#1026 Le 20/10/2011, à 19:34
- TiBi
Re : guerre en lybie
Si seulement la Terre pouvait nous débarrasser des colonialistes xénophobes...
« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »
« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »
#1027 Le 20/10/2011, à 19:48
- mloupiot
Encore une fois, 1emetsys, tu te réjouis d'un assassinat … Déprimant (note bien que ceci n'est pas une invective) !
#1028 Le 20/10/2011, à 19:51
- mloupiot
Si seulement la Terre pouvait nous débarrasser des colonialistes xénophobes...
Je crains que ce soit difficile : tout comme les cons, ils sont trop nombreux !
#1029 Le 20/10/2011, à 19:53
- 1emetsys
Encore une fois, 1emetsys, tu te réjouis d'un assassinat … Déprimant (note bien que ceci n'est pas une invective) !
Pense ce que tu veux, je ne me réjouis pas parce qu'un tyran complotiste, mégalomane et assassin de FRANÇAIS soit parti voir si Allah existe mais que des humains n'aient plus à subir son despotisme alors là, oui je me réjouis !
Tiens j'ai une pensée pour les infirmières Bulgares et ce médecin Égyptien qu'il a fait torturer pendant tant de jours.
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/10/2011, à 19:55)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1030 Le 20/10/2011, à 19:59
- mloupiot
assassin de FRANÇAIS
Encore un fois, que les victimes soient françaises ou pas, ça change quoi ? Tu ne serais pas un peu nationaliste-franchouillard sur les bords (larges les bords) ?
#1031 Le 20/10/2011, à 20:03
- 1emetsys
1emetsys a écrit :assassin de FRANÇAIS
Encore un fois, que les victimes soient françaises ou pas, ça change quoi ? Tu ne serais pas un peu nationaliste-franchouillard sur les bords (larges les bords) ?
Que les victimes soient françaises justement ça m'implique davantage car ce pourri s'est attaqué à mes compatriotes et donc à mon pays ! ! !
J'aurais pu être dans cet avion donc, il s'est attaqué à moi ! Là tu piges ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/10/2011, à 20:03)
J'ai un cœur de Breizh.
#1032 Le 20/10/2011, à 20:10
- mloupiot
Non ? il a osé s'attaquer à toi ! Tout s'explique : c'est sûrement pour cette raison que tu te réjouis de son assassinat …
ce pourri s'est attaqué à mes compatriotes et donc à mon pays
C'est bien ce que je pensais : nationaliste-franchouillard tendance dure !
#1033 Le 20/10/2011, à 20:11
- compte supprimé
Ce qui attend la Libye dans les prochains jours
Extrait :
L’Otan va mettre fin à son intervention [ça c'est pour ceux qui ne lisent que les titres]
Kadhafi mort, l’Otan devrait rapidement mettre fin à son intervention, justifiée par la protection des populations civiles réprimées. L’arrêt de l’opération "Protecteur unifié" doit être décidé dans les prochains jours, en concertation avec le CNT et l’ONU. "A partir du moment où le CNT proclame la libération du territoire libyen, l'opération de l'Otan est évidemment terminée", a confirmé le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.
Mais l’Alliance veut néanmoins "terminer le travail" : "le risque est que nous partions et que, le lendemain, il y ait un massacre, ce qui serait un échec pour nous", avait prévenu son secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen.
On va partir, en réalité on devrait partir... mais on reste ! Plus étrange encore, le motif : maintenant que la Libye est "libérée", il pourrait y avoir un massacre ?
Encore un "détail" : je croyais que l'Otan n'y était pas, en Libye... Alors qu'entend-il par "terminer le travail" (on croit entendre des Hutus à la bonne période) ? On continue à bombarder ?
Dernière modification par faustus (Le 20/10/2011, à 20:16)
#1034 Le 20/10/2011, à 20:14
- 1emetsys
Non ? il a osé s'attaquer à toi ! Tout s'explique : c'est sûrement pour cette raison que tu te réjouis de son assassinat …
1emetsys a écrit :ce pourri s'est attaqué à mes compatriotes et donc à mon pays
Je suis français, il s'était donc attaqué à moi !
C'est tout et rengaine tes propos dégradants et non moins stupides.
J'ai un cœur de Breizh.
#1035 Le 20/10/2011, à 20:22
- compte supprimé
1emetsys a écrit :ce pourri s'est attaqué à mes compatriotes et donc à mon pays
C'est sans doute ce qui explique qu'on peut buter autant de libyens qu'on veut au motif de les protéger...
Dernière modification par faustus (Le 20/10/2011, à 20:39)
#1036 Le 20/10/2011, à 21:15
- mloupiot
C'est tout et rengaine tes propos dégradants et non moins stupides.
Lesquels ?
#1037 Le 20/10/2011, à 21:27
- pierricpao
dis donc 1emetsys, quand tu parles de ton pays merci de te rappeler que cette nation , il y a 30 ans, à enfin fait un pas primordial vers la sagesse en renonçant à la peine de mort !
Merci d'oublier la France lorsque ton atavisme te pousse à te réjouir de la mort d'un tyran .
Dernière modification par pierricpao (Le 20/10/2011, à 21:27)
Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
« promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive
#1038 Le 21/10/2011, à 10:14
- 1emetsys
dis donc 1emetsys, quand tu parles de ton pays merci de te rappeler que cette nation , il y a 30 ans, à enfin fait un pas primordial vers la sagesse en renonçant à la peine de mort !
Merci d'oublier la France lorsque ton atavisme te pousse à te réjouir de la mort d'un tyran .
Plait-il ?
En tant que Français, j'ai droit à ma liberté d'expression.
La peine de mort en France a été abolie par le PS ( ) et n'était pas appliquée aux condamnés poltiques depuis la IVeme République.
En Libye, kadahfou trucidait (non sans torturer au préalable) beaucoup plus pour raisons politiques que pénales. On parle de pendaisons spectacles lors des anniversaires des répressions contre les étudiants.
Je ne me réjouis pas en fait, je souligne seulement qu'un dictateur a été éliminé et que ce n'est surtout pas une grosse perte. C'est ainsi que plein d'autres ont fini et que les gens qu'ils ont opprimés peuvent s'en réjouir.
J'aurais préféré qu'il soit traduit devant le TPI et qu'il croupisse en prison juste histoire de prendre conscience de ce qu'il a fait.
Sinon, de partout en Libye, la liesse populaire éclate !
Désolé pour les supporteurs et fans du fou de Tripoli mais quand même : justice est faite !
J'ai un cœur de Breizh.
#1039 Le 21/10/2011, à 10:26
- compte supprimé
pierricpao a écrit :dis donc 1emetsys, quand tu parles de ton pays merci de te rappeler que cette nation , il y a 30 ans, à enfin fait un pas primordial vers la sagesse en renonçant à la peine de mort !
Merci d'oublier la France lorsque ton atavisme te pousse à te réjouir de la mort d'un tyran .Plait-il ?
En tant que Français, j'ai droit à ma liberté d'expression.
La peine de mort en France a été abolie par le PS (
) et n'était pas appliquée aux condamnés poltiques depuis la IVeme République.
En Libye, kadahfou trucidait (non sans torturer au préalable) beaucoup plus pour raisons politiques que pénales. On parle de pendaisons spectacles lors des anniversaires des répressions contre les étudiants.
Je ne me réjouis pas en fait, je souligne seulement qu'un dictateur a été éliminé et que ce n'est surtout pas une grosse perte. C'est ainsi que plein d'autres ont fini et que les gens qu'ils ont opprimés peuvent s'en réjouir.
J'aurais préféré qu'il soit traduit devant le TPI et qu'il croupisse en prison juste histoire de prendre conscience de ce qu'il a fait.
Sinon, de partout en Libye, la liesse populaire éclate !
Désolé pour les supporteurs et fans du fou de Tripoli mais quand même : justice est faite !
Tu devrais regarder "la ville gronde" de Mervyn LeRoy. Ça devrait te plaire et je suis bien sûr que tu t'imaginerais facilement un rôle là-dedans...
Dernière modification par faustus (Le 21/10/2011, à 10:27)
#1040 Le 21/10/2011, à 10:31
- mazarini
La mort de Kadafi n'a rien de réjouissant, mais elle ne me remplit nullement de tristesse. Le plus facile a été fait (renverser le régime de Kadafi pas le tuer !), maintenant il faut voir ce que ca va donner. Il n'est pas évident que la situation en Tunisie et en Egypte soit vraiment meilleure, attendons de voir comment elle évoluera dans ces 2 pays et en Libye. Je garde un peu d'espoir.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1041 Le 21/10/2011, à 10:40
- compte supprimé
Le plus facile a été fait
Ça c'est de l'optimisme ! 6 mois de bombardements au lieu de quelques jours initialement prévus... C'est vrai, c'était plutôt facile, grâce à l'appui massif de toute la population libyenne... (et Dassault et les autres sont contents).
attendons de voir
Toi, tu n'as guère d'autre choix : attendre et voir. Mais tu crois que l'Otan et toute la bande de malfrats vont attendre et voir ? Ce qui va se passer, c'est que tout ça va disparaître des médias et comme de toutes façons les libyens on s'en fout complètement (comme dirait system, justice est faite, il n'y a plus de dictateur, donc c'est la démocratie, alors que demander de plus ?), ils seront peut-être retournés à l'âge de pierre que nous n'en saurons rien du tout.
Sais-tu comment va la vie en Iraq ? C'est quand que tu as eu des informations là-dessus pour la dernière fois ? Ça va être exactement pareil pour la Libye...
Dernière modification par faustus (Le 21/10/2011, à 10:44)
#1042 Le 21/10/2011, à 11:32
- mazarini
Justement, ce que je crois savoir de l'Iraq me fait dire que le plus facile est fait, à savoir renverser Kadafi. C'est loin d'être de l'optimiste, c'est même plutôt du pessimisme. Installer une démocratie sera certainement plus difficile et j'espère que le peuple Libyen y arrivera.
Edit : je viens de me rappeler que la dernière fois que j'ai rencontré des Irakiens, c'était en 2006.
Dernière modification par mazarini (Le 21/10/2011, à 11:41)
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1043 Le 21/10/2011, à 11:49
- mloupiot
justice est faite !
Ah bon. Si c'est ta notion de la justice… ce n'est pas la mienne, sans pour autant être un partisan de Kadhafi, pas d’amalgame ni de sophismes je te prie.
#1044 Le 21/10/2011, à 13:29
- 1emetsys
1emetsys a écrit :justice est faite !
Ah bon. Si c'est ta notion de la justice… ce n'est pas la mienne, sans pour autant être un partisan de Kadhafi, pas d’amalgame ni de sophismes je te prie.
C'est l'actuel cri libyen : évidemment, toi, du fond de ta France, bien protégé, tu as du mal à comprendre !
J'ai un cœur de Breizh.
#1045 Le 21/10/2011, à 13:32
- 1emetsys
...
Tu devrais regarder "la ville gronde" de Mervyn LeRoy. Ça devrait te plaire et je suis bien sûr que tu t'imaginerais facilement un rôle là-dedans...
Si kadahfi n'avait été accusé que du meurtre d'une jeune fille...
Une fois de plus faustus tu y vas de tes arguments totalement hors sujet !
J'ai un cœur de Breizh.
#1046 Le 21/10/2011, à 14:01
- sweetly
mloupiot a écrit :1emetsys a écrit :justice est faite !
C'est l'actuel cri libyen : évidemment, toi, du fond de ta France, bien protégé, tu as du mal à comprendre !
Alors que toi, au front... Genre, le superhéros de l'empathie... Sinon, non, justice n'a pas été faite. Là, ce n'est même pas une condamnation à mort. C'est juste un assassinat. D'un salaud, certes, mais ça reste un assassinat. Qui, dans un état de droit devrait être jugé, d'ailleurs. En tout cas, je ne vois pas comment peut-on s'en réjouir.
#1047 Le 21/10/2011, à 14:25
- 1emetsys
1emetsys a écrit :mloupiot a écrit :Ah bon. Si c'est ta notion de la justice… ce n'est pas la mienne, sans pour autant être un partisan de Kadhafi, pas d’amalgame ni de sophismes je te prie.
Alors que toi, au front... Genre, le superhéros de l'empathie... Sinon, non, justice n'a pas été faite. Là, ce n'est même pas une condamnation à mort. C'est juste un assassinat. D'un salaud, certes, mais ça reste un assassinat. Qui, dans un état de droit devrait être jugé, d'ailleurs. En tout cas, je ne vois pas comment peut-on s'en réjouir.
Si on commence à regretter l'assassinat d'un des pires salauds qu'ait porté la Terre...
On ne va quand même pas pleurer les dictateurs et tyrans...
J'ai un cœur de Breizh.
#1048 Le 21/10/2011, à 14:34
- sweetly
sweetly a écrit :1emetsys a écrit :C'est l'actuel cri libyen : évidemment, toi, du fond de ta France, bien protégé, tu as du mal à comprendre !
Si on commence à regretter l'assassinat d'un des pires salauds qu'ait porté la Terre...
On ne va quand même pas pleurer les dictateurs et tyrans...
Dura lex sed lex. Et ça n'a rien à voir avec regretter ou non la mort de Kadhafi. En revanche, oui, je pleure ces représentants d'états de droit qui saluent l'assassinat d'un homme, quel qu'il soit. Et quoique tu en dises, du point de vue d'un état de droit, les circonstances de la mort de Kadhafi sont infiniment plus choquantes que celle de Troy Davis.
#1049 Le 21/10/2011, à 14:41
- 1emetsys
... Et quoique tu en dises, du point de vue d'un état de droit, les circonstances de la mort de Kadhafi sont infiniment plus choquantes que celle de Troy Davis.
Ça c'est dégueu ce que tu dis car Troy Davis était vraisemblablement innocent et qu'il a attendu plusieurs années dans le couloir de la mort, son exécution ayant été reportée au tout dernier moment plusieurs fois.
Tu places vraiment l'empathie à l'envers !
Tu n'as vraiment rien trouvé de plus con à dire ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 21/10/2011, à 14:42)
J'ai un cœur de Breizh.
#1050 Le 21/10/2011, à 14:45
- mazarini
Le CNT n'a pas non plus reconnu l'exécution de Kadafi. La version officielle reste des blessures lors de combats pendant son transfert à l'hôpital.
Trouver des gens pour convoyer Kadafi en toute sécurité était surement impossible.