Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/04/2011, à 12:32

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)

La question de la culpabilité ou pas, si on se retrouve avec un FN au second tour et Sarko comme président ... ben on s'en tape un peu, non ? Qu'on se sente coupable ou pas, le truc, c'est qu'il faudra vivre 5 ans avec.

Sinon, le vote utile ... je comprends bien le coté pragmatique, et je n'ai pas envie de devoir choisir entre Nicolas et Marine.
Mais c'est quand même remettre en question l'existence même de tous les partis "mineurs" (entre guillemets, mineur étant juste par opposition aux deux partis "majeurs".) C'est remettre en cause un des fondements de notre système (démocratique). On a bien plus à perdre qu'à gagner !

Et puis bon, on a bien vu ce que ça a donné la dernière fois, le vote utile et pragmatique : le choix Nico ou Ségo ... un vrai bonheur !

#77 Le 01/04/2011, à 12:40

compte supprimé

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Mon avocat se trouve à 15 m.

T'en a de la chance !!!

herewegoagain a écrit :

mais l'après-midi je dormais

Tu vis chez papa ??, tu glandes sur ton poker en ligne toute la nuit, tu dors pendant la journée.
####
Si ceci est vrai, tu est ce qu'on appelle un bourgeois par chez nous. Un fils de bourgeois égocentrique, feignant et confus. Et pro-Mohammed VI, comment pourrait-il en être autrement.

Coco je gagne 1 000 euro par mois en jouant à un jeu, je vis chez mes parents car je trouve sa bete de louer un apart, par contre je voyage avec.

side a écrit :
herewegoagain a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ou peut-être parce que les Français sont racistes et pas communistes ?

Mais pourquoi ils sont devenu raciste et pas communistes?
http://www.youtube.com/watch?v=RpkS9rpw … re=related

Ou peut-être que les français ne sont pas racistes du tout hein ... Faut arrêter avec cette image d'Épinal à la con ! Que les français soient racistes c'est exactement le préjugé foireux de l'administration Sarkozy.

Sinon le lien vers la vidéo psychédélique ... je ne comprends pas. La consommation de produits psychotrope rend raciste ??? Peut-être parce que le haschich marocain est hors de prix ?

C'est le contraire regarde l'effet du lsd sur les jeunes americain pendant les année 60 et les repercutions que ca a eu.

side a écrit :
herewegoagain a écrit :

Le contrôle de l'esprit on croyait que s'étaie de la science fiction mais s'était la depuis la création du papier.

L'humanité sait que c'est une réalité depuis des millénaires. Il ne s'agit pas de contrôle mais de manipulation.

Je parle de bien de contrôle dans cette situation, Israël le pays le plus raciste du monde qui tue des arabes depuis 60 ans, la television a permit de transmettre la culture américaine(tous les jeunes arabes portent des jeans ...) et maintenant que les pays arabe se rebelles et qui risque de sombrer vers la pauvreté.C'est dans la pauvreté qu'on arrive à l'extrémisme(FN), j'appel sa une bombe a retardement.

side a écrit :
daemon666 a écrit :

Mais je te rassure, les Francais n'ont pas attendus après toi pour réfléchir sur leur pays

+10000

Ben dites à vos dirigeant de s'occuper de leur propre problème alors.

Edit: Tu a mal interpréter la vidéo sur dieudonne, il fait rire et il est poursuivit pour ce qu'il dit....

Dernière modification par herewegoagain (Le 01/04/2011, à 12:51)

#78 Le 01/04/2011, à 12:46

compte supprimé

Mandarb a écrit :

Petite question pas innocente : qu'entends-tu par "vraiment" libéré ? Face à un système imparfait (et c'est peu de le dire) le seul truc qui vaudrait le coup pour toi serait une révolution parfaite ? Pourquoi rechercher cette impossible perfection ?

... Toute la question est alors de savoir si la démocratie est une technique ou une valeur. Dans la première hypothèse, façonnés par une société technicienne qui enrobe ses contraintes dans les jouissances qu'elle procure, les individus pourront se dire en démocratie dès lors que, par l'élection et l'exercice des libertés publiques, ils auront le sentiment d'être gouvernés comme ils le souhaitent. Si, au contraire, on considère que la démocratie est une valeur, il apparaîtra qu'il ne suffit pas, pour qu'elle soit accomplie, que l'autorité politique soit acceptée par le groupe. Il faut encore que les fins qu'elle poursuit soient conçues de telle sorte que les hommes accèdent à la maîtrise de leur destin. Dans cette perspective on ne saurait établir le caractère démocratique d'un régime sur le seul fait de sa conformité aux vœux de la majorité. Il arrive, en effet, et c'est le cas dans les sociétés avancées, que, par de multiples et insidieuses pressions, le milieu déclenche un flux de représentations, de croyances et de désirs [note perso : la journaille, la pub, etc.] où se dissout ce qui est le propre de l'homme : une conscience personnelle inquiète et qui suscite, par cette anxiété même, les audaces de la liberté. Lorsque la société dévalue l'homme, le pouvoir démocratique n'est plus celui qui lui est docile, mais celui qui, au nom d'une certaine idée de l'homme, lui résiste et le subjugue. La démocratie n'est pas un narcotique ; c'est une pédagogie.
On voit bien où sont ceux qui ont besoin de réapprendre ; mais où sont les autres ?

C'est la conclusion de l'article "démocratie" d'Universalis. Et je trouve que ça prolonge bien ta question...

Dernière modification par faustus (Le 01/04/2011, à 12:47)

#79 Le 01/04/2011, à 13:20

Sultan Rahi

DnS a écrit :

La révolution démocratique passera par le retour de la royauté et de ses barons.

Bon sang, mais c'est que ça trolle en stéréo !

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#80 Le 01/04/2011, à 13:22

compte supprimé

Vu que vous n'aviez pas de roi, un porte parole de votre gouvernement fera l'affaire.

#81 Le 01/04/2011, à 13:58

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu crois sincérement que des quidams vont dire moi moi je veux bien être candidat. Ce serait ouvrir la porte à tous les incompétents ivres de pouvoir. Faut être quand même se remettre dans la réalité humaine.

Il y a des alternatives à ça hein ... par exemple le tirage au sort, cher aux athéniens

Est-ce que tu sais ce qu'était la vie sociale et politique à Athènes ? Cette société était d'une grande inégalité, d'abord du fait de la présence de l'esclavage et aussi des castes sociales. Ceux qui étaient tirés au sort étaient d'abord choisis parmi ceux qui appartenaient à l'élite, on en revient donc au même qu'une élection où ne se présentent que les politiques. Franchement, il n'y a pas grand chose à envier à la république athénienne et puis de toutes façons ça ne concernait que quelques milliers de citoyens. On ne peut imaginer appliquer de tels principes à presque 64 millions d'individus !

Comment peux-tu imaginer dans une telle population un quelconque procédé de tirage au sort ? Imagine que le sort désigne le plus illéttré du pays ou le moins criminel de tous les Français ! Donc là aussi, il faudrait faire un pré-choix. Et si le mec désigné refuse... Et si le mec désigné est le plus facho des fachos ?

herewegoagain a écrit :

side a écrit :

1emetsys a écrit :

T'en a de la chance !!!

C'est quoi cette citation ? Je n'ai jamais écrit cela ! mad
Ça devient du n'importe quoi ici ! roll

Mandarb a écrit :

Je vois dans ce que tu écris une légère sous-couche de discrédit des mouvements révolutionnaire : la révolution parfaite ça n'existe pas donc inutile de foutre le bordel. C'est de la pensée sociale démocrate pur jus.

Tu vois mais ça n'est pas !
La sociale démocratie elle arrive généralement très vite après la révolution car elle est pourvoyeuse d'égalité et d'élévation du niveau de vie dans sa définition même !

Mandarb a écrit :

Si Sarko repasse je n'aurais pas voté pour lui. Si c'est Le Pen pas mieux. Tant pis.

Et bien moi, je ne veux pas qu'il repasse et ni qu'elle passe. Ça fait une sacré différence entre toi et moi, toi le grand révolutionnaire, le couteau entre les dents et moi le social démocrate (au sens idéal du social et de la démocratie).

Tu es prêt à supporter 5 ans de plus le diktat du medef et bien pas moi !

Tu as choisi ton camp mine de rien !

Sinon avant de parler du Vénézuela et de la Bolivie, il faudrait voir d'où viennent ces pays et qu'il n'y a pas eu révolution mais vote. Ceci dit, le niveau de vie ne s'y est pas beaucoup élevé et une nouvelle nomenklatura à remplacé l'ancienne. Je ne me fais aucune illusion sur l'avenir. Au Brésil, les pauvres sont restés pauvres (et les favellas sont toujours un royaume de misère) et pourtant Lula...

Quant à Chavez, défenseur de kadhafi... On peut se poser des questions !

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/04/2011, à 14:10)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#82 Le 01/04/2011, à 15:06

Berneri

1emetsys a écrit :

Et bien moi, je ne veux pas qu'il repasse et ni qu'elle passe. Ça fait une sacré différence entre toi et moi, toi le grand révolutionnaire, le couteau entre les dents et moi le social démocrate (au sens idéal du social et de la démocratie).

C'est marrant, quand je parlais de chantage et d'intimidation, je pensais exactement à ce type de discours.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#83 Le 01/04/2011, à 15:08

side

herewegoagain a écrit :

Coco je gagne 1 000 euro par mois en jouant à un jeu, je vis chez mes parents car je trouve sa bete de louer un apart, par contre je voyage avec.

Oui donc bon. Tu est un gros, gros bourgeois.
Le salaire médian au maroc en 2009 s'élevait 3500DH (soit 310€)
Un cadre touche en moyenne 7000DH et encore, dans une carrière assez avancée.

Source

Toi du haut de tes 20 ans tu touches 11 300DH sans aucun frais à côté. Tu voyages, genre j'aimerais bien connaitre le pourcentage de la population du Maroc qui est déjà sorti du pays.

Venir nous faire de la morale révolutionnaire genre prolétaire ... tu te fout carrément de nos gueules.

Je comprends que tu n'ai pas envie de révolution au Maroc. Tu ferais parti des perdants à ce jeu là.

Tu est un fils de bourgeois égocentrique, feignant, confus, cosmopolite et consommateur de psychotropes (a priori libertaire). La figure même du révolutionnaire en somme ! lol

herewegoagain a écrit :

Edit: Tu a mal interpréter la vidéo sur dieudonne, il fait rire et il est poursuivit pour ce qu'il dit....

Je n'ai jamais parlé des vidéos de dieudonné !!? Défoncé à 11h00 ? pas mal ... Je comprends mieux le personnage.

1emetsys a écrit :
side a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu crois sincérement que des quidams vont dire moi moi je veux bien être candidat. Ce serait ouvrir la porte à tous les incompétents ivres de pouvoir. Faut être quand même se remettre dans la réalité humaine.

Il y a des alternatives à ça hein ... par exemple le tirage au sort, cher aux athéniens

Est-ce que tu sais ce qu'était la vie sociale et politique à Athènes ? Cette société était d'une grande inégalité, d'abord du fait de la présence de l'esclavage et aussi des castes sociales.

Vive la contextualisation hein ! roll

1emetsys a écrit :

Franchement, il n'y a pas grand chose à envier à la république athénienne et puis de toutes façons ça ne concernait que quelques milliers de citoyens.

Je crois que c'est un système politique qui mérite d'être étudié stou.

1emetsys a écrit :

On ne peut imaginer appliquer de tels principes à presque 64 millions d'individus !

Bien sur que si.

Mais comme tu passe sur le principe du mix entre représentativité et tirage au sort ... difficile de s'en sortir avec intelligence ... pour changer.

1emetsys a écrit :

Comment peux-tu imaginer dans une telle population un quelconque procédé de tirage au sort ? Imagine que le sort désigne le plus illéttré du pays ou le moins criminel de tous les Français ! Donc là aussi, il faudrait faire un pré-choix. Et si le mec désigné refuse... Et si le mec désigné est le plus facho des fachos ?

Je te laisse prendre le temps de lire ce qu'en dit Etienne Chouard. C'est sur cette proposition que j'ai trouvé honnête que je me permet d'avancer cet argument de choix démocratique. Pas la peine de crier au loup !!

1emetsys a écrit :
herewegoagain a écrit :

side a écrit :

1emetsys a écrit :

T'en a de la chance !!!

C'est quoi cette citation ? Je n'ai jamais écrit cela ! mad
Ça devient du n'importe quoi ici ! roll

Déjà bourré au rhum à 14h00 ... pas mal !! Je comprends mieux ce qui précède, ainsi que ce qui suit.

1emetsys a écrit :

Sinon avant de parler du Vénézuela et de la Bolivie, il faudrait voir d'où viennent ces pays et qu'il n'y a pas eu révolution mais vote. Ceci dit, le niveau de vie ne s'y est pas beaucoup élevé et une nouvelle nomenklatura à remplacé l'ancienne. Je ne me fais aucune illusion sur l'avenir. Au Brésil, les pauvres sont restés pauvres (et les favellas sont toujours un royaume de misère) et pourtant Lula...

Quant à Chavez, défenseur de kadhafi... On peut se poser des questions !

Aaaaaaah que tout ceci m'as manqué pendant les quelques jours de ton absence !!! Tu est le meilleur sophiste que j'ai jamais lu, tu mélanges tout, absolument tout.

... Et pourtant Lula ... n'est pas un révolutionnaire, ce qui explique peut-être que la misère au Brésil ne vas pas en réduction.

J'te dirais bien d'aller lire les avis de Michel Colon sur les révolutions bolivariennes d'Amérique Latine ... mais ça serait trop.

Et dire que tu apprécies le régime castriste, que tu lui reconnais des vertus et que tu poseras sans doute ta petite larme le jour ou Castro nous quitteras. lol

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#84 Le 01/04/2011, à 15:18

Sopo les Râ

herewogoagain a écrit :

Où ça ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#85 Le 01/04/2011, à 15:24

ginette

Où ça ?

big_smile:D

#86 Le 01/04/2011, à 15:40

1emetsys

@ side :Ta déformation de mes propos est inversement proportionnelle à ce que tu en comprends ! wink

J'ai un cœur de Breizh.

#87 Le 01/04/2011, à 15:52

compte supprimé

Coco avec 1 euro tu peu prendre un petit dej et un déjeuné au Maroc, fau relativisé.
Les salaires augmente proportionnellement à la production national, au Maroc il y a encore beaucoup de secteur à développé et sa c'est le peuple qui doit s'en charger.
Je suis une exception et le statut de mon père ne m'a en aucunement apporte quelque chose au poker en ligne. C'est ma volonté de devenir un bon joueurs en lisant des livres et en regardant des video de stratégie mais je ne compte pas en faire en metier car il manque de stabilité. C'est pour sa que j'étudi à l'université et que je reste chez mes parents. Je voyage que dans mon pays car on a beaucoup de soleil et de relief cool.

#88 Le 01/04/2011, à 15:57

ginette

Les salaires augmente proportionnellement à la production national, au Maroc il y a encore beaucoup de secteur à développé et sa c'est le peuple qui doit s'en charger.

dixit le roi
Ca j'adore !

Dernière modification par mrey68 (Le 01/04/2011, à 15:58)

#89 Le 01/04/2011, à 16:03

Sopo les Râ

Zut il a vu le piège ! C'est ta faute ça mrey68. mad tongue

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#90 Le 01/04/2011, à 16:07

chtidusud

ou alors il fait preuve d'un minimum de cohérence ... euh ... non, il a vu le piège smile

#91 Le 01/04/2011, à 16:47

Sultan Rahi

herewegoagain a écrit :

Je suis une exception et le statut de mon père ne m'a en aucunement apporte quelque chose au poker en ligne. C'est ma volonté de devenir un bon joueurs en lisant des livres et en regardant des video de stratégie mais je ne compte pas en faire en metier car il manque de stabilité. C'est pour sa que j'étudi à l'université et que je reste chez mes parents. Je voyage que dans mon pays car on a beaucoup de soleil et de relief cool.

Non :
— tu n'es pas une exception.
— ton père ne joue peut-être pas au poker, mais tes parents te supportent, te logent, te nourrissent — tu sais cuisiner quoi ? —, te blanchissent. Effectivement, tu ne dois pas avoir besoin de t'endetter pour avoir un voiture neuve*.
— tu restes chez tes parents parce que tu as peur d'être indépendant.
— tu étudies à l'université parce que tes parents te poussent au cul pour ne plus t'avoir dans leurs basques.
— Tu voyages mais pas à l'étranger parce que tu en a peur et est foncièrement cocardier, pour ne pas dire plus.

* allez, je suis bon joueur et je t'épargne l'usage d'une de tes bottes secrètes : je n'ai pas le permis et m'en passe très bien.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 01/04/2011, à 16:59)

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#92 Le 01/04/2011, à 16:51

ginette

كتامة هي منطقة جميلة

#93 Le 01/04/2011, à 17:07

1emetsys

Sultan Rahi a écrit :
herewegoagain a écrit :

...
. C'est pour sa que j'étudi à l'université et que je reste chez mes parents...

Non :
— tu n'es pas une exception.
— ... mais tes parents te supportent, te logent, te nourrissent — tu sais cuisiner quoi ? —, te blanchissent. Effectivement, tu ne dois pas avoir besoin de t'endetter pour avoir un voiture neuve*.
— tu restes chez tes parents parce que tu as peur d'être indépendant.
— tu étudies à l'université parce que tes parents te poussent au cul pour ne plus t'avoir dans leurs basques.
— Tu voyages mais pas à l'étranger parce que tu en a peur et est foncièrement cocardier, pour ne pas dire plus.

J'sais, j'sais...   C'est Tanguy  ?      lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 01/04/2011, à 17:08)

J'ai un cœur de Breizh.

#94 Le 01/04/2011, à 17:24

Sopo les Râ

mrey68 a écrit :

كتامة هي منطقة جميلة

関東の方がいいです。

* * *

#95 Le 01/04/2011, à 17:26

compte supprimé

lol mais la majorité (sinon la totalité) des étudiants au Maroc vivent chez leur parents, je gagne au poker depuis mes 17 ans. Si je le voulais je pouvais quité l'ecole et vivre ma vie au moment ou je le voulais, mais j'ai préféré etre resonable et continué mes etudes afin d'avoir un meilleur perspective d'avenir.
Comme tu la dis au maroc un cadre vie avec 7 000 dhs, avec 11 000 je peu alle au resto tout les jours et avoir mon propre appart.
Si je compte voyage j'irais en asie car le Maroc sa ressemble de plus en plus a l'europe .
.

#96 Le 01/04/2011, à 17:38

chtidusud

Et tu es très bien placé pour dire à quoi ressemble l'Europe, vu que tu n'y es jamais allé.

#97 Le 01/04/2011, à 17:43

Berneri

Sopo les Râ a écrit :
mrey68 a écrit :

كتامة هي منطقة جميلة

関東の方がいいです。

C'est pas finit de frimer là ?

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#98 Le 01/04/2011, à 17:48

Sopo les Râ

Berneri a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
mrey68 a écrit :

كتامة هي منطقة جميلة

関東の方がいいです。

C'est pas finit de frimer là ?

Nan, je suis fier de savoir utiliser Google Trad. cool

* * *

#99 Le 01/04/2011, à 18:05

kastus

1emetsys a écrit :

La sociale démocratie elle arrive généralement très vite après la révolution car elle est pourvoyeuse d'égalité et d'élévation du niveau de vie dans sa définition même !

Dans les rêves des sociaux démocrates certainement. Sociaux-démocrates qui s'allient à la droite conservatrice à la première occasion (ça arrive presque chaque semaine au parlement européen) et qui trahissent la gauche Socialiste de la manière la plus criminelle (je pense à Rosa Luxembourg).

La social démocratie conduit par contre assez vite à la mise en place d'une des ces nomenklatura que tu sembles tant décrier. Le PS français en est un parfait exemple.  Je ne suis pas le dernier à défendre le bilan des années Mitterrand (je l'ai fait par ici il n'y a pas si longtemps) ce qui ne m'empêche pas de critiquer la monarchie miterrandienne et sa cohorte de lèches-cul qui nous polluent le paysage de gauche et nous font perdre les présidentielles depuis plus de 15 ans.

Tu penses que le PS  est le seul parti "de gauche" en mesure d'arriver au second tour ? Mais il n'y est jamais parvenu seul, jamais. En 81 Mitterand à dû rassembler largement à gauche et compter avec Chirac qui voulait se débarrasser de Giscard. En 88 il a surfé sur la déception du premier ministre Chirac et sur sa position de sortant pour y arriver.  Jospin ensuite a dû faire une alliance large avec le PC et les verts pour gagner les législatives. Il les a muselé ensuite pour donner dans le social démocrate. Beau résultat.

La combinaison que tu défends n'a jamais marché en France. Jamais le PS n'a gagné sur son seul programme. Pourquoi crois-tu que ça va passer cette fois ? Attend que la machine électorale de droite se mette en branle et tu verras les sondages de Sarko. En 95 Chirac est remonté de l'enfer. Un an avant personne ne misait une bille sur sa gueule. Résultat : il gagne malgré sérieux un concurrent à droite et Jospin retourne chez maman.  En 2002 rebelotte en pire. Et tu veux continuer ça ?

Le PS n'est pas plus en mesure de gagner en 2012 qu'il ne l'était les fois précédentes. Le seul espoir c'est d'ouvrir bien comme il faut sur sa gauche. Il s'y refuse englué dans ses fantasmes de social démocratie  et pourri de l'intérieur pas des vieillards bourgeois tournés vers leur ancienne gloire qui date de 30 ans ...  C'est avec ça que tu veux gagner ? Le risque est bien trop gros.

Le meilleur moyen de faire élire Sarko ou pire est de voter PS au premier tour des présidentielles.

1emetsys a écrit :

Et bien moi, je ne veux pas qu'il repasse et ni qu'elle passe.

Moi non plus. Mais si cela arrive je n'y serai pour rien.

1emetsys a écrit :

Ça fait une sacré différence entre toi et moi, toi le grand révolutionnaire, le couteau entre les dents et moi le social démocrate (au sens idéal du social et de la démocratie).

Je n'ai pas le couteau entre les dents. Je suis pour une révolution citoyenne sur le modèle de l'Amérique latine. Je pense qu'il n'y a pas de sens "idéal" de la social démocratie : ce sont deux mots collés ensembles pour faire joli et rouler les peuples.

1emetsys a écrit :

Moi non plus mais si ça arrive je n'y serai pour rien. Tant pis.

1emetsys a écrit :

Oui j'ai choisit le camp du Front de Gauche un troisième que tu ne veux même pas faire mine de considérer. C'est ce que fait le PS. C'est ce qui va créer de telle tension à gauche que si par miracle le candidat PS arrive au second tour, il n'a pas la moindre chance. 

1emetsys a écrit :

Sinon avant de parler du Vénézuela et de la Bolivie, il faudrait voir d'où viennent ces pays et qu'il n'y a pas eu révolution mais vote.

Et c'est pas une révolution ça ? ça ne compte pas ? Un parti qui arrive au pouvoir par les urnes, qui change la constitution. Un ancien système qui s'écroule comme un château de carte en quelques semaines. Un nouveau qui se met en place sur la base d'une démocratie participative (plusieurs référendum par an). Des gens dont beaucoup d'illettrés qui prennent à coeur la rédaction de chaque article de la constitution au point que pour les diffuser, ils ont été imprimés sur des paquets de clopes afin que chacun puisse les lire et en débatte puis fasse remonter des remarques constructives dans les comités de quartier. Ces illettrés l'ont fait ce truc que tu dis impossible.

Bref l'histoires des révolutions populaires récente est riche d'enseignement et brise beaucoup de certitudes. Quand le peuple prend en main ses affaires, il fait mieux que les élites. Et ça c'est pas du rêve car ça s'est passé. Et c'est aussi une révolution. Dans le monde moderne les révolutions ce font comme ça. Vivons avec notre temps au lieu de voir des couteaux dans les bouches de tout le monde.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#100 Le 01/04/2011, à 18:34

ginette

Nan, je suis fier de savoir utiliser Google Trad.

Moi aussi !   cool