Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 12/03/2011, à 13:10

helly

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

Floyd Pepper a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu ne sauvegarde rien ???

ben oui, comme tout le monde, avant d'avoir été confronté une fois à un crash, un vol, un incendie ou une fusion nucléaire ...

Voilà, tout à fait !
Et puis j'avais pas vraiment eu le temps de sauvegarder en fait tongue.
Mais là voilà, j'me ferai pas avoir encore une autre fois !
'pis grim m'a retrouvé une sauvegarde des articles. Pour les restes des fichiers, j'ai des sauvegardes ! Y'a juste mysql qui était pas sauvegardé.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#827 Le 12/03/2011, à 13:11

Pylades

Non.

En configurant le fichier de conf directement, tu vois clairement ce tu fais, donc tu es efficace et rapide. Utiliser une application (graphique en plus, genre le gros mastodonte) qui n'a pour but que d'éditer un fichier de conf (en qui en plus te retire la clarté de l'édition directe), c'est juste la lose. tongue

Bon, de façon moins trollesque, en fait ça dépend beaucoup de ton application et de l'application qui modifie la conf ; mais en général je n'aime pas trop ces trucs. Et puis ce n'est pas comme s'il n'y avait rien d'autre à faire pour Tint2 : personnellement j'attends encore l'intégration de lanceurs XDG qui fonctionne convenablement (c'est peut-être arrivé, remarque, mais là je ne peut pas tester : X s'est cassé la tronche sur ma Arch sad).

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#828 Le 12/03/2011, à 13:14

Arcans

Franchement, du petit tour que j'ai fait, c'est en gros le fichier de conf' mis en graphique, avec des onglets pour les différentes sections.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#829 Le 12/03/2011, à 13:16

Shanx

Je ne vais pas le tester de sitôt (c'est comme ça que ça s'écrit ?), vu que je reprend les cours et que je suis passé à wmii sur mes deux machines.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#830 Le 12/03/2011, à 13:18

MacArony

s la doc.ubu/tint2
ils parlent de tintwizard
un script python pour configurer via un GUI
tres bien fait. M'en suis servi hier

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#831 Le 12/03/2011, à 13:26

ArzhurB

J'ai une question à bon en typographie (:rolleyes:) : je dois rentrer mes appréciations sur Admissions post-bac pour les prépas mais le site est en iso-8859-1. Puis-je me permettre de rentrer des caractères unicodes (insécables fines et normales et capitales accentuées) sans risque de non compatibilité ?

#832 Le 12/03/2011, à 13:36

Shanx

Tu demandes quoi pour l'année prochaine ArthurBZH ?

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#833 Le 12/03/2011, à 13:39

PPdM

ArzhurBZH a écrit :

J'ai une question à bon en typographie (:rolleyes:) : je dois rentrer mes appréciations sur Admissions post-bac pour les prépas mais le site est en iso-8859-1. Puis-je me permettre de rentrer des caractères unicodes (insécables fines et normales et capitales accentuées) sans risque de non compatibilité ?

C'est quoi cette obsession typographique ? ya que de vieux cons sur ce topic !!   tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#834 Le 12/03/2011, à 13:39

ArzhurB

Shanx a écrit :

Tu demandes quoi pour l'année prochaine ArthurBZH ?

Janson de Sailly, Chaptal, Michelet, et Marcelin Berthelot, tous en PCSI, ainsi que Jeanne d'Albray et un cursus MPI à paris 11 au très improbable cas où je ne serait pas pris dans une des quatre 1res prépas.

pierguiard a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

J'ai une question à bon en typographie (:rolleyes:) : je dois rentrer mes appréciations sur Admissions post-bac pour les prépas mais le site est en iso-8859-1. Puis-je me permettre de rentrer des caractères unicodes (insécables fines et normales et capitales accentuées) sans risque de non compatibilité ?

C'est quoi cette obsession typographique ? ya que de vieux cons sur ce topic !!   tongue

mad !
   ^ espace insécable fine. tongue

Dernière modification par ArzhurBZH (Le 12/03/2011, à 13:41)

#835 Le 12/03/2011, à 13:44

Ras'

c'est bien de bien écrire, nous sommes sous GNU/Linux, nous sommes l'élite.

Sinon j'ai une connection qui rame sur mon smartphone, j'me suis endormi en essayant de ploper à 6 heures moins cinq ><'

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#836 Le 12/03/2011, à 13:51

Compte anonymisé

Surtout qu'en plus un plop a 6h moins cinq, ça rapporte pas le moindre point tongue

#837 Le 12/03/2011, à 13:51

Shanx

La prépa... Fuis, pauvre fou !
big_smile

#838 Le 12/03/2011, à 13:53

Pylades

ArzhurBZH a écrit :

Il est possible que leurs pages soient encodée en ISO-8859-1, mais que leur formulaire accepte les divers caractères Unicode, c'est peut-être encodé différemment en interne ; je n'en sais rien de comment ils font, moi…
Cependant, si tu ne veux prendre aucun risque, il vaut mieux te restreindre aux caractère latin1 ; donc t'as le droit à un bon paquet de lettres accentués, dont toutes les lettres du français à l'exception de œ et de sa capitale Œ, aux guillemets français et à l'espace insécable justifiante. En revanche, évite l'espace insécable fine et les apostrophes typographiques. Et n'oublie pas que si tu n'as pas le droit à œ et Œ, tu peux utiliser æ et Æ — même si cette dernière est beaucoup plus rare en français : à part dans Lætitia, on l'utilise où ?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#839 Le 12/03/2011, à 14:28

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

HAN la honte tongue

Nan, carrément pas.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#840 Le 12/03/2011, à 14:44

helly

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :
Biaise a écrit :

HAN la honte tongue

Nan, carrément pas.

Si, carrément.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#841 Le 12/03/2011, à 14:45

Sir Na Kraïou

Non.

C'est pas du bleu.

#842 Le 12/03/2011, à 14:50

Shanx

J'vous plop !

#843 Le 12/03/2011, à 14:54

Sir Na Kraïou

Non.

C'est pas du bleu.

#844 Le 12/03/2011, à 14:54

ArzhurB

Pylade a écrit :
ArzhurBZH a écrit :

Il est possible que leurs pages soient encodée en ISO-8859-1, mais que leur formulaire accepte les divers caractères Unicode, c'est peut-être encodé différemment en interne ; je n'en sais rien de comment ils font, moi…
Cependant, si tu ne veux prendre aucun risque, il vaut mieux te restreindre aux caractère latin1 ; donc t'as le droit à un bon paquet de lettres accentués, dont toutes les lettres du français à l'exception de œ et de sa capitale Œ, aux guillemets français et à l'espace insécable justifiante. En revanche, évite l'espace insécable fine et les apostrophes typographiques. Et n'oublie pas que si tu n'as pas le droit à œ et Œ, tu peux utiliser æ et Æ — même si cette dernière est beaucoup plus rare en français : à part dans Lætitia, on l'utilise où ?

Merci pour la précision. Je vais en effet être obligé de me restreindre à ça. Le réaffichage de « d'analyse » (avec une apostrophe typographique que le forum va me remplacer honteusement) se transforme en « d¿analyse ». >_<

Pylade a écrit :

à part dans Lætitia, on l'utilise où ?

Dans les locutions latines, semblerait‐il. (Source : wikipædia.)

#845 Le 12/03/2011, à 14:55

helly

Bon, trop de problème avec apache sur le NAS, je reste avec le truc actuel…

Archlinux-wmii-dwb.

#846 Le 12/03/2011, à 14:56

Sir Na Kraïou

curriculum vitæ
Encyclopædia Dramatica

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 12/03/2011, à 14:57)

C'est pas du bleu.

#847 Le 12/03/2011, à 14:57

jeyenkil

herberts a écrit :

Pff, la loose, j'ai lamentablement échoué dans l'installation d'un lamp ce soir hmm

Je vais me coucher déçu sad

Faut bien choisir entre B22 et E27
———————→[]

Arcans a écrit :

Ah putain, je viens de découvrir qu'il y a maintenant un outil graphique pour configurer tint2. smile

Je l'ai testé la semaine dernière. J'ai rien réussi hmm. J'en suis revenu au fichier de conf.

OMG…

edge_one a écrit :
milkyway a écrit :
edge_one a écrit :

p'tain ce bordel au Japon...

Clair... le séisme de magnitude 8.9, le tsunami qui a suivi, et maintenant après l'explosion d'une partie d'une centrale nucléaire ils craignent un Tchernobyl numéro 2.

à base de trains portés disparus...
comment un train peut disparaitre? […]

\o/, comme dans Dragon Head.
——————————————————→[]

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#848 Le 12/03/2011, à 14:57

nathéo

Biaise a écrit :

J'ai gagné des XP ce soir.
On peut soigner les piqures de moustique avec le "jus" de l'aloe qui pousse dans le jardin <3

Et la gelée d'aloès sert à plein d'autres choses, surtout pour soigner… big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#849 Le 12/03/2011, à 14:57

Shanx

Et à quoi ça sert de se casser le cul avec des détails aussi futiles ? 'Fin bon, le plus important reste le fond, pas la forme, et il est peu impacté par la présence ou non d'un apostrophe (ou d'une apostrophe ? J'ai un doute) typographique, si ?
big_smile

Dernière modification par Shanx (Le 12/03/2011, à 14:59)

#850 Le 12/03/2011, à 15:00

The Uploader

nathéo a écrit :

En ce qui me concerne ça fait bien longtempos que j'ai arrêté de jouer au jeux « modernes », l'émulation me suffit amplement… roll

Tu rates plein de jeux uniques Bioware ( cool ) en mettant tous les jeux dans le même panier que Call of Douty 72 et Faible Fantaisie 42..

Dernière modification par The Uploader (Le 12/03/2011, à 15:08)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10