Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 17/04/2011, à 11:14

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

Je me réponds à moi même : non rien de nouveau. Aujourd'hui, mise à jour de flash pour combler un trou de sécurité et toujours le même problème. C'est dingue, Firefox est un des navigateurs les plus utilisés, en parcourant le net, pas mal de gens ont ce souci et rien n'est fait de part et d'autre pour le régler....

Hors ligne

#177 Le 17/04/2011, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Installer Firefox 4

Je pense que du coté de Mozilla au moins, ils font tout leur possible...

Mais bon, c'est Flash quoi ( donc code fermé et proprio hmm )

#178 Le 17/04/2011, à 17:52

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

Mudochon a écrit :

Je pense que du coté de Mozilla au moins, ils font tout leur possible...

Mais bon, c'est Flash quoi ( donc code fermé et proprio hmm )

Mouais enfin le seul navigateur impacté est Firefox 4, il ne doit donc pas être trop complexe d'isoler la cause du problème.....

Hors ligne

#179 Le 17/04/2011, à 17:56

Compte anonymisé

Re : Installer Firefox 4

J'ai eu de gros souci avec Flash il y peu de temps... mais avec Chromium big_smile

Pour Firefox je n'avais pas de problème.

Perso je ne vois pas de solution si ce n'est d'avoir au moins 2 navigateurs de disponible pour ne pas trop être embêté avec Flash hmm

#180 Le 18/04/2011, à 15:45

Crone123

Re : Installer Firefox 4

J'évite d'utiliser flash un maximum parce que sous Ubuntu c'est franchement pas stable (64bits), j'ai des résidus qui restent sur l'écran après utilisation, genre, je ferme firefox (ou chrome) et j'ai un morceau de lecteur flash qui reste affiché sur mes autres programmes sad
(Nautilus, totem, ....)
Même sur l'écran qui demande un mot de passe après une veille (verrouillage d'écran)
La seule solution que j'ai trouvé pour le faire partir: Rebooter, ou relancer ma session (quand gdm plante pas, parce que sur la 10.10 c'est assez fréquent d'avoir un plantage après une déconnexion, en tout cas chez moi..)
J'espère que flash va disparaitre pour laisser place au html5 et rapidement. smile

Dernière modification par Crone123 (Le 18/04/2011, à 15:46)

Hors ligne

#181 Le 18/04/2011, à 19:28

Django84

Re : Installer Firefox 4

suite à la mise à jour du plugin-flash, un pb est corrigé avec FF4 : je peux naviguer comme avant (FF3.6.x) dans les menus de certains forum, mais pas de changement concernant le flash : toujours la même merde !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#182 Le 18/04/2011, à 19:31

Crone123

Re : Installer Firefox 4

Django84 a écrit :

toujours la même merde !

Bon, ça me rassure y a pas que chez moi wink

Hors ligne

#183 Le 18/04/2011, à 22:48

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

Non, tout le monde est à peu près d'accord sur ça mais le problème c'est qu'à part l'hypothétique utilisation du html 5 et encore, vu que là non plus aucun standard n'est défini (il suffit de voir la version html 5 de dailymotion qui utilise le h264 défendu par Microsoft en laissant de côté le WebM), on n'a aucune alternative efficace à flash. Et du flash, on en voit de plus en plus un peu partout alors le minimum serait qu'il soit bien géré....

Hors ligne

#184 Le 19/04/2011, à 10:00

Django84

Re : Installer Firefox 4

Django84 a écrit :

suite à la mise à jour du plugin-flash, un pb est corrigé avec FF4 : je peux naviguer comme avant (FF3.6.x) dans les menus de certains forum, mais pas de changement concernant le flash : toujours la même merde !

je me cite car , en fait après vérifications, non absolument rien n'a changé et toujours ces p....n de bugs flash. Là ça me gène bcp et je vais passer à Chromium


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#185 Le 19/04/2011, à 14:41

DEoT

Re : Installer Firefox 4

Il existe un plugin flash 64 bits qui résout tous les problèmes chez moi :
http://labs.adobe.com/downloads/flashpl … quare.html

Seul problème : pas de lecture de certains fichiers "sécrisés" (comme deezer).

J'espère une mise à jour qui corrige ce bogue prochainement.

DEoT


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#186 Le 19/04/2011, à 15:57

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

Donc il ne résoud pas tous les problèmes. Il en résoud certains et en provoque d'autres......

Hors ligne

#187 Le 19/04/2011, à 16:04

Django84

Re : Installer Firefox 4

DEoT a écrit :

Il existe un plugin flash 64 bits qui résout tous les problèmes chez moi :
http://labs.adobe.com/downloads/flashpl … quare.html

Seul problème : pas de lecture de certains fichiers "sécrisés" (comme deezer).

J'espère une mise à jour qui corrige ce bogue prochainement.

DEoT

J'ai testé (plusieurs fois) la version 64 bits du flashplugin et c'est pire: absolument aucun affichage des animations flash.
Comment peux-tu dire qu'il résout les problèmes ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#188 Le 19/04/2011, à 16:26

Crone123

Re : Installer Firefox 4

Encore mieux: Comment tu l'installe ton tar.gz? (après extraction)
Personnellement, quand c'est pas un .deb, ou un truc qui s'installe tout seul sur linux je suis un peu paumé...
Quelqu'un pourrais m'expliquer ou je met les fichiers pour le flash par exemple(Ce qui est fourni dans le tar.gz), ou je met les pilotes, les drivers, et les programmes?
Les programmes il me semble que c'est /bin, ou /usr/bin, mais le reste, j'aimerais bien savoir parce que j'ai souvent le problème...
Merci smile

Dernière modification par Crone123 (Le 19/04/2011, à 16:26)

Hors ligne

#189 Le 19/04/2011, à 17:31

Django84

Re : Installer Firefox 4

On peut installer la version 64 bits en suivant scrupuleusement la doc: paragraphe 3
avec le dépôt apt, il suffit de cliquer ensuite sur "flashplugin-installer".
NOTE: désinstaller toute version précédente.
Il fonctionne actuellement chez moi, mais c'est pas mieux (c'est donc pire ! ) que la version 32 bits.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#190 Le 19/04/2011, à 17:31

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

C'est expliqué là : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Le plus simple pour la version 64 bits reste quand même de passer par les dépôts.

Django84 > Ta version d'ubuntu, c'est bien la 64 bits ?

Hors ligne

#191 Le 19/04/2011, à 17:36

Crone123

Re : Installer Firefox 4

Moi je suis sur une version 64bits, le plugin que j'ai téléchargé (flashplugin-installer) fonctionne, mais j'ai pas compris pourquoi la logithèque me demandais d'utiliser la source: "maverick-partners" et qu'en cliquant sur "Utiliser cette source" ça fonctionnais pas...

Hors ligne

#192 Le 19/04/2011, à 18:05

DEoT

Re : Installer Firefox 4

Django84 a écrit :

J'ai testé (plusieurs fois) la version 64 bits du flashplugin et c'est pire: absolument aucun affichage des animations flash.
Comment peux-tu dire qu'il résout les problèmes ?

Parce que chez moi ça marche?


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#193 Le 19/04/2011, à 21:44

david96

Re : Installer Firefox 4

Idem, pas de soucis rencontrés et je suis sous 64 bits aussi.

Hors ligne

#194 Le 20/04/2011, à 00:48

ZePiccolo

Re : Installer Firefox 4

david96 a écrit :

Idem, pas de soucis rencontrés et je suis sous 64 bits aussi.

Essayes d'écouter une chanson sur deezer et on en reparle.....

Hors ligne

#195 Le 20/04/2011, à 08:30

Django84

Re : Installer Firefox 4

@ ZePiccolo  je suis bien en 64 bits sous Kubuntu comme expliqué dans ma signature.
Peut-être que le pb est lié au processeur graphique ou au pilote ou à la gestion OpenGL bref c'est indémerdable pour moi. Ce qui est sûr, c'est que c'est arrivé à l'installation de FF4 et de la mise à jour de flashplugin-installer (version 32 bits) qui n'avait montré aucun problème jusque là.
Mais pourquoi donc Chromium ne présente pas les même défauts ? Est-il meilleur que FF4 ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#196 Le 20/04/2011, à 09:25

Compte anonymisé

Re : Installer Firefox 4

Django84 a écrit :

@ ZePiccolo  je suis bien en 64 bits sous Kubuntu comme expliqué dans ma signature.
Peut-être que le pb est lié au processeur graphique ou au pilote ou à la gestion OpenGL bref c'est indémerdable pour moi. Ce qui est sûr, c'est que c'est arrivé à l'installation de FF4 et de la mise à jour de flashplugin-installer (version 32 bits) qui n'avait montré aucun problème jusque là.
Mais pourquoi donc Chromium ne présente pas les même défauts ? Est-il meilleur que FF4 ?

Vis à vis des caprices de Flash, clairement non vu mon expérience.

#197 Le 24/04/2011, à 12:20

LeChi

Re : Installer Firefox 4

Bonjour,

tout a bien été jusqu'à la mise en Français, le lien de Bristow (#21) télécharge un xpi qui n'est pas compatible avec le Firerox 4.0.1 qui s'est installé...
J'attends donc une mise à jour du xpi de FF4.0 vers FF4.0.1   sad

En fait, non, j'ai trouvé et ça fonctionne : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ … xpi/fr.xpi

Dernière modification par LeChi (Le 24/04/2011, à 12:26)

Hors ligne

#198 Le 25/04/2011, à 11:26

Zoulou.4556

Re : Installer Firefox 4

slt, pour ceux qui utilisaient FEBE avec les anciennes versions de firefox ,une version beta existe pour Firefox4: FEBE7.0beta2.xpi


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#199 Le 25/04/2011, à 11:49

Flo_

Re : Installer Firefox 4

Chez moi, la dernière version de gnash fonctionne mieux que flash, et gnash lit toutes les vidéos de youtube.

Hors ligne

#200 Le 25/04/2011, à 12:40

david96

Re : Installer Firefox 4

C'est une bonne nouvelle ça smile

Hors ligne