Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 20/04/2011, à 12:33

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)

mrey68 a écrit :

et peut-être ne défends-tu rien systématiquement, n'empêche que tu raisonnes bien plus en représentant de l'entreprise qu'en défenseur de ses salariés, groupe auquel tu peux effectivement avoir l'impression de ne pas appartenir avec le salaire mirobolant dont tu disposes

Ben si j'en fais parti des salariés....et puis y a rien de mirobolant
Dans une entreprise il n'y a pas que 2 camps, les représentants de l'entreprises et les représentant des salariés...si dans le débat de négo contractuel, mais à part ça ???

Oui, je sais... On est tous dans la même barque ! Discours majeur du medef... Or il est tout-à-fait évident que les intérêts de l'entreprise et l'intérêt des salariés sont opposés ! Tu n'as jamais remarqué que le medef ne cessait de gémir sur le coût exorbitant du travail et qu'il fait tout pour le réduire ? Je veux bien croire que c'est dans l'intérêt des salariés qu'on engraisse les actionnaires... Mais il faut qu'on m'explique !
(et mirobolant, c'est effectivement relatif : néanmoins plus du double du salaire médian, c'est mirobolant pour nettement plus que la moitié des français).

mrey68 a écrit :

Et enfin ma situation à titre indivduel n'empêche pas que je puisse avoir des opinions

Même la Bettencourt a des opinions... Mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement les mêmes que celles d'un smicard, ni même si elle sait ce que ça peut bien vouloir dire que de travailler à temps plein pour un petit millier d'euros (elle se fait ça en quelques minutes et sans rien faire !)...

Dernière modification par faustus (Le 20/04/2011, à 12:35)

#902 Le 20/04/2011, à 12:35

side

mrey68 a écrit :

En fait la part variable est considérée comme un 13ème voire 14ème mois...

lol

Tu plaisantes !!! La prime d'un fonctionnaire en territorial filière culturelle c'est 300/400 € sur un an, ça s'appelle la prime d'efficacité. Point barre. Derrière ça, il a son fixe. Paye ton 13ème mois !

Faut pas confondre la haute fonction publique d'Etat et les fonctionnaires de base.

Bon là je parle des plus miséreux des fonctionnaires (avec les hospitaliers). En administratifs, les primes sont parait-il plus rondelette, et on y bosse pas le samedi. En technique, c'est encore plus mieux, parce que qu'il y a des primes de technicité ou je ne sais quoi. Quand je vois le niveau opérationnel de ma DSI, ça me fait doucement marrer, m'enfin.

Le coup de la part variable, c'est du flan. Moi ce que je vois c'est qu'on gèle les salaires. Comme quoi, il n'y a pas besoin de se voir dégrader en A - auprès des agence de notation pour justifier du gel des salaires des fonctionnaires.
Mais c'est sûr que si je gagnais 3500€/mois (sans prime, avec ce fixe là, prime ou pas j'm'en tape tu vois) j'en aurais un peu rien a foutre. Peuvent crever ces salauds de feignants de fonctionnaires pauvres.

Avec un tel signal auprès de la fonction publique, et après avoir fait des coupes franches de maboule au niveau des collectivités ... tu crois franchement que le niveau de vie des fonctionnaires vas aller en s'améliorant ...

Le seul truc solide sur lequel peut compter un fonctionnaire c'est son statut : grade + échelon.

L'année prochaine un entrant en catégorie C dans la fonction publique territoriale, gagnera moins que le SMIC. C'est y pas beau tout ça.

mrey68 a écrit :

....et puis y a rien de mirobolant

Redescend sur terre.
Avec ton fixe, tu est à la limite des 10% des plus hauts revenus en France. Avec tes primes, je pense que tu y est tranquille.
Quand tu te promènes dans la rue, c'est toi qui gagne le plus que tout le monde.
Alors mirobolant, mirobolant ... c'est vite dit. Enfin tu est riche. Très riche, si on globalise.

mrey68 a écrit :

bon il aime pas les commerciaux...l'autre il aime pas ceci...au fait, ça vous arrive de temps en temps d'oublier votre petit malheur quotidien ou alors vous avez un emploi juste parce qu'il faut bosser pour en chier pour bouffer .
Moi c'est carpe diem et ce serait carpe diem aussi si j'étais au chômage

Bah si tu veux tu me files ton salaire et je te file le chômage d'un smicard. Le carpe diem, tu vas voir, c'est génial quand tu touches 800 € net par mois. Et tu vas avoir besoin de beaucoup, beaucoup de philosophie, en effet, pour vivre sans devenir taré.

La plupart des gens bossent et en chient pour pouvoir bouffer.

Tu crois quoi, que l'ouvrier de base il vas au boulot pour le plaisir du travail bien fait ??? Pour le bonheur de produire ? Pour prendre part à la croissance et au développement de son pays ou de son entreprise ??

Non mais là ... franchement ... redescend sur terre.

Dernière modification par side (Le 20/04/2011, à 12:43)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#903 Le 20/04/2011, à 12:46

ginette

les 3/4 sont fonctionnaires de base non ?!

Redescend sur terre.

Justement, si je raisonne ainsi c'est parce que j'ai les pieds bien parterre

#904 Le 20/04/2011, à 12:51

compte supprimé

mrey68 a écrit :

les 3/4 sont fonctionnaires de base non ?!

Redescend sur terre.

Justement, si je raisonne ainsi c'est parce que j'ai les pieds bien parterre

Je suis certainement aussi diplômé que toi (voire plus)... Echange RSA (466€ / mois) contre 3500€ + primes, pour avoir les pieds bien parterre et carpe diem, si possible... lol

Dernière modification par faustus (Le 20/04/2011, à 12:53)

#905 Le 20/04/2011, à 12:53

ginette

Bref le monde est triste et les gens assez tarés pour encaisser et voter...

#906 Le 20/04/2011, à 12:54

compte supprimé

mrey68 a écrit :

Bref le monde est triste et les gens assez tarés pour encaisser et voter...

Ne les pousse pas trop ! Ils pourraient bien te pendre avec tes tripes (histoire d'avoir les pieds un peu moins parterre)... lol

#907 Le 20/04/2011, à 13:04

ginette

Ce serait se tromper de cible..   lol
Pourquoi t'as pas dit "pendre par les couilles"  ?   lol

#908 Le 20/04/2011, à 13:07

Sopo les Râ

Bon, au final, qui touche un 13ème mois dans la fonction publique ? big_smile

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#909 Le 20/04/2011, à 13:10

ginette

Bon, au final, qui touche un 13ème mois dans la fonction publique ?

Ben on sait toujours pas...par contre on sait qui ne touche pas
Parlons plutôt d'équivalent 13ème mois
tu peux toujours te référer à ce lien primes fonction publique

#910 Le 20/04/2011, à 13:48

side

mrey68 a écrit :

Bref le monde est triste et les gens assez tarés aliénés pour encaisser et voter...

fixed.

mrey68 a écrit :

Ce serait se tromper de cible..   lol

Un peuple en colère fait rarement dans le détail.

mrey68 a écrit :

Bon, au final, qui touche un 13ème mois dans la fonction publique ?

Ben on sait toujours pas...par contre on sait qui ne touche pas

Il n'y a pas de 13ème mois dans la fonction publique.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#911 Le 20/04/2011, à 14:06

chtidusud

De toute façon, pour ce que j'en ai vu (dans le privé), le 13eme mois est une fumisterie !

#912 Le 20/04/2011, à 14:10

ginette

Il n'y a pas de 13ème mois dans la fonction publique.

d'où mon

Parlons plutôt d'équivalent 13ème mois

Bref le monde est triste et les gens assez tarés aliénés pour encaisser et voter..

Mouai...ça date un peu ou alors c'est aliéné et content de l'être

moi non plus...jamais pour ainsi dire...mais faut pas rêver. Quand je vois les consommateurs bien dodus je me dis que tout ne va pas si mal que ça...surtout que les aliénés en question consomment sec et consomment + que moi et sont mieux équipés dans leur ménage que moi...ils partent même en vacances
C'est pas de l'ironie ni raillerie, c'est un fait

#913 Le 20/04/2011, à 14:12

Berneri

pierguiard a écrit :
Berneri a écrit :

[

À Pierguiard : tu n'as pas compris ce que j'entendais par « religions du livre ». Je parlais bien sûr des religions basées sur l'ancien testament ( à savoir : christianisme, islam, judaïsme).

Excuse moi mais tu es sur de savoir lire ?
j'ai parlé des évangiles et de la contradiction de ceux-ci avec l'Ancien testament , du coran, si  ce ne sont pas ce que l'on appelle les religions du livre, je ne sais pas ce que c'est et je vais vite me cacher dans mon trou d'ignorance. roll
Évangiles ou Nouveau Testament, c'est bien le christianisme? Ôte moi un doute !

Eh ben mon grand, on a son andropause ? Ta citation suggère que toi, tu ne semble pas lire, étant donné que tu poses une questio à laquelle il me semble que je réponds dans la partie du post que tu cites, justement.

Je faisais référence à ça : À relire ton post, j'aurais dû me douter que tu parlais de l'ancien testament, donc mea culpa pour ça, mais j'avais interprété ça comme une remarque générale concernant tous les livres (auquel cas je suis aussi d'accord avec)… En tous les cas, contrairement à ce que ton post suggérait, ce n'est pas l'ancien testament que je critiquais en tant que tel, mais ceux qui l'interprètent comme une vérité littérale ou un peu passée au vernis de la modernité. Ce sont de belles histoires, point. Un peu comme « Le seigneur des anneaux »…

Dernière modification par Berneri (Le 20/04/2011, à 15:49)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#914 Le 20/04/2011, à 15:01

side

mrey68 a écrit :

Bref le monde est triste et les gens assez tarés aliénés pour encaisser et voter..

Mouai...ça date un peu ou alors c'est aliéné et content de l'être

Moi je parle d'aliénés heureux. C'est le but de la majorité des gens. Etre un aliéné heureux.

mrey68 a écrit :

Quand je vois les consommateurs bien dodus je me dis que tout ne va pas si mal que ça...surtout que les aliénés en question consomment sec et consomment + que moi et sont mieux équipés dans leur ménage que moi...ils partent même en vacances
C'est pas de l'ironie ni raillerie, c'est un fait

Les gens vivent à crédit. Et oui, ce sont des consommateurs fou. C'est ça ou tu perds ton job.
Ou alors on remet à plat le sens du travail et on légifère sur le maximum autorisé d'heures de travail par jour. Il vas sans dire que c'est à la baisse qu'il faudrait le revoir.
Ca n'est pas du mysticisme marxiste ... c'est un fait.

#915 Le 20/04/2011, à 15:27

ginette

Moi je parle d'aliénés heureux. C'est le but de la majorité des gens. Etre un aliéné heureux.

Ok...petite réponse...pas digne de toi ça hein ! d'hab tu fais mieux
Dis donc...si les gens vivent à crédit et prennent un crédit pour s('acheter une bagnole, voire une 2ème, + le crédit sur un PC + le crédit sur  une TV + ceci ou cela...après tout, aliénés ou pas, ils sont censés être majeurs et vaccinés, donc capables de lire une notice de crédit surtout s'ils ont des gosses
Tu vas pas quand même défendre n'importe quoi et excuser n'importe quoi hein ?! ceux dont je parle sont bien dodus hein...c'est pas des crédit pour s'achter à bouffer qu'ils prennent !
ca aussi c'est un fait ! ...
T'as franchement envie de tous les aider ??
Et si tu crois que Mon job tient à eux, tu te fourres le doigt dans l'oeil...je les ai pas attendu

Dernière modification par mrey68 (Le 20/04/2011, à 15:36)

#916 Le 20/04/2011, à 15:55

side

Ok...petite réponse...pas digne de toi ça hein ! d'hab tu fais mieux

tongue

aliénés ou pas, ils sont censés être majeurs et vaccinés, donc capables de lire une notice de crédit

C'est plus complexe que ça. L'aliénation est au-dessus de tout. Même conscient son erreur, un aliéné agit malgré tout dans le sens de son aliénation.
On ne peut pas tout reporter sur le dos des consommateurs non plus. L'aliéné heureux est le rouage de base de notre société. Par conséquent tout est fait pour qu'il le reste et qu'il continue de le souhaiter pour soi et sa progéniture.

Après quand tu lis une notice de crédit, désolé, mais ça n'est pas forcément évident et compréhensible pour tout le monde. Loin de là. Les crédits revolving c'est assez fantastique comme système d'arnaque. Même quelqu'un d'éduqué peut se faire baiser à ce petit jeu là.

Moi c'est simple, jusqu'à aujourd'hui, je rejète catégoriquement tout crédit. Mais arrivera un jour ou j'aurais peut-être envie de devenir propriétaire d'un bien inabordable sans le crédit (genre un appartement, et comme je ne gagne pas 3500€/mois, même en étant très très patient, je ne pourrais jamais me le payer cash) ... rien que d'y penser ça me fait chier.

c'est pas des crédit pour s'achter à bouffer qu'ils prennent !

Certaines personnes en sont là. C'est la dernière étape avant la rue.

T'as franchement envie de tous les aider ??

Non. Moi je pense que l'on devrait arrêter de refourguer des crédits n'importe comment. Mais la plupart des hommes politiques s'insurgent contre ça. Parce qu'ils considèrent que sans le crédit, il n'y a plus de consommation ... Et ils ont raison.

Une alternative consisterais à augmenter les salaires et à baisser la durée du travail. Oui moi je suis pour le "travailler moins, pour gagner plus".

Et si tu crois que Mon job tient à eux, tu te fourres le doigt dans l'oeil...je les ai pas attendu

Si. Ton job, comme le mien et celui de nombres de personnes. On ne sais toujours pas faire d'emploi sans consommation dans nos sociétés.

Dernière modification par side (Le 20/04/2011, à 16:01)

#917 Le 20/04/2011, à 16:03

Sultan Rahi

side a écrit :

Une alternative consisterais à augmenter les salaires et à baisser la durée du travail. Oui moi je suis pour le "travailler moins, pour gagner plus".

Je suis pas sûr que ton alternative intéresse le gouvernement actuel.

Tiens, au passage, on en est où au niveau (de la liquidation) des 35 heures ?

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#918 Le 20/04/2011, à 16:12

ginette

Moi c'est simple, jusqu'à aujourd'hui, je rejète catégoriquement tout crédit. Mais arrivera un jour ou j'aurais peut-être envie de devenir propriétaire d'un bien inabordable sans le crédit (genre un appartement, et comme je ne gagne pas 3500€/mois,

Ben tu vois j'ai commencé par acheter un 2 pièces avec ma femme..un petit...avec max de crédit...
ensuite au bout de 5 ans on a changé pour un autre =nettement + grand, + confortable...avec un max de crédit
et ensuite on a changé pour une maison avec jardin....avec un max de crédit
A chaque fois on a bien revendu l'ancien
A part ça je me suis toujours trimballé avec de vieilles caisses, m'en fou, les bagnoles c'est pas trop mon truc...par contre les vacances oui !!!
Maintenant, le vilain capitalo que je suis c'est fendu d'un appart seliers...avec un max de crédit encore !
lol

Après quand tu lis une notice de crédit, désolé, mais ça n'est pas forcément évident et compréhensible pour tout le monde

Justement alors pourquoi signer au bas d'un papier qu'on n'arrive pas à déchiffrer ?? parce qu'on en a envie de ce p***** de iphone !
(j'en ai pas !)
Mais bon j'arrête...ça fait un peu déballage de ma part...
DONC je reprends ce que je te disais   

petite réponse...pas digne de toi ça hein ! d'hab tu fais mieux

et le mets sur mon compte
big_smile

#919 Le 20/04/2011, à 17:02

side

Sultan Rahi a écrit :

Je suis pas sûr que ton alternative intéresse le gouvernement actuel.

lol
C'est sûr.

Moi non plus, je ne crois pas que ça intéresse le gouvernement actuel. Ni le prochain, ni celui d'après, ni celui d'ensuite, ni aucun gouvernement pour encore de nombreuses années.

mrey68 a écrit :

Justement alors pourquoi signer au bas d'un papier qu'on n'arrive pas à déchiffrer ?? parce qu'on en a envie de ce p***** de iphone !

Ca fait parti du principe même de l'aliénation.

Quand tu regardes les Apple fan boy, capable de passer une nuit au pied d'un magasin pour être le premier à acheter (peut-être même à crédit, s'pas le problème) un iTruc. Tu ne peux que constater l'évidence de l'aliénation de ces types là. Souvent pourtant des gens parfaitement éduqués. Il faudrait faire une sociologie de l'Apple Fan, mais je ne serais pas surpris d'y retrouver une part notable et significative de Bac +.

On leurs demanderais de faire la même chose, passer une nuit dehors, en signe de soutien avec les SDF, dans un grand happening de protestation. Et bien ils le refuseraient. Pourtant au bout de la nuit, il ne dépense rien, il peuvent même gagner en gratification humaine. Mais non. Le problème c'est bien que au bout de la nuit, ils ne s'approprient rien de matériel.
Le plus terrible dans l'histoire, c'est que contrairement à ce qu'ils pensent, il ne s'approprient pas un objet, mais seulement un droit d'usage de l'iTruc. Droit d'usage soumis à des conditions déterminées par Apple. Ce sont des serfs.

Face à ça, quand tu fait ton idéaliste, c'est normal de passer pour un crétin. La vie n'as manifestement aucun sens, la loi du plus fort est évidemment l'Unique Loi, la solidarité est une illusion pour gogol décérébré. La seul véritable réalité c'est la guerre de tous contre tous pour toujours et depuis la nuit des temps.

Dernière modification par side (Le 20/04/2011, à 17:05)

#920 Le 20/04/2011, à 18:14

PPdM

Berneri a écrit :
pierguiard a écrit :
Berneri a écrit :

[

À Pierguiard : tu n'as pas compris ce que j'entendais par « religions du livre »?. Je parlais bien sûr des religions basées sur l'ancien testament ( à savoir : christianisme, islam, judaïsme).

Excuse moi mais tu es sur de savoir lire ?
j'ai parlé des évangiles et de la contradiction de ceux-ci avec l'Ancien testament , du coran, si  ce ne sont pas ce que l'on appelle les religions du livre, je ne sais pas ce que c'est et je vais vite me cacher dans mon trou d'ignorance. roll
Évangiles ou Nouveau Testament, c'est bien le christianisme? Ôte moi un doute !

Eh ben mon grand, on a son andropause ? Ta citation suggère que toi, tu ne semble pas lire, étant donné que tu poses une questio à laquelle il me semble que je réponds dans la partie du post que tu cites, justement.

Je faisais référence à ça : À relire ton post, j'aurais dû me douter que tu parlais de l'ancien testament, donc mea culpa pour ça, mais j'avais interprété ça comme une remarque générale concernant tous les livres (auquel cas je suis aussi d'accord avec)… En tous les cas, contrairement à ce que ton post suggérait, ce n'est pas l'ancien testament que je critiquais en tant que tel, mais ceux qui l'interprètent comme une vérité littérale ou un peu passée au vernis de la modernité. Ce sont de belles histoires, point. Un peu comme « Le seigneur des anneaux »…

lol
Relis ton post et tu verras qu'il y manque une ponctuation, d'ou mon erreur d'interprétation
@mrey68, fais gaffe avec ce salaire, si Hollande passe tu vas de faire tuer, il a declaré que l'on était riche a partir de 4000€ par mois.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#921 Le 20/04/2011, à 18:28

compte supprimé

pierguiard a écrit :

@mrey68, fais gaffe avec ce salaire, si Hollande passe tu vas de faire tuer, il a declaré que l'on était riche a partir de 4000€ par mois.

Ces gauchistes, comme Hollande, exagèrent beaucoup. Alors que de toute évidence on n'est même pas sorti de la misère, avec un salaire aussi ridicule... lol

#922 Le 20/04/2011, à 18:36

Berneri

Pierguiard a écrit :

Relis ton post et tu verras qu'il y manque une ponctuation, d'ou mon erreur d'interprétation

Ben tu vois, dans un débat, c'est bien de reconnaître qu'il y a la possibilité que l'on se soit planté. C'est ce que j'ai fait en disant que j'avais mal lu. Par contre, un minimum d'élégance, c'est de ne pas remettre cent balles. Mais je te rassure, quand j'ai raison et que je le sais, je ne lache pas le morceau aussi facilement.

faustus a écrit :

pierguiard a écrit :

Ces gauchistes, comme Hollande, exagèrent beaucoup. Alors que de toute évidence on n'est même pas sorti de la misère, avec un salaire aussi ridicule... lol

C'est clair. On a du mal a payer la merco.

Dernière modification par Berneri (Le 20/04/2011, à 18:40)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#923 Le 20/04/2011, à 18:55

side

Berneri a écrit :
faustus a écrit :

pierguiard a écrit :

C'est clair. On a du mal a payer la merco.

Clair ! Sans parler de l'entretien de la piscine ! Un vrai gouffre à pognon ce truc. Le mieux, j'vous le dit, c'est de faire une piscine à l'intérieur de la maison.

#924 Le 20/04/2011, à 19:50

ginette

Alors que de toute évidence on n'est même pas sorti de la misère, avec un salaire aussi ridicule...

Merci pour l'eau a mon moulin

On leurs demanderais de faire la même chose, passer une nuit dehors, en signe de soutien avec les SDF, dans un grand happening de protestation. Et bien ils le refuseraient. Pourtant au bout de la nuit, il ne dépense rien, il peuvent même gagner en gratification humaine. Mais non. Le problème c'est bien que au bout de la nuit, ils ne s'approprient rien de matériel.

Excellent et très vrai !

Face à ça, quand tu fait ton idéaliste, c'est normal de passer pour un crétin. La vie n'as manifestement aucun sens, la loi du plus fort est évidemment l'Unique Loi, la solidarité est une illusion pour gogol décérébré. La seul véritable réalité c'est la guerre de tous contre tous pour toujours et depuis la nuit des temps.

Pas mal non plus ...en fait ça rejoint ce que je pense (he oui ! malgré la merco que je n'ai pas! ) mais alors à quoi bon militer puisque, tu en conviendras avec moi, le foutage de gueule et le baisage vont de droite à gauche. Quand je discute avec des syndicaliste au boulot, je retrouve les mêmes connards et les mêmes mal baisés que je peux trouver ailleurs. En + détestable souvent puisque, se sachant intouchables, indéboulonnables (on ne vire pas un représentant syndical) ben  + haut on a évoqué le cas de gens qui en branlent pas une, ils en font AUSSI partie en faisant passer leurs petits intérêts particuliers avant l'intérêt commun. Idem pour ce qui concerne ceux qui tiennent les rènes des CE.
Attention, je ne dit pas que c'est général, je dis que dans ces milieux là on retrouve les branleurs dans les mêmes proportions que ailleurs.
Donc oui faut rester avec son idéal, bien se le carrer, et faire des trucs à sa mesure. C'est un peu comme le comportement "écologiste ", si certains polluent à tout va, usines et cie, c'est pas pour ça que je ne vais pas utiliser les poubelles sélectives.

Dernière modification par mrey68 (Le 20/04/2011, à 19:50)

#925 Le 20/04/2011, à 21:52

PPdM

Le plus gros problème c'est que la majorité des gens jalouse les revenus de l'autre, le souci, n'est pas qu'il y ait des trés riches, mais qu'il y ait des très pauvres, je me fous des revenus de Lagardere ou Betancourt, ce qui me motive et m'intéresse, ce sont deux choses, que chacun participe a la société en fonction de ses moyens, que dans une société "évoluée" il n'y ait plus de pauvre.
Prendre moins de 20% a un milliardaire et plus de 50% a un cadre me semble injuste.
Je paye des impôts, je n'ai jamais eu aucune aide de l'État, et je ne m'en plaint pas, mais je trouve anormal que l'État me prenne , au minimum, 50% de mon petit chiffre d'affaire, et ne prenne que  moins de 20% des revenus de Lagardere ou Betancourt.
Chaque citoyen doit payer en fonction de ses moyens, l'État doit être économe des deniers public et les riches doivent payer plus que les pauvres

Dernière modification par pierguiard (Le 20/04/2011, à 21:53)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera