#676 Le 11/03/2011, à 15:50
- MdMax
Re : Topic des couche-tard (31 octies)
Tu veux parler de provinces romaines ?
#677 Le 11/03/2011, à 15:50
- Héliade
@ Pylade : Le plus drôle dans cette histoire, c'est que je suis sûr que tu vas quand même recommencer
Je ne sais pas si c'est drôle ou triste. Au crit pharma il y a quelques années, il y a un mec qui est MORT tellement il avait bu. Et il était entouré de pharmaciens et de carabins. Ils l'ont laissé crever dans son vomi.
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#678 Le 11/03/2011, à 15:59
- tshirtman
Pas plus étonné que ça… pour ce que je me rappele des histoires de mon pote en medecine…
#679 Le 11/03/2011, à 16:03
- Héliade
Et après quand tu te retrouves du côté des patients c'est folklorique parce que tu as affaire à des médecins qui ont appris comme des gros bourrins avant les exams et qui ont ensuite tout oublié... 10 ans après c'est un carnage...
Dernière modification par Héliade (Le 11/03/2011, à 16:14)
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#680 Le 11/03/2011, à 16:18
- tshirtman
cannot be unseen…
#681 Le 11/03/2011, à 16:24
- helly
Et moi pendant ce temps là j'm'amuse .
Mis à part l'avatar qui flash, les couleur sont bien assorties ?
Dernière modification par helly (Le 11/03/2011, à 16:30)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#682 Le 11/03/2011, à 16:31
- nathéo
Plop…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#683 Le 11/03/2011, à 16:39
- Ras'
D'ailleurs l'alcool ne nous aiderait il pas à dévoiler ce que l'on est réellement une fois désinhibé et sans toutes ces restrictions que l'on s'impose pour paraître tel que l'on aimerai être au quotidien ?
Euh non, même sans être violent..
Ce qui aide à être ce qu'on voudrait être au quotidien, c'est plutôt la confiance en soit, pas du tout l'alcool..
Ouai mais la vodka coûte moins cher que les psychologues.
alors c'est pas une cuite, c'est juste boire un peu trop pour conduire… une cuite c'est se rendre malade, vomir, oublier, toussa…
Vomir et se rendre malade ne sont pas obligatoire pour faire une soirée de grand nimporte quoi dont on aura oublié les 3/4 le lendemain. True story.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#684 Le 11/03/2011, à 16:41
- helly
ALD !
J'vous pompe tout votre fric avec mes 2 séances de psy par semaine !
Dernière modification par helly (Le 11/03/2011, à 16:42)
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#685 Le 11/03/2011, à 17:00
- Henry de Monfreid
Hey les djeuns !
Y en a ici qui connaissent le Rap ?
Je cherche le chanteur/auteur de la chanson du générique du film "Cliente" de Josiane Balasko avec l'excellente Nathalie Baye.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#686 Le 11/03/2011, à 17:03
- Henry de Monfreid
ALD !
J'vous pompe tout votre fric avec mes 2 séances de psy par semaine !
La vodka, au bout de "pas longtemps", c'est deux séances de 70 cl par jour.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#687 Le 11/03/2011, à 17:07
- inbox
Hey les djeuns !
Y en a ici qui connaissent le Rap ?
Je cherche le chanteur/auteur de la chanson du générique du film "Cliente" de Josiane Balasko avec l'excellente Nathalie Baye.
Balasko/Kore => http://www.allocine.fr/film/fichefilm-128868/technique/
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#688 Le 11/03/2011, à 17:50
- Arcans
pierguiard a écrit :Aucun intérêt un cuite, perdre ses moyens et se réveiller avec un mal de crane, je ne vois pas ou est l'exploit !!
C'n'est pas une question d'exploit, mais chaque fois qu'on parle de cuite ici on est pris pour de gros cons de beaufs attardés…
J'ai rarement la gueule de bois, et je perds rarement « tous mes moyens »
J'ai déjà laissé des messages tardifs dans des états pas forcément recommandables, j'ai jamais eu l'impression d'être pris pour un gros beauf'
Si je parle d'« États souverains » à l'époque de l'Empire romain, j'vais me faire condamner à mort pour anachronisme ? Faut que j'emploie quel terme ?
Heu, pour quel truc exactement ?
Nan, justement, dans le cas que je traite, ce n'est pas des états souverains, mais faut que je le dise. Mais si j'utilise le terme d'état, l'autre va sortir son bazooka et son air contrarié.
Hmmm… Bon, j'vais rien dire, tant pis.
J'veux pas dire, mais le gus qui a fait l'intervention, il a utilisé le terme !
Tu le mets entre guillemets, et si tu veux plus de sécurité tu ajoutes un petit sic, mais alors ça peut vouloir dire que tu soulignes une faute de sa part aussi, les guillemets sont moins marquées. ^^
✰ :бешеный: ✰ a écrit :Nan, justement, dans le cas que je traite, ce n'est pas des états souverains, mais faut que je le dise. Mais si j'utilise le terme d'état, l'autre va sortir son bazooka et son air contrarié.
Hmmm… Bon, j'vais rien dire, tant pis.
J'veux pas dire, mais le gus qui a fait l'intervention, il a utilisé le terme !
Des états/royaumes vassaux ?
Il me semble qu'il est question d'Antiquité là, pas de régime féodal.
The Uploader a écrit :D'ailleurs l'alcool ne nous aiderait il pas à dévoiler ce que l'on est réellement une fois désinhibé et sans toutes ces restrictions que l'on s'impose pour paraître tel que l'on aimerai être au quotidien ?
Euh non, même sans être violent..
Ce qui aide à être ce qu'on voudrait être au quotidien, c'est plutôt la confiance en soit, pas du tout l'alcool..Ouai mais la vodka coûte moins cher que les psychologues.
Les amis c'est bien aussi, et ça coûte encore moins (normalement).
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#689 Le 11/03/2011, à 17:54
- Sir Na Kraïou
✰ :бешеный: ✰ a écrit :Si je parle d'« États souverains » à l'époque de l'Empire romain, j'vais me faire condamner à mort pour anachronisme ? Faut que j'emploie quel terme ?
Heu, pour quel truc exactement ?
…les ambassades à l'intérieur de l'Empire romain, un phénomène qui peut sembler paradoxal puisqu'il ne s'agit pas de rapports diplomatiques entre des États souverains mais de légats envoyés par des cités vers le pouvoir impérial dont elles dépendent…
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#690 Le 11/03/2011, à 17:56
- Arcans
Ben tu mets des guillemets. Et vu la manière dont Rome a géré son empire et les rapports avec ses provinces et les cités qui s'y trouvent, ça n'a rien de paradoxal en fait, mais soit. D'ailleurs, j'ai même envie de dire que pour considérer ça comme paradoxal, il faut accepter "ambassade" dans un sens qui n'est pas celui qui doit être compris ici, et d'ailleurs je n'oserais même pas affirmer que ce mot ait été utilisé par les romains eux-même. Et il y aurait sans doute beaucoup à dire encore, mais là on entre dans l'administration impériale, et y'a des bouquins de milliers de pages sur la question.
Dernière modification par Arcans (Le 11/03/2011, à 17:58)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#691 Le 11/03/2011, à 17:59
- Sir Na Kraïou
Le monsieur a dit que c'était paradoxal ! J'vais pas me mêler de discuter ça, hein…
C'est pas du bleu.
#692 Le 11/03/2011, à 18:03
- Arcans
"qui peut sembler paradoxal" me laisse supposer qu'il s'attend à voir venir un certain étonnement chez l'auditeur non-averti, mais qu'en fait il sait que ça ne l'est pas tant que ça quand on connaît l'organisation de l'empire de Rome.
Dernière modification par Arcans (Le 11/03/2011, à 18:04)
— Arcans
— Le Rouge
#693 Le 11/03/2011, à 18:57
- inbox
@Arcans,
Le mot "vassal" a un sens figuré (Personne qui dépend d'une autre). On peut donc l'étendre sans problème à un état quelle que forme qu'il prenne.
A part cela, ma suggestion n'est pas forcément la bonne.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#694 Le 11/03/2011, à 19:03
- Sir Na Kraïou
Ouais mais non. En histoire, on n'emploie pas les mots n'importe comment comme les journalistes. Si on parle de vassalité, on sous-entend une logique féodale et tous les débats sur le sens de ce concept, donc on a intérêt à bien le justifier par une note de bas de page de quelques kilomètres, et à se cacher derrière une bonne demi-douzaine de stars du domaine.
C'est pas du bleu.
#695 Le 11/03/2011, à 19:12
- Henry de Monfreid
@ inbox : merci
@ pow : Entités territoriales ?
#696 Le 11/03/2011, à 19:14
- Sir Na Kraïou
Nan, nan… c'est bon, j'vais employer état souverain avec des guillemets, et puis c'est tout. Ça exprime parfaitement ce que je veux dire et ce que le gus a dit, donc j'vais pas me casser la tête. Une entité territoriale n'est pas nécessairement souveraine.
C'est pas du bleu.
#697 Le 11/03/2011, à 19:16
- Henry de Monfreid
Pays ?
#698 Le 11/03/2011, à 19:17
- Shanx
Salut tout le monde. Rentré de Lyon. Y'avait personne à la Fnac (oui, la Fnac, saylemal, mais ils ont des bouquins, que je regarde chez eux et que j'achète pas chez eux ). J'ai même pu jouer à la ps3 (y'avait personne j'vous dit). Bah les graphismes... Sacré claque, quand je compare à ma psp et à UrbanTerror .
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied
#699 Le 11/03/2011, à 19:27
- Кຼزດ
Salut tout le monde. Rentré de Lyon. Y'avait personne à la Fnac (oui, la Fnac, saylemal, mais ils ont des bouquins, que je regarde chez eux et que j'achète pas chez eux ). J'ai même pu jouer à la ps3 (y'avait personne j'vous dit). Bah les graphismes... Sacré claque, quand je compare à ma psp et à UrbanTerror .
En même temps, si les graphismes faisaient un bon jeu, ça se saurait.
dou
#700 Le 11/03/2011, à 19:30
- nathéo
+42…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]