#1501 Le 10/05/2011, à 12:33
- ginette
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
Moi cette émotion ambiante commence à me gonfler un peu.....(je parle de cet "anniversaire")
Dernière modification par mrey68 (Le 10/05/2011, à 12:34)
#1502 Le 10/05/2011, à 12:36
- PPdM
Moi cette émotion ambiante commence à me gonfler un peu.....(je perle de cet "anniversaire")
Et moi donc!! après le mariage de l'autre anglais cela fait bizarre de voir des républicain béas devant des monarques !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1503 Le 10/05/2011, à 12:39
- ginette
Dernière modification par mrey68 (Le 10/05/2011, à 12:39)
#1504 Le 10/05/2011, à 12:48
- compte supprimé
Bon, aujourd'hui nous sommes quelques milliers à fêter un anniversaire : celui de l'accession de l'Union de la Gauche aux manettes, il y a tout juste 30 ans.
Quand on n'a plus rien à dire, on commémore.
#1505 Le 10/05/2011, à 13:11
- compte supprimé
De tout débat tu fais un combat...
C'est toujours mieux que d'en faire un bavardage insignifiant...
#1506 Le 10/05/2011, à 13:29
- 1emetsys
1emetsys a écrit :De tout débat tu fais un combat...
C'est toujours mieux que d'en faire un bavardage insignifiant...
Non ! Les gens de bonne compagnie savent se parler sans agressivité mais cela t'es tout à fait étranger !
En ce qui concerne l'anniversaire de l'accession à la présidence du candidat de l'Union de la Gauche en 1981, il est bien évident que ça n'intéresse vraiment que les esprits vraiment de Gauche !
Perso, les anniversaires de droite me laissent totalement froid !
Dernière modification par 1emetsys (Le 10/05/2011, à 13:33)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1507 Le 10/05/2011, à 13:37
- Skippy le Grand Gourou
En ce qui concerne l'anniversaire de l'accession à la présidence du candidat de l'Union de la Gauche en 1981, il est bien évident que ça n'intéresse vraiment que les esprits vraiment de Gauche du PS !
Fixed.
#1508 Le 10/05/2011, à 13:49
- 1emetsys
1emetsys a écrit :En ce qui concerne l'anniversaire de l'accession à la présidence du candidat de l'Union de la Gauche en 1981, il est bien évident que ça n'intéresse vraiment que les esprits vraiment de Gauche du PS de Gauche !
Fixed.
fixed
C'est ton avis, écris un post pour le dire plutôt que de traficoter le mien !
Dernière modification par 1emetsys (Le 10/05/2011, à 13:49)
J'ai un cœur de Breizh.
#1509 Le 10/05/2011, à 14:24
- ginette
Et Bob Marley ??? il ne compte pas ??!!!!
#1510 Le 10/05/2011, à 15:22
- Skippy le Grand Gourou
Ben lui c'était pas la joie…
Pour les parigots (avec du beau monde…).
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 10/05/2011, à 15:23)
#1511 Le 10/05/2011, à 15:41
- sweetly
C'est demain, Bob Marley.
#1512 Le 10/05/2011, à 16:16
- Mornagest
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1513 Le 10/05/2011, à 18:08
- PPdM
Qui a dit qu'il était le président de ceux qui se lèvent tôt?
Il voulait sans doute dire qui se lèvent tôt le soir, pour aller en boite, pas tôt le matin pour aller à l'usine.
Dernière modification par pierguiard (Le 10/05/2011, à 18:09)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1514 Le 11/05/2011, à 10:25
- Berneri
En ce qui concerne l'anniversaire de l'accession à la présidence du candidat de l'Union de la Gauche en 1981, il est bien évident que ça n'intéresse vraiment que les esprits vraiment de Gauche !
C'est marrant, je suis de gauche et je n'en ai rien eu à battre… Skippy doit avoir raison : seuls ceux du PS devaient être intéressés. Et encore, pendant une semaine, j'ai eu la visite d'un ami d'enfance. Il est maire PS et il fut un temps où il était le plus jeune maire de France, et hier, bizarrement, il n'en a pas pipé mot de cet anniversaire… Il ne doit pas être de gauche… Ah tiens… Si…
Dernière modification par Berneri (Le 11/05/2011, à 10:26)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1515 Le 11/05/2011, à 11:19
- ycofr
Et le "revenu universel" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_universelle
[L'Allocation universelle désigne le versement d’un revenu unique à tous les citoyens d'un pays, quels que soient leurs revenus, leur patrimoine, et leur statut professionnel : ce revenu permettrait à chaque individu de satisfaire ses besoins primaires (se nourrir, se loger, se vêtir, voire acquérir certains biens culturels de base), et laisserait l'individu libre de mener ensuite sa vie comme il l'entend. ...]
Pour ceux qui se pose des questions vous trouverez quelques réponses en vidéo d'un économiste et la vision d'un certain Stallmann :
http://vimeo.com/16999193
http://vimeo.com/16998936
évidemment faites tourner autour de vous et signez la pétition en bas de page :
http://appelpourlerevenudevie.org/
Dernière modification par ycofr (Le 11/05/2011, à 11:20)
#1516 Le 11/05/2011, à 11:41
- ginette
Si je ne m'abuse, c'est repris dans le programme de Villepin
#1517 Le 11/05/2011, à 12:09
- jeanf
Si je ne m'abuse, c'est repris dans le programme de Villepin
Se serait très dommage que ycofr se soit inscrit sur le forum juste pour balancer quelques liens, puis disparaisse. Je ne pense pas que l'idée avancera en utilisant des méthodes de spam.
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#1518 Le 11/05/2011, à 12:45
- ycofr
mrey68 a écrit :Si je ne m'abuse, c'est repris dans le programme de Villepin
Se serait très dommage que ycofr se soit inscrit sur le forum juste pour balancer quelques liens, puis disparaisse. Je ne pense pas que l'idée avancera en utilisant des méthodes de spam.
J'ai lancé quelques liens pour faire découvrir ce que je connaissais pas il y a très peu de temps après avoir vu le film "revenu de base" sur daily. Un peu pour ouvrir les esprits.
Je suis d'accord qu'il faille débattre mais il est vrai que mon but est avant tout de faire découvrir cette idée méconnue au plus grand nombre qui était par exemple dans programme des verts en 2007. Cela m'étonne que cela ne soit pas plus mis en avant. C'est quand même un changement radical. Cela m'étonne d'autant plus de le voir dans le programme de Villepin.
#1519 Le 11/05/2011, à 13:38
- Skippy le Grand Gourou
Ça déjà été discuté plusieurs fois ici-même. Cette (excellente) idée n'est pas nouvelle, à mon sens elle est même naturelle, voire universelle puisqu'elle est considérée à la fois par les gens classés très à gauche et par des gens économiquement très libéraux. Mais il me semble qu'il y a quand même des différences très grandes entre les mises en œuvre proposées de part et d'autre, notamment sur le niveau du revenu proposé et sans doute sur ses contreparties.
En ce qui me concerne je serais partisan d'un revenu de vie indexé sur le niveau d'études (ou, dit autrement, accompagné d'un bonus selon le niveau d'études), simplement pour pousser les gens à faire des études, ce qui permettrait en plus d'augmenter le niveau intellectuel général de la population.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 11/05/2011, à 13:39)
#1520 Le 11/05/2011, à 13:58
- 1emetsys
Ça déjà été discuté plusieurs fois ici-même. Cette (excellente) idée n'est pas nouvelle, à mon sens elle est même naturelle, voire universelle puisqu'elle est considérée à la fois par les gens classés très à gauche et par des gens économiquement très libéraux. Mais il me semble qu'il y a quand même des différences très grandes entre les mises en œuvre proposées de part et d'autre, notamment sur le niveau du revenu proposé et sans doute sur ses contreparties.
En ce qui me concerne je serais partisan d'un revenu de vie indexé sur le niveau d'études (ou, dit autrement, accompagné d'un bonus selon le niveau d'études), simplement pour pousser les gens à faire des études, ce qui permettrait en plus d'augmenter le niveau intellectuel général de la population.
Et les neuneus, les dys....., les réfractaires au système scolaire, les purs manuels, enfin tous ceux qui ne peuvent atteindre un niveau d'étude que tu juges à ta hauteur, on les tue tout de suite ou on les laisse crever de faim ?
On peut aussi enfermer dans des centres de rétention les citoyens atteints d'illéttrisme !
L’enquête Information Vie quotidienne (IVQ) a été conduite par l’INSEE en 2004 auprès de 10 000 personnes âgées de 18 à 65 ans. Elle établit que 3 100 000 personnes, soit 9 % de la population âgée de 18 à 65 ans, résidant en France métropolitaine et ayant été scolarisée en France, sont concernées par l’illettrisme.
Désolé mais ce serait une mesure très de droite ça et pas du tout sociale.
C'est un revenu de solidarité digne qu'il faut promouvoir et arrêter de faire de l'élitisme... On sait très bien que les enfants d'ouvriers, de salariés et d'agriculteurs font moins d'étude (ou des études moins longues) que les enfants des cadres et milieux de hauts revenus !
Ta proposition est à pleurer, quel accent de droite...
J'ai un cœur de Breizh.
#1521 Le 11/05/2011, à 13:59
- Mornagest
Je ne suis pas trop d'accord. L'intelligence et le niveau des études n'est (à mon avis) pas à corréler directement. Un bon électricien (par exemple) ne doit pas seulement savoir se servir de ses mains, mais aussi de sa façon de concevoir un réseau dans sa tête avant de pouvoir le mettre en œuvre correctement. Or, la formation d'électricien n'est pas du tout cotée dans notre société (idem pour l'immense majorité des métiers dits manuels).
À l'inverse, tu peux avoir des gens qui sont capables d'engloutir des pages et des pages de cours théoriques, et qui, quand ils se mettent à travailler, sont des catastrophes ambulantes... un médecin super calé dans son domaine, mais qui n'a aucune psychologie pour expliquer tel mal qui frappe son patient, ce n'est pas bon non plus, à mon sens.
Bref, c'est plus complexe que de se baser uniquement sur le niveau d'études, je pense.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1522 Le 11/05/2011, à 14:13
- compte supprimé
Et les neuneus, les dys....., les réfractaires au système scolaire, les purs manuels, enfin tous ceux qui ne peuvent atteindre un niveau d'étude que tu juges à ta hauteur, on les tue tout de suite ou on les laisse crever de faim ?
Supposer qu'il existe des gens qui ne peuvent pas atteindre un niveau d'études, ça, c'est typiquement une idée de droite ! Parce que pourquoi ne le pourraient-ils pas ? A contrario, ceux qui peuvent, pourquoi donc peuvent-ils ? Sont-ils favorisés par dieu, par leurs gènes ? Et si c'est le cas, n'est-il pas normal qu'ils dirigent ? Et que l'ordre social est très bien comme il est ?
#1523 Le 11/05/2011, à 14:20
- ginette
On parle de revenu minimum garanti...donc à priori, indépendant du niveau d'études. Un diplômé à les mêmes besoins qu'un non diplômé.
Ceci étant mettre un bonus sur le niveau d'études, inciterait peut être aussi à ne pas rester oisif
Après tout je le sent assez bien.
Ce qui me plait aussi c'est l'idée que tout de monde paye en contrepartie un impôt, aussi faible soit il
#1524 Le 11/05/2011, à 14:21
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Et les neuneus, les dys....., les réfractaires au système scolaire, les purs manuels, enfin tous ceux qui ne peuvent atteindre un niveau d'étude que tu juges à ta hauteur, on les tue tout de suite ou on les laisse crever de faim ?
Supposer qu'il existe des gens qui ne peuvent pas atteindre un niveau d'études, ça, c'est typiquement une idée de droite ! Parce que pourquoi ne le pourraient-ils pas ? A contrario, ceux qui peuvent, pourquoi donc peuvent-ils ? Sont-ils favorisés par dieu, par leurs gènes ? Et si c'est le cas, n'est-il pas normal qu'ils dirigent ? Et que l'ordre social est très bien comme il est ?
Arrête la masturbation intellectuelle... Ce que tu dis devient abscons !
Tu as très bien compris ce que je voulais exprimer alors arrête de jouer à ton jeu favori : me contredire.
Dernière modification par 1emetsys (Le 11/05/2011, à 14:25)
J'ai un cœur de Breizh.
#1525 Le 11/05/2011, à 14:29
- side
On peut aussi enfermer dans des centres de rétention les citoyens atteints d'illéttrisme !
Toujours aussi subtil !!!
En même temps ce sont de bonnes solutions que tu proposes là. Des solutions de bon sens. Tuer tout les gens trop con pour devenir riche. Voilà LA solution. Ca n'est pas la première fois que tu nous fait part de cette solution ici, mais on l'oublie trop vite.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1