Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 03/05/2011, à 16:39

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)

Berneri a écrit :

Maintenant, contrairement à 1emetsys, qui passe son temps à nous dire que la solution à tous les maux consiste à voter PS aux prochaines présidentielles...

Si tu as lu que j'avais écrit textuellement : la solution à tous les maux consiste à voter PS , il faut que tu arrêtes la fumette ou autre chose.

Alors je vais redire ce que j'ai dit 10 fois : voter PS est la seule solution pour ne pas se retrouver avec 5 nouvelles années sarko ou de "s'engager 5 ans dans la marine" car (en plus j'explique pourquoi) la France n'est pas prête à élire un candidat d'Extrême Gauche ! Je fais juste preuve de pragmatisme en préférant une Gauche même mollasonne à une droite pourrie !

Berneri a écrit :

je ne fais pas de prosélytisme.

Moi non plus, je mets seulement en exergue un fait socio-politique : la société française ne votera pas extrême-Gauche mais risque de revoter à droite !

Berneri a écrit :

Je me contente d'exprimer mes idées…

Bah moi aussi, tout comme toi !

Berneri a écrit :

Si il y en a qui se trouvent d'accord, tant mieux, si il y en a qui ne sont pas d'accord, tant mieux aussi. Comme ça, on peut discuter.

On est bien d'accord la-dessus mais par contre on ne doit pas s'en prendre aux individus-mêmes en les traitant de c... comme le font certains side, faustus,...

Discuter, confronter des idées et arrêter de ranger sur une échelle de valeur les participants au topic.

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 16:46)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1202 Le 03/05/2011, à 16:52

side

1emetsys a écrit :

On est bien d'accord la-dessus mais par contre on ne doit pas s'en prendre aux individus-mêmes en les traitant de c... comme le font certains side, faustus,...

Oui mais avec toi c'est différent ... Toi, tu n'est pas un individu. Tu est autre chose, une forme nouvelle d'entité douée de capacité d'expression. Donc toi on peut te traiter de tous les noms. Tu est ce qu'on appelle l'exception qui confirme la règle.

wink

Ah oui : Ce n'est jamais les pires qui disparaissent les premiers ... Patrick Roy est mort sad

WTF !! : On voudrait nous faire douter qu'on ne s'y prendrais pas autrement. Quels bande de pignoufs.

Dernière modification par side (Le 03/05/2011, à 16:57)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1203 Le 03/05/2011, à 17:05

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :

Oui mais avec toi c'est différent ... Toi, tu n'est pas un individu. Tu est autre chose, une forme nouvelle d'entité douée de capacité d'expression. Donc toi on peut te traiter de tous les noms. Tu est ce qu'on appelle l'exception qui confirme la règle.

wink
...

On entend ce genre de réflexion sur les cours de collège... wink
Ce qui ne me surprend pas de ta part !  lol

J'ai un cœur de Breizh.

#1204 Le 03/05/2011, à 17:07

side

1emetsys a écrit :

lol lol lol lol

roll

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1205 Le 03/05/2011, à 17:14

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :

lol lol lol lol

roll

Rire jaune de gamin pris la main dans le pot de confiture !  tongue

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 18:00)

J'ai un cœur de Breizh.

#1206 Le 03/05/2011, à 17:59

Berneri

1emetsys a écrit :

Si tu as lu que j'avais écrit textuellement : la solution à tous les maux consiste à voter PS , il faut que tu arrêtes la fumette ou autre chose.

Non, je n'ai pas lu cela. Mais à répèter constamment qu'il faudra voter PS, tu donnes l'impression de le penser très fort. Après, ce n'est que mon impression, hein.

1emetsys a écrit :

Alors je vais redire ce que j'ai dit 10 fois : voter PS est la seule solution pour ne pas se retrouver avec 5 nouvelles années sarko ou de "s'engager 5 ans dans la marine" car (en plus j'explique pourquoi) la France n'est pas prête à élire un candidat d'Extrême Gauche ! Je fais juste preuve de pragmatisme en préférant une Gauche même mollasonne à une droite pourrie !

Ok. C'est bien ce que je dis : t'es lourdement insistant quand même. Mais bon, plusieurs t'ayant déjà répondu sur ce point, il ne sert à rien d'y revenir.

1emetsys a écrit :

Discuter, confronter des idées et arrêter de ranger sur une échelle de valeur les participants au topic.

Mmmouais, je n'ai vraiment aucun commentaire à faire ici qui ne soit pas ironique. Ah si, pour quelqu'un qui se dit blanchi sous le harnais, je trouve que tu as le cuir bien tendre…

side a écrit :

Ah oui : Ce n'est jamais les pires qui disparaissent les premiers ... Patrick Roy est mort sad

Ça, quand je l'ai lu, ça m'a vraiment fait chier.

Dernière modification par Berneri (Le 03/05/2011, à 18:01)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1207 Le 03/05/2011, à 18:08

1emetsys

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Non, je n'ai pas lu cela. Mais à répèter constamment qu'il faudra voter PS, tu donnes l'impression de le penser très fort. Après, ce n'est que mon impression, hein.

Si ce n'est qu'une impression personnelle pourquoi en fais-tu état publiquement avec une pincée de reproches bien mal voilés.

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Ok. C'est bien ce que je dis : t'es lourdement insistant quand même. Mais bon, plusieurs t'ayant déjà répondu sur ce point, il ne sert à rien d'y revenir.

Pas insistant, seulement répétitif devant une mauvaise foi affirmée, donc je répète pour qu'une fois encore il n'y ait pas tentative de détournement de mes propos. Et j'ai bien raison puisque c'est exactement ce que tu viens de faire !

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

Mmmouais, je n'ai vraiment aucun commentaire à faire ici qui ne soit pas ironique. Ah si, pour quelqu'un qui se dit blanchi sous le harnais, je trouve que tu as le cuir bien tendre…

Ce que j'ai graissé n'étant pas un commentaire de ta part...

C'est triste de devoir quand même affronter tes sarcasmes quant on est d'accord avec toi !  No limit.

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 18:09)

J'ai un cœur de Breizh.

#1208 Le 03/05/2011, à 18:15

Berneri

@ 1emetsys : pfff… Si tu te vexes pour ça…

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#1209 Le 03/05/2011, à 18:20

1emetsys

Berneri a écrit :

@ 1emetsys : pfff… Si tu te vexes pour ça…

Je ne suis pas vexé, je réagis c'est tout ! smile

J'ai un cœur de Breizh.

#1210 Le 03/05/2011, à 18:22

Berneri

mmouais…

M. Bakounine
Buenaventura Durruti

#1211 Le 03/05/2011, à 19:28

1emetsys

Berneri a écrit :

mmouais…

Pas mieux : mouais...  wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 19:42)

J'ai un cœur de Breizh.

#1212 Le 03/05/2011, à 19:51

GangsterAutorisé

Nan mais c'est vrai 1emetsys répète beaucoup qu'il faut voter ps mais on ne peut pas dire que c'est du militantisme, ou alors un militantisme subtil antiPs. tongue

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1213 Le 03/05/2011, à 20:08

side

1emetsys a écrit :

Si ce n'est qu'une impression personnelle pourquoi en fais-tu état publiquement avec une pincée de reproches bien mal voilés.

C'est peut-être parce qu'il participe à un forum de discussion ??

1emetsys a écrit :

C'est triste de devoir quand même affronter tes sarcasmes quant on est d'accord avec toi !  No limit.

C'est peut-être parce qu'il ne peut plus se permettre de prendre pour argent comptant ce que tu dis ??

#1214 Le 03/05/2011, à 21:04

PPdM

jeanf a écrit :

Les utopies sont nécessaires, bien que non réalisables, elles sont ce vers quoi l'on tend et donc ce vers quoi on ce donne les moyens d'agir pour s'en approcher.
l'utopie capitaliste souhaite l'enrichissement de tout le monde, cependant les moyens mis à son service favorisent l'exploitation des gens, l'appauvrissement des terres et les atteintes à la biodiversité.
Condamner les utopies humanistes, est ce que ce n'est condamner ceux qui veulent tendre vers plus d'égalité ?

Je plussoie et je dirais même que toutes les UTOPIES sont indispensables, y compris les pires
.

1emetsys a écrit :
jeanf a écrit :

Les utopies sont nécessaires, bien que non réalisables, elles sont ce vers quoi l'on tend et donc ce vers quoi on ce donne les moyens d'agir pour s'en approcher.
l'utopie capitaliste souhaite l'enrichissement de tout le monde, cependant les moyens mis à son service favorisent l'exploitation des gens, l'appauvrissement des terres et les atteintes à la biodiversité.
Condamner les utopies humanistes, est ce que ce n'est condamner ceux qui veulent tendre vers plus d'égalité ?

Oui oui, donc tu vas nous faire connaître le candidat idéal pour 2012 qui va nous apporter le bonheur universel...

Une utopie ne sert qu'à faire patienter le malheureux... C'est un très bon argument pour celui qui veut s'enrichir sur le dos des utopistes qui attendent, attendent, attendent...

Je hais les utopies car elles sont bien trop éloignées de la réalité. Elles sont un peu à l'image des promesses, elles n'engagent que ceux qui y croient...

C'est un peu comme si on voulait qu'à coup sûr les rêves finissent en réalité ! Il y a pas mal de puérilité dans les utopies car celui qui a vécu, sait très bien qu'elles ne sont qu'un leurre !

voir plus haut.
Bien sur que les utopies sont un leurre, bien sur que les utopies sont inatteignables, et heureusement !!!
L'utopie te permet de te dépasser, de continuer d'avancer, de rêver a autre chose, de penser qu'une autre vie est possible et quelqu'un a dit, je ne sais plus qui (l'ai je su  un jour?): se que l'homme peut imaginer arrivera un jour. (je crois que c'était J.Verne).
L'utopie est l'avenir de l'humanité, comme la femme est l'avenir de l'homme: incontournable.

