Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 17/04/2012, à 23:50

Etoma

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

C'est a l'homme de suivre Dieu, pas à Dieu de tordre sa Parole pour plaire aux hommes.

Tu n'es pas un vrai chrétien.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#377 Le 17/04/2012, à 23:51

Sopo les Râ

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :

C'est a l'homme de suivre Dieu, pas à Dieu de tordre sa Parole pour plaire aux hommes.

Tu es au courant que ce n'est pas Dieu qui a imprimé ta Bible ? Bien malin celui qui connaît l'exacte parole de Dieu.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#378 Le 17/04/2012, à 23:52

Neros

Re : Abstention, piège à ...

Sopo les Râ a écrit :
Smon a écrit :

C'est a l'homme de suivre Dieu, pas à Dieu de tordre sa Parole pour plaire aux hommes.

Tu es au courant que ce n'est pas Dieu qui a imprimé ta Bible ? Bien malin celui qui connaît l'exacte parole de Dieu.

Et pourquoi il en a pas fait un enregistrement audio voir, soyons fou, un enregistrement vidéo, hein ? yikes

Hors ligne

#379 Le 17/04/2012, à 23:53

Smon

Re : Abstention, piège à ...

The Uploader a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Que tu t'abstiennes n'éliminera pas le mariage gay des programmes des candidats. Pourquoi alors ne pas choisir de dix maux le moindre en allant voter malgré tout ?

Parce que pour lui c'est le pire des maux, c'est ça le plus ridicule...

C'est très loin d'être le pire. Sarko et Le Pen font 100 fois pire en appauvrissant les plus pauvres pour enrichir les plus riches et en refusant l'asile à l'étranger.

Ils se prennent tous un carton pour une raison ou une autre.

Hors ligne

#380 Le 17/04/2012, à 23:55

Sopo les Râ

Re : Abstention, piège à ...

Dans ce cas, je repose ma question : pourquoi alors ne pas choisir de dix maux le moindre en allant voter malgré tout ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#381 Le 17/04/2012, à 23:55

Smon

Re : Abstention, piège à ...

D@mien a écrit :
Smon a écrit :

C'est a l'homme de suivre Dieu, pas à Dieu de tordre sa Parole pour plaire aux hommes.

Navré d'en arriver là, mais tu me débectes ! Si tu as un enfant, et qu'il s’avère être homosexuel, tu lui dira quoi ? "Tu es immoral et contre nature parce que tu vas contre la parole de Dieu" ?

Je lui dirait que son comportement a ce niveau est immoral oui.

Hors ligne

#382 Le 17/04/2012, à 23:56

Sir Na Kraïou

Re : Abstention, piège à ...

pierguiard a écrit :

@crayon, là, tu te goures

Non. Ce que je veux dire, c’est que personne ne peut dire les chrétiens pensent ci, les chrétiens pensent ça, alors que l’œucuménisme n’est pas accepté par tous, et que les rites, les traditions (et même les dogmes) sont différents. Quand je lis « fondamentaliste chrétien », ça me fait marrer, les fondamentaux varient selon chaque branche et chaque sous-branche, donc ça ne veut rien dire. L’œcuménisme, chez moi, personne n’y croit, on voit ça comme un discours de bisounours (bon, c’là dit, on s’en branle que les autres ne fassent pas comme nous, donc spas grave).

Smon a écrit :

C'est a l'homme de suivre Dieu, pas à Dieu de tordre sa Parole pour plaire aux hommes.

Alors arrête de tordre la parole de Dieu… Dieu a une parole infiniment plus subtile et complexe que tes assertions simplistes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#383 Le 17/04/2012, à 23:56

PPdM

Re : Abstention, piège à ...

@Smon
quel verset condamne d'aimer son prochain?
L'homo-sexualité ne peut être contre nature, ni contre Dieu, puisque l'homme est parait-il a l'image de dieu.
Si Dieu est le créateur de toutes choses il est aussi le créateur des homosexuels, et donc Dieu ne peut renier sa création ou alors il n'est pas Dieu mais juste un vulgus pecum !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#384 Le 17/04/2012, à 23:56

Smon

Re : Abstention, piège à ...

Sopo les Râ a écrit :

Dans ce cas, je repose ma question : pourquoi alors ne pas choisir de dix maux le moindre en allant voter malgré tout ?

Parce que j'en ai marre de choisir entre le pire et les encore plus pire.

Pour une fois, j'aimerais voter pour quelqu'un de bien.

