Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 19/05/2011, à 11:19

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (2)

Bah disons que l'article est "un rien " orienté ....c'st mon sentiment et c'est de bonne guerre après tout.
Pour ce qui est du contrôle des crédits recherche, je peux te dire que ça fait mal... forcément, puisque en général, comme c'est un contrôle a posteriori, les sommes qui doivent être restituées en cas de rejet (le crédit accordé) sont en général englouties, normal.
Bref je te file 100 balles pour te donner un coup de patte, et 3 ans + tard je te les réclame, tu dois payer tout de suite,  en te disant que j'avais pas à te les filer...seulement t'es pas forcément en état de me rembourser
La méthode est largement critiquable.

Dernière modification par mrey68 (Le 19/05/2011, à 11:21)

#2077 Le 19/05/2011, à 11:37

side

Berneri a écrit :

En gros tu sous-entend un tas de trucs sur cette femme, tout-à-fait sérieusement, et ensuite tu viens faire la morale à pierguiard pour une blague de second degré qui en plus n'était même pas mauvaise…

Bah c'est 1emetsys. Tu t'attends à quoi de sa part ?? Ca me parait logique. En tout cas c'est tout à fait son style.

Moi ce qui m'a plus c'est :

1emetsys a écrit :

Tu ne trompes personne, mon épouse à qui j'ai soumis ton post  a dit texto : le goujat !

lol lol lol

1emetsys ne connais pas le principe de contexte. Ca ne date pas d'hier mais là c'est assez marrant je trouve.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2078 Le 19/05/2011, à 12:06

Skippy le Grand Gourou

Mandarb a écrit :

A ceci s'ajoute un récent rapport de la Cours des Comptes qui pointe l'ANR comme une entité dont le fonctionnement coûte plus cher que la somme des subvention qu'elle verse.

ref ici

le rapport ici

Merci pour les liens.

mrey68 a écrit :
liens a écrit :

Elle attire des chercheurs étrangers de haut niveau et accueille de manière très significative des docs et postdocs avec leur financement, en provenance de l'Europe de l'Ouest, d'Asie, d'Amérique du Nord (alt. Des pays développés). Elle est leader (ou PI) dans des programmes internationaux. Ses actions ont un retentissement international.

Quand je lis la conclusion que l'auteur en fait, vous trouvez pas que ça va un peu loin ?. Il est dit Europe de l'Ouest...etc... mais est ce exclusif ??
Et suit tout un développement sur la xénophobie d'Etat...heuu...c'est aller un peu vite non ?

Le ton de l'article est certes engagé, en ce qui me concerne je ne l'ai lu qu'en diagonale mais l'interprétation ne me semble pas contestable : il n'est pas précisé dans la note « etc. », mais bien « de l'Europe de l'Ouest, d'Asie, d'Amérique du Nord (alt. Des pays développés). », ce qui exclue de fait l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Océanie (quoique l'Australie soit sans doute comptabilisée dans les « pays développés »). Ce ne sont pas des exemples choisis au hasard.

#2079 Le 19/05/2011, à 12:17

Skippy le Grand Gourou

Sur un autre sujet, ma femme a eu l'idée saugrenue d'inviter un militant UMP à dîner… XD

Bon, elle ne savait pas avant de l'inviter. Je ne l'ai pas trop contredit, d'abord parce que je ne pouvais pas en placer une et surtout parce que c'était la première fois que je le rencontrais, mais c'était assez instructif. En gros, il « milite » (passivement, je crois) à l'UMP, considère que la gauche n'a rien fait pendant qu'elle était au pouvoir et estime que sarko est le premier à faire les réformes qui sont nécessaires, mais il ne se rend pas compte qu'il est la première victime de la politique libérale (chômeur en fin de droit, bientôt à la rue…). roll

Ça me conforte dans l'idée qu'une bonne partie du socle électoral de l'UMP manque de logique politique (je parle de logique politique et non de conscience politique, parce qu'il a une conscience politique, il est passionné par LCP et pense beaucoup à la politique, mais ne semble pas faire le lien correct entre les causes et les effets).

#2080 Le 19/05/2011, à 12:31

compte supprimé

J'espère pour lui qu'il sait au moins que L’UMP ne fera pas campagne pour 2012

#2081 Le 19/05/2011, à 12:36

side

faustus a écrit :

bravepatrie a écrit :

dont Facebook via la création de la fan page du programme de Nicolas Sarkozy intitulée Encore plus mieux bien.

lol

On y verra le nouveau slogan pour 2012 :

"Travailler plus mieux beaucoup, pour gagner plus mieux plein, plein, plein"

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2082 Le 19/05/2011, à 13:30

compte supprimé

side a écrit :
faustus a écrit :

bravepatrie a écrit :

dont Facebook via la création de la fan page du programme de Nicolas Sarkozy intitulée Encore plus mieux bien.

lol

On y verra le nouveau slogan pour 2012 :

"Travailler plus mieux beaucoup, pour gagner plus mieux plein, plein, plein"

Carla enceinte = the new campagne, c'est les feu de l'amour et fau voter sarko pour connaitre la suite des aventures.

#2083 Le 19/05/2011, à 13:31

Sultan Rahi

herewegoagain a écrit :

Dieudo a mes coté il a la quennele du siecle, dis lui de venir me voir et il aura une chance de gagner au prochaine election big_smile

Pardon ?
Tu veux faire quoi avec sa quenelle ?

Il faut adapter la ville à l'automobile.

#2084 Le 19/05/2011, à 13:49

compte supprimé

Sultan Rahi a écrit :
herewegoagain a écrit :

Dieudo a mes coté il a la quennele du siecle, dis lui de venir me voir et il aura une chance de gagner au prochaine election big_smile

Pardon ?
Tu veux faire quoi avec sa quenelle ?

Ma quenelle, c'est que je glisse doucement mais surement grace a ce forum depuis le 27 mars 2011.
J'ai posté des liens vers mon blog dans tous les  groupes facebook marocain lié au printemps arabe, tu croi que j'étais lu que par des francais ?

Dernière modification par herewegoagain (Le 19/05/2011, à 13:50)

#2085 Le 19/05/2011, à 13:52

1emetsys

Berneri a écrit :
1emetsys a écrit :

D'un autre côté son genre d'humour est en désaccord avec les règles du forum (c'est un ancien modo quand même) et le second degré et l'ironie ne minimisent rien !

Dans ce cas, signales !

Perso, je ne sais pas si pierguiard est misogyne, mais sa blague ne semblait être qu'une blague, je l'ai compris comme telle et elle ne me pose pas problème…

1emetsys a écrit :

Peut-être que des femmes lisent ce topic et qu'elles n'apprécient pas ce genre d'humour au ras mais alors vraiment au ras du salace surtout quand il est question d'une femme qui s'est peut-être fait violée.

Peut-être, je ne peux malheureusement m'empêcher de constater que l'honnêteté intellectuelle ne t'étouffes pas des masses, quand même, parce que parmi ceux qui ont crié au complot, tu es très bien placé. Le premier, peut-être (un truc comme quoi c'était pour salir la France…) et juste avant, tu écris ça :

1emetsys a écrit :

Quoique... Le coup de la femme de chambre qui entre à midi dans la suite... C'est quand même assez gros, il a raison, ça ne se fait pas dans les hôtels de grand luxe. Ce qu'on appelle le room service est généralement assuré par des hommes préposés au room service et pas par les femmes de chambre.

Les femmes de chambre effectuent le nettoyage des chambres en s'étant assurées que le client ne peut être dérangé donc présent !

Qu'elle eut rendez-vous avec DSK ne peut être exclu à cette étape de l'enquête... Elle parle très bien le français tout comme son frère qui a été interwievé...

En gros tu sous-entend un tas de trucs sur cette femme, tout-à-fait sérieusement, et ensuite tu viens faire la morale à pierguiard pour une blague de second degré qui en plus n'était même pas mauvaise…

Faut que tu arrêtes de citer Desproges : son humour doit te faire mal aux oreilles (si tu l'écoutes) ou aux yeux (si tu le regardes ou le lis)…

Ce que je sous-entends n'a rien de salace ni de déshonnorant pour la corporation des femmes de chambre, car c'est de cela qu'il s'agit avec pierguiard.

Qu'on n'ait pas les mêmes valeurs ne me surprend pas de ta part.

Sinon, je cite qui je veux, petit dictateur va...

Et ça te pose un si grand problème que je fasse remarquer à pierguiard que son humour salace est limite ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/05/2011, à 16:14)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#2086 Le 19/05/2011, à 14:37

fanfan la tulipe

1emetsys
Tu es de mauvaise foi
Le fait que pierguiard mentionne qu'il ne privilégie pas la théorie du complot dans l'affaire DSK et te voilà parti à califourchon sur le dos de ton âne favoris, discréditer ton interlocuteur quitte a détourner les propos de leur contexte d'origine.
Mais apparemment il y de bonnes et mauvaises théories du complot pour toi.
Pour les autres ce sont des balivernes de potaches.
Alors que pour toi ton complot c'est une parole d'évangile.

C'est de toi :
''J'oublie toujours aussi que tu veux toujours donner des leçons et jamais en recevoir..
Pas grave ! Pourtant, je te connais bien depuis le temps...''

Maintenant sur le fond de l'affaire elle même. Soit il est coupable. Soit il est innocent.
Dans l'immédiat personne ne sait rien ou pas grand chose mais tout le monde dit tout et n'importe quoi.
Laissons la police faire son travail d'investigation. Après les choses prendront surement une tournure différente en bien ou en mal pour lui. Cette sur-médiatisation permet de ne pas parler des conflits sociaux en cours et des coups bas portés a nos privilèges (humour) acquis de de longues luttes  dans notre beau et bon pays des fromages qui puent dans lequel le FMI voudrait bien mettre un petit parfum de Kefalotyri .

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#2087 Le 19/05/2011, à 15:52

compte supprimé

Je merite quand meme un merci, rien que pour la musique que je vous est fai ecouter.

Niahhh

#2088 Le 19/05/2011, à 16:23

1emetsys

@ fanfan la tulipe,  : Blablabla... Enfin bref ! roll

fanfan la tulipe a écrit :

Maintenant sur le fond de l'affaire elle même. Soit il est coupable. Soit il est innocent.

T'es fort là...

fanfan la tul a écrit :

Dans l'immédiat personne ne sait rien ou pas grand chose mais tout le monde dit tout et n'importe quoi.

Mais où vas-tu chercher tout ça, quel détective tu fais...

fanfan la t a écrit :

Laissons la police faire son travail d'investigation.

Bien m'sieur le juge !

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/05/2011, à 17:50)

J'ai un cœur de Breizh.

#2089 Le 19/05/2011, à 17:48

fanfan la tulipe

Comme d'habitude toujours ton Blabla !!!
Et comme d'habitude toujours ironisé pour ridiculiser les propos de l'autre.
Et encore une fois tu reviens sur l'age décidément .
Et non je ne suis pas un gamin.
Et tu es de plus en plus insipide.
Et je me mêle de ce qui me chante sur le forum.
Tu as vraiment une attitude de Stalinien bon teint.
Mais dans la cour de l'école de mon temps ou de notre temps c'était du face à face et pas le cul planqué derrière un écran.
Tu veux passer pour un vieux chêne symbole de sagesse mais je pense que tu es encore au stade du gland. Patience sa va venir.
Aller mange ta glace.

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 

#2090 Le 19/05/2011, à 17:53

1emetsys

fanfan la tulipe a écrit :

Comme d'habitude toujours ton Blabla !!!
Et comme d'habitude toujours ironisé pour ridiculiser les propos de l'autre.
Et encore une fois tu reviens sur l'age décidément .
Et non je ne suis pas un gamin.
Et tu es de plus en plus insipide.
Et je me mêle de ce qui me chante sur le forum.
Tu as vraiment une attitude de Stalinien bon teint.
Mais dans la cour de l'école de mon temps ou de notre temps c'était du face à face et pas le cul planqué derrière un écran.
Tu veux passer pour un vieux chêne symbole de sagesse mais je pense que tu es encore au stade du gland. Patience sa va venir.
Aller mange ta glace.

Ne te fatigue pas, j'ai effacé le coup du pâté de tête lol

Le rapport entre gland, glace et Staline pendant que tu y es, stp ? Juste pour que je comprenne ton message subliminal... wink

Face à face ? un autre message subliminal ou carrément tu parles de menaces ? mad

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/05/2011, à 17:57)

J'ai un cœur de Breizh.

#2091 Le 19/05/2011, à 19:10

Berneri

fanfan, t'énerves pas, ça n'en vaut pas la peine.

1emetsys a écrit :

Ce que je sous-entends n'a rien de salace ni de déshonnorant pour la corporation des femmes de chambre

Non, par contre pour ce qui est de la victime présumée, là, c'est moins clair.

1emetsys a écrit :

Qu'on n'ait pas les mêmes valeurs ne me surprend pas de ta part.

Outre que tu ne sais absolument rien de mes valeurs, je dirais que cela me rassure sur ma personne, plus je te lis, plus cela me fera chier le jour où je serais d'accord avec toi.

1emetsys a écrit :

Sinon, je cite qui je veux, petit dictateur va...

Me dit celui qui reprochait à faustus ses citations… D'ailleurs, si tu me relis bien, tu verras que je ne t'ai pas ordonné de ne pas citer Desproges : il me paraît évident que tu le cites si tu veux. En revanche, étant donné ton problème avec l'humour au second degré, je me contentais de te donner un conseil. L'humour de Desproges est tellement truffé de second degré que tu dois en faire des ulcères chaque fois que tu le lis ou l'écoutes, parce qu'apparemment, tu ne comprends pas ledit degré. Moi, je dis ça… C'est pour toi, hein, on ne voudrait pas perdre le bénéfice de tes impérissables contributions à cause d'une perforation de l'estomac. Avoues que ce serait bête, quand même. Bon, une autre hypothèse, c'est que tu es le genre de gars qui rigole trois fois d'une même blague : quand on la lui raconte, quand il la raconte à son tour, et enfin, quand il la comprend. Avec un peu de patience, on va y arriver…

1emetsys a écrit :

Et ça te pose un si grand problème que je fasse remarquer à pierguiard que son humour salace est limite ?

Ce qui me pose problème, c'est ta morale à deux vitesses. Tu reproches à quelqu'un de faire de l'humour. Humour par lequel il se moquait de l'hypothèse selon laquelle la relation était consentie (pierguiard me corrigera si je me trompe), en gros, et le reste du post de pierguiard est clair à cet égard, ce n'est pas des femmes de chambre que pierguiard se moque mais de ceux qui voudraient les faire passer pour des filles faciles. Et je note que toi tu te permets des insinuations, tout à fait sérieuses celles-là, sur la présumée victime, comme je l'ai montré dans mon post précédent…

Dernière modification par Berneri (Le 19/05/2011, à 19:29)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#2092 Le 19/05/2011, à 19:18

ginette

Sur un autre sujet, ma femme a eu l'idée saugrenue d'inviter un militant UMP à dîner… XD

qui aime bien châtie bien !

#2093 Le 19/05/2011, à 19:19

compte supprimé

allez les mecs un merci et le troll drone bot politico religieu s'autodetruira

#2094 Le 19/05/2011, à 19:43

side

allez les mecs un merci et le troll drone bot politico religieu s'autodetruira

Sans déc' ?

Merci ! Merci ! Merci !

Et adieu alors !!

Sinon on peut avoir le code du bot ???

#2095 Le 19/05/2011, à 19:44

1emetsys

Berneri a écrit :

... O<  ♩ ♪ ♫ ♬  ..

Who understands ill, answers ill

Dernière modification par 1emetsys (Le 19/05/2011, à 20:30)

J'ai un cœur de Breizh.

#2096 Le 19/05/2011, à 20:33

1emetsys

Scoop en direct de NY : le type qui s'est présenté comme étant le frère de la victime (patron de resto, pignon sur rue) ne serait en fait qu'un ami (elle avait appelé son frère au téléphone juste après l'agression a-t-elle déclarée...)

Le mystère s'épaissit...

J'ai un cœur de Breizh.

#2097 Le 19/05/2011, à 20:38

Berneri

1emetsys a écrit :
Berneri a écrit :

... O<  ♩ ♪ ♫ ♬  ..

Who understands ill, answers ill

Comment dire?  Je m'attendais à plus de verve... Je serais presque déçu, tiens.:-D

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#2098 Le 19/05/2011, à 20:53

fanfan la tulipe

''Face à face ? un autre message subliminal ou carrément tu parles de menaces ? ''
Dans la cour de d'école je pense qu'il y aurait eu quelques bourre-pifs.  Mais nous n'avons plus l'age de ça n'est ce pas?  smile

#2099 Le 19/05/2011, à 20:54

fanfan la tulipe

Une chose est sur nous n'irons pas en vacances ensemble ! lol

#2100 Le 19/05/2011, à 21:28

PPdM

La phrase du jour:
Dans le pire des cas, ce n'est qu'un troussage de domestique !!! roll

Une sucette a l'anis à celui qui me dit le nom de ce connard !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera