Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 10/03/2011, à 20:24

The Uploader

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Arcans a écrit :

Heu, les Cahiers Scienves et vie, je pense que tu peux oublier. J'en ai un sur la ville au Moyen-Âge, et il y est écrit à un endroit qu'une des différences avec l'Antiquité, c'est que l'Antiquité ne connaissait pas la différence entre cité et ville (au sens de noyau urbain)…

Et ça, c'est juste un des trucs qui m'avaient fait bondir quand j'avais essayé de le lire.

Pourtant j'ai un cahier de Science & Vie sur la légende d'Arthur qui est excellent (approuvée par ma soeur, qui en connaît un rayon dessus tongue ).
Un Cahier S&V peut être mauvais, mais de là à tous les mettre dans le même panier, il y a une marge. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 10/03/2011, à 20:25)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#527 Le 10/03/2011, à 20:28

Arcans

@Pierguiard : Ben, disons que j'ai retenu le truc sur différence entre cité et ville parce que celui-là est évident. Les autres trucs, effectivement, j'ai tiqué, mais en remarquant que ça pouvait être dû à l'influence de mes prof' d'une part, et au fait que les cas étudiés n'étaient pas exactement des cas appartenant directement à ce sur quoi mes prof' se concentrent, donc peuvent appartenir à une réalité un peu différente de celle que je connais. Mais bon, dire que cité et noyau urbain n'était pas différencié dans le monde antique… Alors que la langue grecque a un mot spécifique pour chacun de ces concepts (polis pour cité, et astu pour le noyau urbain), elle est vraiment trop grosse quoi. big_smile

Mais de toute façon, ta remarque est judicieuse, et parfaitement fondée. wink

@The Uploader : Vu que j'ai bondis dès l'édito de quelques numéros, pour ma part, j'ai mon avis sur la question. Mais je n'interdis à personne d'essayer hein. wink

Dernière modification par Arcans (Le 10/03/2011, à 20:32)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#528 Le 10/03/2011, à 20:33

PPdM

Je te comprends, mais dans ce cas il vaut mieux écrire a la rédaction.
Dans le cas de S&V, que je lis depuis que je suis en age de comprendre, il tiennent comptent de ce genre de critiques argumentées et ils savent faire amende honorable ! smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#529 Le 10/03/2011, à 20:35

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :

La perfection n'existe pas, c'est pour cela que je ne m'abonne pas aux revues scientifiques, et que je prend le temps d'aller dans mon point presse et feuilleter les revues et de n'acheter que celles qui ont des articles qui m'interesse.

Ouais, mais d'une part, ça demande de sortir (mettre un futal, des chaussures, effort physique, risque de choper un coup de soleil, le palu, la malaria, le choléra… de voir des gens, de renverser des voitures, tout ça), alors que l'abonnement, un gentil facteur livre ça à domicile, il y a juste à descendre les escaliers. D'autre part, j'aimerais justement me forcer à lire des trucs qui ne m'intéressent pas nécessairement, parce que si aux concours, je tombe sur une question à propos du XXe (par exemple), je ne vais pas dire au jury que non merci, mais ça ne m'intéresse pas. tongue

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#530 Le 10/03/2011, à 20:40

Arcans

pierguiard a écrit :

Je te comprends, mais dans ce cas il vaut mieux écrire a la rédaction.
Dans le cas de S&V, que je lis depuis que je suis en age de comprendre, il tiennent comptent de ce genre de critiques argumentées et ils savent faire amende honorable ! smile

Mouais,  c'est vrai que c'est un truc auquel je pense jamais, par manque d'habitude, et aussi de motivation.

La perfection n'existe pas, c'est pour cela que je ne m'abonne pas aux revues scientifiques, et que je prend le temps d'aller dans mon point presse et feuilleter les revues et de n'acheter que celles qui ont des articles qui m'interesse.

Je fais pareil, enfin, je me contente actuellement de la superette en bas de chez moi, et le rayon revue "scientifiques" est peu fourni, pas une seule revue d'histoire, si ce n'est à l'occasion les Cahiers Sciences et Vie justement. Mais en effet, la démarche est plus intéressante je trouve.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#531 Le 10/03/2011, à 20:42

PPdM

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

D'autre part, j'aimerais justement me forcer à lire des trucs qui ne m'intéressent pas nécessairement, parce que si aux concours, je tombe sur une question à propos du XXe (par exemple), je ne vais pas dire au jury que non merci, mais ça ne m'intéresse pas. tongue

Ça se défend, mais dans ce cas tu devra relativiser tes infos autrement, mais le web ert la pour cela.
D'ailleurs, tu peux de faire une idée en visitant les sites web de ces revues, qui ne sont pas trop mal fait en général

Dernière modification par pierguiard (Le 10/03/2011, à 20:43)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#532 Le 10/03/2011, à 22:48

El Pensador

Bonsoir smile

Plop sécu depuis Natty tongue

Edit : points...

Dernière modification par El Pensador (Le 10/03/2011, à 23:33)

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#533 Le 10/03/2011, à 22:51

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Plop depuis un mouillage à Arradon.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#534 Le 10/03/2011, à 22:52

The Uploader

Pas d'accord, quand tu lis un livre, on ne te fournit que le scénario et les dialogues, tu dois faire tout le reste, mise en scène, jeu d'acteur, lumière, décors.

Les descriptions aident... Et tu ne modifie pas l'histoire, ce n'est pas le cas d'un JV (on n'est pas dans l'histoire sans fin tongue ).

Pour un film, ça dépend si tu as fait le choix du programme ou si la TV s'invite chez toi, t'imposant le titre et l'horaire.

Un film, tu ne fais que le regarder, sinon t'en perds un bout. Pareil : pas d'interaction =  passivité.

Shanx a écrit :
The Uploader a écrit :

Et faut bien l'avouer, on réfléchit moins devant CS que devant un plateau d'échec

Résumer le jeu vidéo à CS.. sad
Et puis, il y a des jeux vidéo... d'échecs! tongue

Déjà, tu triches, tu enlèves mon smiley qui montrait qu'il y avait de l'ironie !
Ensuite, c'était un exemple. Et CS reste tout de monde l'un des jeu vidéo le plus joué, mais si tu veux on peut parler de Call of Duty, Hallo, Warzone... tongue

Malgré ton ':p', j'ai envie de dire 'il n'y a pas que les FPS sans cervelle, bordel!' tongue

Attention, grosse petite liste du vieux joueur aigri "c'était mieux avant les JV, y'avait moins de marketing de masse et de Call of Nullity 72, heureusement il y a Bioware":

Dune : mélange RTS/Aventure/RolePlay (un CD audio est même sorti à l'époque, il était magnifique)
Reprend pas mal l'imagerie du film de Lynch, mais a beaucoup de personnalité propre. Comme à l'habitude des jeux de Philippe Ulrich, ce jeu tente de mélanger art et jeux vidéo de part ses visuelles, et sa musique (dernièrement Ulrich essaie de mélanger pistes audio et jeux vidéo : http://www.mxp4.com/).

Deus Ex : mélange FPS/RPG/Cyberpunk/Infiltration
S'inspire de tous les canons du genre Cyberpunk, dont notamment Blade Runner. Un grand classique avac moults récompenses, mais un poil boudé à l'époque de sa sortie à cause de ses graphismes (comme souvent les jeux vidéo solos compliqués ont une longue période de développement, qui excède leur durée prévue.)

"look at you, insect... panting and sweating as you run through my corridors.."

System Shock 1/2 : mélange FPS/Cyberpunk/Horreur&Survie
BioShock n'a rien inventé (et est bien plus bourrin en comparaison). SHODAN est un protagoniste clairement inoubliable...

Neverwinter Nights / Baldur's Gate : tout simplement du Donjons & Dragons v3 (mais en jeu vidéo, et en temps réel) (en réseau dans NWN, les parties de type 'RolePlay' ont beaucoup de dialogues, un Maître du Jeu, etc...).

Dragon Age : Origins. RPG (médiévale fantastique). Ne se situe pas dans le monde des Royaumes Oubliés, et n'utilise pas les règles D&D. LE hit de 2007, avec Mass Effect..

Mass Effect 1/2/3 : Mélange FPS/RPG
S'inspire énormement de toute la SF américaine pour offrir quelque chose d'unique.

(en fait, tous les jeux Bioware sont à explorer impérativement! tongue )

Et c'est, quoi, 1% des jeux qui sortent des sentiers battus que je pourrais citer et qui tentent d'offrir une expérience solo lointaine du "boom - headshot!" décervelé, d'impliquer le joueur.

Certains ont en complément des comic books, artbook et/ou des CDs audio (musique synthé comme pour Dune, ou carrément orchestral).

Bref, si tout ça c'est pas mélanger art et jeu intelligent, essayer d'aller au delà de Doom (et encore Doom au niveau du design des visuelles c'est énorme comme boulot!), je sais pas ce que c'est.
Alors qu'on me ressort plus le cliché JV = Call of Duty! mad

Na! cool
PS : Dans ce 1%, il n'y a que deux jeux ayant du multijoueur... tongue
Essayer de trouver un jeu fortement scénarisé en multi, à part pour faire du D&D 'RolePlay' en réseau grâce à NWN, c'est un peu difficile. tongue
PPS : TIens, moins Call of Duty qu'un jeu sur les fées, tu meurs (et ce genre de jeux indépendants explose sur le Xbox Live, Steam, et autres plateformes de téléchargement payant, aussi peu libres et dématérialisées soient-elles).

Dernière modification par The Uploader (Le 10/03/2011, à 23:17)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#535 Le 10/03/2011, à 22:53

Sir Na Kraïou

mad

C'est pas du bleu.

#536 Le 10/03/2011, à 22:59

Shanx

Plop de sécu.
Mais oui, The Uploader, je sais. D'ailleurs, dans mon exemple sur les bienfait des jeux vidéos, j'ai parlé de stratégie, et je pensais justement au jeu Dune.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#537 Le 10/03/2011, à 23:01

Ras'

J'ai compris le mystère de la lune de la 'tite ; en fait c'est la chat du Cheshire big_smile

Y'a une scène d'Alice aux pays des merveilles ( vu cet après midi, c'est pour ça que j'y pense ) ou on voit la lune s'incliner de 90°, et la tête du chat apparaître à la place smile
http://idigitalcitizen.files.wordpress. … 40x960.jpg

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#538 Le 10/03/2011, à 23:03

Arcans

Plop sécu, enfin.

— Arcans
    — Le Rouge

#539 Le 10/03/2011, à 23:04

The Uploader

Shanx a écrit :

Plop de sécu.
Mais oui, The Uploader, je sais. D'ailleurs, dans mon exemple sur les bienfait des jeux vidéos, j'ai parlé de stratégie, et je pensais justement au jeu Dune.

Dune ou Dune 2 ?
Les deux n'ont que peu à voir, à part avoir un aspect stratégie et des vers géants. ^^

M'enfin ce post n'était pas que pour toi, c'était un cri du coeur public envers les JV "à part" et pour faire la nique aux clichés. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 10/03/2011, à 23:04)

#540 Le 10/03/2011, à 23:05

Sir Na Kraïou

Jamais vu (ni lu) Alice au pays des merveilles

C'est pas du bleu.

#541 Le 10/03/2011, à 23:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#542 Le 10/03/2011, à 23:11

Shanx

The Uploader a écrit :
Shanx a écrit :

Plop de sécu.

Dune ou Dune 2 ?
Les deux n'ont que peu à voir, à part avoir un aspect stratégie et des vers géants. ^^

M'enfin ce post n'était pas que pour toi, c'était un cri du coeur public envers les JV "à part" et pour faire la nique aux clichés. tongue

Merde, mon post n'est pas passé ><
Donc je disais que c'était celui qui reprend les images du film (c'est pour ça que j'y avait joué en fait), et je disait aussi que le film était relativement moyen comparativement au chef-d'oeuvre qu'était le livre d'Herberts. Ceci dit, j'y ai peu jouer. J'suis pas un gamer, moi, j'suis quelqu'un de bien, de respectable ! tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#543 Le 10/03/2011, à 23:18

Kanor

plop de secour

#544 Le 10/03/2011, à 23:21

Mornagest

Bonui !

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#545 Le 10/03/2011, à 23:23

ArzhurB

Plop !

#546 Le 10/03/2011, à 23:23

The Uploader

Le scénario du Dune de Cryo est sensiblement différent du film ou des livres (logiques de gamplay oblige). Certains crieront au scandale, perso ça m'a rassuré dès le début du jeu qu'ils ne collent pas au film (en fait pas du tout : dans le film de Lynch le personnage de Kynes est survolé, dans le jeu ça va jusqu'au fait que le programme écologique de Kynes peut servir pour modifier Arrakis!), et comme j'l'ai dit il a beaucoup de visuels pour lui seul qui ne proviennent pas du film (c'est surtout 2/3 persos en fait..).

j'suis pas un gamer, moi, j'suis quelqu'un de bien, de respectable !

>_< Ahh, mais c'est que je vais citer les X-COM, Metal Gear Solid, Silent Hill & co. bientôt, fait gaffe j'suis un dingue! mad tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 10/03/2011, à 23:24)

#547 Le 10/03/2011, à 23:28

Shanx

Moi j'suis plus du genre lecteur, tu vois ? Truc cool et intelligent.  tongue
Sur ce troll (poilu), BN.

#548 Le 10/03/2011, à 23:29

Pylades

J'survécu au faluchage…

Chuis grave bourré.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#549 Le 10/03/2011, à 23:34

The Uploader

Moi j'suis plus du genre lecteur, tu vois ? Truc cool et intelligent

Ah de quoi ?
Honor Harrington ?
Les Royaumes Oubliés ? (la légende de Drizzt Do'Urden! yikes )
Du Terry Pratchett ?
Dune (et F.Herbert en général) ?
(si tu lis les préquelles/séquelles de Dune par le fiston et je sais plus qui et que tu les apprécie, prépare-toi à un massive facepalm tongue )
Des livres de P.K. Dick ?
autre chose ? ^^

#550 Le 10/03/2011, à 23:38

MacArony

resident evil 1 2 3, metal gear 1 & 2, fallout 3 sont des jeux que j'ai trouvé interressants
les premiers tomb raider, jamais arrivé au bout toujours je me suis perdu.
C'etait pas des jeux pour autistes.

apres j'aime bien les defouloirs : prototype, starwars, tekken, et d'autres conneries

(beaucoup joué à la megadrive, ps1, ps2)

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina