Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 17/01/2013, à 12:18

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

Bonjour à tous
La maudite mise à jour et non une mise à niveau, je l'avais lancé de Gnome Panel; là où je voyais toujours se pointer les mises à jour.
Maintenant qu'on peut le faire du bureau maitre, je vais tester.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#877 Le 17/01/2013, à 12:55

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...
Tiens ...Çà m'y fait pensé, pour aujourd'hui ...

1358419995.png

Çà y est!!!... C'est fait ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#878 Le 19/01/2013, à 19:27

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

Bonjour

Ça y est, c'est fait aussi smile
Je suis allé chercher l'utilitaire de MAJ dans le bureau maitre.
Aucune embrouille, les 10 bureaux sont bien là wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#879 Le 19/01/2013, à 19:54

jibel

Re : Linux Hybryde

Aucune embrouille, les 10 bureaux sont bien là 

Quelle chance que tu as , tu fais une MaJ et t'as un environnement en plus lol
Je "gag" bien sur big_smilecool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#880 Le 19/01/2013, à 20:11

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

@jibel
Si, si, il y en a bien 10 !
Je considère le bureau maître comme un environnement, qui de plus est réservé aux Hybrideurs smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#881 Le 19/01/2013, à 20:16

jibel

Re : Linux Hybryde

tuxmarc a écrit :

@jibel
Si, si, il y en a bien 10 !
Je considère le bureau maître comme un environnement, qui de plus est réservé aux Hybrideurs smile

Je le sais bien c’était juste pour rire:lol: , pendant j'y suis t'as trouvé ou ton gestionnaire de MaJ dans le menu déroulant des app's ? Je fais les MaJ a partir de guake du bureau maître , merci @ +


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#882 Le 19/01/2013, à 20:35

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

jibel a écrit :

Je le sais bien c’était juste pour rire:lol: , pendant j'y suis t'as trouvé ou ton gestionnaire de MaJ dans le menu déroulant des app's ? Je fais les MaJ a partir de guake du bureau maître , merci @ +

Guake ? was ist das ? Il est dans quel menu ?
Je l'ai bien trouvé en cherchant dans les fichiers système, mais dans les menus ??
J'ai même bien nettoyé mes carreaux lol
J'ai trouvé mon bonheur dans les applis système : Muon update manager
A+


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#883 Le 19/01/2013, à 21:10

jibel

Re : Linux Hybryde

Je l'ai installé avec " sudo apt-get install guake "
le guake  est un terminal sympa qui se lance/ferme , avec F12 , il est transparent ou pas ça depends  du reglage , c'est plus qu'un gadget pour moi , je le trouve pratique, plus que le terminal classique
Pour le Gest De MaJ , je n'avais pas vu qu'il y avait aussi "muon" dont acte ! J'dois moi aussi nettoyer mes verres lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#884 Le 20/01/2013, à 19:06

tuxmarc

Re : Linux Hybryde

Merci du tuyau smile
YAPUKA tester wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#885 Le 24/01/2013, à 23:54

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Bonjour à tous

Je viens vous donner quelques informations concernant le développement sur Hybryde, pourquoi je le fais ici ?
bien parceque Ubuntu c'est la référence et que ce forum voit passer la plus part de ses utilisateurs.

Pour ceux qui découvrent Hybryde, sachez que c'est un concept basé sur Ubuntu que je respect au plus au point pour de multiples raison dont la principale
est que c'est grâce a elle que j'ai mis le pied dans le développement et dans l'informatique.
Hybryde au départ c'était un exercice d'apprenti développeur, un plaisir entre copains (ce qui est toujours), la libertée de proposer des idées, de nouveaux concept sans
tenir compte des limites.
Il y'a quelques années, un tel concept, était outre les fondamentaux du systéme léger au vu des performances des ordinateurs du moment, aujourd'hui la téchnologie veut
que les pc ont au minimum un double coeur et un chipset graphique.
Les limtes ne sont plus les mêmes, et ce aussi en terme de stockage de données, un disque dur de moins de 500 gigas c'est devenu "had been".

Pour ceux qui arrivent et dont l'univers extraordinaire des distributions Linux, il devient difficille de s'y retrouver tellement l'offre est abondante, il y'en a pour tout les gouts, mais les vraix références restent et resteront, j'entends par là ces distributions majeurs comme Ubuntu.

Hybryde n'est qu'un concept qui utilise Ubuntu pour se construire, c'est beaucoup de travail mais pas autant que s'il aurait fallut créer un linux from scratch, créer des dépots, négocier des serveurs ect ect ect ....
Afin de ne pas s'attribuer des mérite appartenant a Ubuntu, lorsque l'on décide de développer et maintenir un projet sur cette base solide il faut savoir donner à César ce qui lui appartient
et soyez en assurer, Hybryde ne dénigrera jamais celà.Ce qui m'intéresse actuellement c'est de vous faire découvrir le travail qui a éte éfféctué, le HY-D-V1.

HY-D-V1 C'EST QUOI ?
C'est une environnement de bureau, développé par mes soins, grace à des librairies OpenSources, un travail qui à l'origine avait deux vocations :
1) Approfondir mes connaissances dans le langage de programmation Python
2) Créer un bureau d'accueil unique pour Hybryde

Ce bureau n'a pas été développer comme ça sur un coup de tête, il y'a eu en amon une post analyse de l'existant et un déduction de ce qui serait interessant de créer
il y'a eu sur ce forum des tentative de développement de bureau en "html" avec "webkit-gtk' je citerai "FLEEX-DESKTOP" ui m'a fortement inspriré.
Il fallait a mon sens concrétiser tout ça et en faire quelque chose de sérieux, donc aprés avoir plongé dans divers codes de FLEEX j'ai écris un cahier des charges et une démarche pour
optimiser les recherches et les adapter proprement.

Pour conclure sur le HY-D-V1, on a donc un bureau en python utilisant Gtk, WebKit, de nombreuses classes ecrites pour faire en sorte que ce bureau soit fonctionnel, le moteur de théme
utilise CSS3 ce qui veut dire que les crack du dev web peuvent façonner leur bureau comme ils le fairaient avec les sites web.

En ce moment, nous mettons a disposition une iso d'Hybryde Fusion en version "testing" afin de récolter le maximum d'informations et d'idées avant de lancer une version "release" au mois d'avril sur Distrowatch.

Pour conclure, je tiens a remercier toutes les personnes qui nous soutiennent sur le projet Hybryde et remercie "toute" la communautée et le forum ubuntu-fr pour la quantitée de ses wikis traitant de sujets parfois indispensable sans lesquels l'apprentissage serait parfois impossible.


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#886 Le 25/01/2013, à 00:44

jibel

Re : Linux Hybryde

@Josepe36,
Salut a  toi , une piqûre de rappel ne fait jamais de mal , c'est bien ....J'ai comme tu le sais installé la "test" qui fonctionne très bien a part un soucis avec gnome que je n'ai pas résolu même avec l'aide de Babdu89 .......ce qu'il m'a donné comme modification de script n'a pas marché avec moi , je suppose que je dois avoir fais(encore) une erreur QQpart !? Tout le reste est OK! Je ne désespère pas de résoudre ça définitivement prochainement...:lol:
Je te souhaite d'arriver a ce que la version définitive de "Fusion" soit complètement au "top" pour le plaisir de tous
félicitation encore...... Est-ce nécessaire de le rappeler , cordialement @+ jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#887 Le 25/01/2013, à 00:53

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Salut @jibel

Oui en effet cette histoire de gnome est comme on dit une petite coquille, mais pas de panique c'est rien mis à part une étouderie de ma part.
La finale de Fusion est bien prévue pour le mois d'Avril ce qui nous laisse le temps de perfectionner certains points.

Merci à toi pour le retour, et l'enthousiasme dont tu fais part je ne te cache pas que celà me fait plaisir.
Tu vois je vais enfin trouver le temps necessaire a finaliser le hy-d-v1, alors que mon esprit est déjas sur le hy-d-v3d, ouppss j'ai lancer une info là smile

Amitiés


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#888 Le 25/01/2013, à 01:02

Qid

Re : Linux Hybryde

Josepe36 a écrit :

le hy-d-v3d, ouppss j'ai lancer une info là smile

On va dire qu'on a rien vu... big_smile  tongue ...

À part ça je sais plus si j'avais eu une réponse ou pas:
Cette dernière version est basé sur quelle version d'ubuntu
et qu'en sera t'il de la version finale parce que avril
ça coïncide avec la prochaine version d'ubuntu
qui semble en plus avoir un unity vraiment prometteur
en tous cas d'après certaines vidéos


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#889 Le 25/01/2013, à 01:59

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Salut QID

Arfff les versions, a chacun son opinion la dessus, très sincèrement depuis le temps je ne me base plus sur les nouvelles versions d'un systeme mais comme tu le dis sur ce que
cette nouvelle version propose.
Pour être franc, et celas ne tiens qu'a mon opinion personnel, il n'y a pas de meilleur version que la derniere LTS, je n'ai pas suivi les NEWS concernant unity mais je ne pense pas que celà soit suffisant pour nous faire vibrer autant qu'un gnome2, mais bref je me dois de respecter cette nouvelle version.
Mais Hybryde c'est le choix de proposer du multi environnement donc tu as entiérrement raison, il va bien falloir s'adapter, je ne suis pas de ceux a travailler sur des bétas car il y'a tellements de surprises au jour de la finale d'ubuntu que a chaque fois je planche sur l'officiel pour mettre au point Hybryde.

On est en mesure de se poser des questions maintenant, qu'attendont nous réellement ?
Une nouvelle version d'un nouveau desktop? , encore et encore ?
Comment des kadors du codage font pour ne pas sortir une version au petits oignons du premier coups ? en sachant qu'ils ont le talents, l'entourage, et la rémunération ?
est ce la téchnique du goutte à goutte ? on donne un peu maintenant pour en redonner un peur 6 mois aprés ? pour tenir le publique en alerte.
J'ai passé 4 mois a développer un desktop, j'en ai vu des bons et des drôles de moments a ne pas comprendre, j'ai malgrés tout réussis comme d'autres le fairaient a arriver a concrétiser mon cahier des charges et je suis seul dans mon coin mais comme je le disais un post plus haut heureusement qu'il y'a une communautée et tout ses wikis.
Alors imaginons le developpeur qui est chez canonical, comment se permettre de sortir du moyen et de patcher tout les 6 mois ?

Bref je m'égare (lol), donc oui je vais essayer de tenir Hybryde au gout du jour mais la mission principale est de proposer les differents desktops du monde linux, peut importe la version pour celui qui essaye puisque qu'il y a moyen d'upgrader sur la version actuelle du bureau en question, maintenant, et je l'avoue l'objectif de la prochaine Hybryde ne sera pas de montrer les derniers bureaux dans leurs derniéres versions mais de montrer le HY-D-V1 qui a mon sens aura du sens smile

Le hy-d-v1 comme je l ai dis, c'est NOUVEAU, quand je l'ai conçu et là je parle de post analyse Merise, UML, avant de coder je voulais faire un desktop qui permette au web designer( une communautée qui me fait rêver par leurs capacitées artistiques) de montrer leurs talents a travers un bureau.
Je suis en ce moment plus web dev qu'autre chose(travail privé), et je suis conscient du plaisir que hy-d-v1 peut procurer.

Et quand au hy-d-v3d, et bien j'en dirai pas plus mais si la communautée est au rendez vous en Avril alors je developperai a son terme ce projet qui proposera une alternative à compiz et autres pour se faire plaisir en profitant de sa carte graphique.

wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#890 Le 25/01/2013, à 02:12

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

jibel a écrit :

@Josepe36,
Salut a  toi , une piqûre de rappel ne fait jamais de mal , c'est bien ....J'ai comme tu le sais installé la "test" qui fonctionne très bien a part un soucis avec gnome que je n'ai pas résolu même avec l'aide de Babdu89 .......ce qu'il m'a donné comme modification de script n'a pas marché avec moi , je suppose que je dois avoir fais(encore) une erreur QQpart !? Tout le reste est OK! Je ne désespère pas de résoudre ça définitivement prochainement...:lol:
Je te souhaite d'arriver a ce que la version définitive de "Fusion" soit complètement au "top" pour le plaisir de tous
félicitation encore...... Est-ce nécessaire de le rappeler , cordialement @+ jibel


si en terminal tu tapes bash /usr/share/hybryde/scripts/HYBRYDE.sh gnome

il se passe quoi? (je me suis peut etre planté dans le chemin, à vérifier...)

Nico

Dernière modification par n1c0la5 (Le 25/01/2013, à 18:30)

Hors ligne

#891 Le 25/01/2013, à 02:24

Josepe36

Re : Linux Hybryde

Salut Nicos

non le chemin est correct, en effet la coquille est là wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#892 Le 25/01/2013, à 11:08

Qid

Re : Linux Hybryde

@ Josepe36 > Effectivement vu sous cet angle...
Et tu as raison: tout dépend de l'objectif de la distrib
De toutes façon pour ma part vu mon multiboot
En matière de ubuntu et dérivées j'ai aussi choisi de rester en LTS
sauf en cas de très gros changement visuel mais comme je surveille moins les dérivées ...
en tous cas pour l'ubuntu officielle j'install quand même la dernière en doublon
ne serais-ce que pour comparaison...

Bref... sur ce il ne nous reste donc plus qu'à attendre le moi d'avril
pour voir cette nouvelle hybryde dans les bacs... patience...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#893 Le 25/01/2013, à 14:22

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...

@ nico ...

HYBRYSE.sh gnome

S ...

Tu es sûr? ...

@+.    Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#894 Le 25/01/2013, à 14:25

pappou640

Re : Linux Hybryde

@ Josepe36, Qid, n1c0la5, jibel , tuxmarc;
Bonjour les, Linux Hybryde et Fusions

Félicitation à tous ces dévoués. Quel Boulot !!!!!!! Chapeau bas.

je fais tourner un  Hybryde Fusion  nouvelle version installé en dur , et je n’ai pas constaté de Bug  , elle est très agréable à l'emploie,
Un heureux utilisateur,
Un menu Grub avec le fond d'écran d'Hybryde, trés joli Original , que du bonheur, un ravissement,

Quel potentiel en démo d’environnement,


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#895 Le 25/01/2013, à 14:55

Babdu89

Re : Linux Hybryde

Bonjour...
Oui oui...
Super Hybryde ...
Et pour que ce soit toujours aussi super, pour ceux qui le peuvent, et le veulent ...
Je rappelle que l'on peut aider financièrement au développement du projet, en utilisant le bouton  "Donation" depuis le nouveau site d'Hybryde ...

http://www.hybryde.org/site/index.php

Pas de souci, çà fonctionne bien, je viens de l'utiliser ....

J'ai lu quelque part sur le forum d'Hybryde ;

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum/index.php

http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum … =36&t=1067

Dans un des sujets, qu'il manque encore un peu de sous dans la "tirelire", pour acquérir une tablette, permettant d'aider au développement, d'une future version prévue pour ce type de matériel ...
Sûr que sans matériel, pour développer quelque chose, çà ne doit pas être facile pour tester ce que l'on code ...  Merci pour eux ...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/01/2013, à 15:02)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#896 Le 25/01/2013, à 17:44

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Babdu89 a écrit :

Bonjour...

@ nico ...

HYBRYSE.sh gnome

S ...

Tu es sûr? ...

@+.    Babdu89  .

Je savais bien que j'aurai pas du écrire un message a 1h du matin ^^
Donc oui lire HYBRYDE.sh wink

Merci babdu89 pour l'erreur wink

Nico

Hors ligne

#897 Le 25/01/2013, à 17:51

Babdu89

Re : Linux Hybryde

@ nico ...

Je savais bien que j'aurai pas du écrire un message a 1h du matin ^^

Ben oui !!!... wink

Il est 16h53 et le post#890 n'est pas corrigé... yikes   lol

Ben ,oui, ceux qui lisent et tombent là dessus sans aller plus loin ,ne sont pas plus avancés pour autant ...

Nico !!!!...  Réveille toi!!!... Un petit effort de correction stp .... Merci  ....^^

@+. Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#898 Le 25/01/2013, à 18:31

n1c0la5

Re : Linux Hybryde

Ça y est corrigé tongue

Je peux pas tout faire à la fois je suis en train de tenter de sauver des données sur le dd d'un ami qui est a moitié mort (le dd pas l'ami x) ), tout en faisant mon ménage et en écoutant de la musique...

Fin bref j'arrête les excuses bidons smile

Bon week-end les ubunteros!!! (et hybrydiens!)

Hors ligne

#899 Le 26/01/2013, à 16:29

jibel

Re : Linux Hybryde

Salut @ tous,
Meme apres avoir reverifié ce matin ,le script que j' avais modifié, j'ai toujours gnome qui veut pas
pourtant "gnome ( )" a bien été changé ?Quand ça veut pas , ça veut pas .Pas de prise de tete , ça va s'arranger au mois d'Avril hé,hé,hé cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#900 Le 28/01/2013, à 18:50

n1c0la5

Hors ligne