Hors ligne

#385 Le 17/04/2012, à 23:56

D@mien

Re : Abstention, piège à ...

"Ne jugez pas."
     (Matthieu 7,1)

Je me place sur ton terrain, tu veux de la Bible ? En voilà !


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#386 Le 17/04/2012, à 23:57

Smon

Re : Abstention, piège à ...

pierguiard a écrit :

@Smon
quel verset condamne d'aimer son prochain?
L'homo-sexualité ne peut être contre nature, ni contre Dieu, puisque l'homme est parait-il a l'image de dieu.
Si Dieu est le créateur de toutes choses il est aussi le créateur des homosexuels, et donc Dieu ne peut renier sa création ou alors il n'est pas Dieu mais juste un vulgus pecum !!

roll

Hors ligne

#387 Le 17/04/2012, à 23:58

Smon

Re : Abstention, piège à ...

D@mien a écrit :

"Ne jugez pas."
     (Matthieu 7,1)

Je me place sur ton terrain, tu veux de la Bible ? En voilà !

Oui, et ?

Hors ligne

#388 Le 18/04/2012, à 00:00

AnthonyV

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Que tu t'abstiennes n'éliminera pas le mariage gay des programmes des candidats. Pourquoi alors ne pas choisir de dix maux le moindre en allant voter malgré tout ?

Parce que pour lui c'est le pire des maux, c'est ça le plus ridicule...

C'est très loin d'être le pire. Sarko et Le Pen font 100 fois pire en appauvrissant les plus pauvres pour enrichir les plus riches et en refusant l'asile à l'étranger.

Ils se prennent tous un carton pour une raison ou une autre.


et l'église massacrant les infidèles, brûlant les sorcières, terrorisant les fidèles avec la menace de l'enfer éternelle si jamais tu venais à désobéir... sans oublier l'obscurantisme, l’annihilation culturel de peuples conquis, la pédophilie.... la liste est très LONGUE.

Alors ta notion de "moral, immoral" tu peux te la mettre où je pense.

Dernière modification par AnthonyV (Le 18/04/2012, à 00:00)

Hors ligne

#389 Le 18/04/2012, à 00:00

Smon

Re : Abstention, piège à ...

na kraïou a écrit :
Smon a écrit :

C'est a l'homme de suivre Dieu, pas à Dieu de tordre sa Parole pour plaire aux hommes.

Alors arrête de tordre la parole de Dieu… Dieu a une parole infiniment plus subtile et complexe que tes assertions simplistes.

Qu'elle puisse être subtile et complexe à certains égards ne l'empêche pas d'être claire et simple sur bien d'autres points.

Hors ligne

#390 Le 18/04/2012, à 00:00

PPdM

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :
D@mien a écrit :

"Ne jugez pas."
     (Matthieu 7,1)

Je me place sur ton terrain, tu veux de la Bible ? En voilà !

Oui, et ?

Cette phrase se suffit a elle même , me semble t-il hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#391 Le 18/04/2012, à 00:01

PPdM

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :
na kraïou a écrit :
Smon a écrit :

C'est a l'homme de suivre Dieu, pas à Dieu de tordre sa Parole pour plaire aux hommes.

Alors arrête de tordre la parole de Dieu… Dieu a une parole infiniment plus subtile et complexe que tes assertions simplistes.

Qu'elle puisse être subtile et complexe à certains égards ne l'empêche pas d'être claire et simple sur bien d'autres points.

Ceux que tu crois comprendre ou ceux qui t'arranges?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#392 Le 18/04/2012, à 00:02

Smon

Re : Abstention, piège à ...

AnthonyV a écrit :
Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

Parce que pour lui c'est le pire des maux, c'est ça le plus ridicule...

C'est très loin d'être le pire. Sarko et Le Pen font 100 fois pire en appauvrissant les plus pauvres pour enrichir les plus riches et en refusant l'asile à l'étranger.

Ils se prennent tous un carton pour une raison ou une autre.


et l'église massacrant les infidèles, brûlant les sorcières, terrorisant les fidèles avec la menace de l'enfer éternelle si jamais tu venais à désobéir... sans oublier l'obscurantisme, l’annihilation culturel de peuples conquis, la pédophilie.... la liste est très LONGUE.

Alors ta notion de "moral, immoral" tu peux te la mettre où je pense.

Si tu savais ... L'inquisition que tu dénonces a tué bien plus de chrétiens sincères que de sorcières.

Et tu confonds la religion (qui est humaine) et Dieu.

Hors ligne

#393 Le 18/04/2012, à 00:04

Smon

Re : Abstention, piège à ...

pierguiard a écrit :
Smon a écrit :
na kraïou a écrit :

Alors arrête de tordre la parole de Dieu… Dieu a une parole infiniment plus subtile et complexe que tes assertions simplistes.

Qu'elle puisse être subtile et complexe à certains égards ne l'empêche pas d'être claire et simple sur bien d'autres points.

Ceux que tu crois comprendre ou ceux qui t'arranges?

Ceux que je sais comprendre et ceux que je crois comprendre.

Pour les premiers c'est réglé, pour les deuxièmes j'ai toute ma vie pour me remettre en question. Et je compte bien le faire si besoin est.

Hors ligne

#394 Le 18/04/2012, à 00:04

AnthonyV

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :
AnthonyV a écrit :
Smon a écrit :

C'est très loin d'être le pire. Sarko et Le Pen font 100 fois pire en appauvrissant les plus pauvres pour enrichir les plus riches et en refusant l'asile à l'étranger.

Ils se prennent tous un carton pour une raison ou une autre.


et l'église massacrant les infidèles, brûlant les sorcières, terrorisant les fidèles avec la menace de l'enfer éternelle si jamais tu venais à désobéir... sans oublier l'obscurantisme, l’annihilation culturel de peuples conquis, la pédophilie.... la liste est très LONGUE.

Alors ta notion de "moral, immoral" tu peux te la mettre où je pense.

Si tu savais ... L'inquisition que tu dénonces a tué bien plus de chrétiens sincères que de sorcières.

Et tu confonds la religion (qui est humaine) et Dieu.


alors elle vien d'où ta parole de dieu si elle ne vient pas de l'église ? elle est dans ta tête ?

Hors ligne

#395 Le 18/04/2012, à 00:04

D@mien

Re : Abstention, piège à ...

Tu fais de même...

pierguiard a écrit :

Cette phrase se suffit a elle même , me semble t-il hmm

Il me semble aussi...

Sur ce, c'est un dialogue de sourds et il faut bien dormir à un moment ou çà un autre ^^


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#396 Le 18/04/2012, à 00:05

Smon

Re : Abstention, piège à ...

pierguiard a écrit :
Smon a écrit :
D@mien a écrit :

Je me place sur ton terrain, tu veux de la Bible ? En voilà !

Oui, et ?

Cette phrase se suffit a elle même , me semble t-il hmm

Non. Je n'ai jugé personne.

Hors ligne

#397 Le 18/04/2012, à 00:06

Etoma

Re : Abstention, piège à ...

D@mien a écrit :

Sur ce, c'est un dialogue de sourds et il faut bien dormir à un moment ou çà un autre ^^

J'approuve!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#398 Le 18/04/2012, à 00:06

Smon

Re : Abstention, piège à ...

AnthonyV a écrit :
Smon a écrit :
AnthonyV a écrit :

et l'église massacrant les infidèles, brûlant les sorcières, terrorisant les fidèles avec la menace de l'enfer éternelle si jamais tu venais à désobéir... sans oublier l'obscurantisme, l’annihilation culturel de peuples conquis, la pédophilie.... la liste est très LONGUE.

Alors ta notion de "moral, immoral" tu peux te la mettre où je pense.

Si tu savais ... L'inquisition que tu dénonces a tué bien plus de chrétiens sincères que de sorcières.

Et tu confonds la religion (qui est humaine) et Dieu.


alors elle vien d'où ta parole de dieu si elle ne vient pas de l'église ? elle est dans ta tête ?

D'où vient la Parole de Dieu ? ... Je crois que c'est dans le titre tongue

Hors ligne

#399 Le 18/04/2012, à 00:06

AnthonyV

Re : Abstention, piège à ...

Smon a écrit :
pierguiard a écrit :
Smon a écrit :

Oui, et ?

Cette phrase se suffit a elle même , me semble t-il hmm

Non. Je n'ai jugé personne.

TU juges que c'est immoral.. je rêve ou ...?

Hors ligne

#400 Le 18/04/2012, à 00:08

The Uploader

Re : Abstention, piège à ...

Attention il nous fait des redéfinitions. On passe au niveau supérieur du troll.

C'est "immoral", ça lui retourne la nouille, mais il ne juge pas. lol

Dernière modification par The Uploader (Le 18/04/2012, à 00:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne