Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#926 Le 20/04/2011, à 22:39

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)

50% de mon petit chiffre d'affaire, et ne prenne que  moins de 20% des revenus de Lagardere ou Betancourt.

Oui mais tu compares ce qui n'est pas comparable...un chiffre d'affaires avec un revenu fiscal

#927 Le 21/04/2011, à 01:22

side

mrey68 a écrit :

50% de mon petit chiffre d'affaire, et ne prenne que  moins de 20% des revenus de Lagardere ou Betancourt.

Oui mais tu compares ce qui n'est pas comparable...un chiffre d'affaires avec un revenu fiscal

Oh tu sais ... il aurais pu prendre un autre exemple

pierguiard a écrit :

le souci, n'est pas qu'il y ait des trés riches, mais qu'il y ait des très pauvres,

L'un ne vas pas sans l'autre. S'il y a des très pauvres c'est parce que il y a des très trop riches. Les richesses produites ne sont pas extensible à l'infini et sa progression est une asymptote dont le seuil est la productivité. Et malgré un gain de productivité incroyable sur les dernières décennies, le nombres de pauvres croit bien plus vite que le nombre d'habitants.En corrélation avec une inflation sournoise mais constante (dont aucune politique ne veut admettre que l'unique solution est l'augmentation salariale) on obtient le résultat d'aujourd'hui.

Les gains de productivité passent aux mains de la finance. Ces derniers obligent à une stagnation salariale, et par le même temps font un gain de profit sur l'inflation.

Mais patatra ... arrive un jour ou plus personne n'as de quoi consommer .... C'est là que super crédit entre en jeu !

Et puis un jour, patatra plus personne ne croit en super crédit !! C'est juste un guignol avec un déguisement ridicule ----> révoltes, guerres, sang, misères, destruction, chaos.

mrey68 a écrit :

]mais alors à quoi bon militer puisque, tu en conviendras avec moi, le foutage de gueule et le baisage vont de droite à gauche.

Parce qu'il n'existe que deux alternatives à la réalité. L'alternative idéaliste et l'alternative nihiliste.

La première est large et contient tout les dangers de l'Homme (de la barbarie la plus crasseuse à la subtilité de la propagande en passant par la technique industrielle de la mort). Elle contient même le nihilisme. L'idéalisme peut être le pire truc imaginable, notamment quand on commence à mettre des majuscules un peu partout ... pour faire très vite.
La seconde est la plus naturelle. La plus évidente. La plus vraie pour quiconque essaye d'être réaliste deux secondes. Mais elle ne contient rien. Ou plutôt elle contient le rien même. Le néant. Or quand on plonge l'Homme dans le néant, il ne sait que le chaos.

Je suis près à accepter le nihilisme. Mais dans ces conditions plus rien n'existe et surtout pas quelconque valeur morale, totale illusion d'un être faible qui se voile à lui même l'absurdité de l'existence. Et par conséquent, je m'arme et je tue et vole qui je veut si cela m'est profitable. Je ne reconnais aucune loi sinon l'Unique Loi. Si ta maison me plait, et que tu as le malheur d'être plus faible que moi, je t'abat pour prendre possession de tes biens, car nous n'avons qu'une vie et je tiens bien à profiter du temps qu'il me reste sur cette planète absurde qui n'a rien d'autre à me proposer que les biens matériels qui m'entoure.

Le malheur de nos société c'est de tenter le grand écart entre un nihilisme moral et un idéalisme marchand. Sauf que ceci est intenable comme position sociale. Il n'y a que deux alternatives au final. Tant qu'on entre pas de plein pied dans le nihilisme, on est toujours dans l'idéalisme. Mais, il peut tout contenir, et surtout les pires choses. Quand on nous propose comme sortie morale le nihilisme, et qu'on nous fout ça sous le nez à longueur de temps, il ne faut pas s'étonner de voir le chaos au loin.

Dernière modification par side (Le 21/04/2011, à 01:33)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#928 Le 21/04/2011, à 01:44

PPdM

mrey68 a écrit :

Pour ces gens c'est du kif, perso je considère que les revenus du capital, ou les royalties, sont du CA et a ce titre doivent être soumis a charges sociales diverses et variées de la même façon que les revenus que je tire de mes petites mains.
Mon capital a moi ce sont mes mains, donc, je dois être taxé de la même façon qu'eux ou vice-versa.
Je crée des richesses (plus ou moins selon le métier exercé ) l'argent ne crée rien, a ma connaissance, quand je vois tout ces connards spéculer j'en mettrait volontiers en cabane pour escroquerie, atteinte a la sécurité de l'État et de la population, les plus grands terroristes de la planète sont ces gens la et en plus le fisc leur fait des cadeaux.
Total perd de l'argent en France !!! c'est crédible une minute ?
Son pdg devrait être mis en prison !! Et il parait que l'Etat est actionnaire !!!!
Christophe de Margerie ce permet de nous donner des leçons, alors que sa boite ne verse pas un sous au trésor public, il ferait mieux de fermer sa gueule de bourgeois repus.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#929 Le 21/04/2011, à 03:03

Sultan Rahi

François Baroin a écrit :

les en priver [du « bénéfice mondial consolidé », une niche de luxe], les conduiraient à se délocaliser.

Vu que Total est partout à la fois et qu'il ne paye pas d'impôts en France, je ne vois pas ce que cela changerait. Pour se délocaliser il faut déjà être local. Ils faudraient aussi arrêter avec l'épouvantail de la délocalisation, monsieur Baroin : c'est une logique de mafieux racket/chantage.

@side : le moins que l'on puisse dire c'est que tu as une philosophie compliquée — et pessimiste.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 21/04/2011, à 03:53)

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#930 Le 21/04/2011, à 07:37

GangsterAutorisé

side a écrit :

Parce qu'il n'existe que deux alternatives à la réalité. L'alternative idéaliste et l'alternative nihiliste.

L'alternative à la réalité ? C'est l'art justement. L'imaginaire, le rêve, l'inconscient. L'idéal, la perfection, l'absolu, le néant, l'infini, font partie des concepts "irrationnels", très présents dans l'imaginaire le rêve l'art et l'inconscient.

On peut aussi s'ancrer dans la réalité.
On peut accepter l'imperfection du réel, mais aussi en accepter les possibles.

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#931 Le 21/04/2011, à 11:10

side

Sultan Rahi a écrit :

@side : le moins que l'on puisse dire c'est que tu as une philosophie compliquée

Peut-être. Peut-être que c'est du vent. Surement même, si on se place du côté qui dit qu'il n'y a rien. lol

Sultan Rahi a écrit :

— et pessimiste.

D'aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais été un optimiste.

GangsterAutorisé a écrit :

On peut aussi s'ancrer dans la réalité.

C'est de ça que je parle quand je parle de deux uniques alternatives. Il s'agit d'alternatives concrètes pour moi. Pas d'onirisme ici.
On a deux choix concrets. Soit le tout, soit le rien. Il me semble que l'alternative du rien est la plus évidente.

GangsterAutorisé a écrit :

On peut accepter l'imperfection du réel, mais aussi en accepter les possibles.

C'est vivre dans l'idéalisme de penser ça. Le réel dans l'idéalisme n'est jamais parfait mais offre des possibilités infinies. Il offre des infinités de "mauvaises" choses, comme le meurtre de masse, les destructions, la soumission, l'aliénation, l'égoïsme et l'égocentrisme. Il offre aussi des infinités de "bonnes" choses, comme la solidarité humaine, le partage, la création, les libertés, la fraternité.

Dans l'idéalisme l'Homme est genre ... métaréel. Il crée le réel, rien qu'en y pensant. Qui aujourd'hui, dans le concret des décisions, nous dit qu'il suffit de penser les choses pour faire. PERSONNE. Tous se plient à des contingences qu'ils créent eux-mêmes et qu'ils élèvent et imposent à tous comme nécessités (et comme nécessité fait loi parait-il .... roll ). Foutaises ! Tous se soumettent à des réalités matérielles dans une absurdité folle.

Est-ce que Mr Baroin comprends la bêtise de son propos ?? Il le dit parce qu'il le pense*. Mais en fait il ne pense rien là.

Il se soumet à une réalité dont il suffit de penser le contraire pour l'annuler. Mais non, il est tout autant aliéné que quiconque et de par sa position impose une vision qui ne vaut pas plus que son contraire. Et pour se justifier, il laisse parler les choses (que nous créons nous-mêmes, donc qui sont de notre ressort en dernier lieu) à sa place. Vous voyez bien ! Les choses (en l'occurrence les entreprises financiarisées) veulent une niche fiscale. Sinon elles partent !! lol lol Comme si les choses partaient d'elles-mêmes avec leurs petites pattes !

* Ou pas d'ailleurs, il est sans doute plus malin que ça, enfin j'espère, mais il est de la génération des lobotomisés. Enfin au regard de son parcours il n'en fait pas parti. Je pense qu'il a conscience de son baratin, qu'il sait que c'est du flan. Je ne pense pas ça de tout les hommes politiques, mais de lui si. Je parierais même que ça ne lui plaît pas plus que ça de devoir débiter tant d'âneries.

Dernière modification par side (Le 21/04/2011, à 11:12)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#932 Le 21/04/2011, à 13:27

compte supprimé

#933 Le 21/04/2011, à 16:52

compte supprimé

Puisqu'on en parlait plus haut, un petit article du Diplo : A quoi sert l'art ?

#934 Le 21/04/2011, à 18:35

GangsterAutorisé

Ah merci pour l'article, mais il est court. Il n'est pas complet sur le site ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 21/04/2011, à 18:35)

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#935 Le 22/04/2011, à 09:11

ginette

Bon j'espère que ce matin  le lièvre de pâques vous a pondu un joli oeuf en chocolat
tongue

#936 Le 22/04/2011, à 10:15

Mornagest

On ne sait plus qui croire entre ça et ça tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#937 Le 22/04/2011, à 12:48

Sopo les Râ

Mornagest a écrit :

On ne sait plus qui croire entre ça et ça tongue

Mais non, c'est totalement cohérent. En effet :

Un commentateur sur lefigaro.fr a écrit :

L'Elysée, c'est environ 100 personnes ? eh oui, c'est ça , y'a environ 100 personnes qui sont contentes du bilan, en France ....

tongue

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#938 Le 22/04/2011, à 14:41

side

Sopo les Râ a écrit :

Mais non, c'est totalement cohérent.

+1

J'vois mal l'Elysée dire que son bilan est tout pourri.

#940 Le 22/04/2011, à 20:57

ginette

aussi du grain à moudre pour la marine

#941 Le 22/04/2011, à 21:07

PPdM

La connerie du nain n'a pas de limites, même si parfois il a des éclairs de génie, comme tout con qui  se respecte mais aucune vision a long terme, aucune vue d'ensemble, son seul objectif est la une des journaux du  lendemain et l'espoir que sa cote remonte et ce, a n'importe quel prix

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#942 Le 22/04/2011, à 21:22

ginette

A sa décharge, une vision à long terme aurait été bien finaude de deviner les évènements en cours.
Un truc que je pige pas....Schengen suppose un contrôle des frontières renforcé à l'entrée...que se passe t il dans le cas d'afflux important de réfugiés ? on délivre des visas et on fait le coup de la patate chaude ??
Et pourquoi laisserait on les italiens se démerder tout seuls ?

Dernière modification par mrey68 (Le 22/04/2011, à 22:16)

#943 Le 23/04/2011, à 07:30

PPdM

Vision a long terme:
On  ne stoppera pas l'immigration en fermant les frontières, mais en investissant dans les pays d'émigration pour que les gens n'aient pas envie de les quitter, je ne parles pas des saupoudrage d'aides,qui coûtent cher en pur perte, de plus nous y gagnerons financièrement et politiquement et nous nous ferions des amis au lieu de braquer ces pays contre nous

#944 Le 23/04/2011, à 13:04

side

pierguiard a écrit :

Vision a long terme:
On  ne stoppera pas l'immigration en fermant les frontières, mais en investissant dans les pays d'émigration pour que les gens n'aient pas envie de les quitter, je ne parles pas des saupoudrage d'aides,qui coûtent cher en pur perte, de plus nous y gagnerons financièrement et politiquement et nous nous ferions des amis au lieu de braquer ces pays contre nous

- Pierguard, expert en politique depuis 1912 -

Comme quoi, ça doit être accessible d'avoir une vision à long terme.

mrey68 a écrit :

A sa décharge, une vision à long terme aurait été bien finaude de deviner les évènements en cours.

Les observateurs sérieux savaient que quelque chose dans ce goût là se passerait dans le monde musulman. Mais on ne peut jamais savoir la date exacte.

Et il ne s'agit jamais que de probabilités fortes ou faibles. En l'occurrence la probabilité faible, c'est le choc des civilisations et la probabilité forte c'est leur rendez-vous. Mais bien entendu, celle qui arrange le monde politique, c'est la première.

Il en vas de même par exemple pour l'euro, dont la survie est très hypothétique. La probabilité la plus forte c'est que l'euro vas disparaître (et forcément remettre en cause l'U.E). Mais ce qui arrange les politiques, c'est que l'euro tienne le coup, quel qu'en soit le coût pour les peuples.

Si j'étais un homme politique en fonction je me plierais à la réalité la plus probable, et je serais déjà en train de préparer l'après-euro.

#945 Le 23/04/2011, à 13:22

The Uploader

l'après-euro

roll ... je préfère l'apéro. cool

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#946 Le 23/04/2011, à 13:27

PPdM

side a écrit :

Je ne suis pas si vieux que cela, et pas besoin d'être expert pour avoir un tant soit peu de jugeote, mais je n'ai aucun interret a défendre contrairement a certains.

#947 Le 23/04/2011, à 14:18

side

The Uploader a écrit :

l'après-euro

roll ... je préfère l'apéro. cool

roll Il est trop tôt pour commencer à le préparer l'apéro. En même temps ça se prépare bien plus vite. roll

pierguiard a écrit :
side a écrit :

Je ne suis pas si vieux que cela,

tongue

pierguiard a écrit :

et pas besoin d'être expert pour avoir un tant soit peu de jugeote, .

Pour certaines personnes cela semble totalement indispensable. Si tu exprimes une idée politique qui tiens "juste" du bon sens, tu n'est pas pris au sérieux. Parce que tu n'est pas un "expert". Quand on voit la qualité des travaux des "experts" à la sauce médiatique, finalement, je préfère lire des jugements de bon sens parfois.

pierguiard a écrit :

mais je n'ai aucun interret a défendre contrairement a certains.

Ce qui change beaucoup de choses en effet.

Dernière modification par side (Le 23/04/2011, à 14:19)

#948 Le 23/04/2011, à 14:24

Skippy le Grand Gourou

La tauromachie inscrite au patrimoine immatériel français. Je ne sais pas jusqu'où ira mon dégoût pour ce putain de gouvernement.

#949 Le 23/04/2011, à 18:32

Sultan Rahi

Hervé Denyons, correspondant pour le magazine Le Point à Montpellier a écrit :

Il (le classement au au patrimoine immatériel français) était demandé depuis longtemps par les défenseurs de la corrida et en particulier par l'Observatoire des cultures taurines, dont l'Arlésien André Viard, ancien torero, est le président. Ce dernier s'est d'ailleurs félicité dans une déclaration publique que les représentants du ministère de la Culture se soient prononcés sur des "arguments scientifiques irréfutables pour établir que la tauromachie fait bien partie du patrimoine national".

roll De quels arguments scientifiques irréfutables peut-il bien parler ?

Observatoire National des cultures taurines en 2008 a écrit :

D'autres appréciations, d'autres sensibilités sont respectables. Mais quelles que soient les opinions que chacun est libre de porter sur elle, la tauromachie constitue un patrimoine immatériel qui reflète la culture vivante des peuples qui l'ont en partage en Europe du sud et en Amérique latine.
Source

Pan dans la gueule. En gros, ils s'attendaient à cette inscription depuis 2008.

Elle ne peut être pleinement comprise et assumée qu'au sein des régions et des peuples qui vivent depuis longtemps dans la culture des taureaux sauvages.

Repan dans la gueule : les gars du nord de la Loire sont bien gentils, mais ils ne comprennent rien à notre patrimoine immatériel. Excusons-les de s'indigner, ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Pour continuer dans ce sens, je propose d'inscrire au patrimoine immatériel de la France les combats de coqs, et, pour l'Europe, le lancer de renard, sport noble, ni cruel, ni violent, ou le zorro bravo peut montrer toute sa bravoure.

side a écrit :

Et il ne s'agit jamais que de probabilités fortes ou faibles. En l'occurrence la probabilité faible, c'est le choc des civilisations et la probabilité forte c'est leur rendez-vous. Mais bien entendu, celle qui arrange le monde politique, c'est la première.

Je ne crois pas au choc des civilisations ; à d'autres guerres froides, oui, sans doute. Les véritables différences sont sociales et culturelles au sein d'un même pays. Les différences d'un continent à l'autre entre populations de même classe sont très superficielles. Pour moi, la probabilité n'est pas faible, elle est nulle.

side a écrit :

Il en vas de même par exemple pour l'euro, dont la survie est très hypothétique. La probabilité la plus forte c'est que l'euro vas disparaître (et forcément remettre en cause l'U.E). Mais ce qui arrange les politiques, c'est que l'euro tienne le coup, quel qu'en soit le coût pour les peuples.

Si j'étais un homme politique en fonction je me plierais à la réalité la plus probable, et je serais déjà en train de préparer l'après-euro.

Pourquoi ? Tout ceci reste de la politique fiction et n'est sûrement pas la probabilité la plus forte. Ou alors Attali et Marie-France Garaud ont raison ; mais croire ces deux-là, je n'y arrive pas.

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#950 Le 23/04/2011, à 18:45

Sir Na Kraïou

Skippy le Grand Gourou a écrit :

La tauromachie inscrite au patrimoine immatériel français. Je ne sais pas jusqu'où ira mon dégoût pour ce putain de gouvernement.

C'n'est pas en niant un patrimoine pour des raisons idéologiques qu'il n'existera plus…  J'veux bien que la notion de patrimoine ne soit pas un truc qui existe en soit, il s'agit bien d'un concept (d'où la « scientificité » : on réfléchit à une définition et on l'applique sans se poser de questions idéologiques) et il ne me semble pas que les arguments éthiques occidentaux soient un critère pertinent.

La culture dominante voudrait bien un petit patrimoine tout blanc tout propre et tout aseptisé… alors qu'elle l'assume. Moi ça n'me pose pas de problème qu'on tue des patrimoines qui ne nous conviennent pas, mais alors sans en nier ni l'existence ni l'histoire.

(et personnellement, rien à branler, de la tauromachie, ni contre, ni pour. Ça ne m'intéresse pas et j'n'ai pas l'habitude d'aller imposer aux autres de se désintéresser de ce qui me désintéresse personnellement)

Dernière modification par :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad: (Le 23/04/2011, à 18:47)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.