Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 27/04/2011, à 14:00

tshirtman

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Ce serait pas mal que quelqu'un leur parle de ça d'ailleurs… au lieu de leur parler d'une pub qu'ils ne verront pas…

Hors ligne

#177 Le 27/04/2011, à 17:55

Siap

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

tshirtman a écrit :

Ce serait pas mal que quelqu'un leur parle de ça d'ailleurs… au lieu de leur parler d'une pub qu'ils ne verront pas…

A lire

maintenant comme tu as toujours quelque chose à dire, interpréter ou déformer, je t'invite à te rapprocher de l'april pour leur expliquer, démontrer, qu'ils ont eu tord d'agir de la sorte.

Hors ligne

#178 Le 28/04/2011, à 00:21

jibe

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Salut,

Il n'y a pas que la DGCCRF mad Impossible de voir le CERFA 13750*02 avec ma 10.04. Voilà ce que m'affiche le visualiseur de documents en guise d'imprimé administratif :

To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to www.adobe.com/support/products/acrreader.html

Un message en anglais sur un site du gouvernement français... Bravo !

Les trolls de ce fil m'ayant déjà bien énervé, je vais me coucher sans chercher à comprendre autre chose que le fait que le gouvernement fait de la pub pour Adobe et ne veut pas entendre parler d'autre chose que de W$. Il y avait déjà eu l'histoire de la déclaration de TVA qui, il y a quelques années, ne pouvait se faire qu'avec Internet Explorer...


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#179 Le 28/04/2011, à 00:41

Siap

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Bonjour,

Et en lisant ceci et cela , on comprend que les chose n'iront pas en s'arrangeant. 

Tiens le certif est dispo ici: http://web1.droitissimo.com/sites/www.d … 750-02.pdf

Hors ligne

#180 Le 28/04/2011, à 01:03

torpedolos

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Recherche en cours...

Ceci dit en faisant une recherche sur la page origine (dans google, avec "demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule"), on tombe sur ça:
http://vosdroits.service-public.fr/R13567.xhtml

Et sur cette page on a un lien: "Je ne parviens pas à afficher un formulaire au format pdf, pourquoi ?"
Si on clique dessus, on arrive à:
"Les formulaires administratifs sont au format PDF (Portable Document Format). Si vous n'arrivez pas à ouvrir les documents mis à votre disposition sous ce format, à partir de votre ordinateur (page blanche, message d';erreur, etc ...) :
1. vous pouvez tenter de l'enregistrer sur votre disque dur :
    - sous Internet Explorer, clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous",
    - sous Firefox, clic droit sur le lien, puis "Enregistrer la cible du lien sous".
2. vous pouvez aussi télécharger un lecteur PDF comme Adobe Reader (Acrobat) ou un logiciel libre."

Le lien "logiciel libre" renvoit ici:
http://www.pdfreaders.org/index.fr.html


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#181 Le 28/04/2011, à 01:13

torpedolos

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Siap a écrit :

Bonjour,

Et en lisant ceci et cela , on comprend que les chose n'iront pas en s'arrangeant. 

Tiens le certif est dispo ici: http://web1.droitissimo.com/sites/www.d … 750-02.pdf

Je serais plus optimiste que toi, le fait d'encenser quelqu'un, de le décorer, ne signifie rien en politique.
Suffit qu'ils aient créé x emplois a l'instant T dans telle ou telle circonscription, qu'ils achètent des airbus, ou qu'ils fassent une petite gâterie a un président de la république (BB), et zou, motards, tapis rouge, petite fille avec des fleurs et légion d'honneur, vous m'en mettrez 2 caisses...
Ça n'empêchera pas de leur cracher a la gueule, voire de leur balancer des missiles (au sens propre), après quelques semaines suivant le contexte...
(cf certains chefs d'états du moyen orient, suivez mon regard...).

Quant au formulaire, le problème n'est pas ici de l'obtenir (même si c'est sympa ;-) ), mais de l'obtenir par le site service-public.fr.

;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#182 Le 28/04/2011, à 01:56

torpedolos

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Et ça marche avec konqueror...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#183 Le 28/04/2011, à 08:47

bluc

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

jibe a écrit :

Salut,

Il n'y a pas que la DGCCRF mad Impossible de voir le CERFA 13750*02 avec ma 10.04. Voilà ce que m'affiche le visualiseur de documents en guise d'imprimé administratif :

To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to www.adobe.com/support/products/acrreader.html

Un message en anglais sur un site du gouvernement français... Bravo !

Les trolls de ce fil m'ayant déjà bien énervé, je vais me coucher sans chercher à comprendre autre chose que le fait que le gouvernement fait de la pub pour Adobe et ne veut pas entendre parler d'autre chose que de windows. Il y avait déjà eu l'histoire de la déclaration de TVA qui, il y a quelques années, ne pouvait se faire qu'avec Internet Explorer...

une bonne tisanne a base d'aubepine te fera le plus grand bien


Mais arrêtes de voir des pro-Windows partout ou de les qualifier comme tel pour jouer les kakous 

On est tous d'accord Microsoft ne respecte pas la loi avec la vente liée et ces organismes qui font indirectement de la pub pour Microsoft
Moi non plus il m'arrive de ne pas respecter la loi , parfois je ne mets pas ma ceinture de sécurité, pas que je soit contre le fait de la mettre , mais bon !..
Par contre il y a des gens qui conduisent bourrés, c'est ne pas respecter la loi non plus et ça c'est beaucoup plus grave
Si moi je ne mets pas ma ceinture je mets ma vie en danger , l'autre c'est avec celles de celui qu'il croise sur la route qu'il joue
meme les antilinux reconnaîtrons que la loi n'est pas respectée
Par contre reconnaître, signaler que que tel chose ou tel logiciel ne fonctionne pas bien ou au contraire fonctionne bien , c'est faire progresser Linux
et quand linux progresse ça peu donner ceci
  parce que Linux progresse en particulier Ubuntu et s'il progresse encore la vente liée OSEF et la pub pour Microsoft aussi
Pas que votre combat soit inutile , mais j'ai l'impression que c'est un coup d'épée dans l'eau, se battre contre des moulins a vent

@Jo amicalement wink

Dernière modification par bluc (Le 28/04/2011, à 08:58)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#184 Le 28/04/2011, à 10:34

tshirtman

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

La loi n'est pas respecté, en effet, mais moi je dit que ce n'est pas microsoft qui ne la respecte pas (sur la vente liée tout au moins) vu qu'ils ne vendent pas de machines, je ne vois pas comment on peut les accuser de vente liée…

Hors ligne

#185 Le 28/04/2011, à 11:47

bluc

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Quand j'en parle autour de moi les gens s'en foutent complètement et me disent de toute façon il faut un système pour le faire fonctionner alors !....
Si on leur dit le système d'exploitation qui fait fonctionner cet ordi vous coûte tant, ils s'en fichent, ils avaient un ordi déjà avant, souvent ils en étaient satisfaits et ils viennent a carouf ou ailleurs non seulement pour acheter un ordi mais surtout pour acheter le dernier Windows qui d'après le voisin est très très bien par rapport a l'ancien...
N'empêche que la loi est bafouée quand même


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#186 Le 28/04/2011, à 11:49

Tomzz

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Bonjour,
Je suppose, malgré tout, que Microsoft est suceptible d'utiliser des pratiques déloyales, basées sur un principe de tarif spéciaux voir de services particuliers réservés à ceux qui leur accorde l'exclusivité.


Je n'ai pas de preuves sous la main, mais il me semble avoir vu ce type de pratiques décrites.
De plus, j'en ai largement été témoin dans d'autres domaines que l'informatique.


Mais, Tshirtman à raison, Microsoft est une entreprise commerciale et son but est de faire du profit et de gagner des marchés.
C'est un fonctionnement normal.
Effectivement, le refus de vente de PC nu est à imputer aux seul constructeurs.
Si des pratiques déloyales, de Microsoft, les contraignent à ne vendre que des PC sous Windows, c'est à eux de les dénoncer.
Ils sont seul responsables de ce qu'ils vendent.


Pour ce qui est du logo sur le site de la DGCCRF, c'est pareil, c'est à cet organisme de demander à Microsoft de supprimer leur pub.
Microsoft met un gros logo sur leur solution, c'est leur droit.
Mais un organisme public devrait demander qu'il soit retiré ou choisir une solution moins partisane.


Microsoft ne fait que profiter de l'ignorence et/ou de l'incompétance de ses clients, c'est moche, mais c'est légal.
Et nombreuses autres entreprises fonctionnent sur ce principe.


J'étais dans une boutique Orange il y a deux jours et en entandant ce que la vendeuse racontais au clients devant moi, je l'aurais bien écharpée.
Elle leur à vendu un forfait 2h avec un Iphone et leur a expliquer que pour conserver le numéro de l'ancien forfait ils devaient concerver l'ancien forfait justement.
Elle leur a dit que la portabilité du numéro n'était pas possible entre deux forfaits Orange, CE QUI EST FAUX ET ILLÉGAL.

Hors ligne

#187 Le 28/04/2011, à 13:38

bluc

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Tomzz a écrit :

Mais un organisme public devrait demander qu'il soit retiré ou choisir une solution moins partisane.

Faut il encore qu'il y en ai une ...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#188 Le 28/04/2011, à 13:43

MdMax

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Il y a des solutions préconisées dans le RGI, aussi bien pour la vidéo, l'audio, que pour des documents écrits.

Il suffit de cliquer sur un lien vers un flux mms (stream) pour que s'ouvre un lecteur approprié sur n'importe quel OS moderne. Cela fonctionne aussi bien avec un lien vers un fichier vidéo, ou un PDF. Pas besoin d'usine à gaz pour proposer des contenus riches sur une page web.

Hors ligne

#189 Le 28/04/2011, à 14:20

Tomzz

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Heu! il me semble avoir déjà vu des vidéos sans utiliser silverlight.
Mais, peut-être que je me trompe tongue


Si non, mais là, je n'en sais vraiment rien, peut-être peut-on aussi utiliser silverlight sans avoir un gros logo Microsoft en cas de soucis de plugin.


Si ce n'est pas le cas, j'émets alors de fort doutes sur la prétendue ouverture de ce protocole.

@MdMax +1

Hors ligne

#190 Le 28/04/2011, à 14:51

bluc

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

MdMax a écrit :

Il y a des solutions préconisées dans le RGI, aussi bien pour la vidéo, l'audio, que pour des documents écrits.

Il suffit de cliquer sur un lien vers un flux mms (stream) pour que s'ouvre un lecteur approprié sur n'importe quel OS moderne. Cela fonctionne aussi bien avec un lien vers un fichier vidéo, ou un PDF. Pas besoin d'usine à gaz pour proposer des contenus riches sur une page web.

Avec Windows aussi ?...

L'usine a Gaz c'est Firefox
c70f91797c6baaea1464824f343adt.jpg

donc que ce soit sur Windows ou Linux tout le monde peut lire cette vidéo sans problème
A part chez moi ou Firefox se ferme quand je mets en plein écran, mais bon ...

Dernière modification par bluc (Le 28/04/2011, à 15:07)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#191 Le 28/04/2011, à 15:32

MdMax

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

bluc a écrit :

Avec Windows aussi ?...

Euh c'est une invitation au troll ? wink Alors je me lâche même si dredi c'est demain... Je parlais justement d'OS moderne et non d'OS archaïque ! tongue Mais figure-toi que si tu ajoutes quelques bons logiciels libres comme VLC et Evince sur Windows, alors même cette antiquité de Microsoft sera capable d'ouvrir un PDF ou une vidéo en fichier ou en stream, quel que soit le navigateur.

Après je ne sais pas ce que tu reproches à Firefox... as-tu parlé de tes problèmes à Mozilla ? Ou peut-être que c'est lié à tes extensions ?

Dernière modification par MdMax (Le 28/04/2011, à 15:45)

Hors ligne

#192 Le 28/04/2011, à 16:00

bluc

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Non,non je demande !.. parce que il n'y a pas que des linuxiens qui vont sur le net et ceux qui ont un OS archaïque sont un peu plus nombreux que nous , mais bon c'est vrai ils s'en foutent de la pub pour Windows

je ne reproche rien a Firefox étant donné que je ne m'en sert pas, il s'est fermé a plusieurs reprises ( os moderne )
Je n'utilise que Chrome mais Chrome ne peux pas lire cette vidéo ou je n'ai pas cherché si il avait une extension
Quand a ce que tu penses de Windows , je n'en ai rien a cirer tu peux déblatérer encore longtemps je m'en balance  tongue
Tu aimes le troll apparemment

Dernière modification par bluc (Le 28/04/2011, à 16:20)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#193 Le 28/04/2011, à 16:20

MdMax

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

wink Oui, j'adore le troll, tu n'imagines pas à quel point je me retiens généralement. lol

Concernant le stream en plein écran, essaie ce lien. Tu peux aussi essayer une vidéo à télécharger, par exemple sur cette page.

Tu verras tout de suite ce qui est plus adapté: un bon logiciel bien de chez toi, ou un lecteur téléchargé à l'intérieur d'une extension de navigateur.

Hors ligne

#194 Le 28/04/2011, à 16:23

bluc

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

merci pour le lien je viens d'essayer avec chrome totem s'est ouvert je n'ai pas l'image uniquement le son
je peux peut etre avoir le son sur totem l'image sur VLC et le pdf dans Evince ce serait génial
Autrement c'est pratique ce truc , je ne connaissais pas

2d130d0448825b3fd817a8a2a597dt.jpg


Pour ma question" Et Windows aussi" j'ai la reponse ça marche tres bien , je viens d'essayer le LWM lit la video ( os archaïque , xp en plus )
Pour le troll, tu n'as pas peur de la censure ?.. ha !.. ben peut etre pas dans ce sens
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4221181

puis les trolls ce sont des gens de mauvaises foi

Dernière modification par bluc (Le 28/04/2011, à 17:03)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#195 Le 28/04/2011, à 17:42

MdMax

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Concernant l'image et le son du lien du stream, il te manque probablement les codecs. Ce sont des trucs qui ne sont pas installés par défaut sur certaines distributions, car les kikoolols du site de la DGCCRF ont choisi un format propriétaire Microsoft pour leur vidéo au lieu d'utiliser un format préconisé dans le RGI.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p4033486

Ici la documentation:
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

Et concernant mes trolls, les modos sont super indulgents. wink

Dernière modification par MdMax (Le 28/04/2011, à 17:47)

Hors ligne

#196 Le 28/04/2011, à 18:07

Sultan Rahi

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

bluc a écrit :

Quand j'en parle autour de moi les gens s'en foutent complètement et me disent de toute façon il faut un système pour le faire fonctionner alors !....
Si on leur dit le système d'exploitation qui fait fonctionner cet ordi vous coûte tant, ils s'en fichent, ils avaient un ordi déjà avant, souvent ils en étaient satisfaits et ils viennent a carouf ou ailleurs non seulement pour acheter un ordi mais surtout pour acheter le dernier Windows qui d'après le voisin est très très bien par rapport a l'ancien...
N'empêche que la loi est bafouée quand même

Je suis content pour eux, bien qu'ils soient de sales égoïstes. Par contre ceux qui ne souhaitent utiliser ni Windows, ni Mac, je vois mal comment ils ne peuvent pas se plaindre de se faire carotter d'un bon paquet d'euro pour un truc dont ils n'ont pas besoin.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 28/04/2011, à 18:09)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#197 Le 29/04/2011, à 00:01

jibe

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Salut,

torpedolos a écrit :

Quant au formulaire, le problème n'est pas ici de l'obtenir (même si c'est sympa ;-) ), mais de l'obtenir par le site service-public.fr.

;-)

Tout à fait ! Merci quand même à Slap dont le lien permet bien de télécharger un formulaire valide smile . Et c'est curieux, puisque sur le site gouvernemental, il ne l'est pas. Peut-être simplement un fichier cassé sur leur serveur ? Mais bon, c'est quand même très souvent qu'il y a des problèmes divers sur les sites gouvernementaux...

torpedolos a écrit :

Ceci dit en faisant une recherche sur la page origine (dans google, avec "demande de certificat d'immatriculation d'un véhicule"), on tombe sur ça:
http://vosdroits.service-public.fr/R13567.xhtml

Oui, c'est ce que j'avais trouvé hier soir : en suivant le lien pour obtenir le PDF, tu arrives à la page que j'ai pointée.

torpedolos a écrit :

Et sur cette page on a un lien: "Je ne parviens pas à afficher un formulaire au format pdf, pourquoi ?"
Si on clique dessus, on arrive à:
"Les formulaires administratifs sont au format PDF (Portable Document Format). Si vous n'arrivez pas à ouvrir les documents mis à votre disposition sous ce format, à partir de votre ordinateur (page blanche, message d';erreur, etc ...) :
1. vous pouvez tenter de l'enregistrer sur votre disque dur :
    - sous Internet Explorer, clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous",
    - sous Firefox, clic droit sur le lien, puis "Enregistrer la cible du lien sous".
2. vous pouvez aussi télécharger un lecteur PDF comme Adobe Reader (Acrobat) ou un logiciel libre."

Effectivement, j'étais assez énervé hier soir et je n'ai pas cherché. C'est vrai que si on regarde ça, c'est assez rassurant : ce qui est écrit est assez équitable. Je retire donc partiellement ce que j'ai dit.

Partiellement seulement, parce qu'il y a quand même la pub adobe, et uniquement la solution adobe sur la page que j'ai pointée. Dommage qu'ils n'aient pas mis les deux solutions, parce que non seulement je n'aurais pas écrit le post d'hier soir, mais j'aurais même apprécié de voir que les logiciels libres sont mis sur le même plan qu'Adobe !

bluc a écrit :

Mais arrêtes de voir des pro-Windows partout ou de les qualifier comme tel pour jouer les kakous

Je ne joue pas les kakous, je trouve inadmissible qu'un gouvernement impose un OS. Et s'il ne donne pas possibilité d'accès total à ses pages quel que soit le système qu'on a, il impose donc une solution. Ce n'est ni du troll, ni du parti-pris, ni rien d'autre que la dénonciation d'une dictature. Toutes les pages web que je fais sont conformes aux normes W3C ET compatibles avec les spécificités d'Internet Explorer. Il est inadmissible qu'un gouvernement ne fasse pas preuve d'une même ouverture et oublie une partie de la population, c'est tout. Ça n'a rien à voir avec M$, sauf le fait que c'est seulement leur OS qui est pris en compte.

Si tu trouvais partout de l'essence mais jamais de gazole, ne dirais-tu pas qu'on impose les moteurs à essence ? Trouverais-tu alors juste que je te traite de kakou qui voit des anti-diésel partout ? wink

bluc a écrit :

Si moi je ne mets pas ma ceinture je mets ma vie en danger , l'autre c'est avec celles de celui qu'il croise sur la route qu'il joue

D'accord, mais fais le parallèle avec M$ jusqu'au bout : celui qui impose leur OS ou qui en fait la promotion exclusive joue avec la liberté des autres, pas uniquement avec la sienne (qu'il ne met d'ailleurs jamais en danger !). Et quand celui qui fait cela est le gouvernement d'un pays qui se vante d'avoir la liberté et l'égalité pour devise, on est non seulement en droit de se poser des questions, mais on a en plus le devoir (note *) de se révolter !

D'accord cependant avec toi quand tu dis que si Linux progresse, la vente liée et la pub pour M$ ont moins d'impact. Ce qui n'empêche quand même pas de lutter contre : les deux actions sont complémentaires, et pour la vente liée, il y a en plus l'arnaque de payer un OS dont on ne veut pas (et là, la note * ci-dessous est valable aussi !).

* se révolter en cas de non-respect de valeurs fondamentales est en effet un devoir.

Albert Einstein a écrit :

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.


Il y a deux manières de paraitre supérieur : en montrant sa valeur ou en dévalorisant les autres.

Hors ligne

#198 Le 29/04/2011, à 00:11

david96

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

Tellement vraie cette phrase d'Albert Einstein.

Dernière modification par david96 (Le 29/04/2011, à 00:11)

Hors ligne

#199 Le 29/04/2011, à 21:10

bluc

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

jibe a écrit :

D'accord, mais fais le parallèle avec M$ jusqu'au bout : celui qui impose leur OS

Je pense plutot que c'est Les constructeurs qui imposent Windows , il y a peut être de la pression derrière, sans doute , mais il ne faut pas oublier qu'il ont construit leurs ordis leurs composants dans le but de fonctionner avec le système d'exploitation le plus polyvalent , le plus utilisé et sans doute qu'il ne considèrent pas linux comme un véritable concurrent

Dernière modification par bluc (Le 29/04/2011, à 21:11)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#200 Le 29/04/2011, à 22:09

tshirtman

Re : Pub pour Microsoft sur le site de la DGCCRF

C'est plus pour des raisons économiques que pour le bien du consommateur qu'ils le font, faut pas réver… mais c'est eux qui fautent… pas microsoft (qui faute sur d'autres choses, n'est pas tout blanc, tout ça, on est d'accord).

Hors ligne