Encore HS,  Je vais voter Hollande, je me plante peut être, mais je préfère un candidat sincère et qui y crois a un calculateur cynique, et je suis centriste  pour mémoire ! hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1215 Le 03/05/2011, à 21:09

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Encore HS,  Je vais voter Hollande, je me plante peut être, mais je préfère un candidat sincère et qui y crois a un calculateur cynique, et je suis centriste  pour mémoire ! hmm

Comment tu sais ça, qu'il est sincère et qu'il y croit ?

#1216 Le 03/05/2011, à 21:13

compte supprimé

#1217 Le 03/05/2011, à 21:18

PPdM

C'est le sentiment qu'il me donne et de toute façon c'est le seule , a gauche comme a droite, qui me donne le sentiment d'avoir envie de faire quelque chose de sérieux.
Je me trompe peut être, tant pis , c'est le risque de l'utopie.
Nous n'avons pas besoin de flagorneurs, nous avons besoin de gens sérieux et pragmatique, je crois, peut-être a tort, qu'il l'est.

Dernière modification par pierguiard (Le 03/05/2011, à 21:19)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1218 Le 03/05/2011, à 21:35

1emetsys

J'aime bien aussi l'idée d'un vote Hollande...
Il me rappelle mes trente ans, la Force tranquille, un certain 10 mai 1981 et la fête gigantesque (un euphémisme) que nous avions faite... wink

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 21:35)

J'ai un cœur de Breizh.

#1219 Le 03/05/2011, à 21:45

PPdM

1emetsys a écrit :

Il me rappelle mes trente ans, la Force tranquille, un certain 10 mai 1981 et la fête gigantesque (un euphémisme) que nous avions faite... wink

AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!
Parles pas de malheur ou je vote Marinne tant qu'a foutre le bordel !!!!!!!!!!!!!!!! roll roll roll

#1220 Le 03/05/2011, à 21:46

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Tu votes pour une tête à claque quelconque... Moi je vote pour un programme (s'y en a un un quelque part qui donne envie de voter)... et je me fiche de la tête à claque qui ne le mettra pas en oeuvre !

Dernière modification par faustus (Le 03/05/2011, à 21:48)

#1221 Le 03/05/2011, à 21:47

jeanf

pierguiard a écrit :

ben mince !, je m'attendais pas à ce qu'on parle d'utopie pour un vote Hollande. D'ailleurs elle à pas l'air très sexy ton utopie, on a presque l'impression que tu t'en excuse.

"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

#1222 Le 03/05/2011, à 21:51

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Tu votes pour une tête à claque quelconque... Moi je vote pour un programme (s'y en a un un quelque part qui donne envie de voter)... et je me fiche de la tête à claque qui ne le mettra pas en oeuvre !

La tête à claque te fait remarquer que si Hollande est le candidat, il se présentera non pas en tant qu'individu mais en tant que porteur d'un projet et d'un programme PS.
Et moi, ça me va !  tongue Voila voila ... Ne t'en déplaise !

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 21:52)

J'ai un cœur de Breizh.

#1223 Le 03/05/2011, à 21:52

compte supprimé

jeanf a écrit :
pierguiard a écrit :

ben mince !, je m'attendais pas à ce qu'on parle d'utopie pour un vote Hollande. D'ailleurs elle à pas l'air très sexy ton utopie, on a presque l'impression que tu t'en excuse.

Pierguiard a bien précisé qu'il était du centre. Et là il voterait pour ainsi dire à gauche ! Un risque colossal qu'il y ait bientôt des goulags à tous les coins de rue... lol

#1224 Le 03/05/2011, à 21:52

PPdM

jeanf a écrit :
pierguiard a écrit :

Un peu, parce que j'ai dis du mal, ou au moins pas du bien de lui, mais il me semble prendre la bon virage, reste voir ce que cela va donner quand les éléphants du parti inféodés a DSK vont vouloir le piétiner, c'est là que l'on verra ce qu'il a dans le ventre.

Dernière modification par pierguiard (Le 03/05/2011, à 21:58)

#1225 Le 03/05/2011, à 21:56

1emetsys

pierguiard a écrit :
jeanf a écrit :
pierguiard a écrit :

Un peu, parce que j'ai dis du mal, ou au moins pas du bien de lui, mais il me semble prendre la bon virage, reste voir ce que cela va donner quand les éléphants du parti inféoder a DSK vont vouloir le piétiner, c'est là que l'on verra ce qu'il a dans le ventre.

pierguiard en fan de Hollande... La mort de ben laden n'est rien comparée à ce scoop lol lol lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 03/05/2011, à 21:57)

J'ai un cœur de Breizh.