Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 07/05/2011, à 09:43

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)

Marx n'a jamais eu la prétention de décrire le système économique tel qu'il existait de son temps, encore moins celui d'1 siècle + tard. Il a bâtit un modèle....
Le système d'aujourd'hui n'est pas + marxiste qu'il est keynésien ou malthusien ou ...qui eux aussi ont bâtit des modèles.
Marx n'avait pas prévu qu'une partie de l'accumulation serait aux mains des producteurs. De son temps, la commission de lutte contre les ententes illicites n'existait pas non plus....il n'a pas vu non plus que l'accumulation est base de l'investissement, de la recherche.
D'un autre coté, on pourrait aussi constater que l'état actuel est pire que son modèle, pourquoi pas ?
Oui désindustrialisons ! c'est un impératif si on veut crever de faim .

Dernière modification par mrey68 (Le 07/05/2011, à 09:52)

#1277 Le 07/05/2011, à 09:44

1emetsys

mrey68 a écrit :

Marx n'a jamais eu la prétention de décrire le système économique tel qu'il existait de son temps, encore moins celui d'1 siècle + tard. Il a bâtit un modèle....
Le système d'aujourd'hui n'est pas + marxiste qu'il est keynésien ou malthusien ou ...qui eut aussi ont bâtit des modèles.
Marx n'avait pas prévu qu'une partie de l'accumulation serait aux mains des producteurs. De son temps, la commission de lutte contre les ententes illicites n'existait pas non plus....il n'a pas vu non plus que l'accumulation est base de l'investissement, de la recherche.
D'un autre coté, on pourrait aussi constater que l'état actuel est pire que son modèle, pourquoi pas ?
Oui désindustrialisons ! c'est un impératif si on veut crever de faim .

+10

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1278 Le 07/05/2011, à 12:22

compte supprimé

Le probleme c'est peu etre la privatisation en elle meme, si on a assez d'argent( de quoi etre loger, nourrit et participer à la vie active), ben on n'aurais plus besoin de hypermarché, grace a internet (DIY) ont peu tous crée nous meme et avoir une vrai lberté d'expression.

#1279 Le 07/05/2011, à 12:53

ginette

Marx n'a pas vu le pouvoir que prendrait la distribution...il serait bien étonné

#1280 Le 07/05/2011, à 12:58

1emetsys

mrey68 a écrit :

Marx n'a pas vu le pouvoir que prendrait la distribution...il serait bien étonné

Ni l'essor économique et technique du XXme siècle et pas plus les tragédies qui l'ont émaillé !

Dernière modification par 1emetsys (Le 07/05/2011, à 12:58)

J'ai un cœur de Breizh.

#1281 Le 07/05/2011, à 13:11

GangsterAutorisé

Alors voilà peut-être une ligne de démarcation politique plus claire que celle de droite et de gauche.
Les productivistes et les antiproductivistes.

Où l'on voit que le ps et la droite se rejoigne pour défendre bec et ongle le productivisme et la société de consommation qui va avec. neutral Ensemble pour envoyer dans le mur la planête.
Yeeah.

Vous aimez ça  ? Tant mieux pour vous. wink
Vous avez choisi quel pesticide ce midi ? Miam, stro bon de choisir.

Autre chose, la moitié de la planête crève de faim grâce à l'industrialisation. Réveil.
big_smile

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1282 Le 07/05/2011, à 13:41

ginette

Autre chose, la moitié de la planête crève de faim grâce à l'industrialisation. Réveil.

Si c'est vrai, alors on peut tout aussi bien dire qu'avant , c'était les 3/4....avec une pop bien moins importante
C'est tout aussi vrai

#1283 Le 07/05/2011, à 13:45

Astrolivier

marx n'a pas vu l'homme sur la lune, c'était donc un pecno. et puis comme on peut pas penser avec les concepts d'hier on se demande pourquoi on en parle. et puis de toute façon, ceux qui en parlent ne l'ont pas lu.

lol

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1284 Le 07/05/2011, à 13:52

ginette

Et l'homme sur la lune n'a pas vu marx non plus. Donc ils sont quittes !

#1285 Le 07/05/2011, à 14:57

1emetsys

Oui mais l'homme sur la Lune, il a sans doute vu Groucho, Harpo, Zeppo et Chico Marx lol

@ GangsterAutorisé : dis donc, productivisme et société de consommation te permettent de t'exprimer sur un truc qui s'appelle l'internet avec un machin appelé ordinateur fabriqué dans des usines industrielles qui fonctionne à l'électricité industrielle...

Cracher dans la soupe...

Tout le monde profite du productivisme et de la société de consommation à plus d'un titre même et surtout les pays en développement. neutral

Tu veux qu'on retourne à la préhistoire ? On est un peu trop nombreux et il n'y a plus assez de mammouths à chasser pour nourrir plus de 6 milliards d'hommes préhistoriques. wink

J'ai un cœur de Breizh.

#1286 Le 07/05/2011, à 15:10

ginette

N'est ce pas plutôt, en ce qui concerne la nourriture, que les biens n'arrivent pas toujours là où ils le devraient.
Un libéral dira que c'est un problème de distribution
Un antilibéral dira que c'est un problème d'exploitation

#1287 Le 07/05/2011, à 15:27

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Un peu de réalisme...

Peux-tu détailler un peu ce que tu entends par là ? Parce que la réalité c'est quoi ? Ce qu'on peut lire dans le Point, le Figaro, Libé, etc. ? Ce que d'autres disent être la réalité ?

Dernière modification par faustus (Le 07/05/2011, à 15:27)

#1288 Le 07/05/2011, à 15:29

compte supprimé

1emetsys a écrit :
mrey68 a écrit :

Ni l'essor économique et technique du XXme siècle et pas plus les tragédies qui l'ont émaillé !

Ah bon ? Des tragédies ? Mais c'était pour le progrès de la civilisation, non ? Et t'es sûr que Marx n'y avait pas pensé ? J'ai bien l'impression qu'il a dû te servir de livre de chevet pour que tu en sois si convaincu. Crypto-bolchévique, va !

Dernière modification par faustus (Le 07/05/2011, à 15:33)

#1289 Le 07/05/2011, à 15:34

compte supprimé

1emetsys a écrit :

@ GangsterAutorisé : dis donc, productivisme et société de consommation te permettent de t'exprimer sur un truc qui s'appelle l'internet avec un machin appelé ordinateur fabriqué dans des usines industrielles qui fonctionne à l'électricité industrielle...

Et qui plus est avec Linux, un modèle de capitalisme financier... lol

Dernière modification par faustus (Le 07/05/2011, à 15:35)

#1290 Le 07/05/2011, à 15:43

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Et qui plus est avec Linux, un modèle de capitalisme financier... lol

Ouais, Linux sans élecricité, pc, web,... Bah c'est vachement utile...

Sans productivisme vraisemblablement aucun produit industriel ni énergie, pas plus de communication entre les humains.

Cracher dans la soupe qu'on boit tous les jours ça fait marrer quand même à défaut d'énerver. roll

Dernière modification par 1emetsys (Le 07/05/2011, à 15:53)

J'ai un cœur de Breizh.

#1291 Le 07/05/2011, à 16:02

ginette

Moi avec mon linux sur un PC récupéré en déchetterie je suis super clean.
Pour peu que je squatte la connexion du voisin, ça me donnera un tit coté anar de bon aloi spas ?!
roll

Dernière modification par mrey68 (Le 07/05/2011, à 16:02)

#1292 Le 07/05/2011, à 16:29

1emetsys

Ouais mais ton pc récupéré, il fut neuf un jour et donc un produit issu du productivisme. Et puis, il marche à quoi ? Tu l'as branché sur un alternateur de bicyclette ?
Ah oui zut, l'alternateur, la bicyclette sont des produit industriels...

La connexion du voisin, c'est quand même utiliser la société de conso même si c'est un autre qui paie à ta place, de plus ce n'est pas une attitude anar mais carrément malhonnête. Tu lui piquerais de l'argent dans son portefeuille ce serait de même nature !

L'anarchie demande tellement de responsabilisation du citoyen qu'elle ne sera jamais une solution de société humaine.

J'ai un cœur de Breizh.

#1293 Le 07/05/2011, à 17:28

compte supprimé

Grace a moulinex, on a le pouvoir de mixe, et le cerveau sa se presse comme un citron.
Donc au lieu de depenser de millions pour crée une virtualité (GTA, assacin screed ou les sims), essaillont d'ameliorer la realité.

#1294 Le 07/05/2011, à 17:41

1emetsys

Moulinex n'a pas inventé le presse-purée wink

J'ai un cœur de Breizh.

#1295 Le 07/05/2011, à 18:00

compte supprimé

Maintenant regarde la trilogy matrix et compare neo a l'information brute et internet.

#1296 Le 07/05/2011, à 18:07

helly

Oui et ?
Matrix n'est pas vraiment un film à message ><.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1297 Le 07/05/2011, à 18:19

compte supprimé

On vous a presenter internet brute pendant un long momement, apres on vous l'a enlever sans que vous ne reagisier.
Aparement ya une promotion a Lidel, 6 pot de vaseline au prix de 3 .  big_smile

#1298 Le 07/05/2011, à 18:22

compte supprimé

Internet, s'étais gratuit au debut(je parle de comptenu)!
Et maintenant vous payer pour big_smile
Le P2P est devenur une menace pour la vente de vaseline.

Dernière modification par herewegoagain (Le 07/05/2011, à 18:23)

#1299 Le 07/05/2011, à 18:47

1emetsys

herewegoagain a écrit :

Ok, ça on ne le savait pas... wink

J'ai un cœur de Breizh.

#1300 Le 07/05/2011, à 18:50

helly

herewegoagain a écrit :

L'accès à internet n'a jamais été gratuit.
Par contre, la navigation web l'est toujours : je n'ai jamais eu à payer pour afficher un .html.
J'ai l'impression que tu fais une grosse confusion entre internet en tant que tel et le web.

Dernière modification par helly (Le 07/05/2011, à 18:51)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.