Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/03/2011, à 13:41

mugen7777

Re : [Résolu] OCS et autre sur Ubuntu 10.04 LTS

C'est un peu ce qui est fait en temps normal non ? L'agent tente de joindre l'adresse ip paramétrée en tant que serveur OCS mais si il n'existe pas il retentera plus tard (donc il met de côté si on veut). Le souci est que s'il n'arrive pas à joindre le serveur il tente encore et encore de le joindre. C'est peut-être les ressources investies (et les failles de sécurité potentielles) qui te dérangent ?

Je pense que la fréquence d'envoi des infos est réglable. Soit à l'installation, soit dans un fichier du style php.ini .
J'espère que ça t'aidera.

Si tu ne ferme pas tout de suite l'éolienne à merde qui te sers de bouche : JE TE LA CLOUE A L'AGRAFEUSE !

#27 Le 07/06/2011, à 13:10

mugen7777

Bon ! tongue

J'ai eu mon serveur et à part des soucis de carte contrôleur RAID qui ne possède pas de pilote sous ubuntu ça le fait big_smile .

Je repart de zéro. J'ai mon serveur et c'est tout. J'ai donc 2 disques de 1 To (au lieu des 3 prévu avec du fake-RAID5 via la carte).

J'y installe un ubuntu 10.04 LTS avec environnement graphique ! Je veux y faire du RAID1 (mirroring) mais j'ai du mal à suivre ton tuto pourrais-tu m'aider à mettre en place mon raid ?

Merci d'avance.

Si tu ne ferme pas tout de suite l'éolienne à merde qui te sers de bouche : JE TE LA CLOUE A L'AGRAFEUSE !

#28 Le 13/06/2011, à 16:14

ssdg

J'aurais cru que qu'un connaitrait un outil idéal pour cela. On dirait que ces personnes n'ont pas vu le fil.

Je t'invite à aller voir du coté du menu Systeme > administration > Utilitaire de disque.

J'ai vu quelques options pour gérer un raid logiciel, mais je ne les ai jamais utilisées.

s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

#29 Le 14/06/2011, à 08:56

mugen7777

J'ai déjà été voir de ce côté. Je t'explique un peu : une fois le système installé, créer un RAID1 ça doit pas être faisable (car les disques sont utilisé).
En installant le système, j'ai pas de proposition de création de RAID car on est en version dekstop (pas de système de fichier dédié au RAID).

J'ai donc utilisé ce tuto : http://blog.foobaria.com/2010/05/instal … -with.html mais je me retrouve bloqué à un moment et je t'invite à suivre cette nouvelle problématique sur le fil suivant si tu en as envie : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p4966661 qui relancera je l'espère les réponses de la communauté.

Merci encore de ton aide.