Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 12/03/2011, à 17:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (31 octies)

À propos, quelqu'un a des nouvelles de la centrale nucléaire que karshozy a vendu à Kadhafi ?

Le philosophe du HDP :

Mouammar Kadhafi a écrit :

La démocratie, ça ne marche pas dans un pays arabe.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 12/03/2011, à 17:41)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#902 Le 12/03/2011, à 17:39

Dr Le Rouge

@ Biaise : tu sais, je pense que les ingés japonais sont assez grands pour y avoir pensé tous seuls ^^

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#903 Le 12/03/2011, à 17:41

jeyenkil

Mais visiblement sans prendre en compte les risques naturels de leur pays hmm

✓ «On ne force pas une curiosité, on l'éveille.» D. Pennac
La bonne façon de poser une question ?

#904 Le 12/03/2011, à 17:41

Sir Na Kraïou

Biaise : p'têt que les Japs n'ont pas acheté le concept à la France. On sait que les Français aimeraient être les instituteurs du monde entier, mais n'y a pas que les Occidentaux qui savent bidouiller des trucs avec leurs petites mains potelées… tongue

Pis des séismes, il peut y en avoir partout. La différence, c'est que le Japon est habitué donc fait probablement des bidules plus solides.

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 12/03/2011, à 17:42)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#905 Le 12/03/2011, à 17:42

tshirtman

les ingénieur civils japonais savent faire des immeubles tous mous qui tombent pas en cas de séismes depuis un bail, je peux comprendre qu'ils aient eu confiance en eux pour installer des centrales...

après le truc, c'est qu'il faut pas "avoir confiance" il faut être certain...

j'espère que ça va pas déraper leur histoire.

#906 Le 12/03/2011, à 17:52

Вiɑise

@ mad^3 : j'ai pas parlé de français moi…

@ Le_Rouge : Seulement je m'attendais à ce que les jap' n'aient pas ré-inventé la poudre…

Et le coup des immeubles c'est une sécurité mais ils peuvent pas être sûrs à 100% que ça tiendra, surtout avec le temps, l'accumulation des séismes… Alors pou faire une centrale nucléaire on peut s'attendre à un peu + de prudence…

#907 Le 12/03/2011, à 17:54

Sir Na Kraïou

Bah, t'as dit « on » et t'es française. Dans l'absolu, j'aurais pu dire « occidentaux » (mais j'avais envie de dire du mal des Français… tongue).

C'est pas du bleu.

#908 Le 12/03/2011, à 17:54

Shanx

Biaise a écrit :

@ shanx : c'est dur de combiner tes rêves de liberté avec ton désir de faire la filière élisite. tongue Écoute ça te coute rien de candidater en DUT tant qu'il est temps, si à la fin de cette année de prépa t'en a vraiment marre tu auras autre chose comme ça. Sinon, si tu décide de continuer, il suffit de les appeler pour te désister et ça fera le bonheur de quelqu'un. Voilà. smile
Reste pas trop dans les idéaux diffusés par les idées reçues, au fait, concernant les études supérieur, tu seras déçu tongue

Non, si je fais ça, je vais abandonner la prépa, et je veux pas. J'en ai marre, mais tout le monde en a marre, donc c'est normal, et je ne craquerais pas !
Et cesse de me tenter, veux-tu ? tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#909 Le 12/03/2011, à 18:01

ArzhurB

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Bah, t'as dit « on » et t'es française. Dans l'absolu, j'aurais pu dire « occidentaux » (mais j'avais envie de dire du mal des Français… tongue).

À moins que on n'ait été utilisé dans son sens d'origine, à savoir indiquer d'une manière générale ou vague les gens, les personnes (dixit le littré), et non dans le sens qui lui est de plus en plus donné, à savoir pour dire nous, ce qui me semble le plus probable.

#910 Le 12/03/2011, à 18:04

Sir Na Kraïou

Oui, c'est pour ça que j'aurais pu dire « Occidentaux », puisque c'est les Occidentaux qui ont créé les centrales nucléaires et sont donc susceptibles d'en vendre la technologie aux arriérés du reste du monde qui n'savent évidemment rien faire de leurs dix doigts (potelés).

C'est pas du bleu.

#911 Le 12/03/2011, à 18:06

Arcans

jeyenkil a écrit :

Arcans a écrit :

Ah putain, je viens de découvrir qu'il y a maintenant un outil graphique pour configurer tint2. smile

Je l'ai testé la semaine dernière. J'ai rien réussi hmm. J'en suis revenu au fichier de conf.

Mon fichier était déjà en état presque définitif, donc j'ai plus eu grand chose à modifier. Faudra que j'essaye une fois des modif' plus larges pour voir ce qu'il y a moyen d'en tirer.

Shanx a écrit :

Nan mais j'aime, hein. C'est juste que comme j'ai rien foutu pendant les vacances j'ai trop de boulot et j'en ai déjà marre.

@natheo : pourquoi pas la L ? Parce que je veux un boulot moi ! big_smile

Pfff… Capitaliste de base. tongue

tshirtman a écrit :

les ingénieur civils japonais savent faire des immeubles tous mous qui tombent pas en cas de séismes depuis un bail, je peux comprendre qu'ils aient eu confiance en eux pour installer des centrales...

après le truc, c'est qu'il faut pas "avoir confiance" il faut être certain...

j'espère que ça va pas déraper leur histoire.

Ouais puis bon, y'a les séismes habituels, et les trucs du genre qu'on en a jamais enregistré des aussi costauds quoi. ^^

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#912 Le 12/03/2011, à 18:10

Shanx

Arcans a écrit :

Pfff… Capitaliste de base. tongue

J'suis pas trop le capitaliste de base non plus... Ce que je veux avant tout, c'est être heureux.
♫ Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire
Du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel
Et de soleil. ♫

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#913 Le 12/03/2011, à 18:11

PPdM

Ils ont tenus compte des séisme et jusqu'à présent elles avaient bien résisté mais la il y a eu deux choses contre eux la violence du séisme et le tsunami.
@biaise, a mon point de vue les japonais n'ont besoin de personne pour faire des trucs scientifiques de haut niveau, ils sont même a la pointe dans de nombreux domaines

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#914 Le 12/03/2011, à 18:15

Dr Le Rouge

@ Shanx : t'façon tu vas faire 5/2, ça te fera les pieds tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#915 Le 12/03/2011, à 18:18

Henry de Monfreid

Mais pourquoi vous inquiétez vous ?

Ce séisme de ne change rien, de toute façon, votre planète est finie, comme le Titanic, vous voyez l'iceberg mais il est trop tard pour manœuvrer.

Vous n'avez plus que deux alternatives : prier ou chanter en attendant.

j'espère que mon astronef sera réparé à temps. neutral

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#916 Le 12/03/2011, à 18:20

Вiɑise

@ pier et les autres : pouvez-vous arrêtez de de prétendre que j'aurais dit un truc que je n'ai jamais dit , merci, bisous
Les japonais n'ont pas inventé le procédé permettant d'obtenir de l'énergie nucléaire, ce qui laisse penser qu'ils aient pu utiliser la technique existante pour faire leurs propres centrales.
Le terme vendre a aussi le sens de "vanter les mérites", ce qui aurait pu les pousser à utiliser l'énergie nucléaire.

Dernière modification par Biaise (Le 12/03/2011, à 18:20)

#917 Le 12/03/2011, à 18:29

Shanx

Le Rouge a écrit :

*PAN*

#918 Le 12/03/2011, à 18:31

Dr Le Rouge

Mwahaha

#919 Le 12/03/2011, à 18:32

Shanx

♫ Si tu travailles comme cette abeille, hé hé hé, tu te rendras malade ! Ne gâche pas ton temps pour l'impossible et si tu peux le trouver alors tant mieux pour toi ! ♫

#920 Le 12/03/2011, à 18:33

\\Ouranos//

Le Rouge a écrit :

J'aime pas les maths !
J'aime pas la physique !
J'aime pas la chimie !
J'aime pas la SI !
Mais qu'est-ce que je fous en PCSI ?
En plus, j'suis sûr que j'vais faire 5/2 !
De toute façon, j'serai pas admissible aux ENSI !
J'aurais dû aller glander en fac de biologie !

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#921 Le 12/03/2011, à 18:35

Dr Le Rouge

\\Ouranos// a écrit :

De toute façon, j'serai pas admissible aux ENSI !

Roooooo, pourtant c'est pas bien dur ! Vraiment, même les moins bons de ma prepa-tout-sauf-prestigieuse en avaient quelques unes.

#922 Le 12/03/2011, à 18:37

Вiɑise

Se taper une prépa et pas réussir à entrer en grande école publique (donc gratuite <3) ça doit foutre les boules quand même…

#923 Le 12/03/2011, à 18:37

Sir Na Kraïou

Biaise a écrit :

bisous

Nan mais ça n'va pas la tête ?! Des menaces, maintenant ! yikes

Biaise a écrit :

Le terme vendre a aussi le sens de "vanter les mérites", ce qui aurait pu les pousser à utiliser l'énergie nucléaire.

P'têt que les Japs ont eu l'idée et ont pris la décision tous seuls, comme des grands ? tongue

C'est pas du bleu.

#924 Le 12/03/2011, à 18:40

Shanx

Biaise a écrit :

Se taper une prépa et pas réussir à entrer en grande école publique (donc gratuite <3) ça doit foutre les boules quand même…

Y'a des concours, comme pour Science Po. Sinon ce serait trop simple.
Et puis arrêtez, sinon j'arrête et j'me casse élever des poules au Pérou ! yikes

#925 Le 12/03/2011, à 18:41

Dr Le Rouge

A ta place j'irais plutôt élever des lamas, pas besoin d'être au Pérou pour élever des poules tongue