#676 Le 16/04/2011, à 10:40
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
faustus a écrit :1emetsys a écrit :Sinon, quand je serai gâteux comme tu dis je n'aurai plus la faculté de discuter avec toi ! Là aussi, il ne faut pas perdre de vue le sens des mots !
Voilà une phrase qui montre comment tu raisonnes : on est gâteux, ou on ne l'est pas. Or l'expérience montre que ces choses-là, même Alzheimer, ça commence tout doucement, et ce n'est que peu à peu, sur des années le plus souvent, qu'on perd ses facultés. Ainsi, on peut encore discuter longtemps mais il y a juste le contenu qui se dégrade peu à peu. Alors à partir de quand est-on gâteux ? C'est à la fois évident et impossible à préciser...
Arrête ta neuro-psychiatrie de super marché. Un gâteux n'est plus en mesure de tenir une conversation sensée ! C'est tout !
Ni de juger lui-même de son état...
#677 Le 16/04/2011, à 10:50
- side
Le Front National, si c'est bien le sujet de la conversation.
Ca n'est pas le sujet de conversation en ce qui me concerne. Je ne fait pas de fixette sur le FN.
Je m'attendais à quelque chose de plus solide pour ton argumentation.
Oui oui oui .... blablabla
La France est en guerre contre un pays dont on a choisi la représentation au travers un groupe dont la légitimité est totalement foireuse. Paraîtrais même que l'on a bricolé nous même ce groupe à la vas vite pour pouvoir se justifier de nos actes.
Je réfute entre autre la légitimité de l'OTAN. Et la résolution qui vient de l'ONU, seul autorité légitime dans tout ce merdier, n'est pas respectée. Elle est foulée du pied par ceux-la même qui la souhaitaient, et ça n'as pas trainé. Mais avec une résolution pareille, c'est open-war !!
prendre au besoin toutes mesures nécessaires pour faire respecter l'interdiction de vol imposée.
Voilà. En gros ceci est une déclaration de guerre qui se couvre de vertu. C'est de la merde ! L'ONU donne son accord pour un bombardement nucléaire sur la Lybie, si cela s'avère être une mesure nécessaire.
A noté que la résolution, initialement, prévoyais l'établissement d'une zone aérienne neutre. Depuis quand les chars volent ??? Il y a eu plus de frappes au sol que de batailles aériennes.
le régime de Kadhafi, qui n'a depuis plus aucune légitimité.
Ah ??? Depuis quand le peuple lybien a-t-il éjecté Khadafi ?
Toute cette histoire n'est que mensonges sur mensonges sur allégations ... Et tout le monde gobe ça comme parole divine. C'est lassant à force, de voir l'Histoire se répéter à l'infini.
Mais je ne lui raconterait pas ça, par respect pour son courage et ce qu'il a subi dans les geôles franquistes !
Alors arrête de parler toi-même de régime fasciste à tort et à travers ... Comme si c'était le genre de chose qui nous pendait au nez (et a fortiori avec le FN et la menace "fasciste" (attention guillemets ici aussi)).
Si j'ai mis des guillemets à fasciste, ce n'est pas pour rien.
Je vis à 80 km de la frontière espagnole, et à quelque km du pays basque. Je crois comprendre ce que signifie le régime franquiste pour les gens du coin. La guardia civil, ils en garde un souvenir impérissable.
Et de toute façon, le fascisme, si on ne veut pas prendre le risque de tout mélanger c'est un régime qui a existé en Italie de 1922 à 1945 ... point.
J'ai justement assez de respect pour les victimes de régime véritablement autoritaire, voir totalitaire et fascisant pour ne pas jeter ça comme menace en pâture au premier venu.
Sinon je connais quelques basques, plus tout jeune, qui se fendent la poire quand des gogos comme toi parle de menace fasciste au sujet du FN.
Tu me fait bien marrer avec ta morale à géométrie variable. En fait non, ça ne me fait plus rire ... ça me gonfle. * Bon je barre au regard de ce qui suit.
Ok, mais n'appelons pas ça du fascisme car ce mot correspond à un autre mode politique dont l'embrigadement idéologique et obligatoire. Le capitalisme libéral sauvage n'est pas le fascisme où alors les mots perdent tout sens !
Mais +100.000.000.000 1emetsys !!
Si tu promets de ne plus utiliser ce terme pour parler d'autres choses que de régime et de mouvements politiques véritablement fascistes (sont pas nombreux, s'tu veux on peut essayer de s'entendre sur la liste) alors plus jamais tu ne me verras utiliser moi-même ce terme, fusse entre guillemets.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#678 Le 16/04/2011, à 10:52
- 1emetsys
@ side : piqué au vif
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#679 Le 16/04/2011, à 11:13
- side
@ side : piqué au vif
Ah ... Je ne sais pas. Sans doute un peu.
Je déteste le chantage à la misère, aux massacres, au fascisme etc ... Qui c'est qu'est le plus fasciste et gnagnagna ...
Si tu respectes vraiment les victimes du fascisme alors tu ne balances pas ça comme ça ... comme une vulgaire poignée de rien, ce que font les affreux du genre BHL et Cie. C'est gars là n'ont aucunes notion de la mesure et par conséquent vivent dans un irrespect total qui pousse notamment leurs contradicteurs à faire des amalgames pour débrouiller les immenses merdiers qu'ils jètent à la gueule des populations comme Vérités transcendantes absolues. Le véritable danger, c'est eux.
Je ne veut pas faire mon moraliste à deux balles, mais si les gens refusaient de prendre pour argent comptant tout, absolument tout (et souvent le contraire avec) ce qu'on leur dis ... le monde ne s'en porterais pas plus mal.
Voilà la misère ... On nous dis qu'on vas faire la paix à coup de bombes sur la gueule du sale dictateur Khadafi, tout le monde applaudi. Un ministre de l'éducation tente un truc plus ou moins concerté, tout le monde gueule comme quoi s't'inacceptable et blablabla.
Les français sont des veaux ... Il a dû le penser très fort, comment lui en vouloir ?
Alors parler du fascisme à tout crin et du FN aussi ... purée ça deviens gonflant ... bah désolé mais ça n'élève pas le débat.
Le FN par-ci, les fachos par là, mais n'importe quoi !!! Le problème n°1 du moment c'est pas de savoir s'il y a des racistes au gouvernement (une évidence en fait), parmi les français ou je ne sais quoi. Non ! Le problème c'est de savoir jusqu'où on vas aller dans le néolibéralisme oligarchique. Toutes ces histoires d'islam, de laïcité, d'intégration, de racismes, de fascismes et blablabla c'est intéressant, mais s'pas le problème du moment. On nous balances ça, et tu y contribues, désolé, pour nous éloigner des vrais problèmes. C'est vieux comme le monde ces méthodes politiques, mais c'est de la merde.
Dernière modification par side (Le 16/04/2011, à 11:16)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#680 Le 16/04/2011, à 11:46
- Skippy le Grand Gourou
Le FN par-ci, les fachos par là, mais n'importe quoi !!! Le problème n°1 du moment c'est pas de savoir s'il y a des racistes au gouvernement (une évidence en fait), parmi les français ou je ne sais quoi. Non ! Le problème c'est de savoir jusqu'où on vas aller dans le néolibéralisme oligarchique. Toutes ces histoires d'islam, de laïcité, d'intégration, de racismes, de fascismes et blablabla c'est intéressant, mais s'pas le problème du moment. On nous balances ça, et tu y contribues, désolé, pour nous éloigner des vrais problèmes. C'est vieux comme le monde ces méthodes politiques, mais c'est de la merde.
Parle pour toi. Pour beaucoup de gens ces problèmes sont bien durs à vivre au jour le jour que les problèmes économiques.
#681 Le 16/04/2011, à 12:28
- side
Parle pour toi. Pour beaucoup de gens ces problèmes sont bien [plus?] durs à vivre au jour le jour que les problèmes économiques.
Je n'y crois pas une seconde. Ca c'est de la propagande. De la propagande de gauche, de l'anti-racisme toussa.
Je ne nie pas qu'il y ai des problèmes inhérents à une forme de xénophobie sociale latente. Je nie totalement que ça soit le problème majeur.
Si tu connais des gens issus du monde arabe ou africain dont l'unique problème est la "montée du FN" alors tout vas bien pour eux. Cela signifie qu'ils n'ont pas a se soucier de comment ils vont faire pour nourrir et habiller leurs gamins, comment ils vont faire pour payer les 3 mois de loyer en retard alors qu'ils ne peuvent déjà pas payer la facture EDF.
J'espère que la plupart des "arabes et des noirs" de France sont très bien intégrés (de ce que j'en vois, c'est le cas) qu'ils sont heureux d'être là, ne se sentent pas menacés par quelques fascismes d'Etat que ça soit, et pour cause, c'est juste un fantasme.
Par contre j'imagine je sais que beaucoup d'entre-eux, comme nombres de leurs compatriotes, aimerais bien pouvoir épargner un minimum et se dégager du système des crédits, avoir un meilleur salaire etc…
Dans un pays prospère les animosités inter-culturelles sont faibles. Dans un pays en crise elles s'exacerbent, d'ailleurs d'autant plus que les gouvernants en use par inconscience politique pour détourner l'attention des vrais problèmes. Mais tout ceci c'est du flan.
Par exemple les musulmans de France sont majoritairement sécularisés. Il y a une poignée d'allumés qui font chier et tout le monde se focalise là-dessus.
S'il y a un véritable problème de place en terme de lieux de cultes, moi je suis pour une aide de l'Etat. On vas pas en faire tout un pataquès genre "rhaaa la laïcité en danger" et blablabla ... nawak !
#682 Le 16/04/2011, à 12:39
- Skippy le Grand Gourou
Parle pour toi. Pour beaucoup de gens ces problèmes sont bien durs à vivre au jour le jour que les problèmes économiques.
Bien plus durs, pardon. Je ne parle pas que des noirs ou des arabes, ni de la montée du FN, mais de la politique intérieure du gouvernement. Pour avoir une femme de nationalité étrangère et connaître des étrangers en situation irrégulière, je suis aux premières loges pour constater les galères administratives dont font l'objet tous ceux qui ne peuvent prétendre au statut de « français de souche » et le ressenti du regard de ces derniers. Les besoins matériels c'est une chose, que je connais bien pour être passé par la case pauvreté (relative, y'a toujours pire), mais la pression psychologique n'est pas moins dure à vivre.
#683 Le 16/04/2011, à 13:02
- PPdM
Vous êtes tous vraiment de vieux cons, désolé mais je suis sans doute l'un des plus vieux du forum, mais votre passéisme donne envie de vomir, parlez un peu d'avenir , de projets et cessez de remuer le passé, «qui regarde dans son rétroviseur ne voit pas le platane qui traverse la route »
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#684 Le 16/04/2011, à 13:11
- 1emetsys
Vous êtes tous vraiment de vieux cons, désolé mais je suis sans doute l'un des plus vieux du forum, mais votre passéisme donne envie de vomir, parlez un peu d'avenir , de projets et cessez de remuer le passé, «qui regarde dans son rétroviseur ne voit pas le platane qui traverse la route »
Des fois, de remuer le passé ça évite de gâcher l'avenir, l'Histoire étant un éternel recommencement !
Bon ok, changeons de sujet, si personne n'y voit d'inconvénient bien sûr (je m'en voudrais de fâcher tel ou tel )
La garde à vue nouvelle vient de sortir, qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous normales les critiques de syndicats policiers ?
J'ai un cœur de Breizh.
#685 Le 16/04/2011, à 13:13
- compte supprimé
"Projet" : le mot fétiche du capitalisme néo-libéraL
#686 Le 16/04/2011, à 13:15
- Skippy le Grand Gourou
#687 Le 16/04/2011, à 13:17
- 1emetsys
Et ça rappelle certains événements du passé !
J'ai un cœur de Breizh.
#688 Le 16/04/2011, à 13:20
- PPdM
Non, ça c'est du passé et de la pire sorte, sous vichy il aurait été pire que Papon.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#689 Le 16/04/2011, à 13:23
- Skippy le Grand Gourou
N'empêche que ça se passe maintenant, et que c'est demain que ça va toucher, au choix, comme je viens de l'entendre à la radio, les étudiants, les travailleurs, les conjoints de français, ou (rajoute-je) les gamins d'étrangers.
#690 Le 16/04/2011, à 13:27
- 1emetsys
Skippy le Grand Gourou a écrit :Non, ça c'est du passé et de la pire sorte, sous vichy il aurait été pire que Papon.
Qui disait qu'il ne fallait plus parler du passé ?
Pas facile d'échapper à la référence du passé hein ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 16/04/2011, à 13:27)
J'ai un cœur de Breizh.
#691 Le 16/04/2011, à 13:39
- PPdM
Prêter attention a ce que disent des gens comme ce connard est stupide, cela fait croire que leurs conneries a un sens quelconque, je suis désolé mais les gens que je côtoie a longueurs de journée n'ont rien a foutre de ces tristes guignols, ce qui les intéresse c'est de savoir si demain il auront du boulot, de quoi faire vivre leur famille etc, mais je ne rencontre pas grand monde qui soit inquiet de l'immigration, des minarets ou du voile.
Bien sur il y en a et il y en a toujours eu, mais ils sont une minorité qui existera toujours, des trouillards, de gens qui passent leur teps a regarder dans le rétroviseur a la recherche d'un temps qui ne reviendra pas car le temps ne s'écoule que dans un sens.
#692 Le 16/04/2011, à 13:58
- 1emetsys
#693 Le 16/04/2011, à 14:21
- ginette
Oui la préoccupation des français va ailleurs que pour ces histoires de minarets de voiles et autres machins...c'est pas la priorité...si pour Mr Gueant because foncièrement il est raciste.
Ceci dit, pour ce qui est de la photo, si j'habitais dans le quartier en question, ça me ferait chier aussi
Et qui peut dire le contraire ????
Dernière modification par mrey68 (Le 16/04/2011, à 14:21)
#694 Le 16/04/2011, à 14:22
- side
Le ministre de l'Intérieur vient de confirmer qu'il voulait vraiment réguler les flux migratoires à commencer par baisser l'immigration légale en France de 200.000 personnes par an à 180.000 dans un premier temps, arguant qu'en France « l'intégration est en panne ».
Qu'est ce qui ne vas pas là dedans ??
Et ça rappelle certains événements du passé !
Et quelle partie du passé exactement ???
Dernière modification par side (Le 16/04/2011, à 14:27)
#695 Le 16/04/2011, à 16:26
- Skippy le Grand Gourou
Le ministre de l'Intérieur vient de confirmer qu'il voulait vraiment réguler les flux migratoires à commencer par baisser l'immigration légale en France de 200.000 personnes par an à 180.000 dans un premier temps, arguant qu'en France « l'intégration est en panne ».
Ta réaction.
#696 Le 16/04/2011, à 16:36
- side
side a écrit :Le ministre de l'Intérieur vient de confirmer qu'il voulait vraiment réguler les flux migratoires à commencer par baisser l'immigration légale en France de 200.000 personnes par an à 180.000 dans un premier temps, arguant qu'en France « l'intégration est en panne ».
Ta réaction.
Ah ?…
Et qu'est-ce qui ne vas pas dans ma réaction ???
#697 Le 16/04/2011, à 16:50
- Sopo les Râ
Skippy le Grand Gourou a écrit :side a écrit :Qu'est ce qui ne vas pas là dedans ??
Ta réaction.
Ah ?…
Ce que tu as écrit.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#698 Le 16/04/2011, à 16:53
- side
side a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :Ta réaction.
Ah ?…
Ce que tu as écrit.
Mais qu'ai je donc écris qui ne vas pas ??
Z'êtes marrants !!
#699 Le 16/04/2011, à 16:53
- Sopo les Râ
Z'êtes marrants !!
Ouais hein ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#700 Le 16/04/2011, à 16:58
- side
side a écrit :Z'êtes marrants !!
Ouais hein ?
Ca je n'en doute point. Je rigole bien quand je lis certains posts.
M'enfin ... m'arrive d'être totalement exaspéré aussi.