#1051 Le 21/10/2011, à 14:48
- sweetly
Re : guerre en lybie
sweetly a écrit :... Et quoique tu en dises, du point de vue d'un état de droit, les circonstances de la mort de Kadhafi sont infiniment plus choquantes que celle de Troy Davis.
Ça c'est dégueu ce que tu dis car Troy Davis était vraisemblablement innocent et qu'il a attendu plusieurs années dans le couloir de la mort, son exécution ayant été reportée au tout dernier moment plusieurs fois.
Tu places vraiment l'empathie à l'envers !
Tu n'as vraiment rien de plus con à dire ?
Je l'attendais, cette réponse. Et comme d'hab, tu confonds tout, tu mélanges tout, tu me parles d'empathie quand je te parle de droit Tu sais, le "truc" qui régit nos vies et qui n'a que faire des (de tes) sentiments ? Tu sais ce "truc" qui oblige à penser de façon globale, pour le concevoir, comme tu l'affectionnes tant ? Tu sais, ce "truc" qui fait que Troy Davis a été condamné et Khadafi assassiné ?
La justice des hommes n'est pas parfaite, loin de là, ne peut l'être d'ailleurs, mais elle vaut mieux que pas de justice du tout (amha).
Maintenant, tu té réjouis de la fin d'une dictature, c'est cool, moi aussi, et là n'est pas le problème. Le problème c'est que l'acte qui en signe la fin porte en lui-même la genèse des dictatures.
#1052 Le 21/10/2011, à 15:01
- 1emetsys
1emetsys a écrit :sweetly a écrit :... Et quoique tu en dises, du point de vue d'un état de droit, les circonstances de la mort de Kadhafi sont infiniment plus choquantes que celle de Troy Davis.
Ça c'est dégueu ce que tu dis car Troy Davis était vraisemblablement innocent et qu'il a attendu plusieurs années dans le couloir de la mort, son exécution ayant été reportée au tout dernier moment plusieurs fois.
Tu places vraiment l'empathie à l'envers !
Tu n'as vraiment rien de plus con à dire ?
Je l'attendais, cette réponse. Et comme d'hab, tu confonds tout, tu mélanges tout, tu me parles d'empathie quand je te parle de droit Tu sais, le "truc" qui régit nos vies et qui n'a que faire des (de tes) sentiments ? Tu sais ce "truc" qui oblige à penser de façon globale, pour le concevoir, comme tu l'affectionnes tant ? Tu sais, ce "truc" qui fait que Troy Davis a été condamné et Khadafi assassiné ?
La justice des hommes n'est pas parfaite, loin de là, ne peut l'être d'ailleurs, mais elle vaut mieux que pas de justice du tout (amha).Maintenant, tu té réjouis de la fin d'une dictature, c'est cool, moi aussi, et là n'est pas le problème. Le problème c'est que l'acte qui en signe la fin porte en lui-même la genèse des dictatures.
Je cesse de perdre mon temps avec tes trucs... Bye, à un autre débat plus censé !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1053 Le 21/10/2011, à 15:19
- compte supprimé
La justice des hommes n'est pas parfaite, loin de là, ne peut l'être d'ailleurs, mais elle vaut mieux que pas de justice du tout (amha).
Tout-à-fait et des cas comme celui de Troy Davis (et tant d'autres) conduit à penser qu'il faut l'améliorer, cette justice, par exemple en supprimant la peine de mort. Mais certainement aussi en prévoyant des procédures pour examiner des éléments nouveaux quand il y en a, etc.
Mais bien sûr, tout ça perd tout sens, si on commence à assassiner des gens, quels qu'ils soient, et pire, à s'en féliciter...
#1054 Le 21/10/2011, à 15:27
- mloupiot
Excuse moi,1emetsys, je ne savais pas que du fond de ta France, bien protégé, tu parlais au nom du peuple libyen.
#1055 Le 21/10/2011, à 15:34
- 1emetsys
sweetly a écrit :La justice des hommes n'est pas parfaite, loin de là, ne peut l'être d'ailleurs, mais elle vaut mieux que pas de justice du tout (amha).
Tout-à-fait et des cas comme celui de Troy Davis (et tant d'autres) conduit à penser qu'il faut l'améliorer, cette justice, par exemple en supprimant la peine de mort. Mais certainement aussi en prévoyant des procédures pour examiner des éléments nouveaux quand il y en a, etc.
Mais bien sûr, tout ça perd tout sens, si on commence à assassiner des gens, quels qu'ils soient, et pire, à s'en féliciter...
Oui et en fait c'est le PS qui a abolit la peine de mort !
J'ai un cœur de Breizh.
#1056 Le 21/10/2011, à 15:37
- 1emetsys
Excuse moi,1emetsys, je ne savais pas que du fond de ta France, bien protégé, tu parlais au nom du peuple libyen.
J'ai un cœur de Breizh.
#1057 Le 21/10/2011, à 15:48
- tooguy66
Dommage tout de même que kadhafi ait été exécuté sans avoir de procès. Cette exécution doit arranger pas mal de monde...En revanche, je ne crois pas à la paix immédiate en Libye, quand il faudra partager le pouvoir ce sera très certainement la guerre entre tribus
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#1058 Le 21/10/2011, à 20:30
- mloupiot
Tiens, je l'avais loupée celle -là :
Oui et en fait c'est le PS qui a abolit la peine de mort !
Il est étonnant que tu le rappelles vu tes cris de joie à l'assassinat de Kadhafi (et me semble-t-il de Ben Laden, mais je ne l'affirme pas). Mais peut-être était tu contre cette décision du P"S" ?
#1059 Le 21/10/2011, à 23:18
- 银河系
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-a … oir/536604
Lire la conclusion.
http://www.maghrebemergent.com/actualit … ibyen.html
J'avais déjà lu des articles allant dans ce sens, comme quoi le pétrole libyen avait était négocié avec les pays intervenants avant même qu'ils soient sur le terrain.
Je n'étais pas partisan de Kadhafi, mais cela ajoutait aux interventions de Bernard-Henri Lévy, je trouve que tout ça sent très mauvais…
Dernière modification par 银河系 (Le 21/10/2011, à 23:19)
#1060 Le 21/10/2011, à 23:41
- compte supprimé
Un avis peu optimiste d'Andreï Fediachine :
L’avenir de la Libye sans Kadhafi
A part ça, l'avis officiel de Sergeï Lavrov : Le meurtre de Kadhafi contraire au droit international
Et enfin, les faux-culs se réveillent, la bouche en coeur : Mort de Kadhafi: l'Onu demande une enquête
Dernière modification par faustus (Le 21/10/2011, à 23:48)
#1061 Le 22/10/2011, à 00:01
- 银河系
@ faustus : houlala… tu cites l'intrevention d'un représentant russe sur un tel sujet ?
Tu vas te faire pourrir en deux secondes par les lobotomisés de TF1 et CNN
#1062 Le 22/10/2011, à 00:10
- compte supprimé
@ faustus : houlala… tu cites l'intrevention d'un représentant russe sur un tel sujet ?
C'est ça, la pluralité des sources. Non ?
En plus, rappeler les conventions de Genève, je ne vois pas trop ce que ça a de spécifiquement russe. Il se trouve que nous préférons les oublier (pas vrai, system ?), alors même que nous en sommes plus ou moins à l'origine... Mais bon, c'est quand même notre problème d’annoncer ainsi au monde (et ce n'est pas la première fois) que la loi n'est pas faite pour ceux qui la font. C'est à nos risques et périls, à terme...
#1063 Le 22/10/2011, à 00:19
- 银河系
银河系 a écrit :@ faustus : houlala… tu cites l'intrevention d'un représentant russe sur un tel sujet ?
C'est ça, la pluralité des sources. Non ?
[…]
Je suis carrément d'accord… mais attendons de voir les réactions
#1064 Le 22/10/2011, à 02:00
- side
@1emetsys : Tiens, régale toi !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1065 Le 22/10/2011, à 09:10
- 1emetsys
@ side, mioupiot : prenez donc connaissance de la totalité de ce que j'ai écrit et pas d'une bribe que vous ne comprenez pas !
Pour mémoire :
pierricpao a écrit :dis donc 1emetsys, quand tu parles de ton pays merci de te rappeler que cette nation , il y a 30 ans, à enfin fait un pas primordial vers la sagesse en renonçant à la peine de mort !
Merci d'oublier la France lorsque ton atavisme te pousse à te réjouir de la mort d'un tyran .Plait-il ?
En tant que Français, j'ai droit à ma liberté d'expression.
La peine de mort en France a été abolie par le PS (
) et n'était pas appliquée aux condamnés poltiques depuis la IVeme République.
En Libye, kadahfou trucidait (non sans torturer au préalable) beaucoup plus pour raisons politiques que pénales. On parle de pendaisons spectacles lors des anniversaires des répressions contre les étudiants.
Je ne me réjouis pas en fait, je souligne seulement qu'un dictateur a été éliminé et que ce n'est surtout pas une grosse perte. C'est ainsi que plein d'autres ont fini et que les gens qu'ils ont opprimés peuvent s'en réjouir.
J'aurais préféré qu'il soit traduit devant le TPI et qu'il croupisse en prison juste histoire de prendre conscience de ce qu'il a fait.
Sinon, de partout en Libye, la liesse populaire éclate !
Désolé pour les supporteurs et fans du fou de Tripoli mais quand même : justice est faite !
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/10/2011, à 09:12)
J'ai un cœur de Breizh.
#1066 Le 22/10/2011, à 12:15
- mazarini
Tu vas te faire pourrir en deux secondes par les lobotomisés de TF1 et CNN
Non, le premier lien était très intéressant... pour une fois^^
Les 2 autres, sur l'aspect crime de guerre, je les considère plus comme du pipotage ou du faux cul. Au vu des informations que l'on a sur la mort de Kadafi, c'est une exécution populaire au pire laissé faire par les autorités mais pas organisée politiquement. Il est d'ailleurs très amusant de reprocher de ne pas respecter des conventions internationales alors que leur adversaire ne leur reconnaissait pas le droit à de telles conventions en temps que terroristes ou délinquants.
Edit : je remets le lien de Faustus : http://fr.rian.ru/discussion/20111021/191612790.html
Dernière modification par mazarini (Le 22/10/2011, à 12:23)
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1067 Le 22/10/2011, à 12:56
- compte supprimé
Il est d'ailleurs très amusant de reprocher de ne pas respecter des conventions internationales alors que leur adversaire ne leur reconnaissait pas le droit à de telles conventions en temps que terroristes ou délinquants.
C'est précisément la fonction du droit. Sinon ça servirait à quoi s'il s'agissait de le violer chaque fois que d'autres le violent (ça, ça se nomme la loi de la jungle et c'est le plus fort qui gagne).
Dernière modification par faustus (Le 22/10/2011, à 13:00)
#1068 Le 22/10/2011, à 13:07
- tooguy66
La vidéo ne montre pas une arrestation musclée, mais plus le lâcher d'une meute. Dur de croire donc que ça n'a pas été prémédité, du coup le CNT coupe court à toutes enquêtes sur les véritables responsabilités des crimes perpétrés contre le peuple libyen sans compter l'entourloupe du vol lockerbie
#1069 Le 22/10/2011, à 13:48
- mazarini
La vidéo ne montre pas une arrestation musclée, mais plus le lâcher d'une meute. Dur de croire donc que ça n'a pas été prémédité...
Moi je ne suis pas surpris que les combattants aient exécuter Kadafi. C'est quand même à cause de lui qu'il risque leur vie depuis le début de la révolution. Ca n'excuse pas le crime, mais je comprend leur réaction.
Je ne voie pas ce qui permet de supposer une organisation de cette exécution. Ceci dit, il y a certainement beaucoup de gens qui le préfère mort que vivant.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1070 Le 22/10/2011, à 14:06
- compte supprimé
tooguy66 a écrit :La vidéo ne montre pas une arrestation musclée, mais plus le lâcher d'une meute. Dur de croire donc que ça n'a pas été prémédité...
Moi je ne suis pas surpris que les combattants aient exécuter Kadafi. C'est quand même à cause de lui qu'il risque leur vie depuis le début de la révolution. Ca n'excuse pas le crime, mais je comprend leur réaction.
Je ne voie pas ce qui permet de supposer une organisation de cette exécution. Ceci dit, il y a certainement beaucoup de gens qui le préfère mort que vivant.
Et sa tête mise à prix ?
#1071 Le 22/10/2011, à 14:30
- mloupiot
le début de la révolution.
révolution, c'est vite dit ça, attends un peu de voir la suite pour affirmer qu'il s'agit d'une révolution … Ce serait bien la première fois que l'otan soutiendrait une révolution
#1072 Le 22/10/2011, à 14:39
- compte supprimé
mazarini a écrit :le début de la révolution.
révolution, c'est vite dit ça, attends un peu de voir la suite pour affirmer qu'il s'agit d'une révolution … Ce serait bien la première fois que l'otan soutiendrait une révolution
Une révolution nationale (comme une autre bien connue), sans doute...
#1073 Le 22/10/2011, à 18:16
- side
@ side, mioupiot : prenez donc connaissance de la totalité de ce que j'ai écrit et pas d'une bribe que vous ne comprenez pas !
Tu dis tout et son contraire !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1074 Le 22/10/2011, à 18:49
- tooguy66
tooguy66 a écrit :La vidéo ne montre pas une arrestation musclée, mais plus le lâcher d'une meute. Dur de croire donc que ça n'a pas été prémédité...
Apparemment le CNT refuse une autopsie, ça en dit long sur la non-exécution......
#1075 Le 22/10/2011, à 19:03
- sucarno
Salut,
Comment expliquer que 24h après la visite inopinée de H. Clinton, on a pu capturer et exécuter kaddafi ?
Est-ce une coïncidence ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie