#1326 Le 08/05/2011, à 11:13
- 1emetsys
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
En tout cas, on ne peut que saluer ton honnêteté à le reconnaître, ...comme quoi y a des gens biens partout !
Même ici ? Sur le forum ?
Non, j'déconne... Y a moi déjà !
OK je → [ ]
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1327 Le 08/05/2011, à 11:21
- ginette
Bah ouai...en fait ce qui se passe, je pense, c'est que les assoc et autres veulent aussi vendre pour se faire un peu de sous (ce qui est légitime) et comme on sait pas faire, qu'on n'a pas le temps pour ça, ni les ressources, on fait sous traiter....et donc on entre dans un circuit marchand et dans des procédures
#1328 Le 08/05/2011, à 11:25
- compte supprimé
Sans productivisme vraisemblablement aucun produit industriel ni énergie, pas plus de communication entre les humains.
Tu sais, si ton lointain ancêtre Cro Magnon n'avait pas communiqué avec ses copains et plus encore avec ses copines, tu ne serais pas là, aujourd'hui, à nous raconter des conneries... Du genre : il faut du productivisme pour avoir de la communication...
#1329 Le 08/05/2011, à 11:33
- GangsterAutorisé
comme quoi y a des gens biens partout !
oui ok aussi.
Quand j'ai plussoyé la peine de mort pour les traders, c'était pour moi symbolique.
C'était surtout une façon de souligner la violence du capitalisme, de la Bourse. Et à quel point on s'y est habituée.
Au delà d'une position de principe contre la peine de mort, contre les guerres, je constate que tous les systèmes y ont recours, à la guerre et à la mort lente (prisons)en tout cas.
Et que pour les individus, selon le contexte historique, tous les bons principes pacifistes disparaîssent.
Alors la posture pacifiste est-elle tenable ? Je ne sais pas.
Et que penser d'une posture pacifiste partielle (genre contre la peine de mort mais pour la mort lente et les guerres) ?
Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 08/05/2011, à 11:37)
Quel con a dit y a rien qui se passe ?
Chanson d'Alain Leprest
#1330 Le 08/05/2011, à 11:42
- ginette
Ouai...ce qui me gêne dans tout ça quand même, c'est que, quoiqu'on dise, les mots ont un sens.
Pour ce qui me concerne, j'en ai un peu marre des extrêmes, et ça de + en +.
Je trouve que le monde souffre assez de positions extrêmes en tout genre et que c'est pas la peine d'en rajouter avec des mots. C'est ce que j'inculque (j'essaye) à mon fils. Pour un jeune tout est de suite nul, pourri...etc...ça me crispe
Je dis ça comme ça....sans penser à rien en particulier...à la limite me demande pourquoi je le dis
#1331 Le 08/05/2011, à 11:44
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Sans productivisme vraisemblablement aucun produit industriel ni énergie, pas plus de communication entre les humains.
Tu sais, si ton lointain ancêtre Cro Magnon n'avait pas communiqué avec ses copains et plus encore avec ses copines, tu ne serais pas là, aujourd'hui, à nous raconter des conneries... Du genre : il faut du productivisme pour avoir de la communication...
J'espère que Cro-Magnon comprenait mieux ses semblables que toi tu ne le fais.
J'ai exprimé ici l'idée que notre monde actuel ne peut se passer du productivisme car ses moyens de communication sont maintenant liés à la production de biens industriels. C'est ainsi que les principaux procédés de communication, je veux parler de l'internet et du téléphone, s'appuient exclusivement sur l'industrie et l'énergie. Le coureur de Marathon est mort, je te l'annonce et toutes les malles-postes d'antan aussi !
Ceci nous éloigne donc de la Grotte de Lascaux ou du village de Néanderthal...
Je me demande si tu fais exprès de ne pas comprendre ce que j'écris ou si vraiment tu as un problème au niveau neurotransmission...
Pour finir, il faudra quand même un jour, que tu assimiles l'idée qu'exposer un fait n'est pas prendre parti pour ce fait !
Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2011, à 11:46)
J'ai un cœur de Breizh.
#1332 Le 08/05/2011, à 11:45
- compte supprimé
Ouai...ce qui me gêne dans tout ça quand même, c'est que, quoiqu'on dise, les mots ont un sens.
Je trouve que le monde souffre assez de positions extrêmes en tout genre et que c'est pas la peine d'en rajouter avec des mots. C'est ce que j'inculque (j'essaye) à mon fils. Pour un jeune tout est de suite nul, pourri...etc...ça me crispe
Je dis ça comme ça....sans penser à rien en particulier...à la limite me demande pourquoi je le dis
Parce que c'est dimanche, que tu sors de la messe comme tout homme de bon sens qui se respecte, et que là, au bistrot avec ton portable connecté en wifi, tu as déjà un picon de trop dans le coffre ?
#1333 Le 08/05/2011, à 11:48
- 1emetsys
mrey68 a écrit :Ouai...ce qui me gêne dans tout ça quand même, c'est que, quoiqu'on dise, les mots ont un sens.
Je dis ça comme ça....sans penser à rien en particulier...à la limite me demande pourquoi je le disParce que c'est dimanche, que tu sors de la messe comme tout homme de bon sens qui se respecte, et que là, au bistrot avec ton portable connecté en wifi, tu as déjà un picon de trop dans le coffre ?
faustus : t'es grave !
J'ai un cœur de Breizh.
#1334 Le 08/05/2011, à 11:54
- compte supprimé
J'ai exprimé ici l'idée que notre monde actuel ne peut se passer du productivisme car ses moyens de communication sont maintenant liés à la production de biens industriels. C'est ainsi que les principaux procédés de communication, je veux parler de l'internet et du téléphone, s'appuient exclusivement sur l'industrie et l'énergie.
En somme tu es un adepte de la preuve par circularité : le monde actuel ne peut se passer du productivisme parce que le productivisme a conduit au monde actuel...
#1335 Le 08/05/2011, à 11:54
- ginette
Si j'étais à la messe je serais pas ici, si j'étais au bistrot non plus, et le picon j'aime pas.
Ceci dit, on peut aller à la messe et au bistrot...ou allez à la messe mais ne jamais y arriver à cause du bistrot d'à coté..
T'inquiètes, je suis loin d'être un teddy dans un monde bisounours
#1336 Le 08/05/2011, à 12:02
- ginette
@faustus...à répondre aux gens comme tu le fais, je te souhaite de ne communiquer qu'avec des gens qui pensent comme toi, pile poil sinon c'est le clash direct assuré....
#1337 Le 08/05/2011, à 12:03
- 1emetsys
1emetsys a écrit :J'ai exprimé ici l'idée que notre monde actuel ne peut se passer du productivisme car ses moyens de communication sont maintenant liés à la production de biens industriels. C'est ainsi que les principaux procédés de communication, je veux parler de l'internet et du téléphone, s'appuient exclusivement sur l'industrie et l'énergie.
En somme tu es un adepte de la preuve par circularité : le monde actuel ne peut se passer du productivisme parce que le productivisme a conduit au monde actuel...
Répète après moi :
exprimer une réalité n'est pas la cautionner
Bon, déjà tu as fait un pas...
Entraîne-toi tout seul maintenant !
Le picon, je crois que tu l'as déjà dans le coffre, toi, et je me demande s'il est tout seul
Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2011, à 12:05)
J'ai un cœur de Breizh.
#1338 Le 08/05/2011, à 12:06
- compte supprimé
A condition d'exprimer une réalité...
Mais là je te faisais juste remarquer la circularité de ton raisonnement et par conséquent sa nullité...
#1339 Le 08/05/2011, à 12:07
- ginette
une nouvelle candidature annoncée depuis un bistrot
Comme quoi les bistrot, ça sert !
#1340 Le 08/05/2011, à 12:22
- ginette
@ mornagest
J'ai testé ce matin Ixquick (je connaissais pas)...j'ai saisi le mot casserole, navigué sur les sites proposés qui vendent des casseroles
Et puis je suis allé ensuite sur un forum qui je sais s'appuie sur des cookies et autres...et je me retrouve avec un bandeau de pub sur les casseroles en veux tu en voilà !
Conclusion Ixquick pas mieux que google et si quelqu'un a besoin de casseroles, je peux le tuyauter !
#1341 Le 08/05/2011, à 12:25
- 1emetsys
A condition d'exprimer une réalité...
Mais là je te faisais juste remarquer la circularité de ton raisonnement et par conséquent sa nullité...
À part ça qui te rend si auto-satisfait...
Tu en penses quoi des moyens de communications humains à l'heure actuelle ?
Tu n'y vois pas l'empreinte colossale du productivisme ?
Tu te refuses à profiter du système ?
L'ordinateur et l'électricité que tu utilises actuellement pour m'invectiver ne sont pas des pures produits du productivisme ?
Ah, au fait, sans productivisme, tous les produits technologiques (du grill-pain à l'ordinateur en passant par l'automobile, les livres, enfin tout ce que produit l'industrie triomphante) ne seraient réservés qu'aux riches qui, seuls, pourraient se payer ces produits fabriqués à grand frais par de petits artisans...
Je ne cautionne rien, j'observe c'est tout !
Médite...
Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2011, à 12:34)
J'ai un cœur de Breizh.
#1342 Le 08/05/2011, à 13:17
- GangsterAutorisé
Aleveque candidat, c'est vrai qu'on va se marrer.
Il a pris cette décision après avoir organisé des primaires dans ses toilettes.
Chanson d'Alain Leprest
#1343 Le 08/05/2011, à 13:28
- 1emetsys
Petit hommage au grand Coluche
Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2011, à 13:29)
J'ai un cœur de Breizh.
#1344 Le 08/05/2011, à 13:50
- compte supprimé
Le productivisme et la course auprofit sont les clefs de toutes les innovations actuel, mais avons nous le courage de dir non à trop d'argent qu'on on a deja assez pour vivre.
#1345 Le 08/05/2011, à 13:54
- Skippy le Grand Gourou
@ GangsterAutorisé : dis donc, productivisme et société de consommation te permettent de t'exprimer sur un truc qui s'appelle l'internet avec un machin appelé ordinateur fabriqué dans des usines industrielles qui fonctionne à l'électricité industrielle...
Sans productivisme vraisemblablement aucun produit industriel ni énergie, pas plus de communication entre les humains.
L'ordinateur et l'électricité que tu utilises actuellement pour m'invectiver ne sont pas des pures produits du productivisme ?
C'est intéressant ce que tu dis. Selon toi, les ordinateurs compacts, les portables, etc. n'existeraient pas sans productivisme. Le corollaire, c'est que non seulement la concurrence est source de progrès technologique, mais sans concurrence, pas de progrès technologique. Je comprends mieux pourquoi tu essaies de nous faire voter PS…
J'attends avec impatience le moment où tu affirmeras sérieusement que le goulag est un élément essentiel de toute idéologie se réclamant de la gauche.
Ah, au fait, sans productivisme, tous les produits technologiques (du grill-pain à l'ordinateur en passant par l'automobile, les livres, enfin tout ce que produit l'industrie triomphante) ne seraient réservés qu'aux riches qui, seuls, pourraient se payer ces produits fabriqués à grand frais par de petits artisans...
Dans un monde capitaliste, oui, sans doute.
#1346 Le 08/05/2011, à 14:16
- ginette
les ordinateurs compacts, les portables, etc. n'existeraient pas sans productivisme.
Peut être existeraient ils (à l'état de quasi prototypes) mais sans doute hors de portée au niveau prix pour 95% des gens
Et là tu rêves ! ou alors t'es de mauvaise foi
Mais non, alors cites moi des exemples de biens technologiques mis sur le marché (terme capitaliste je sais) et produits à grande échelle, accessible par le + grand nombre et hors système capitaliste ou tout au moins, sans moyens capitalistiques....actuels j'entends....
Dernière modification par mrey68 (Le 08/05/2011, à 14:24)
#1347 Le 08/05/2011, à 14:25
- compte supprimé
les ordinateurs compacts, les portables, etc. n'existeraient pas sans productivisme.
Peut être existeraient ils (à l'état de quasi prototypes) mais sans doute hors de portée au niveau prix pour 95% des gens
Et là tu rêves ! ou alors t'es de mauvaise foi
Mais non, alors cites moi des exemples de biens technologiques mis sur le marché (terme capitaliste je sais) et produits à grande échelle, accessible par le + grand nombre et hors système capitaliste ou tout au moins, sans moyens capitalistiques....
Telecherger ubuntu avec un iphone volé et connecte sur le wifi du voisoin.
#1348 Le 08/05/2011, à 14:41
- 1emetsys
1emetsys a écrit :@ GangsterAutorisé : dis donc, productivisme et société de consommation te permettent de t'exprimer sur un truc qui s'appelle l'internet avec un machin appelé ordinateur fabriqué dans des usines industrielles qui fonctionne à l'électricité industrielle...
1emetsys a écrit :Sans productivisme vraisemblablement aucun produit industriel ni énergie, pas plus de communication entre les humains.
1emetsys a écrit :L'ordinateur et l'électricité que tu utilises actuellement pour m'invectiver ne sont pas des pures produits du productivisme ?
C'est intéressant ce que tu dis. Selon toi, les ordinateurs compacts, les portables, etc. n'existeraient pas sans productivisme. Le corollaire, c'est que non seulement la concurrence est source de progrès technologique, mais sans concurrence, pas de progrès technologique. Je comprends mieux pourquoi tu essaies de nous faire voter PS…
J'attends avec impatience le moment où tu affirmeras sérieusement que le goulag est un élément essentiel de toute idéologie se réclamant de la gauche.1emetsys a écrit :Ah, au fait, sans productivisme, tous les produits technologiques (du grill-pain à l'ordinateur en passant par l'automobile, les livres, enfin tout ce que produit l'industrie triomphante) ne seraient réservés qu'aux riches qui, seuls, pourraient se payer ces produits fabriqués à grand frais par de petits artisans...
C'est intéressant ce que tu dis... J'attends que tu me démontres ce qui se passait dans la défunte URSS avec les productions industrielles et la pénurie de biens d'équipements des foyers des citoyens.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu imites faustus dont le seul et unique intérêt est de me faire dire que je cautionne tout ce que je cite. Je donne des faits mais je ne mets aucune échelle de valeur dessus. Pure constatation de ma part, sans prendre parti. Je vis dans ce monde là et je le reconnais comme tel même si cela ne me plait pas !
Dommage que tu ne perçoives pas à quel point tu profites d'un système que tu renies dans tous tes posts ou presque. Cracher dans la soupe, tu aimes bien, tu penses peut-être que ça lui donne du goût.
Continue à utiliser tous les beaux acquis du taylorisme et plains-toi !
Dernière modification par 1emetsys (Le 08/05/2011, à 14:42)
J'ai un cœur de Breizh.
#1349 Le 08/05/2011, à 15:18
- GangsterAutorisé
Le gros malin de 0emetsys est trop content de pouvoir choisir son pesticide. stro bon de choisir quoi.
Comme si ton système idéal, le capitalisme, nous laissait le choix de ce que l'on veut consommer. T'es vraiment incapable de te remettre en cause.
Nan mais vas y continues à militer avec la droite pour la société de consommation. Société du gaspillage qui envoie la planête dans le mur.
Chanson d'Alain Leprest
#1350 Le 08/05/2011, à 15:55
- compte supprimé
Mais non, alors cites moi des exemples de biens technologiques mis sur le marché (terme capitaliste je sais) et produits à grande échelle, accessible par le + grand nombre et hors système capitaliste ou tout au moins, sans moyens capitalistiques....actuels j'entends....
Oui. Et alors ? C'est tout aussi circulaire, comme "raisonnement", que celui de systeme1 ! Le monde est ce qu'il est donc il est ce qu'il est !
Ça prouve quoi d'autre, à part qu'il est ce qu'il est (ce qu'on savait déjà) ?