Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/09/2011, à 10:00

jean-jaurès

Re : pas d'accès internet (pas d'eth0) [résolu]

Bonjour
Juste pour remercier NooP. J'avais exactement le même problème que les autres (qd je switcher entre 7 et backtrack -> reseau ethernet ko) et sa solution a fonctionné pour moi.
Merci smile

Hors ligne

#52 Le 19/11/2016, à 22:10

louvrard

Re : pas d'accès internet (pas d'eth0) [résolu]

Un grand merci à Moa1664,
sa solution a fonctionné pour moi. Voir fil https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21630635

Hors ligne

#53 Le 26/08/2017, à 14:29

naboo

Re : pas d'accès internet (pas d'eth0) [résolu]

NooP a écrit :

Re,

Je pense à un soucis que j'avais eu il y à un temps avec un pc (Le cas se posait en dual-boot windows/linux, mais c'est surtout au niveau de la résolution du problème que je voudrait t'orienter):

Donc, j'avais à faire à un PC en dual boot. A chaque fois que celui ci était booté sous Windows, Linux n'avait plus de réseau, alors que celui ci fonctionnait à merveilles sous Win. Le problème était que le driver Windows laissait la carte réseau dans un état instable, et comme celle ci était alimenté en permanence (Car certains composants de la carte mère sont alimentés même si le PC est éteint), la carte réseau ne se réinitialisait jamais correctement.

La solution avec cette machine était : A chaque fois qu'elle faisait tourner Windows, il fallait l'éteindre complètement -> La déconnecter du secteur. Si tu as une alim avec un interrupteur on/off intégré, tu pe

merci!
pour moi ça a été la solution...dual boot avec windows....après 2 heures sur les forums...je viens de tilter sur ta solution et j'ai débranché la tour puis j'ai rebranché redémarrage et ça marche....

Hors ligne