Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 13/04/2011, à 08:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

L'idéal c'est le rasoir-laser, malheureusement on ne trouve pas de pièces de rechange sur votre planète. De plus ils sont dangereux pour qui ne maitrise pas "la force".



Je me suis donc mis aux jetables, le meilleurs que j'ai trouvé sont les gillette, je peux parfois les faire durer un mois, l'astuce consiste à le rincer à l'eau froide. On m'a dit que ça peut durer encore plus longtemps en se rasant dès le réveil, je n'ai pas essayé, incapable de quoi que ce soit avant mon infusion de caféine.


La mousse aussi c'est cher, depuis quelques années j'utilise des savonnettes "monsavon", qui laissent ma peau dans un meilleur état que toutes les mousses en bombe que j'ai testé, tout en étant moins cher.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1052 Le 13/04/2011, à 08:14

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

@ Biaise : les rasoirs électriques font le boulot à moitié, coûtent cher, irritent la peau, et il paraît en plus que les champs électro-magnétiques qu'ils génèrent si près de la peau sont mauvais pour la santé...

@ milkyway : tu m'intéresses, je pense sérieusement à une solution de ce type. Le coupe-chou est tentant, mais ça m'a l'air vraiment trop dangereux, et en plus j'ai une peau fine, je vois déjà les entailles d'ici...

Dernière modification par Slystone (Le 13/04/2011, à 08:14)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1053 Le 13/04/2011, à 08:24

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Je plussoie yoda sur les mousses à raser, c'est vraiment l'arnarque du siècle; plus inutile je connais pas ! Un savon aussi naturel que possible, on mousse et voilà, la peau est contente. (pour ma part je pense au rasage des jambes bein sûr petits malins tongue )

De toute façon, la trousse de toilette idéale se compose d'un savon naturel (de Marseille ou d'Alep) il sera utile pour la peau, les cheveux, le rasage et la lessive; d'un ou 2 rasoirs jetables; d'une brosse à dent, d'un dentifrice, d'un peigne (pour ceux qui en ont besoin tongue), d'une pierre d'Alun. Pour le côté pharmacie on peut ajouter un peu de désinfectant, une bande (ça dépanne en cas de foulure), du paracétamol et une pommade cicatrisante pour les vilaines coupures. What else ? tongue (un coup d'œil vers le robinet me rappelle que quelques sachets de Smecta peuvent aussi se rendre utiles à l'occasion lol)

Dernière modification par Biaise (Le 13/04/2011, à 08:30)

Hors ligne

#1054 Le 13/04/2011, à 08:34

Slystone

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

@ Biaise : oui c'est aussi sur ma liste de me prendre un blaireau et de passer au savon.
En ce qui concerne le coupe-chou je ne sais vraiment pas quoi en penser. Il n'y a pas des modèles un peu moins "dangereux" ? Quelle est la part de mythe en ce qui concerne les entailles de jugulaire ? J'aime pas la barbe mais j'ai pas envie d'y laisser ma peau (ni tous mes sous).
Bon dodo !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1055 Le 13/04/2011, à 09:04

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

le n@nyl@nd a écrit :

6 × 9 ?

Six fois neuf, quarante-deux !












(si, si on compte en base 13 ^^)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1056 Le 13/04/2011, à 09:34

银河系

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Slystone a écrit :

@ Biaise : oui c'est aussi sur ma liste de me prendre un blaireau et de passer au savon.
En ce qui concerne le coupe-chou je ne sais vraiment pas quoi en penser. Il n'y a pas des modèles un peu moins "dangereux" ?
[...]

Les rasoirs de coiffeur alors dans ce cas-là.

Sinon, je suis également tenté de passer au blaireau et  savon.

Hors ligne

#1057 Le 13/04/2011, à 09:35

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Sinon, le coupe-chou ça doit être vachement pratique, mais flemme. T'façon j'arrive à faire tenir les jetables deux mois, je bats Yoda (OK, en me rasant toutes les deux semaines). tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1058 Le 13/04/2011, à 09:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Pylade a écrit :

Sinon, le coupe-chou ça doit être vachement pratique, mais flemme. T'façon j'arrive à faire tenir les jetables deux mois, je bats Yoda (OK, en me rasant toutes les deux semaines). tongue

T'inquiète, ça va pas durer…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1059 Le 13/04/2011, à 09:44

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Pylade a de véritables joues de bébé ^^

Hors ligne

#1060 Le 13/04/2011, à 09:44

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Pourquoi ? Je vais bientôt passer à tous les mois ? Je voudrais bien, mais il faudrait que ma mère arrête de me faire chier…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1061 Le 13/04/2011, à 09:45

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Biaise a écrit :

Pylade a de véritables joues de bébé ^^

Tu m'as jamais vu pas rasé ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1062 Le 13/04/2011, à 10:01

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Si mais même, on dirait de la peluche big_smile

Hors ligne

#1063 Le 13/04/2011, à 10:15

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

O_o"


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1064 Le 13/04/2011, à 10:16

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Tigrou


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1065 Le 13/04/2011, à 10:19

nathéo

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1066 Le 13/04/2011, à 10:50

Ras'

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Slystone a écrit :

J'ai une question pour les hommes qui affrontent leur barbe régulièrement. Vous achetez tous des jetables ou vous vous tournez vers d'autres solutions ?


J'ai un (des) Gillette Mac 3 (c'est supersonique yikes) mais je ne conseille pas ce genre de bestioles.
Déjà ça coute cher, enfin je n'connais pas le prix du rasoir mais j'imagine que c'est pas donné, et les lames sont chères et ne durent pas si longtemps que ça. Je pense qu'un bon rasoir électrique serait vite rentabilisé comparé à ça.
Après c'est clair que ça rase bien, mais c'n'est pas rentable.

Pour la mousse à raser moi j'aime bien, mais c'est clair qu'un bon savon doit aussi bien faire l'affaire.


Sinon c'est cool d'avoir des chefs qui ne savent pas mettre des mdp efficaces sur leurs sessions.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1067 Le 13/04/2011, à 11:18

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Slystone a écrit :

Plop !
J'ai une question pour les hommes qui affrontent leur barbe régulièrement. Vous achetez tous des jetables ou vous vous tournez vers d'autres solutions ? Je suis tenté par l'achat d'un coupe-chou, mais maladroit tel que je me connais, je suis bien capable de me faire vite de méchantes entailles. Avec un peu de recherches j'ai vu que certains recommandaient un rasoir à lame interchangeable. Des expériences de ce côté ?
Franchement j'en ai marre de sacrifier aux jetables à chaque fois, ça me semble être un vrai gaspillage en plus d'être une arnaque... Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur, aussi stupides soient elles.

je suis aux jetables, ils durent un mois ou deux quand quelqu'un les jettes pas entre temps, vu que je me rase environ une fois par mois.

pas de mousses, un petit savon de marseille et un blaireau, ça fait bien le boulot… (surtout vu le temps que dure le blaireau, j'ai le même depuis genre 5ans).

Je me tâte parfois à passer à un vrai rasoir, mais ça commence à me tenter cette histoire de coupe choux, ce que je déteste avec les rasoirs conventionnels c'est que les poils se foutent entre les lames (ok, j'ai essayé les jetables une lame c'est horrible, je pense que j'ai finit par jeter le sac à moitié pleins), et c'est inutilisable sans passer 10s après chaque coup de lame à taper sur le lavabo avec. et puis, faut dire que c'est la classe. Bon je me coupe déjà avec mes jetables, en même temps.

Hors ligne

#1068 Le 13/04/2011, à 11:20

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

^^
Je passe aussi plus de temps à retirer les poils coincés entre deux lames qu'autre chose…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1069 Le 13/04/2011, à 11:32

nathéo

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Je me rase avec une paire de ciseaux… cool


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1070 Le 13/04/2011, à 11:36

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

ouais, au vu de la photo de l'autre fois, doit pas y avoir besoin de grand chose ^^.

Hors ligne

#1071 Le 13/04/2011, à 11:38

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

nathéo a écrit :

Je me rase avec une paire de ciseaux… cool

neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1072 Le 13/04/2011, à 11:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

@slystone :

J'utilise des jetables que je change environ une fois pas mois, voir tous les deux mois. C'est des wilko verts et ça rase bien sans couper (sauf quand ils commencent à vieillir, car tu appuies trop)

Sinon, le rasage se fait à sec, ni mousse, ni savon. À mon âge avancé (seul pépé doit être plus vieux par ici je pense), j'ai toujours une peau bien douce, donc l'histoire des mousses et compagnie -> ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1073 Le 13/04/2011, à 11:53

nathéo

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

tshirtman a écrit :

ouais, au vu de la photo de l'autre fois, doit pas y avoir besoin de grand chose ^^.

Je m'étais rasé 3/4 jours à ce moment là… tongue

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

À mon âge avancé (seul pépé doit être plus vieux par ici je pense), j'ai toujours une peau bien douce, donc l'histoire des mousses et compagnie -> ?

Tu oublies yoda et système1… tongue

Dernière modification par nathéo (Le 13/04/2011, à 11:55)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1074 Le 13/04/2011, à 11:55

helly

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Heil ol !
Ho, comment la 42 m'est passée sous le nez  ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1075 Le 13/04/2011, à 11:55

nathéo

Re : Topic des couche-tard (31 nonies)

Ouaip, et c'est la vie… smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne