#1651 Le 13/05/2011, à 02:07
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)
Il faut se souvenir que les chars russes allaient débarquer sur les Champ-Élysée en 1981. Du grand n'importe quoi à l'époque ... tout comme aujourd'hui (et même encore plus aujourd'hui).
Ah ? Ils ne sont pas venus à Paris, les chars russes ? Pourtant j'en avais vu passer à Strasbourg...
Quoi ? Ah, vous êtes sûrs ?
On me souffle dans la salle que c'était la deuxième division blindée et qu'ils allaient dans l'autre sens...
Eh oui, à mon âge on confond parfois un peu les choses. Hein que ça t'arrive aussi, systeme1 ?
#1652 Le 13/05/2011, à 06:44
- ginette
Et bien le problème c'est que LA réalité (j'imagine que c'est pris dans le sens de Vérité)
Non j'entends par "réalité" un constat de ce qui est. Pas au sens de vérité
Une critique pertinente et pointue est sans doute plus à même de gouverner un pays qu'une non-critique, ou qu'une critique faible et molle.
La peur des dictatures voilà bien un sacré épouvantail ! Genre il faut la lire l'expression de la dictature dans un programme comme celui du front de gauche ... franchement.
Il faut se souvenir que les chars russes allaient débarquer sur les Champ-Élysée en 1981. Du grand n'importe quoi à l'époque ... tout comme aujourd'hui (et même encore plus aujourd'hui).
Alors cette peur absurde faut oublier ... mais comment faire quand on se gave de propagande nuit et jour ?
Tu as déjà vu un parti afficher clairement ses idées de dictature dans un programme ?? même au pouvoir, les dictatures se proclament les plus grandes démocraties de l'univers. Mais j'en parlais en réaction aux propos de berneri. L'idée la peur d'une dictature (de gauche ) ou de droite ne m’effleure pas. Je pense en fait que berneri se trompe. Mais; en revanche, en réaction à son propos, je me disais que la tentation de dictature peut effectivement surgir pour pallier à une incapacité de gouverner autrement.
Le règne du consensus mou et du conformisme. Nous voilà bien avancé.
Dans la France d'aujourd'hui, l'apparente variété de courants politique cache en fait une pauvreté pour ce qui concerne la capacité à gouverner et à constituer un gouvernement qui tienne la route. Il y a les alliance tu me diras....et ça c'est quand même pas de ma faute ! que je prenne l’extrême droite, l’extrême gauche ou ce qu'on appelle le centre je vois pas 1 seul parti qui serait capable d'assumer. Pour schématiser, l’extrême droite ce sont des cinglés dangereux, le centre des rigolos et l’extrême gauche des martiens. Restent les 2 que j'ai cité. Pour ça que je peux comprendre la frustration d'un type de gauche, mais, manque de bol pour lui, il ne partage cette légitime frustration qu'avec une minorité de gens. Et je comprends un type comme besancenot lorsqu'il dit, dans sa logique, qu'il ne fera jamais alliance avec qui que ce soit. Le problème qui reste avec les 2 partis que j'ai cité, c'est qu'ils puent. L'UMP j'en cause pas, je serais trop long, mais pour ce qui concerne le PS, désolé de citer notre voisin encore, mais avec l'histoire de la porsche, le DSK en Allemagne, ça aurait fait ni une ni deux, il sautait ! à lui pas à lui, et même en sachant qu'avec le salaire qu'il doit se palper, des porsches il doit avoir les moyens de s'en payer 1 par mois. Si le barème de l'ISF a été revu c'est pas la ségolène ni son ex qui vont râler haut et fort, si à titre perso, ils vont bénéficier fatalement de cette grande largesse du gouvernement actuel.
On est peut-être tous cons, c'est possible, hein. L'hypothèse la plus simple, à mon avis, c'est qu'utiliser son âge comme argument d'autorité est perçu par la plupart des gens comme condescendant, au mieux, idiot au pire. En tout cas, cela n'impressionne jamais, et ça énerve, toujours.
Ce que system1 a put dire à propos de l'âge était insignifiant en effet...je vois pas pourquoi tu en rajoutes une louche à chaque fois.
Dernière modification par mrey68 (Le 13/05/2011, à 08:39)
#1653 Le 13/05/2011, à 08:15
- 1emetsys
side a écrit :Il faut se souvenir que les chars russes allaient débarquer sur les Champ-Élysée en 1981. Du grand n'importe quoi à l'époque ... tout comme aujourd'hui (et même encore plus aujourd'hui).
Ah ? Ils ne sont pas venus à Paris, les chars russes ? Pourtant j'en avais vu passer à Strasbourg...
Quoi ? Ah, vous êtes sûrs ?
On me souffle dans la salle que c'était la deuxième division blindée et qu'ils allaient dans l'autre sens...Eh oui, à mon âge on confond parfois un peu les choses. Hein que ça t'arrive aussi, systeme1 ?
Je me demande si tu n'as pas vécu 40 ans de coma : né en 1945 (?) coma (stade 3) de 1974 (?) à 2007 (ton inscription ici ?)
Sinon, pour toi qui veux cacher ton âge très avancé :
Bonne journée l'ancêtre
edit : si ça se trouve je suis plus jeune que toi → →
→
→
Dernière modification par 1emetsys (Le 13/05/2011, à 08:35)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1654 Le 13/05/2011, à 08:34
- ginette
h ? Ils ne sont pas venus à Paris, les chars russes ? Pourtant j'en avais vu passer à Strasbourg...
Tu rêves! ils n'auraient pas pu passer le pont de Kehl !
Arrêtez avec l('âge, ça me crispe, je me sent concerné, bien que apparemment bien + jeune que vous !
Dernière modification par mrey68 (Le 13/05/2011, à 08:37)
#1655 Le 13/05/2011, à 09:13
- Skippy le Grand Gourou
Dans la France d'aujourd'hui, l'apparente variété de courants politique cache en fait une pauvreté pour ce qui concerne la capacité à gouverner et à constituer un gouvernement qui tienne la route. Il y a les alliance tu me diras....et ça c'est quand même pas de ma faute ! que je prenne l’extrême droite, l’extrême gauche ou ce qu'on appelle le centre je vois pas 1 seul parti qui serait capable d'assumer. Pour schématiser, l’extrême droite ce sont des cinglés dangereux, le centre des rigolos et l’extrême gauche des martiens. Restent les 2 que j'ai cité. Pour ça que je peux comprendre la frustration d'un type de gauche, mais, manque de bol pour lui, il ne partage cette légitime frustration qu'avec une minorité de gens. Et je comprends un type comme besancenot lorsqu'il dit, dans sa logique, qu'il ne fera jamais alliance avec qui que ce soit. Le problème qui reste avec les 2 partis que j'ai cité, c'est qu'ils puent. L'UMP j'en cause pas, je serais trop long, mais pour ce qui concerne le PS, désolé de citer notre voisin encore, mais avec l'histoire de la porsche, le DSK en Allemagne, ça aurait fait ni une ni deux, il sautait ! à lui pas à lui, et même en sachant qu'avec le salaire qu'il doit se palper, des porsches il doit avoir les moyens de s'en payer 1 par mois. Si le barème de l'ISF a été revu c'est pas la ségolène ni son ex qui vont râler haut et fort, si à titre perso, ils vont bénéficier fatalement de cette grande largesse du gouvernement actuel.
La question qui tue : qu'est-ce que tu proposes pour pallier à cette situation ?
#1656 Le 13/05/2011, à 09:19
- Berneri
Tu as déjà vu un parti afficher clairement ses idées de dictature dans un programme ?? même au pouvoir, les dictatures se proclament les plus grandes démocraties de l'univers. Mais j'en parlais en réaction aux propos de berneri. L'idée la peur d'une dictature (de gauche ) ou de droite ne m’effleure pas. Je pense en fait que berneri se trompe.
C'est clair que les partis dictatoriaux ne vont jamais le crier sur les toits. On est d'accord. Mais il y quand même une certaine tendance à vouloir effrayer le populo avec la Corée du Nord ou la Chine. Comme si ils constituaient un modèle pour les militants d'extrême-gauche. Il me paraît évident que ce discours (celui de la menace d'une dictature à la sauce du « pays des matins calmes » est une manipulation et en ce sens, à part certains benêts, ceux qui utilisent cet argument n'y croient pas vraiment.
Après, je n'ai jamais parlé de toi en particulier : si tu dis que cette idée ne t'effleure pas, ça me va…
[…]en revanche, en réaction à son propos, je me disais que la tentation de dictature peut effectivement surgir pour pallier à une incapacité de gouverner autrement.
Ça doit être pour ça alors que le Giftzwerg a décidé que la CNDS était inutile, qu'il pouvait nommer les directeurs de chaînes de télé et radio publiques… C'est marrant quand même, on a une paire d'éditeurs qui nous ressassent avec ces grands satans que seraient Chavez et Morales mais quand Sarko fait le même genre de truc, rien, ou pas grand'chose
Ce que system1 a put dire à propos de l'âge était insignifiant en effet...je vois pas pourquoi tu en rajoutes une louche à chaque fois.
Ben ça m'énerve de lire à tout bout de champ « j'ai raison car je suis plus vieux que toi ». Mais je pense m'être bien fait comprendre, et je vais donc arrêter de remettre cent balles dans la machine… pour le moment…
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1657 Le 13/05/2011, à 09:36
- ginette
La question qui tue : qu'est-ce que tu proposes pour pallier à cette situation ?
Ca y est je suis mort ! non pas encore...ben votez pour moi ! , je saurais quoi faire. A commencer je quitterais l'Elysée que je transformerais en musée pour aller m'installer ailleurs dans des locaux moins pompeux . Ensuite je mettrais la garde républicaine au vert. 9a me permettrait de légitimer et crédibiliser mes velléités à vouloir faire le ménage ailleurs. Tout le coté pompeux arrogant de la république viré pour quelque chose de plus actuel, plus moderne, plus efficace et moins eurosphage.
Ce serait déjà pas mal. Les politiques ne sont après tout que des élus du peuple et je verrais bien leur statut transformé du style "supers fonctionnaires" traitement, voiture de service avec interdiction de se présenter à une quelconque élection au delà de l'âge de 65 ans.
Pour répondre à ta question..sur ce qu'on peut faire et sur ce que je peux faire moi à mon niveau, j'ai envie de dire "joker" ...non, je vais y réfléchir ! sans pour autant basculer ni dans la révolution, ni dans l'utopie, ni dans les 2. Le canal est étroit. Embêtant because une tite révolution ça ferait pas de mal et ça réglerait le problème !
P***** t'as de ces questions à la c****** !
je vais donc arrêter de remettre cent balles dans la machine… pour le moment…
Ouai, le temps d'aller faire de la monnaie ???
Dernière modification par mrey68 (Le 13/05/2011, à 09:38)
#1658 Le 13/05/2011, à 10:48
- compte supprimé
Et bien le problème c'est que LA réalité (j'imagine que c'est pris dans le sens de Vérité)
Non j'entends par "réalité" un constat de ce qui est. Pas au sens de vérité
Les constats de ce qui est, ça n'a jamais fonctionné, de mémoire d'homme.
Regarde simplement la réalité matérielle. Ça devrait pourtant être facile de faire un constat de ce qui est. Eh bien non ! On a constaté que la terre était plate, il a fallu revoir ça, elle est ronde et même qu'elle tourne. Newton, après quelques constats évidents, nous a sorti une jolie mécanique. Malheureusement elle ne fonctionne qu'à notre échelle et dès qu'on en sort, - on va un peu vite -, elle ne fonctionne plus. La matière donne toutes les apparences du continu. Pas de chances, les apparences trompent encore, en fait rien de plus discontinu que la matière (les atomes, qui, eux-mêmes... etc.) !
On peut bien sûr montrer qu'il en va de même quel que soit le type de réalité qu'on observe : un "constat de ce qui est" relève toujours d'un certain nombre de clés d'interprétation du réel et le résultat obtenu dépend toujours au moins de la nature de ces clés et de leur finesse. Il se peut même qu'elles ne soient pas bonnes et qu'elles ne fournissent qu'une description très grossière, voire erronée...
On a donc toujours tort de se fier à ses seules impressions : ça trompe énormément !
Ainsi, quand tu parles de capacité à gouverner :
Dans la France d'aujourd'hui, l'apparente variété de courants politique cache en fait une pauvreté pour ce qui concerne la capacité à gouverner et à constituer un gouvernement qui tienne la route. Il y a les alliance tu me diras....et ça c'est quand même pas de ma faute ! que je prenne l’extrême droite, l’extrême gauche ou ce qu'on appelle le centre je vois pas 1 seul parti qui serait capable d'assumer. Pour schématiser, l’extrême droite ce sont des cinglés dangereux, le centre des rigolos et l’extrême gauche des martiens. Restent les 2 que j'ai cité.
Je suis persuadé qu'aussi bien Le Pen que Mélenchon (c'est lui que tu appelles l'extrême-gauche, je suppose) sont capables de gouverner. Ou en tous cas, les appréciations que tu en donnes ne l'empêchent nullement : on en a vu d'autres, des cinglés dangereux, ou des martiens, gouverner.
Ça c'est une raison.
Mais il y en a une autre, beaucoup plus profonde : nous sommes en démocratie, paraît-il. Par conséquent n'importe qui est en mesure de gouverner (probablement en faisant appel aux conseillers techniques adéquats). Si seule une élite est censée être capable de le faire, ce n'est plus de la démocratie... Ça s'appelle même une aristocratie ! Ou une ploutocratie si l'élite est financière plutôt qu'intellectuelle...
Dernière modification par faustus (Le 13/05/2011, à 11:02)
#1659 Le 13/05/2011, à 10:54
- Skippy le Grand Gourou
Ca y est je suis mort ! non pas encore...ben votez pour moi ! , je saurais quoi faire. A commencer je quitterais l'Elysée que je transformerais en musée pour aller m'installer ailleurs dans des locaux moins pompeux . Ensuite je mettrais la garde républicaine au vert. 9a me permettrait de légitimer et crédibiliser mes velléités à vouloir faire le ménage ailleurs. Tout le coté pompeux arrogant de la république viré pour quelque chose de plus actuel, plus moderne, plus efficace et moins eurosphage.
Tu noteras que ce côté pompeux leur fait au moins un point commun avec les dictatures…
Ce serait déjà pas mal. Les politiques ne sont après tout que des élus du peuple et je verrais bien leur statut transformé du style "supers fonctionnaires" traitement, voiture de service avec interdiction de se présenter à une quelconque élection au delà de l'âge de 65 ans.
Pour répondre à ta question..sur ce qu'on peut faire et sur ce que je peux faire moi à mon niveau, j'ai envie de dire "joker" ...non, je vais y réfléchir ! sans pour autant basculer ni dans la révolution, ni dans l'utopie, ni dans les 2. Le canal est étroit. Embêtant because une tite révolution ça ferait pas de mal et ça réglerait le problème !
P***** t'as de ces questions à la c****** !
En fait je ne te demandais pas ce que tu ferais si tu avais du pouvoir. Tu dis qu'il n'y a que parmi tous les partis politiques français, seuls deux sont capables de gouverner, et que ces deux sont justement pourris. Ton constat, c'est donc que l'on est dans une impasse. Ma question est donc : quel serai(en)t selon toi le ou les moyen(s) de sortir de cette impasse ?
#1660 Le 13/05/2011, à 11:00
- ginette
Pour faire simple...par rapport au document en question, j'espère qu'on parle du même, il décrit une certaine réalité de la vie et la pensée estudiantine, mais elle n'a rien d'universel non plus....je suis d'ailleurs incapable de dire si cette réalité qui est décrite concerne une minorité ou une majorité d'étudiants, donc je reste méfiant...même si j'ai pris plaisir à le lire, me suis bien marré, et l'ai trouvé pertinent voire toujours d'actualité.
#1661 Le 13/05/2011, à 11:18
- ginette
Tu noteras que ce côté pompeux leur fait au moins un point commun avec les dictatures…
A ce moment là, ça fait des siècles qu'on nage en pleine dictature...c'est trop simple...
En fait je ne te demandais pas ce que tu ferais si tu avais du pouvoir.
Ca je l'avais bien compris figure toi, du reste mes délires ne peuvent intéresser que moi, j'ai quand même un brin de lucidité
Ton constat, c'est donc que l'on est dans une impasse.
en quelque sorte oui..pour ça que l'idée de révolution est venu me titiller...parce que, après tout , y a pas 36 moyens.
Je sais pas quoi te répondre sur ce point...il y a sans doute aussi une évolution des mentalités qui va de pair...une Merckel se ferait jeter en France parce qu'elle s'habille catalogue de Neckermann et va chez le coiffeur du coin. En France avec ça on n'est pas crédible.
Tiens ! une idée qui me vient! Bizarre, en France faut avoir fait l'Ena pour gouverner, or avec Merckel faut croire qu'un (e) scientifique soit tout aussi bien taillé (e) pour. Ca me fait penser aussi..j'ai découvert le système des SCOOP en Italie, héritage du communisme pur et dur...des société qui fonctionnent très bien, même si dirigées par des directoire de gens pas formés du tout à la gestion
A propos, je fermerais l'ENA aussi !
Bref d'où l'idée de révolutions sectorielles....et va pas me dire que j'avance ça par trouille d'une révolution générale ou je te casse !
#1662 Le 13/05/2011, à 11:19
- compte supprimé
Pour faire simple...par rapport au document en question, j'espère qu'on parle du même, il décrit une certaine réalité de la vie et la pensée estudiantine, mais elle n'a rien d'universel non plus....je suis d'ailleurs incapable de dire si cette réalité qui est décrite concerne une minorité ou une majorité d'étudiants, donc je reste méfiant...même si j'ai pris plaisir à le lire, me suis bien marré, et l'ai trouvé pertinent voire toujours d'actualité.
Evidemment, en matière de description de la vie il y a toujours des exceptions, à commencer par les auteurs du texte eux-mêmes ! Cela dit, dans la mesure où ce texte a été retrouvé à de nombreux exemplaires à Nanterre en 68 (et peut-être ailleurs, aussi), plus d'un an après sa parution à Strasbourg (ville de province), et que beaucoup de gens s'en revendiquaient, il faut croire qu'il était connu et qu'il leur parlait. Tout comme il semble encore te parler, presqu'un demi-siècle plus tard. En fait, c'est de l'analyse politique brillante (il ne faut pas oublier que La société du spectacle de Debord est sortie dans la foulée), qui s'attaque au fond des choses, même si ça se présente comme de la provocation très drôle, je suis bien d'accord.
Ben oui, les situationnistes n'ont pas pris une ride !
#1663 Le 13/05/2011, à 11:24
- compte supprimé
et l'ai trouvé pertinent voire toujours d'actualité.
Voila, l'actualité n'a aucun sens. Dis moi, apars ce que tu vois tous les jours, es ce que t'en a quelque chose a foutre de ce qui se passe au Pérou? Le journal télévisé ne fai que raporter des mauvaises nouvelles et ne fait rien pour les changer.
#1664 Le 13/05/2011, à 11:31
- compte supprimé
Ca me fait penser aussi..j'ai découvert le système des SCOOP en Italie, héritage du communisme pur et dur...des société qui fonctionnent très bien, même si dirigées par des directoire de gens pas formés du tout à la gestion
SCOP, avec un seul O...
Mais tu vois, tu découvres l'eau chaude : gouverner, ce n'est pas gérer ! Gouverner, c'est définir la politique à suivre, gérer, c'est faire ce qu'il faut pour ça... Evidemment, si la politique à suivre est définie d'avance, par exemple par les règles du néolibéralisme, on pourra parler de "gouvernance", ce néologisme passif à peu près synonyme de "gestion"... puisqu'il n'y a rien à gouverner !
#1665 Le 13/05/2011, à 11:43
- Skippy le Grand Gourou
A ce moment là, ça fait des siècles qu'on nage en pleine dictature...c'est trop simple...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ton constat, c'est donc que l'on est dans une impasse.
en quelque sorte oui..pour ça que l'idée de révolution est venu me titiller...parce que, après tout , y a pas 36 moyens.
Je sais pas quoi te répondre sur ce point...il y a sans doute aussi une évolution des mentalités qui va de pair...une Merckel se ferait jeter en France parce qu'elle s'habille catalogue de Neckermann et va chez le coiffeur du coin. En France avec ça on n'est pas crédible.
Tiens ! une idée qui me vient! Bizarre, en France faut avoir fait l'Ena pour gouverner, or avec Merckel faut croire qu'un (e) scientifique soit tout aussi bien taillé (e) pour. Ca me fait penser aussi..j'ai découvert le système des SCOOP en Italie, héritage du communisme pur et dur...des société qui fonctionnent très bien, même si dirigées par des directoire de gens pas formés du tout à la gestion
A propos, je fermerais l'ENA aussi !
Bref d'où l'idée de révolutions sectorielles....et va pas me dire que j'avance ça par trouille d'une révolution générale ou je te casse !
Gauchiste !
#1666 Le 13/05/2011, à 12:36
- ginette
Gauchiste !
Toi même !
#1667 Le 13/05/2011, à 12:39
- ginette
gouverner, ce n'est pas gérer !
J'aurais du préciser "ni gérer ni gouverner "
Je parlais d'une boite, c'est un peu différent d'un Etat...question d'échelle déjà
Oui SCOP...c'est pas un scoop...
Au fait, toi strasbourgeois ?
Dernière modification par mrey68 (Le 13/05/2011, à 13:05)
#1668 Le 13/05/2011, à 13:58
- compte supprimé
une couche de vernie suplementaire
Dernière modification par herewegoagain (Le 24/05/2011, à 14:50)
#1669 Le 13/05/2011, à 13:59
- compte supprimé
gouverner, ce n'est pas gérer !
Je parlais d'une boite, c'est un peu différent d'un Etat...question d'échelle déjà
Ben justement, pour les néolibéraux c'est kif : tout ça, ça doit fonctionner selon la concurrence libre et non faussée (d'où les audits et autres fariboles, juste pour mesurer les aspects économiques des choses, les autres aspects n'ayant strictement aucun intérêt)
Au fait, toi strasbourgeois ?
Puisque je te dis que j'ai vu les chars russes à Kehl, en 68, et que j'ai lu Mein Krampf pour mon éducation politique...
Dernière modification par faustus (Le 13/05/2011, à 14:30)
#1670 Le 13/05/2011, à 14:38
- 1emetsys
mrey68 a écrit :gouverner, ce n'est pas gérer !
Je parlais d'une boite, c'est un peu différent d'un Etat...question d'échelle déjàBen justement, pour les néolibéraux c'est kif : tout ça, ça doit fonctionner selon la concurrence libre et non faussée (d'où les audits et autres fariboles, juste pour mesurer les aspects économiques des choses, les autres aspects n'ayant strictement aucun intérêt)
mrey68 a écrit :Au fait, toi strasbourgeois ?
Puisque je te dis que j'ai vu les chars russes à Kehl, en 68, et que j'ai lu Mein Krampf pour mon éducation politique...
'Tain... Ça y est faustus se dévoile : c'est un ancien malgré-nous !
Dernière modification par 1emetsys (Le 13/05/2011, à 14:39)
J'ai un cœur de Breizh.
#1671 Le 13/05/2011, à 14:42
- ginette
Belle éducation !
Moi de là où il y a "Le Marronnier"
Ça y est faustus se dévoile c'est un ancien malgré-nous !
D'ici à ce qu'il réclame une pension...en fait, un vilain rentier
#1672 Le 13/05/2011, à 14:58
- 1emetsys
Belle éducation !
Moi de là où il y a "Le Marronnier"Ça y est faustus se dévoile c'est un ancien malgré-nous !
D'ici à ce qu'il réclame une pension...en fait, un vilain rentier
Je me disais bien qu'il cachait son âge pour d'évidentes raisons graves...
[HS] Comment expliquer que la région Alsace soit la seule gouvernée par l'ump ? Un peu la honte quand même [/HS]
J'ai un cœur de Breizh.
#1673 Le 13/05/2011, à 15:06
- ginette
HS] Comment expliquer que la région Alsace soit la seule gouvernée par l'ump ? Un peu la honte quand même [/HS]
Fais gaffe ! je suis alsacien aussi...en cherchant bien dans notre culture (riche et colorée) je tombe sur la cravate colmarienne : une variante de la cravate colombienne
www?cravate.colmarienne.alsace.fr
Dernière modification par mrey68 (Le 13/05/2011, à 15:07)
#1674 Le 13/05/2011, à 15:17
- 1emetsys
HS] Comment expliquer que la région Alsace soit la seule gouvernée par l'ump ? Un peu la honte quand même [/HS]
Fais gaffe ! je suis alsacien aussi...en cherchant bien dans notre culture (riche et colorée) je tombe sur la cravate colmarienne : une variante de la cravate colombienne
www?cravate.colmarienne.alsace.fr
C'est vachement méchant les Alsaciens...
J'ai un cœur de Breizh.
#1675 Le 13/05/2011, à 16:21
- ginette
Certains oui....faustus par exemple...c'est un gauchiste ! (moi non)