#1126 Le 24/10/2011, à 20:46
- tooguy66
Re : guerre en lybie
Je ne crois pas que BHL se soit trompé. Comment est-il possible que le Président de notre pays fasse appel a un "intellectuel" au détriment du personnel diplomatique? Faut dire qu'avec un ministre des affaires étrangères autrefois jugé et condamné dans des affaires délictuelles...
BHL serait-il donc un agent des renseignements extérieurs français?
Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio
#1127 Le 24/10/2011, à 20:52
- ginette
BHL serait-il donc un agent des renseignements extérieurs français?
Comme 007 on a connu mieux !
BHL manipule les gens. Il sait ce qu'il fait.
Ben je pense qu'il est assez con pour être sincère...bref qu'il est sincèrement con
Le reste...oui ...ça n'augure rien de bon...maintenant s'il n y a que les femmes qui râlent, c'est bien connu, les femmes ça râle tout le temps !
#1128 Le 24/10/2011, à 21:20
- side
Ben je pense qu'il est assez con pour être sincère
BHL sait qu'il manipule les gens. Sait-il qu'il est lui même manipulé ?
maintenant s'il n y a que les femmes qui râlent, c'est bien connu, les femmes ça râle tout le temps !
Comme les français !
Dernière modification par side (Le 24/10/2011, à 21:21)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1129 Le 26/10/2011, à 13:23
- compte supprimé
#1130 Le 26/10/2011, à 13:44
- 1emetsys
Mais nous avons une arme redoutable contre eux : nous pouvons prendre de plus en plus conscience de leurs objectifs et dénoncer leur prétention à diriger le monde comme grotesque et impropre. Nous pouvons leur donner leurs vrais noms : brutes, prédateurs avides, voleurs des ressources d’autres peuples, menteurs et manipulateurs.
'tain ça fait peur quand même ! Je suis sûr que Obama tremble...
Et bien sûr, je peux voir le reste du monde s’allier pour se défendre mutuellement : L’Afrique, L’Inde, le Brésil et d’autres pays d’Amérique du sud, la Russie et la Chine. Les jours des ces dirigeants malfaisants sont comptés.
Tiens tiens, la Russie et la Chine... C'est vrai que ces deux pays peuvent donner des leçons (Tchétchénie, Tibet) ! Et poutine qui va redevenir président de Russie.... Pfeuuuuuuuuuuu !
Sinon oui, "Les jours des ces dirigeants malfaisants sont comptés"
Bah oui, dans les démocraties mais pas en Russie ni en Chine car leurs dirigeants sont bien boulonnés au pouvoir...
Le grand soir est un média très drôle : le grand soir où l'on s'marre
Dernière modification par 1emetsys (Le 26/10/2011, à 13:45)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1131 Le 26/10/2011, à 13:46
- side
Et voilà, je l’ai dit !
Il peut le répéter tant qu'il veut, jusqu'à ne plus pouvoir écrire ou parler ... Il se trompe sur un point :
Barrack Obama, David Cameron et Nicolas Sarkozy. Ces assassins entreront dans l’histoire pour leurs agissements criminels et abjectes.
Ils sont et resteront tous les trois considérés comme les sauveurs de la Liberté et de la démocratie en Libye. D'ailleurs il y a un prix Nobel de la paix dans le tas !!!
Jamais ils ne seront considérés pour ce qu'ils sont, des assassins. Tous les 1emetsys du monde y veillent scrupuleusement.
Ce combat, n'est pas celui des libyens, c'est le notre, français, britanniques et américains.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1132 Le 26/10/2011, à 13:52
- 1emetsys
...
Jamais ils ne seront considérés pour ce qu'ils sont, des assassins. Tous les 1emetsys du monde y veillent scrupuleusement.Ce combat, n'est pas celui des libyens, c'est le notre, français, britanniques et américains.
Et c'est pas poutine et hu jintao qui te contrediront en grands démocrates et défenseurs des libertés et des peuples qu'ils sont ! → re
Dernière modification par 1emetsys (Le 26/10/2011, à 13:54)
J'ai un cœur de Breizh.
#1133 Le 26/10/2011, à 13:59
#1134 Le 26/10/2011, à 14:10
- compte supprimé
le grand soir a écrit :Mais nous avons une arme redoutable contre eux : nous pouvons prendre de plus en plus conscience de leurs objectifs et dénoncer leur prétention à diriger le monde comme grotesque et impropre. Nous pouvons leur donner leurs vrais noms : brutes, prédateurs avides, voleurs des ressources d’autres peuples, menteurs et manipulateurs.
Ah, les prétentions de ces races inférieures... Nous faisons bien de les mépriser (et de temps à autres leur larguer quelques bombes pour les civiliser). Pas vrai ?
Dernière modification par faustus (Le 26/10/2011, à 14:23)
#1135 Le 26/10/2011, à 14:26
- 1emetsys
1emetsys a écrit :le grand soir a écrit :Mais nous avons une arme redoutable contre eux : nous pouvons prendre de plus en plus conscience de leurs objectifs et dénoncer leur prétention à diriger le monde comme grotesque et impropre. Nous pouvons leur donner leurs vrais noms : brutes, prédateurs avides, voleurs des ressources d’autres peuples, menteurs et manipulateurs.
Ah, les prétentions de ces races inférieures... Nous faisons bien de les mépriser (et de temps à autres leur larguer quelques bombes humanitaires et démocratiques pour les civiliser). Pas vrai ?
N'importe quoi !
Ce n'est pas parce qu'un mec P. Ngigi Njoroge (maître de conférence dans une université locale, oui mais laquelle ??????????????) raconte une connerie qui aurait tendance à faire passer la Chine et la Russie, enfin leurs dirigeants pour des grands libérateurs, que tu peux te permettre d'en tirer cette conséquence saugrenue quand on te le fait remarquer !
J'ai un cœur de Breizh.
#1136 Le 26/10/2011, à 14:31
- compte supprimé
Il se trompe sur un point :
P. Ngigi Njoroge a écrit :Barrack Obama, David Cameron et Nicolas Sarkozy. Ces assassins entreront dans l’histoire pour leurs agissements criminels et abjectes.
Ils sont et resteront tous les trois considérés comme les sauveurs de la Liberté et de la démocratie en Libye. D'ailleurs il y a un prix Nobel de la paix dans le tas !!!
Jamais ils ne seront considérés pour ce qu'ils sont, des assassins. Tous les 1emetsys du monde y veillent scrupuleusement.
T'as peut-être pas tort :
Le 1er mai 2011, à approximativement 23 h 20 (heure de l'Est), il [Obama] annonce la mort, par les forces spéciales des États-Unis, du dirigeant principal du réseau jihadiste al-Qaida, Oussama ben Laden, commanditaire présumé des attentats du 11 septembre 2001. Cette annonce suscite des scènes de liesse aux États-Unis, et de nombreuses réactions positives au travers le monde.
Source
Ça a déjà l'air de commencer, la sympathie pour l'assassinat extra-juridique et le novlangue pour éviter de le qualifier en tant que tel...
Dernière modification par faustus (Le 26/10/2011, à 14:34)
#1137 Le 26/10/2011, à 15:57
- tooguy66
Dans l'immédiat la famille de kadhafi porte plainte pour crime de guerre contre l'Otan. Bientôt peut-être rejoint par certaines nations africaines qui ont vu leurs ressortissants massacrés par le CNT.
Le plus drôle si je puis dire, c'est que l'union européenne est plus ou moins hostile à la Charia, et que la France à débourser 300 millions d'euros pour installer un gouvernement pro-charia
http://blog.sami-aldeeb.com/2011/01/18/ … de-lhomme/
Dernière modification par tooguy66 (Le 26/10/2011, à 16:12)
#1138 Le 26/10/2011, à 17:49
- sweetly
Et sinon, 1emetsys, après l'assassinat comme élément fondateur de la nouvelle démocratie libyenne, la charia comme constitution, il manque quoi pour parfaire le flamboyant destin de ce pays enfin débarrassé d'une terrible dictature et qui peut dorénavant aspirer à des jours ô combien plus doux ?
#1139 Le 26/10/2011, à 18:04
- Astrolivier
http://blog.mondediplo.net/2011-10-24-L … e-en-Libye
au fait, pour le côté gore en libye, j'ai cru comprendre que de nouvelles vidéos sont disponibles où l'un des protagonistes propose de sodomiser kadhafi avec un couteau.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1140 Le 26/10/2011, à 18:19
- 1emetsys
Et sinon, 1emetsys, après l'assassinat comme élément fondateur de la nouvelle démocratie libyenne, la charia comme constitution, il manque quoi pour parfaire le flamboyant destin de ce pays enfin débarrassé d'une terrible dictature et qui peut dorénavant aspirer à des jours ô combien plus doux ?
1/ Une question que tu peux te raisonnablement te poser :
que serait-il advenu des membres du CNT et de ses combattants si kadhafi avait gagné ?
2/ La charia faisait déjà partie des lois en application sous kadhafi comme c'est le cas dans la majorité des pays musulmans. La charia est vue et appliquée de façons différentes et diverses mais c'est à peu près la seule loi que peut reconnaître tout bon musulman puisque elle issue du coran.
Et puis si l'on regarde bien ce qui se passe à côté en Tunisie, les électeurs ont plus voté pour le parti islamiste que pour les partis de Gauche ! Ça appelle une réflexion !
Tu ne voudrais quand même pas arracher à ces peuples leurs racines toi le pourfendeur des libertés confisquées ?
3/ Quand on sait que poutine et hu jintao défendait le fou de Libye, ça aussi ça appelle une réflexion !
Dernière modification par 1emetsys (Le 26/10/2011, à 18:22)
J'ai un cœur de Breizh.
#1141 Le 26/10/2011, à 18:33
- sweetly
sweetly a écrit :Et sinon, 1emetsys, après l'assassinat comme élément fondateur de la nouvelle démocratie libyenne, la charia comme constitution, il manque quoi pour parfaire le flamboyant destin de ce pays enfin débarrassé d'une terrible dictature et qui peut dorénavant aspirer à des jours ô combien plus doux ?
1/ Une question que tu peux te raisonnablement te poser :
que serait-il advenu des membres du CNT et de ses combattants si kadhafi avait gagné ?
Je ne sais pas. Dans le pire des cas, la même chose. Mais bon, puisque tu dis qu'on avance à grand pas vers la libération d'un peuple... Mais, c'est intéressant comme question, tu viens d'inventer la loi du Talion a priori.
2/ La charia faisait déjà partie des lois en application sous kadhafi comme c'est le cas dans la majorité des pays musulmans. La charia est vue et appliquée de façon différente mais c'est à peu près la seule loi que peut reconnaître tout bon musulman puisque elle issue du coran.
Donc, en fait, tu es en train de me dire que ça va être le même régime de droit que sous Kadhafi ? Merde alors, elle est passé où la libération du peuple ?
Et puis si l'on regarde bien ce qui se passe à côté en Tunisie, les électeurs ont plus voté pour le parti islamiste que pour les partis de Gauche !
Et en France, en 2002, Lepen est passé au second tour. Chacun ses fondamentalistes et ses rhéteurs. Mais, le rapport direct avec la Libye ? Enfn, je veux dire, vu que ce n'est pas encore une démocratie, je veux dire ? Tu es en train de me dire, qu'après tout, leur loi peut bien être la charia, vu que leurs voisins démocrates, eux, abondent dans le même sens. Et vu que c'est rien que des musulmans, ils doivent aller dans la même direction. Les peuples qui votent légitiment l'oppression de ceux qui ne votent pas, donc ?
Tu ne voudrais quand même pas arracher à ces peuples leurs racines toi le pourfendeur des libertés confisquées ?
Mais moi, je ne veux rien arracher du tout à quiconque. Que ce soit des libertés à un peuple ou un membre à Kadhafi. Mais, pour le coup, et surtout pour les Lybiens, les libertés sont toujours confisquées. Ils n'ont pas eu à choisir entre elles et leurs racines. Ils n'ont pas eu à choisir du tout.
Cette guerre, en Lybie, puait, ses conséquences vont encore plus puer. Que Kadhafi ne dirige plus le pays n'est vraiment qu'accessoire dans l'histoire. Mais si ça te rend heureux, il faut bien que la guerre réjouisse quelques personnes.
3/ Quand on sait que poutine et hu jintao défendait le fou de Libye, ça aussi ça appelle une réflexion !
Mais on l'a bien reçu, Kadhafi, en France, en bons démocrates ? On ne savait pas que c'était un dictateur ? Et puis tu crois vraiment que les démocraties ont désavoué Kadhafi au nom de l'universalisme ? Que Poutine le soutenait parce qu'il se retrouvait dans le personnage ? D'habitude, tu cries à tout le monde d'ouvrir les yeux, "que tout n'est pas si simple", et là, dans tes deux "réflexions", je ne vois qu'un ingénu incohérent qui aimerait tant croire que tout va dans le bon sens au pays des hommes.
Dernière modification par sweetly (Le 26/10/2011, à 18:38)
#1142 Le 26/10/2011, à 18:59
- 1emetsys
@ sweetly : rien ne me rend heureux dans cette histoire mais par contre la défaite de kadahfi ne me semble pas être une mauvaise chose dans la mesure où 42 ans de pouvoir sans partage, emprisonnements, exils forcés, tortures, disparitions ne justifie aucun regret !
Mais toi, qui a réponse à tout, tu regrettes que kadahfi ne sévisse plus sur son peuple ! Mais pourquoi ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 26/10/2011, à 19:00)
J'ai un cœur de Breizh.
#1143 Le 26/10/2011, à 19:08
- sweetly
@ sweetly : rien ne me rend heureux dans cette histoire mais par contre la défaite de kadahfi ne me semble pas être une mauvaise chose dans la mesure où 42 ans de pouvoir sans partage, emprisonnements, exils forcés, tortures, disparitions ne justifie aucun regret !
Mais toi, qui a réponse à tout, tu regrettes que kadahfi ne sévisse plus sur son peuple ! Mais pourquoi ?
Je regrette cette guerre, les morts qu'elle a faite, les fausses raisons qui l'ont motivée, les vraies raisons qui l'ont motivée, l'ingérence bien intéressée des "démocraties", pour un résultat à pleurer. Je ne regrette pas Kadhafi, il n'y a pas à le regretter, son "oeuvre" va bien perdurer, je ne m'en fais pas.
J'ajouterai aussi la chose suivante : quand on aide, de l'extérieur, un peuple, tout ou partie, à, selon nos mots, "se libérer", c'est aussi parce que l'on a déjà une certaine conception de la liberté. Alors, si l'on prend ce prétexte, on s'assure que l'aide en question va effectivement coller, plus qu'avant, avec cette conception. Et on en demande des garanties, au peuple, tout ou partie, qui se soulève. Mais, là, ce qu'on a demandé, c'est surtout des contrats, leur liberté, même selon nos conceptions, on s'en fout complètement. Peu importe que le nouveau régime soit plus respectueux des libertés fondamentales ou non.
DONC, se réjouir comme tu le fais de la guerre que nous avons menée conjointement avec certains Libyens, au nom de leur liberté qui n'est pas du tout garantie, je trouve ça au mieux candide, au pire imbécile et cynique.
Dernière modification par sweetly (Le 26/10/2011, à 19:14)
#1144 Le 26/10/2011, à 19:14
- side
La charia faisait déjà partie des lois en application sous kadhafi comme c'est le cas dans la majorité des pays musulmans.
Kadhafi a toujours voulu modérer l'application de la charia à travers une interprétation très personnelle de celle-ci, ce qui n'as jamais plut aux islamistes les plus enragés, ceux-là même qui ont eut sa peau il y a peu. Il ne l'a réintroduite comme élément juridique que en 1994, sous la pressions des islamistes. Les islamistes de la CNT en fond la base essentielle de la loi. Mais bien sûr, tu leur trouves des excuses pour ça ... très bien.
ALORS ne t'avises plus jamais de faire chier quand BHL vient pleurer sur les plateau TV comme quoi on lapide une pauvre bonne femme en Iran, AU NOM DE LA CHARIA.
#1145 Le 26/10/2011, à 19:49
- 1emetsys
1emetsys a écrit :La charia faisait déjà partie des lois en application sous kadhafi comme c'est le cas dans la majorité des pays musulmans.
Kadhafi a toujours voulu modérer l'application de la charia à travers une interprétation très personnelle de celle-ci, ce qui n'as jamais plut aux islamistes les plus enragés, ceux-là même qui ont eut sa peau il y a peu. Il ne l'a réintroduite comme élément juridique que en 1994, sous la pressions des islamistes. Les islamistes de la CNT en fond la base essentielle de la loi. Mais bien sûr, tu leur trouves des excuses pour ça ... très bien.
ALORS ne t'avises plus jamais de faire chier quand BHL vient pleurer sur les plateau TV comme quoi on lapide une pauvre bonne femme en Iran, AU NOM DE LA CHARIA.
Mais il me donne des ordres le jeune bougre !
Va donc te renseigner sur la charia avant de faire ton donneur de leçon... Tu verras que tout pays musulman en fait usage à sa guise !
Sinon 42 ans de kadahfou ça ne te semble pas suffisant ? Imagine 42 ans de pétain !
Dernière modification par 1emetsys (Le 26/10/2011, à 19:54)
J'ai un cœur de Breizh.
#1146 Le 26/10/2011, à 20:03
- tooguy66
http://blog.mondediplo.net/2011-10-24-L … e-en-Libye
au fait, pour le côté gore en libye, j'ai cru comprendre que de nouvelles vidéos sont disponibles où l'un des protagonistes propose de sodomiser kadhafi avec un couteau.
Pas avec un couteau mais un bâton, vidéo vu sur dailymotion sans le contrôle parental activé. Ca montre bien la mentalité des soldats du CNT...
#1147 Le 26/10/2011, à 20:04
- 1emetsys
Allez, petit florilège pour ne pas s'endormir idiot ce soir :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 … _3212.html
http://www.sandraoffthestrip.com/2011/0 … lertweets/
http://www.amnesty-international-audio. … ?article96
http://www.leparisien.fr/intervention-l … 624670.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/carnets- … dhafi.html
http://www.tixup.com/international-poli … ipoli.html
http://www.terredisrael.com/infos/?p=24247
Houlala y en a tellement que je n'en aurai jamais fini de citer les exactions du fou de Tripoli
J'ai un cœur de Breizh.
#1148 Le 26/10/2011, à 20:05
- side
Mais il me donne des ordres le jeune bougre !
C'est ce qu'ils ont l'habitude de faire avec les vieux ânes.
#1149 Le 26/10/2011, à 20:07
- Sir Na Kraïou
Bougre avec des ânes ?! Putain, c’est dégueulasse, vous pourriez faire ça ailleurs que sur un forum public !
(mais il me semblait bien que ton avatar était tendancieux…)
Dernière modification par na kraïou (Le 26/10/2011, à 20:08)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1150 Le 26/10/2011, à 20:19
- side
Bougre avec des ânes ?! Putain, c’est dégueulasse, vous pourriez faire ça ailleurs que sur un forum public !
Certains topic devrait être interdit aux mineurs ...
(mais il me semblait bien que ton avatar était tendancieux…)
Rhoooo
Re: