compte supprimé
C'est vrai ça, si les GI's n'étaient pas venus nous aider en 1944, p't être qu'on parlerait allemand sur ce forum ou plutôt qu'il n'y aurait pas ce forum... Parce que chez nous, il y avait de bons Français qui s'accommodaient bien du système.
Va savoir...
On sait ! Et en 44, en particulier, on savait encore mieux qu'aujourd'hui, à lire tes contre-vérités (il est vrai soigneusement distillées par la propagande) :
http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/ … ge.fr.html
Dernière modification par faustus (Le 30/04/2011, à 14:44)
#492 Le 30/04/2011, à 14:41
- 1emetsys
1emetsys a écrit :... dans leur pantoufles.
Non, je suis plutôt chaussures de randonnée mais ici les pantoufles c'était pris au sens figuré mais ça échappe toujours à la trop légère sagacité qui rôde...
J'ai un cœur de Breizh.
#493 Le 30/04/2011, à 14:45
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :... dans leur pantoufles.
Non, je suis plutôt chaussures de randonnée mais ici les pantoufles c'était pris au sens figuré mais ça échappe toujours à la trop légère sagacité qui rôde...
Ça m'avait échappé !
(mais je m'imagine tout de même que tu ne combats les "tyrans" que la journaille te désigne que sur ce forum, et pas du tout en réalité...).
Dernière modification par faustus (Le 30/04/2011, à 14:49)
#494 Le 30/04/2011, à 14:49
- 1emetsys
1emetsys a écrit :C'est vrai ça, si les GI's n'étaient pas venus nous aider en 1944, p't être qu'on parlerait allemand sur ce forum ou plutôt qu'il n'y aurait pas ce forum... Parce que chez nous, il y avait de bons Français qui s'accommodaient bien du système.
Va savoir...
On sait ! Et en 44, en particulier, on savait encore mieux qu'aujourd'hui, à lire tes contre-vérités (il est vrai soigneusement distillées par la propagande) :
http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/ … ge.fr.html
Herr faustus, tu penses que les USA n'auraient pas dû intervenir en Europe ?
J'ai un cœur de Breizh.
#495 Le 30/04/2011, à 15:25
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :C'est vrai ça, si les GI's n'étaient pas venus nous aider en 1944, p't être qu'on parlerait allemand sur ce forum ou plutôt qu'il n'y aurait pas ce forum... Parce que chez nous, il y avait de bons Français qui s'accommodaient bien du système.
Va savoir...
http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/ … ge.fr.htmlHerr faustus, tu penses que les USA n'auraient pas dû intervenir en Europe ?
Je pense juste que c'est l'URSS qui a vaincu le III Reich (après Stalingrad, celui-ci n'a plus connu aucune victoire militaire contre l'Armée Rouge !)... Et que les américains sont intervenus bien plus par intérêt que pour les raisons "humanitaires" que tu leur prêtes (parce que tu as été bien intoxiqué par la propagande). Parce que dans le fond, comment tu expliques que pas mal d'entreprises américaines, et pas des moindres, ont travaillé avec le troisième Reich et jusqu'au bout ? Avec l'autorisation des autorités, ça va de soi ! Pour des raisons humanitaires ? Tu me fais bien rire !
Et tant qu'à faire, tu peux aussi m'expliquer ça : http://www.dailymotion.com/video/xq0je_cia-culture_news ? C'est encore pour des raisons humanitaires que la CIA s'est lancée dans de l'intox culturelle tous azimut (la propagande que j'évoque plus haut et dans laquelle nous avons tous baigné) dès les années 50 ? C'est un document d'ARTE, qui n'est certainement pas une chaîne noyautée pas les cocos (avec BHL comme président), donc probablement en-dessous de la réalité...
Dernière modification par faustus (Le 30/04/2011, à 15:32)
#496 Le 30/04/2011, à 15:33
- 1emetsys
1emetsys a écrit :faustus a écrit :On sait ! Et en 44, en particulier, on savait encore mieux qu'aujourd'hui, à lire tes contre-vérités (il est vrai soigneusement distillées par la propagande) :
http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/ … ge.fr.htmlHerr faustus, tu penses que les USA n'auraient pas dû intervenir en Europe ?
Je pense juste que c'est l'URSS qui a vaincu le III Reich (après Stalingrad, celui-ci n'a plus connu aucune victoire militaire contre l'Armée Rouge !)... Et que les américains sont intervenus bien plus par intérêt que pour les raisons "humanitaires" que tu leur prêtes (parce que tu as été bien intoxiqué par la propagande). Parce que dans le fond, comment tu expliques que pas mal d'entreprises américaines, et pas des moindres, ont travaillé avec le troisième Reich et jusqu'au bout ? Avec l'autorisation des autorités, ça va de soi ! Pour des raisons humanitaires ? Tu me fais bien rire !
Bah, c'est réciproque, je me marre bien aussi de ta vision personnelle de l'histoire militaire de l'Europe entre 1940 et 1945 !
En bon stratège que tu es (ouais j'sais on rigole hein !) tu n'oublies pas que si un front n'avait pas été ouvert à l'Ouest et bien le front de l'Est aurait peut-être tenu !
Et, cerise sur le gâteau : vice-versa...
Mais tu n'es pas un stratège militaire hein ?
C'est juste beaucoup plus compliqué dans la réalité que ta vision simpliste et parcellaire...
J'ai un cœur de Breizh.
#497 Le 30/04/2011, à 15:43
- compte supprimé
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Herr faustus, tu penses que les USA n'auraient pas dû intervenir en Europe ?
Bah, c'est réciproque, je me marre bien aussi de ta vision personnelle de l'histoire militaire de l'Europe entre 1940 et 1945 !
En bon stratège que tu es (ouais j'sais on rigole hein !) tu n'oublies pas que si un front n'avait pas été ouvert à l'Ouest ...
Quand ?
#498 Le 30/04/2011, à 15:53
- 1emetsys
Ok, faustus, ta mauvaise foi n'a d'égale que ton incompétence historique...
La grande peur des stratèges allemands était l'ouverture d'un front à l'Ouest en 1944 car ils savaient qu'ils devraient dégarnir le front de l'Est...
À propos des différents fronts à ouvrir durant cette p'tain de 2eme Guerre Mondiale, on sait aussi que si la Drôle de Guerre fut une vraie guerre et non pas un attentisme démesuré, la France aurait dû attaquer l'Allemagne juste avant que celle-ci ne s'engage à envahir la Pologne en 39 (c'était d'ailleurs dans le traité d'alliance en la Pologne, la Grande Bretagne et la France). À cette époque l'Allemagne (39) n'avait pas les moyens d'assurer la victoire sur deux fronts opposés.
Dernière modification par 1emetsys (Le 30/04/2011, à 15:54)
J'ai un cœur de Breizh.
#499 Le 30/04/2011, à 15:59
- compte supprimé
Ok, faustus, ta mauvaise foi n'a d'égale que ton incompétence historique...
La grande peur des stratèges allemands était l'ouverture d'un front à l'Ouest en 1944 car ils savaient qu'ils devraient dégarnir le front de l'Est...
À propos des différents fronts à ouvrir durant cette p'tain de 2eme Guerre Mondiale, on sait aussi que si la Drôle de Guerre fut une vraie guerre et non pas un attentisme démesuré, la France aurait dû attaquer l'Allemagne juste avant que celle-ci ne s'engage à envahir la Pologne en 39 (c'était d'ailleurs dans le traité d'alliance en la Pologne, la Grande Bretagne et la France). À cette époque l'Allemagne (39) n'avait pas les moyens d'assurer la victoire sur deux fronts opposés.
Sauf que le Reich avait déjà perdu la guerre après les batailles de Stalingrad (février 1943) et de Koursk (août 1943). Tous les historiens sérieux (donc de mauvaise foi et incompétents, à t'entendre, mais ils n'y étaient pas, tandis que toi... pas vrai ?) s'accordent là-dessus...
Et tant qu'à faire, explique-nous donc pourquoi la France a refusé d'honorer l'alliance avec la Pologne ? Par pacifisme ou par une fascination inconsidérée de l'oligarchie dirigeante de l'époque (les grands-parents des actuels) pour la saine gestion des affaires pratiquée dans le Reich (une croissance forte, des salaires en baisse, l'interdiction de toute opposition, etc.) ?
Dernière modification par faustus (Le 30/04/2011, à 16:05)
#500 Le 30/04/2011, à 16:04
- side
Herr faustus, tu penses que les USA n'auraient pas dû intervenir en Europe ?
Il pense qu'on aurais pas fini allemand pour autant. Et il a raison. Ce ne sont pas les américains qui ont fait tomber le régime nazi. Mais les soviétiques et l'armée rouge qui à elle seule représente la moitié des morts de toute la seconde guerre mondiale.
En bon stratège que tu es (ouais j'sais on rigole hein !) tu n'oublies pas que si un front n'avait pas été ouvert à l'Ouest et bien le front de l'Est aurait peut-être tenu !
Peu probable.
C'est l'armée rouge qui tenait en juin 1944 les 2/3 de l'armée allemande en échec. Sans l'armée rouge pas de libération. Sans les américains on aurais "juste" fini sous la sphère d'influence Russe et la guerre aurais durée 12 mois de plus. Le front de l'ouest était un front pour soldats fatigués, on finissait en Normandie après s'être taper le front de l'Est. Il était moins bien équipé. L'effort de guerre allemand s'est toujours concentré à l'Est. C'est un peu moins vrai avec le front Sud. Mais l'avancée des alliés sur ce front était très lente et ne suffisait pas.
Les américains ne sont intervenus uniquement pour éviter de voir l'Europe entière envahie par les cocos, et cela même après moult demandes de la part de Staline en personne. Assez ironique n'est-ce pas ?
Quoiqu'il en soit, la défaite allemande était inévitable à partir de la fin 1943 et la défaite allemande à Stalingrad et à Koursk.
Sauf que le Reich avait déjà perdu la guerre après les batailles de Stalingrad (février 1943) et de Koursk (août 1943). Tous les historiens sérieux (donc de mauvaise foi et incompétents, à t'entendre, mais ils n'y étaient pas, tandis que toi... pas vrai ?) s'accordent là-dessus...
+10.000
@faustus : On a pas du avoir les mêmes "profs" d'Histoire que 1emetsys. Ceci explique sans doute cela.
Dernière modification par side (Le 30/04/2011, à 16:08)