Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 25/08/2011, à 20:20

mazarini

Re : guerre en lybie

na kraïou a écrit :

Moi j’trouve que ça ne se fait pas de bousculer un p’tit papy comme Gaddafi et de perturber ses vieux jours. Ce n’est pas comme cela qu’on devrait se comporter avec ses anciens, on devrait les ménager et les respecter. neutral

Ils essayent juste de le convaincre de prendre sa retraite...

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#777 Le 25/08/2011, à 20:20

compte supprimé

na kraïou a écrit :

Moi j’trouve que ça ne se fait pas de bousculer un p’tit papy comme Gaddafi et de perturber ses vieux jours. Ce n’est pas comme cela qu’on devrait se comporter avec ses anciens, on devrait les ménager et les respecter. neutral

Ben oui. Regarde notre bon Maurice Papon... Il est vrai qu'il n'avait rien fait et que Kadhafi...

#778 Le 25/08/2011, à 20:21

hopimet

na kraïou a écrit :

Et le déficit des caisses de retraites, t'en fais quoi ? Les vieux, c'est soit une fatwa, soit une canicule.

#779 Le 25/08/2011, à 20:23

mazarini

hopimet a écrit :
na kraïou a écrit :

Et le déficit des caisses de retraites, t'en fais quoi ? Les vieux, c'est soit une fatwa, soit une canicule.

Les vieux faut les tuer à la naissance

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#780 Le 25/08/2011, à 20:23

Sir Na Kraïou

mazarini a écrit :

Ils essayent juste de le convaincre de prendre sa retraite...

Ouais, c’est ça ! yikes Rien que des sales p’tits jeunes qui bradent le respect des anciens juste pour avoir des droits de l’homme, un Twix et un Ipad ! yikes

hopimet a écrit :

Bah faudrait savoir ! yikes mazarini vient de dire qu’ils veulent le mettre à la retraite ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#781 Le 25/08/2011, à 20:25

mazarini

faustus a écrit :
mazarini a écrit :

La prime n'est pas de 1,7 million de dollars, mais de 2 millions de dinars libyens (soit 1,2 millions d'euros).

Pourquoi annoncer un montant un dollar dans un forum dont la monnaie est plutôt l'euro a propos d'un pays ou la monnaie est le dinar ?

C'est vrai, ça. En dollars on ne sait pas exactement combien ça fait. En dinars libyens non plus, d'ailleurs.
Heureusement que tu nous donne ça en euros, qu'on sache si ça vaut vraiment le coup.
A mon avis non ! La tirelire du quinté plus est de 8 450 000 €. D'accord, on n'a pas beaucoup plus de chances de la trouver que la tête de Khadafi, mais c'est un peu moins risqué...

J'ai tout de même une question importante : pourquoi as-tu mis les euros entre parenthèses ?

Parce que je pense que la prime est en dinar

#782 Le 25/08/2011, à 20:27

Sir Na Kraïou

C’est une monnaie stable, le dinar lybien en ce moment ? C’est sûr que la prime n’est pas en dollar ?

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#783 Le 25/08/2011, à 20:34

1emetsys

En US$  un site étranger pris au hasard...

ou encore etc...

Dernière modification par 1emetsys (Le 25/08/2011, à 20:35)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#784 Le 25/08/2011, à 20:34

compte supprimé

hopimet a écrit :
na kraïou a écrit :

Et l'euthanasie, alors ? Une idée de progrès économique qui progresse...

#785 Le 25/08/2011, à 20:36

hopimet

faustus a écrit :
hopimet a écrit :
na kraïou a écrit :

Et l'euthanasie, alors ? Une idée de progrès économique qui progresse...

Hé, ho, j'vais pas bosser jour et nuit pour tuer des vieux moi. Du reste j'en dézingue assez comme ça. Nan, puis la canicule, c'est une méthode naturelle, c'est plus écolo en quelque sorte. L'euthanasie c'est que des trucs chimiques par recommandé pour la santé.

#786 Le 25/08/2011, à 20:48

mloupiot

1emetsys a écrit :

Et kadhafi est un assassin, il a même du sang français sur les mains : il l'a lui-même reconnu et indemnisé les victimes plusieurs années après avec ses pétro-dollars

Sa tête est mise à prix mais c'est normal de la part de Libyens qui ont tant bavé et l'on supporté pendant 42 ans.

C'est facile d'être offusqué quand on n'a pas souffert d'un pareil tyran !

Que Kadhafi ait du sang sur les mains, ce n'est pas contestable, qu'il ait "même du sang français" je ne vois pas bien ce que ça change : le fait que le sang soit français serait-il une circonstance aggravante ?
Pour le reste, on est pour ou contre la peine de mort ; visiblement tu es pour.

#787 Le 25/08/2011, à 20:54

mazarini

na kraïou a écrit :

C’est une monnaie stable, le dinar lybien en ce moment ? C’est sûr que la prime n’est pas en dollar ?

Moi je le trouve très volatile, mais il n'a pas vraiment souffert.

Entre 1,7 et 2 je pense que le montant rond est le bon. Par contre quitte à le traduire pour être plus parlant, autant le mettre en euro. Ce n'est pas que l'euro me parle plus, je suis preneur du montant en anciens francs.

#788 Le 25/08/2011, à 21:56

hf93

1emetsys a écrit :
mloupiot a écrit :

Appel au meurtre avec une récompense de 1,7 millions …
Ben commence bien la démocratie en Libye !

Pour l'heure, c'est la guerre pas la démocratie, les balles sifflent, les obus éclatent on n'est pas dans un parlement !

Et kadhafi est un assassin, il a même du sang français sur les mains : il l'a lui-même reconnu et indemnisé les victimes plusieurs années après avec ses pétro-dollars

Sa tête est mise à prix mais c'est normal de la part de Libyens qui ont tant bavé et l'on supporté pendant 42 ans.

Franchement, il y a de quoi être dégouté quand on vois comment Nicolas Sarkozy a accueilli Kadhafi ! ici

Pas de démocratie tant que le dictateur ne sera pas tombé, et puis la démocratie ne se mets pas en place dans les jours qui suivent mais plutôt dans les mois/années qui suivent.

Je pense que cette histoire de tête mise-à-prix va finir en bain de sang, et la guerre civile est presque inévitable.

Kadhafi n'a pas dit son dernier mot.

Dernière modification par hf93 (Le 25/08/2011, à 21:57)

ONCHE ONCHE A GAUCHE /:hap:/
ONCHE ONCHE A DROITE \:hap:\

#789 Le 25/08/2011, à 22:41

side

hf93 a écrit :

et la guerre civile est presque inévitable.

Tellement inévitable qu'elle a déjà lieu.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#790 Le 25/08/2011, à 22:48

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Il faut absolument que j'améliore ce script pour échapper à des conneries aussi monstrueuses ! Comme si toi tu en avais souffert !

#791 Le 25/08/2011, à 22:50

1emetsys

mloupiot a écrit :
1emetsys a écrit :

Que Kadhafi ait du sang sur les mains, ce n'est pas contestable, qu'il ait "même du sang français" je ne vois pas bien ce que ça change : le fait que le sang soit français serait-il une circonstance aggravante ?
Pour le reste, on est pour ou contre la peine de mort ; visiblement tu es pour.

Je ne t'ai pas dit que je préférais qu'il soit pris vif ? Bah c'est fait !

Et tu sais pourquoi ? Pour qu'il passe devant le TPI !

Maintenant que d'autres qui ont eu directement affaire à lui, le souhaite mort ça ne fait aucun doute !

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#794 Le 26/08/2011, à 09:41

mazarini

#795 Le 26/08/2011, à 10:31

compte supprimé

Oui. Et ? Le même genre de rapport, ou pire, pourrait être fait à peu près pour la plupart des états du globe...
Par exemple en Iraq : http://www.amnesty.org/fr/region/iraq/report-2011
Un extrait (il n'y a évidemment de loin pas que ça) :

Violations des droits humains imputables aux forces américaines

Les forces américaines ont commis des violations graves des droits humains ; elles ont notamment tué des civils.

Omar Abdullah et son épouse ont été tués le 10 mars lorsque des soldats américains ont ouvert le feu en direction de leur voiture dans le quartier d’Al Iskan, à Bagdad. Un communiqué de l’armée américaine aurait indiqué que le couple avait été tué lors d’une opération de sécurité menée conjointement par les forces américaines et irakiennes et qu’une enquête conjointe allait être ouverte. Aucune autre information n’a été fournie.

Des milliers de documents confidentiels ont été publiés par WikiLeaks. Ils révélaient, entre autres, que des soldats américains qui tenaient des barrages routiers avaient abattu de nombreux civils irakiens au cours des années précédentes et que, contrairement à ce qu’elles affirmaient, les autorités militaires américaines avaient tenté de faire le décompte des civils irakiens tués dans le cadre du conflit. Selon des estimations révisées, le nombre total de victimes civiles du conflit entre 2004 et 2009 s’élevait à 66 081 personnes.

Pas mal, pour des gens qui se permettent de se poser en justiciers ! Non ?

(et il y a même ça, pas très joli : http://www.amnesty.org/fr/region/france/report-2011 )

Dernière modification par faustus (Le 26/08/2011, à 11:04)

#796 Le 26/08/2011, à 11:38

side

1emetsys a écrit :

Je ne t'ai pas dit que je préférais qu'il soit pris vif ? Bah c'est fait !

C'est vrai que les genoux ne sont pas des organes vitaux hmm

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#797 Le 26/08/2011, à 11:41

mazarini

J'essaye de trouver des info sur Kadafi et la Libye afin de les partager.
Je te remercie pour les liens que tu as fourni et provenant de la même source. Ces liens me rassure dans une certaine impartialité de cette source. Ils ne sont manifestement pas plus indulgent envers l'état libyen, les USA ou l'état français. Je me pose souvent des questions sur la validité de certaines sources et il est difficile de faire le tri.
J'ai eu le problème sur la fiabilité des sources présentant 1300 morts et 5000 blessés lors des premières heures des combats à Tripoli. A la télé, il était plutôt question de 400 morts mais lors des 3 jours.  Je me demande ou est la vérité entre les informations. Si les premières images venant de Tripoli présentaient des immeubles ne portant pas de trace de combats, les dernières images montre par contre donne plus une indication de combats violents. Les premières images sont en correspondance avec les déclarations de repli tactique. Ca aurait tendance à infirmer les 1300 morts. Pour les 400 morts, j'essaye de me faire une idée, mais ca reste difficile à évaluer. Avec l'évolution sur 3 jours, il pourrait en avoir plus de 400.

#798 Le 26/08/2011, à 12:45

compte supprimé

mazarini a écrit :

J'essaye de trouver des info sur Kadafi et la Libye afin de les partager.
Je te remercie pour les liens que tu as fourni et provenant de la même source. Ces liens me rassure dans une certaine impartialité de cette source. Ils ne sont manifestement pas plus indulgent envers l'état libyen, les USA ou l'état français. Je me pose souvent des questions sur la validité de certaines sources et il est difficile de faire le tri.
J'ai eu le problème sur la fiabilité des sources présentant 1300 morts et 5000 blessés lors des premières heures des combats à Tripoli. A la télé, il était plutôt question de 400 morts mais lors des 3 jours.  Je me demande ou est la vérité entre les informations. Si les premières images venant de Tripoli présentaient des immeubles ne portant pas de trace de combats, les dernières images montre par contre donne plus une indication de combats violents. Les premières images sont en correspondance avec les déclarations de repli tactique. Ca aurait tendance à infirmer les 1300 morts. Pour les 400 morts, j'essaye de me faire une idée, mais ca reste difficile à évaluer. Avec l'évolution sur 3 jours, il pourrait en avoir plus de 400.

Je ne comprends pas cet intérêt pour le nombre de morts. Qu'est-ce que ça change ?

Soit, j'ai moi-même indiqué un nombre de morts à propos des agissements américains en Iraq. Puisqu'apparemment c'est plus convaincant qu'autre chose.

Pourtant, il me semble que c'est plutôt le sort des vivants qu'il faudrait examiner. Tout porte à croire que les Iraquiens dans leur ensemble vivent beaucoup plus mal aujourd'hui qu'à l'époque de Saddam Hussein. Il faudra bien inscrire ça au bilan, quelque part !
Dans la cas de la Libye, est-ce que le sort des Libyens va s'améliorer par rapport à l'époque de Kadhafi, ou au contraire, va-t-il se dégrader comme il s'est dégradé à peu près partout où les américains (et plus largement les puissances coloniales) sont intervenus (la liste est longue !) ?

Tiens, coïncidence, je viens encore de lire ça, à propos du Chili : En finir (vraiment) avec l’ère Pinochet
C'est plutôt ça qui est intéressant : le sort des gens, au quotidien... Et manifestement, avec Pinochet; il ne s'est amélioré que pour une infime minorité et il s'est plutôt dégradé pour tous les autres. Avec la bénédiction de nous autres...

Dernière modification par faustus (Le 26/08/2011, à 12:49)

#799 Le 26/08/2011, à 13:28

seb24

Pourtant, il me semble que c'est plutôt le sort des vivants qu'il faudrait examiner. Tout porte à croire que les Iraquiens dans leur ensemble vivent beaucoup plus mal aujourd'hui qu'à l'époque de Saddam Hussein. Il faudra bien inscrire ça au bilan, quelque part !
Dans la cas de la Libye, est-ce que le sort des Libyens va s'améliorer par rapport à l'époque de Kadhafi, ou au contraire, va-t-il se dégrader comme il s'est dégradé à peu près partout où les américains (et plus largement les puissances coloniales) sont intervenus (la liste est longue !) ?

Attention à ne pas mélanger Irak, Afghanistan et Libye. Ce sont trois situations très différentes.
Après difficile de deviner à l'avance ce qui va se passer. Mais dans les points positifs, on peut quand même signaler :
- Que cette intervention s'appuie sur un mouvement populaire ( ce qui n'est pas le cas de l'Irak ou l'Afganistan)
- Qu'il n'y pas d'intervention terrestre de la part de pays étranger, ce qui élimine pas mal de problèmes ( la encore c'est en opposition avec l’Afghanistan et l'Irak )
- Les élites n'ont pas été éliminés ou implantés artificiellement (Idem)
- Le niveau de vie et l'éducation des Libyen était très bon avant guerre, ce qui permet d'avoir des gens compétent pour la relance du pays ( A la différence de Afghanistan )
- Les infrastructures pétrolière ( première source de revenu du pays ) n'ont pas trop souffert des combats.
- Il y a eu un travail de préparation pour la transition démocratique
- Le pays est riche et à de bonne réserves de liquidités.

Reste à passer les points négatifs qui sont :
- Forte présence des tribus, si cette structure ne s'oppose pas à un état il faudra que chaque tribu soit bien prise en compte pour ne pas voir apparaitre de divisions trop fortes.
- En finir avec Kadhafi. En effet avec un dictateur en fuite, on ne peut pas espérer mettre en place un pays stable.
- Ne pas tomber dans un régime extrémiste.
- Le pays a quand même bien souffert et ces deux prochaines années seront difficiles et crucial pour remettre en marche pays.
- Les combat on été intense et on risque de voir se produire des règlements de compte ou des tensions entre certains groupes de la population.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#800 Le 26/08/2011, à 13:46

compte supprimé

seb24 a écrit :

...
- Le niveau de vie et l'éducation des Libyen était très bon avant guerre...
...
- En finir avec Kadhafi....

Etonnant, non ? lol

Dernière modification par faustus (Le 26/08/2011, à 13:47)