#1126 Le 26/04/2011, à 09:44
- MdMax
Re : Accident nucléaire au Japon
On te voit venir avec tes plants de cannabis... Mais malheureusement, on ne pourra pas en fumer. Ou bien il faudra coller d'horribles photos de cancers et autres mutations génétiques sur les paquets de joints.
Je ne savais pas que cette plante était capable de décontaminer partiellement des terres. Mais par contre, il y a déjà de très nombreux usages pour le chanvre, pas seulement "fumer".
#1127 Le 26/04/2011, à 11:23
- Compte supprimé
Il y a un exemple particulièrement révélateur des médias protégeant TEPCO par la suppression des
informations. Cela concerne "le plutonium". Selon Uesugi, après l'explosion des tuyauteries de
refroidissement des réacteurs, le 14 mars, il y a eu la préoccupation au sujet d'une possible fuite de
plutonium notamment pour l'unité n°3. Cependant, étonnamment, jusqu'à deux semaines après, quand
Uesugi a posé la question, pas un seul représentant médiatique n'avait soulevé la question du plutonium
aux conférences de presse de TEPCO.
Le 26 mars, en réponse à la question d'Uesugi Takashi, TEPCO a déclaré : "Nous ne mesurons pas le
niveau de plutonium et n'avons même pas de détecteur pour le mesurer." Ironiquement, le jour suivant, le
Secrétaire en chef du Cabinet, Edano, a annoncé que "du plutonium a été détecté".
#1128 Le 26/04/2011, à 23:13
- Pacifick_FR42
L'AIEA... quelle grosse blague ! : http://www.industrie.com/it/energie/pre … hima.11372
Si vous voulez les dernières news... car maintenant, c'est quasi le silence radio coté Net aussi...:
http://www.scoop.it/t/tsunami-japon/p/8 … ly-yomiuri
Information très détaillé sur l'impacte réelle de la radioactivité sur la santé:
http://www.santenews.eu/2011/03/16/acci … -la-sante/
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 26/04/2011, à 23:22)
#1129 Le 27/04/2011, à 15:35
- ginette
Merci pour le lien...en effet, silence radio maintenant....que de l'info "snifsniftoutlemonderegrette "
Bref "on" a la situation bien en main
#1130 Le 27/04/2011, à 15:39
- raspouillas
Révision par Tepco des estimations des dégâts au combustible dans les réacteurs 1 à 3.
Tepco, l'exploitant de la centrale Fukushima Dai-ichi endommagée, a réévalué ses estimations antérieures à propos des dégâts subis par le combustible dans les réacteurs 1 à 3.
L'entreprise a annoncé ce mercredi une nouvelle estimation des dégâts parce que l'Agence de sûreté nucléaire et industrielle avait mis en doute la précision de ses calculs initiaux. Pour le réacteur numéro 1, l'opérateur de la centrale a révisé de 70 à 55 pour cent son estimation des dégâts, reconnaissant que les niveaux de radiation n'étaient pas corrects.
Par ailleurs, Tepco admet avoir agi de façon inappropriée en excluant les dégâts au combustible inférieurs à 5 pour cent lors de ses calculs de l'ensemble des dommages, subis par les réacteurs 2 et 3.
En conséquence, la compagnie a revu de 5 pour cent à la hausse ses estimations antérieures pour les réacteurs 2 et 3, les portant respectivement à 35 pour cent et 30 pour cent.
Le mois dernier, l'Agence de la sûreté nucléaire et industrielle avait porté de 5 à 7 le niveau de gravité de la catastrophe de Fukushima, le plus élevé sur l'échelle internationale, en se basant sur ses estimations du volume des substances radioactives relâchées. Selon Tepco, la correction apportée aux estimations antérieures ne modifiera pas le niveau de crise défini par l'Agence.
source,
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news01.html
#1131 Le 27/04/2011, à 16:31
- Pacifick_FR42
Merci pour le lien...en effet, silence radio maintenant....que de l'info "snifsniftoutlemonderegrette "
Bref "on" a la situation bien en main
Comme tu dit, situation... bien en main... (ou dans le c...) tous dépend du point de vu... : http://www.pauljorion.com/blog/?p=23718
Autre info : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 … _3232.html
Ça, ça fait pas rire : http://www.7sur7.be/7s7/fr/9776/Seisme- … obyl.dhtml
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 27/04/2011, à 16:40)
#1132 Le 27/04/2011, à 17:35
- Sopo les Râ
L'un des éléments les plus meurtriers est le plutonium, qui vient de Pluto, dieu des enfers.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1133 Le 27/04/2011, à 18:00
#1134 Le 27/04/2011, à 22:22
- Pacifick_FR42
L'un des éléments les plus meurtriers est le plutonium, qui vient de Pluto, dieu des enfers.
Vas-y toi, aider les kamikaze, on verra à quel point tu ...
Dans le MOX il y a du plutonium, je vois que tu ignorais ce détail...
Et effectivement, plutonium vient de mot "Pluto" dieu des enfers, mais ça aussi, tu dois l'ignorer.
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/04/2011, à 00:43)
#1135 Le 28/04/2011, à 05:16
- Sopo les Râ
Je n'ignore rien de tout cela.
Et si je te dis "grosse ficelle", tu comprends pourquoi je ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1136 Le 28/04/2011, à 05:56
- compte supprimé
humour @pacific73 humour
Peut-on rire de tout ?
oui, mais pas avec n'importe qui (humour encore hein! )
Dernière modification par karamelo (Le 28/04/2011, à 06:46)
#1137 Le 28/04/2011, à 07:02
- ginette
@pacifik...avoue quand même que c'est marrant...et ça n'enlève rien au reste.....
Ceci étant, cette Helen Caldicott est un pur produit US....y a de tout, y compris des contre vérités...et c'est flippant à souhait.
Je pense que c'était le but...
Bref c'est tout sauf sérieux
#1138 Le 28/04/2011, à 08:27
- Pacifick_FR42
@pacifik...avoue quand même que c'est marrant...et ça n'enlève rien au reste.....
Ceci étant, cette Helen Caldicott est un pur produit US....y a de tout, y compris des contre vérités...et c'est flippant à souhait.
Je pense que c'était le but...
Bref c'est tout sauf sérieux
C'est pour ça que j'ai avertie...
Ça veut pas dire qu'il faut tous prendre au sérieux, c'est un point de vu que je relaie, mais passer son temps à minimiser, c'est pas sérieux non plus...
#1139 Le 28/04/2011, à 08:49
- bowmore
Ouais, c'est sur qu'il faut en laisser pas mal dans son article à Miss Caldicott. Il manque quelques sources (radioactives??? ) notamment sur l'utilisation d'armes nucléaires en Irak par l'armée US... Je ne vois pas de quoi elle parle.
Et comparer la mort par irradiation massive au SIDA, pareil, je ne vois pas trop le rapport...
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité
#1140 Le 28/04/2011, à 09:13
- Pacifick_FR42
Ouais, c'est sur qu'il faut en laisser pas mal dans son article à Miss Caldicott. Il manque quelques sources (radioactives??? ) notamment sur l'utilisation d'armes nucléaires en Irak par l'armée US... Je ne vois pas de quoi elle parle.
Et comparer la mort par irradiation massive au SIDA, pareil, je ne vois pas trop le rapport...
Pour les armes "nucléaire" elle fait référence aux armes contenant de l'uranium appauvrie, Il y avait clairement une polémique sur leurs utilisation à l'époque.
Et la comparaison avec le SIDA est relatif à certaine formes de cancer tel la leucémie, qui provoque en gros les même résultats.
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/04/2011, à 09:14)
#1141 Le 28/04/2011, à 09:16
- 银河系
notamment sur l'utilisation d'armes nucléaires en Irak par l'armée US... Je ne vois pas de quoi elle parle.
Elle parle des bombes à uranium appauvri, dites «bombes sales». L'armée US en aurait utilisées lors de la guerre en Irak.
Une source parmis d'autres : http://www.tsr.ch/info/monde/2553201-ir … l-oms.html
Edit : Grillé par Pacifick...
Dernière modification par milkyway (Le 28/04/2011, à 09:20)
#1142 Le 28/04/2011, à 09:41
- raspouillas
Fukushima Dai-ichi : Tepco compte éliminer l'eau hautement radioactive.
A compter du mois de juin, l'opérateur de la centrale Fukushima Dai-ichi prévoit d'évacuer l'eau hautement radioactive qui encombre le site nucléaire.
L'eau contaminée perturbe les efforts de rétablissement des systèmes de refroidissement des réacteurs.
Mercredi, la Compagnie d'électricité de Tokyo a annoncé la mise en place d'un système de traitement pour l'élimination des substances radioactives.
Selon Tepco, 87 500 tonnes d'eau contaminée se sont accumulées dans les réacteurs 1 à 4.
A ce rythme, le volume pourrait atteindre les 200 000 tonnes d'ici la fin de l'année si toute l'eau utilisée pour le refroidissement devient hautement radioactive.
L'exploitant de la centrale devrait donc installer le nouveau système début mai, pour entamer les opérations en juin.
Ce système devrait permettre l'élimination quotidienne de 1 200 tonnes d'eau hautement contaminée.
source,
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/news03.html
Quelle système,encore une blague !
#1143 Le 28/04/2011, à 10:22
- ginette
'eau contaminée perturbe les efforts de rétablissement des systèmes de refroidissement des réacteurs.
Ben je croyais que les systèmes étaient morts de ttes façons
Ce système devrait permettre l'élimination quotidienne de 1 200 tonnes d'eau hautement contaminée.
Bref on n'est pas sorti de l'auberge...
Quelle système,encore une blague !
Non pas sûr...ils font sans doute allusion à un procédé utilisé par les russes sur une usine flotante (qui devrait faire route vers fukumachin ou à un procédé AREVA qui s'est proposée pour traiter cette eau.
Vous en faites pas "ON" a la situation bien en main, et si quelque chose devait mal se passer, ce ne pourrait que être suite à un incident que dors et déjà nous qualifions de regrettable ...sincèrement ! .....
Dernière modification par mrey68 (Le 28/04/2011, à 10:25)
#1144 Le 28/04/2011, à 11:08
- Pacifick_FR42
Encore une info très complète et bien documentée : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar … 3-le-92843
Elle révèle entre autre que la construction des réacteurs de Fukushima ne sont pas conformes aux plans d'origine ! Mais aussi que la piscine de stockage du MOX est à ...ciel ouverts, alors qu'elle devrait être recouverte par du béton...
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/04/2011, à 11:58)
#1145 Le 28/04/2011, à 11:24
- compte supprimé
il y a un docuentaire sur (et avec) l'ingenieur(s) qui a mis au point la central et déjà il y avait une couille dans le potage juste après la contruction.
Si je le retrouve, je partage…
Dernière modification par karamelo (Le 28/04/2011, à 11:25)
#1146 Le 28/04/2011, à 12:02
- Pacifick_FR42
En tous cas, ça confirme un reportage que j'ai entendu sur RFI avec Eva Jolie et une scientifique qui disaient que la centrale a été bien plus abîmer par le séisme que par le Tsunami en tous cas plus que la version officiel, et qu'en fait, il s'agissait d'un mensonge, car il existe moins de centrale menacé par un Tsunami que par un séisme...
Pour Info : Tokyo refuse à GreenPeace de faire ses mesures au larges de Fukushima...
http://www.greenpeace.org/international … overnment/
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 28/04/2011, à 12:09)
#1147 Le 28/04/2011, à 12:17
- compte supprimé
l'ingénieur Toshiaki Sakai lui pour le tsunami voir gogole
l'autre c'est Mitshhiko Tanaka
malheureusement je ne retrouve pas le reportage
c'était pour une tv japonaise sur le web où le concepteur expliquer le bout de scotch qu'il avait effectuer
par contre un texte qui résume la dite vidéo :
Un ingénieur, qui a travaillé à la construction de la centrale de Fukushima, déclare que le réacteur no.4 a toujours été une bombe à retardement et qu'il y a un « cover up » des autorités.
Une erreur de fabrication dans la cuve du réacteur no.4 a été dissimulée pour sauvegarder la compagnie Hitachi. Selon l'ingénieur Mitshhiko Tanaka, qui a mené l'équipe chargée de masquer ce défaut de fabrication, le réacteur est une véritable bombe à retardement. Il déclare que des informations sont volontairement cachées concernant les dangers liés à la catastrophe en cours au Japon, mais aussi concernant la construction de la centrale elle-même. Cet ingénieur, qui a aidé à construire la cuve de confinement du réacteur no.4, il y a près de 40 ans pour la compagnie Hitachi Ltd, dit qu'il a participé à cacher un défaut de fabrication de la cuve d'acier de 250 millions de dollars. Selon lui, si cette erreur avait été découverte, la faillite menaçait la compagnie Hitachi.
L'ingénieur a rencontré la direction de la compagnie Hitachi, en 1988, pour discuter de ce défaut dans la cuve qui risquait de causer un grand danger. Le porte-parole d'Hitachi a conclu qu'il n'y avait pas de problème de sécurité. D'autres instances, dont le Ministère du Commerce et de la sécurité industrielle, ont aussi été alertées par l'ingénieur et elles refusent aujourd'hui de livrer tout commentaire.
Économie de milliards de dollars pour Hitachi pour mettre en péril des millions de personnes
Tanaka dit avoir reçu une prime de 3 millions de yens et un certificat de reconnaissance pour son extraordinaire effort, se sentant à cette époque comme un véritable héros. C'est lorsqu'il a été impliqué dans le tournage d'un documentaire sur l'évènement de Tchernobyl et que le producteur en est mort l'année suivante, des suites des radiations, qu'il a réalisé que sa participation avait compromise la santé et la sécurité du monde. Depuis, Tanaka tente d'alerter les populations.
source : http://www.zerohedge.com/article/fukush … t=My+Yahoo
#1148 Le 28/04/2011, à 13:31
- Reistre
bowmore a écrit :notamment sur l'utilisation d'armes nucléaires en Irak par l'armée US... Je ne vois pas de quoi elle parle.
Elle parle des bombes à uranium appauvri, dites «bombes sales». L'armée US en aurait utilisées lors de la guerre en Irak.
Une source parmis d'autres : http://www.tsr.ch/info/monde/2553201-ir … l-oms.htmlEdit : Grillé par Pacifick...
Non, c'est faux. Il ne s'agit pas de "bombes sales". Les bombes sales consistent à polluer une région avec des déchets radioactifs. C'est la bombe nucléaire du pauvre. Elle n'a encore jamais été utilisée (heureusement) mais on craint qu'un jour un mouvement terroriste en dispose.
Dans le cas de l'armée américaine, l'uranium est utilisé pour le blindage des chars et également dans la tête des projectiles antichars, en raison de sa haute densité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranium_appauvri
#1149 Le 28/04/2011, à 13:37
- Pacifick_FR42
milkyway a écrit :bowmore a écrit :notamment sur l'utilisation d'armes nucléaires en Irak par l'armée US... Je ne vois pas de quoi elle parle.
Une source parmis d'autres : http://www.tsr.ch/info/monde/2553201-ir … l-oms.htmlEdit : Grillé par Pacifick...
Non, c'est faux. Il ne s'agit pas de "bombes sales". Les bombes sales consistent à polluer une région avec des déchets radioactifs. C'est la bombe nucléaire du pauvre. Elle n'a encore jamais été utilisée (heureusement) mais on craint qu'un jour un mouvement terroriste en dispose.
Dans le cas de l'armée américaine, l'uranium est utilisé pour le blindage des chars et également dans la tête des projectiles antichars, en raison de sa haute densité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranium_appauvri
+1
#1150 Le 28/04/2011, à 13:59
- bowmore
Ouais, c'est bien ce que je dis... Ce ne sont pas des armes nucléaires. Ce sont des armes qui sont composés d'uranium appauvri très toxique. Mais ce n'est pas cette toxicité qui est recherchée dans l'efficacité de l'arme. c'est plutôt un effet secondaire.
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité